Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Topic Cinema

+3
kiofu
Nickoz
Gregou
7 participants

Aller en bas

Topic Cinema Empty Topic Cinema

Message  Gregou 24/7/2008, 16:00

Un nouveau sujet parce-qu'on passe pas non plus notre temps sur la moto. Moi j'aime bien me faire une toile régulièrement.
Je suis plutôt ciné grand public, histoire de situer un peu.

J'ai été voir ces derniers temps Hancock, Street Kings, et évidemment Hulk hier soir.

Hancock, assez sympa. Ca renouvelle un peu le genre super-héros en racontant l'histoire justement d'un super-antihéros Laughing
Un gus aux pouvoirs surnaturels, qui les exploite comme un poireau. Un superman complètement bourré, aigri et mysanthrope. Quelques scènes bien marrantes, de bonnes répliques, des effets spéciaux plutôt spéctaculaires, un petit twist rigolo aux 2 tiers du film.
C'est pas un chef d'oeuvre, mais super distrayant. Will Smith cabotine pas mal, comme d'hab, mais il est bon ce con quand même. Il donne juste ce qu'il faut de corps au perso;

Street Kings de David Ayer. Un polar ricain sombre. David Ayer c'est le mec qui a fait Harsh Times y'a 2 ans avec Christian Bale, dans le même genre, et c'est le scenariste de l'excellent Training Day toujours dans le même esprit.
C'est plutôt pas mal. Ca démarre gentiment, mais l'intrigue qui parait simpliste au début, se corse au fur et à mesure du déroulement. Ca fait pas mal penser à The Shield (clin d'oeil aux fans dont je fais partie), et d'ailleurs on y retrouve le géant Forest Whitaker.
Keanu Reeves souffre toujours d'un manque flagrant de charisme, mais ce role de flic usé et alcooliqie amoral, à la solde d'un patron ripou lui va pas trop mal. Il s'en sort honorablement.

Enfin Hulk. Perso je l'attendais depuis des mois... j'ai kiffé.
J'avais aimé celui de Ang Lee contrairement à beaucoup. J'aimais déjà le fait que ce soit autre-chose qu'un simple bourrinage bête et méchant, même s'il était assez imparfait.
Celui de Leterrier, est vraiment réussi dans le genre. On retrouve vraiment l'esprit de la série, avec un Bruce Banner en éternel fugitif, condamné à vivre isolé, en hermite.
Edward Norton... pas la peine de dire qu'il est exceptionnel, comme toujours. Il remplace avantageusement Eric Bana dont le jeu est quand même beaucoup plus lisse. Tim Roth qui finit par devenir l'abomination est le parfait alter ego de Norton. Liv tyler est superbe, elle a le don de tirer la larmichette, d'un seul regard.
Ce qui me faisait le plus flipper à la vue des différentes bandes-annonces qui ont circulé, les effets spéciaux, sont finalement très réussis. A part quelques plans serrés sur Hulk qui font assez "artificiels", toutes les scenes d'action, en plan large, sont ultra dynamiques, très impressionnantes, elle retranscrivent vraiment bien la puissance des affrontements.
Tout ça donne envie d'en voir plus et ça redonne un peu confiance, dans une franchise Marvel qui avait quand même pris une triste tangente avec ses dernières bouses. Entre Iron Man et Hulk, ils reviennent un peu de la roue de DC Comics.
Ceci étant, le Dark Knight de Nolan s'annonce énorme !
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Nickoz 24/7/2008, 16:21

Hancock, a par te twist au 2/3 que j'ai trouvé un peu chiant, m'a aussi bien fait marré et au final j'ai bien aimé. Ma copine veut allé voir hulk... va savoir edouard n'y est surement pas pour rien. Mais s'il est bon ca le fait. J4avais bien kiffé Iron Man, comme quoi, avec des comics on peut quand meme faire de bons films.

L'autre mmm un polar sombre, pourquoi pas.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  kiofu 24/7/2008, 16:53

Hancock ; pas mal
Hulk ; sa me dit rien donc je vais pas allez le voir.
Wanted ; tout pourri avec une histoire de m#@"p
Kunfu Panda ; la barre de rire
Las vegas 21 ; O.P
Mes amis mes amours ; ca va mais c'est un film français (si tu regardes que les image c'est mort Laughing )
Cleaner ; pas mal aussi

P.S : j'ai la carte de ciné toute bleu... Plutot que le plasme ca le fait pas mal et pour moins chére l'année... Héhé...
kiofu
kiofu
sous-taffiole (A)

Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 42
Localisation : France 78 Houilles pour le taf - 974 la montagne dans mon coeur

http://www.inspiration-training.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  elpouico 24/7/2008, 16:55

Ahh, topic intéressant!!
Concernant ces 3 films je n'ai vu que 'au bout de la nuit' = Street Kings. Franchement sympa, mais vraiment dommage qu'il arrive si tard. Justement The shield est passé par là et à bousculé tous les codes, devenant la référence de polar urbain. (ultime saison 7 pour la rentrée drunken ) Reste Keanu et surtout Forest Whitaker qui fait le lien de parenté.

Les autres, je voulais les voir, mais finalement j'ai déjà subit assez de purges pour le moment geek
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  clasni 25/7/2008, 11:24

Justement jme demandais si j'allais voir Hancock ou Hulk demain
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Lefu 25/7/2008, 11:53

Bha j ais vu hulk effectivement ca colle bien au truc , moi aussi j avais bien aimé le premier malgrés certaine liberté pas tjrs coherente par rapport au comics.
Celui ci est plus dans le vif du sujet on le retrouve en vrai fugitif ! et l action est pas mal du tout le coté titanesque passe bien , meme si je l ais trouver un poil petit le hulk :p
Par contre je trouve un truc un peu con maintenant peut etre je le connaissais pas ce super vilain , mais creer un mechant au lieu de prendre un existant je trouve ca nul , ca aurait ete plus sympa avec un bon vieux super mechant ou gentil mm car au final hulk n est "nippon" ni mauvais Twisted Evil il est juste incontrolable !

Malgrés cela j ais trouvé que ca releve le niveau des films de super heros qui ont bien decu le fan que je suis Smile
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  elpouico 25/7/2008, 12:01

Comme personne ne l'a précisé ...
C'est un réal français qui a fait Hulk : Louis Leterrier : ancien assistant de Besson et Jeunet et réal du transporteur Neutral et Danny the dog Smile
C'est assez rare pour le noter, un frenchie aux commandes d'un blockbuster ricain bounce
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Lefu 25/7/2008, 12:07

ouaip c est vrai que c est bien de le dire surtout que malgres mais petites remarque au dessus cest un tres bon film !
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Gregou 25/7/2008, 12:13

L'abomination est un vrai character du comic book. Stan Lee l'avait crée justement pour avoir un vrai challenger à opposer à Hulk niveau puissance.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  elpouico 28/7/2008, 21:54

Topic cinéma->
juste pour dire qu j'avais croisé Gérard Krawczyk (merci google pour l'orthographe) chez ATS Bastille.
Le réalisateur de taxi 2, taxi 3, taxi 4, Fanfan, et d'autres perles de la culture cinématographique française, roule en Triumph.



Voila voila....







Arrow

EDIT :


Putain quel investigateur je fais!!!

Non ne me remerciez pas, c'est tout naturel....

http://www.parismatch.com/parismatch/match-guide/match-auto-moto/gerard-krawczyk-teste-la-triumph-675-street-triple/(gid)/19446

ok Arrow
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Gregou 28/7/2008, 23:25

Je l'ai eu dans mon bureau l'année dernière Smile
l'avait plutôt amical.

Pour en revenir au topic, j'ai vu Kung Fu Panda samedi. Carrément excellent. j'ai adoré ! Very Happy
A voir absolument en V.O., Jack Black est vraiment très bon. C'est drole, super dynamique, et la 3D est canon.

Et là je reviens de l'avant première de Surveillance, le 2eme film de Jennifer Lynch (la fille de David). Je peux rien réveler sur le film pour éviter tout spoil pour ceux qui voudraient le voir, mais c'est plutôt réussi. Violent à souhait, retors... un poil too much sur la fin. Un trip à la Tarantino, sans le second degré.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Gregou 18/8/2008, 09:48

Ces derniers temps j'ai vu :

Wall-e... bah c'est sublime. La première partie du film est limite bouleversante de finesse et de poésie (mais je suis une fiotte)
Pour moi, c'est le plus beau film d'animation.

Bons baisers de Bruges, j'y suis allé à la dernière séance un vendredi soir, j'étais un peu claqué, et du coup j'ai un peu subit le rythme volontairement lent du film. Pourtant c'est vraiment original, et Colin Farrell y est génial, son personnage est super drole et touchant.

The Dark Knight... c'est du LOURD !!!!
Un film de super-héros, filmé à la Michael Mann avec pas mal de scènes qui rappellent directement "Heat". C'est beau, ça dépote, casting 3 étoiles, et c'est surtout un véritable festival d'Heath Ledger dans le role du Joker, qui efface complètement la performance de Nicholson avec un character beaucoup plus réaliste, et donc bien plus flippant !
J'ai adoré justement le fait que cet épisode, soit de loin, celui qui est le plus ancré dans le réel. Evidemment, les scènes d'action défoncent tout, tellement elles sont superbement intégrées, tout comme les effets visuels (Two Face est assez hallucinant)
Franchement on en prend plein la vue pendant 2h30.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Nickoz 18/8/2008, 10:52

ouais, vu hier soir aussi, grâve kiffé the Dark Knight. C'est assez hallucinant de revisiter une histoire de super héro avec un souci du réalisme. ca me rapellerait presque indestructible, ou en faite dans un univers réaliste, on se rend compte que les super héros (et super vilains) existent bel est bien, mais ôté de toutes les paillettes et mythe tissé autour d'eux.

en tout cas les acteurs sont énormes, notamment Joker qui est l'un des personnages les plus cinglés de l'année, au même titre que le "méchant" dans no country for oldmen. Wink

on est un peu débarrasé des gérémiades à la con d'un spiderman ou hulk. La, ya de l'action énorme, mais aussi des face to face vraiment trippant.

bruce roule en MV et Lambo. Il a du gout le saligo ! Wink par contre la batmotobile... elle craint un chouilla quand même, avec sa garde au sol de goldwing et ces pneus avec lesquels tu peux pas tourner que ca ferait passer un rocket III pour une hypersport. Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  elpouico 18/8/2008, 10:56

Excellent ce Batman c'est clair, ptet même le meilleur des 6 et en + il y a une MV pendant au moins .... 8 secondes Laughing

Juste 2 petits regrets :

-
Spoiler:
-Le 3e volet de Nolan devait se consacrer au procès du joker, j'en bavais d'avance, maintenant tout est remis en cause, et c'est bien dommage Neutral


on se rend compte que les super héros (et super vilains) existent bel est bien, mais ôté de toutes les paillettes et mythe tissé autour d'eux.
Arrow INCASSABLE mec, LE film de super héros actuel et intelligent
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Gregou 18/8/2008, 11:25

putain, enfin un mec qui a apprecié Incassable !!!
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  elpouico 18/8/2008, 11:42

Carrément!! Un pur chef d'oeuvre ce film. Tout en subtilité, non dits et du coup la force qui s'en dégage est hallucinante.

Ca me fait penser à écrire une tite critique sur Phénomènes, tiens.
Le dernier en date de ChienMalade contraste tellement avec celui là ....
hop ajouté en mémo pour vous écrire une review prochainement
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Gregou 18/8/2008, 11:45

Ouais, moi qui suis fan du chien malade, j'ai été super déçu de Phénomènes.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Nickoz 18/8/2008, 14:03

oups, oui incassable :p

pareil, phénomène, entre l'ambiance très serie B et le scenario très ... serie B aussi, plutôt déçu.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  elpouico 18/8/2008, 14:05

Dis pas de mal des séries B, 'tention Surprised
Pis z'avez qu'à le dire si tout le monde a vu ce 'film' et pense la même chose.. que je me fatigue pas pour rien
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Gregou 18/8/2008, 14:15

Moi j'ai juste trouvé que c'était du gâchis quoi.
Le casting prend pas (Wahlberg manque de charisme), Leguizamo en fait trop, et la meuf m'horripile.
Les 2 ou 3 scènes un peu "à sensations" sont à la limite du risible, ce qui fout un peu à plat la crédibilité du film.
Je trouvais l'idée assez interessante à la base... mais vraiment mal exploitée.
Là où il avait réussi avec Signs à nous faire vivre une attaque extraterrestre du point de vue d'une famille isolée, dans l'amérique profonde, là on a l'impression qu'il est complètement dépassé par ses ambitions. Et puis j'ai pas retrouvé la finesse et l'ambiance des précédents.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Nickoz 18/8/2008, 14:16

au contraire ! fais péter la review... parceque perso, quand je suis sorti, j'me suis dis que j'avais pas du vraiment tout comprendre. Ya juste l'ambiance vraiment bizzare du film qui m'a un peu fais tilté, un soupçon de kitch, mais je crois que c'est voulu. Rien que le bruitage du vent dans les arbres, ca faisait vraiment très années 90. =)

éclaire nous sieur Dude.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Nerrick 18/8/2008, 18:55

elpouico a écrit:Dis pas de mal des séries B, 'tention Surprised
Pis z'avez qu'à le dire si tout le monde a vu ce 'film' et pense la même chose.. que je me fatigue pas pour rien

bah j'ai vu incassable aussi (d'ailleur je dois avoir le DVD dans un placard condamné au fond de la cave) et j'avais trouvé ça pas mal. Surtout que je ne connaissais pas du tout le film (ni bande annonces, ni bouche à oreille) Rolling Eyes

mais ça reste de la série B (de toute façons Samuel L jackson ne fait que ça) cyclops
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic Cinema Empty Re: Topic Cinema

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum