Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cherche pièces pour faire de la piste

+2
elpouico
GrozigZag
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Cherche pièces pour faire de la piste

Message  GrozigZag 9/9/2008, 20:32

Salut!

Après être allé à la finale du Championnat de France Superbike (et m'être régale Very Happy), j'envisage de plus en plus de rouler sur piste et notamment à Lédenon qui, même s'il est très dangereux, est plus un grand 8 qu'un circuit de vitesse .. Mais je ne veux pas non plus exploser ma moto et donc je cherche des pièces déjà abîmées à prix d'ami comme :

- Réservoir,
- Crash-pad,
- Coque arrière,
etc..

J'ai essayé d'appeller le mec qui vendait plein de pièces (trouvée sur un topic) mais pas de rep ..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  elpouico 10/9/2008, 10:10

Vu toutes les s4 qui risquent de se retrouver sur piste prochainement...
pensez à venir faire un prix d'amis ici quand vous vous serez bourrés..

Embarassed
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  Nerrick 10/9/2008, 13:06

toi tu repasseras quand t'auras pas piscine Rolling Eyes Razz What a Face tongue


Penses aussi à l'équipement Ptizag............combi (1 ou 2pces), gants rassingues, bottes rassingues ossi et dorsale. Ca chiffre vite (environ 500 pour la combi et un peu près moins pour le reste)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  GrozigZag 10/9/2008, 13:34

Ben j'ai bottes + gants + blouson manquerait qu'un pantalon.. mais pour l'instant le + urgent c'est un réservoir une coque et des crash-pads quoi..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  elpouico 10/9/2008, 14:26

et le slip racing, le chausse pied racing, les chaussettes racing, non?

Sérieux, c'est pas parce que tu mets 46 sur te brêle que t'ira plus vite Rolling Eyes
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  GrozigZag 10/9/2008, 15:52

Oh là du calme personne a parlé de faire une replica Vale!

Si je cherche ces pièces c'est parce-que j'aime ma meule et que quitte à la tomber je préfère avoir dessus un réservoir ou une coque rayés plutôt que mes pièces d'origine qui sont en excellent état..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  elpouico 10/9/2008, 16:40

Ouais, j'avais bien compris.
En fait je suis allé un peu vite, c'était surtout en réponse à nerickette What a Face

Bon pour pas totalement pourir ton sujet :
t'a un réservoir là
http://cgi.ebay.fr/RESERVOIR-D-ESSENCE-TRIUMPH-600-TT_W0QQitemZ220230793592QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
une ligne là : elle peut morfler aussi, comme le silencieux
http://cgi.ebay.fr/LIGNE-4-1-ORIGINE-TRIUMPH-600-SPEED-FOUR_W0QQitemZ140167795158QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116

et une demi-coque gauche ici :
http://cgi.ebay.co.uk/triumph-speed-four-left-rear-panel_W0QQitemZ140251613897QQcmdZViewItem?hash=item140251613897&_trkparms=72%3A1089|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

rabbit
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  davidfour35 10/9/2008, 18:31

j ai un reservoir si tu veux un noir un peu poqué mais pas enorme, je pourrais te prendre des photos si tu veux si tu es intéressé
davidfour35
davidfour35
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  GrozigZag 10/9/2008, 19:26

Merci Elpouico j'avais déjà trouvé le réservoir mais 159 un peu cher, je table sur 100 maxi.. :S
Je suis sur un coup pour une coque arrière par contre Davidfour ça m'intéresse grandement Very Happy
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  Nerrick 10/9/2008, 19:54

bah je précise rassingueuh parce que certains circuit impose une certaine catégorie d'équipement (dont des gants avec une longueur de manchette et des serrages suffisants catégorie xx) Embarassed

et puis en générale, ça protège mieux en cas de chute Rolling Eyes


et puis Vale est une Lopette What a Face (même si c'est le leader du championnat)

mais le chausse pied, j'y avais pas pensé......t'as des adresses Cool Question
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  GrozigZag 10/9/2008, 19:58

Au risque de polluer mon post, même si je soutiens Rossi (le meilleurà) je ne suis pas comme les purs et durs qui ne jurent que par lui ^^ Je préfère voir Stoner gagner si y'a de la baston et en règle générale je suis plutôt des mecs comme Vermeulen, Guintoli.. pas les meilleurs mais capables de faire des coups^^
Et sans vouloir me vanter : il y'a deux ans j'ai croisé Di Meglio alors en galère dans le team FFM et je lui ai dit "un jour tu seras champion du monde" et ojd il est en tête du championnat.. ça va le faire Very Happy (j'ai même un autographe de lui et de Mister Charpentier - et ce week-end j'ai raflé ceux de Sarron, Stey, Nigon, Enjolras, Andrieu, Dietrich .. Very Happy)
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  elpouico 10/9/2008, 22:23

Shocked Grozig est une vraie petite groupie Laughing
Pour Di Meglio c'est un gros coup de cul quand même. Tout le monde le disait cramé ya 1 an.


Nerrick : à votre service

Cherche pièces pour faire de la piste Chpied11
http://www.warm-upf1.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=32&products_id=2276

85€ pour info silent
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  Nerrick 11/9/2008, 13:01

ah ouais.........la classe afro






mais tu as un métier à part chercher plein de chose sur le net,..................toi qui n'as jamais autant travaillé Question What a Face


Grozig, ma dis pas que tous ces aurtaugraffes sont sur un bouquin........ No C'est sur ton réservoir qu'ils auraient dû signé Cool



Euh...sinon, nan.......je n'ai toujours pas de pièces pour le circuit

What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  elpouico 11/9/2008, 14:38

Cool
ou alors je suis tellement performant que je fais mon taf super vite, ce qui me laisse du temps pour vadrouiller sur le net... Rolling Eyes



http://www.leboncoin.fr/vi/20426606.htm?ca=15_s

http://kelpiece.com/moto/piece-moto-177873.html

ps: déjà vue une vielle TZR 250 à vendre, dédicacée par Christian Sarron, bah le mec en faisait une plus value, genre 500€ de plus
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  Tinourse 12/9/2008, 13:00

Sur piste il est vraiment indispensable d'être bien équipé.
Pour être tombé plusieurs fois avec des gants "pascher", je préfère maintenant investir dans de la qualité Wink
Ça reste valable pour le reste de l'équipement.

Pour l'instant je ne conçoit pas de faire du circuit avec ma bécane de tous les jours. Pour plusieurs raisons:
- le risque de chute à répétition
- l'usure prématuré des consommable (pneus, plaquettes..)
- quand on commence à envoyer, la nécessité d'avoir deux trains de pneus ...

Pour débuter, perso je m'orienterais vers une vielle sportive (CBR 600 F et similaire) ou une ancienne pistarde pour ne pas avoir peur de la plier Wink
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  Nerrick 12/9/2008, 13:16

sinon, y'a la solution CB500 (ancien modèle) ou GPZ

La CB reste cher d'occaz (le même prix que des 600 ou 750 supersport des années 95-00) car elle est réputé pour sa fiabilité et les stock pièces sont énormes

La GPZ est un peu moins côté mais un (pti) poil plus sportive. Par contre les pièces sont un peu moins courante et il vaut mieux mettre un 2 en 1 car les silencieux d'origine frottent vite (mais de toute façons, ils rouillent encore plus vite)



Mais il existait pas un post circuit??? ça évitera de pourrir le post de PtiZag
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  GrozigZag 12/9/2008, 21:08

Merci Elpouico !
J'ai appellé le gars, je lui prends le saute-vent, les roulettes et le flanc gauche pour 60 euros (sans frais de port) ^^
Le tout est un peu rapé mais ils ne sont pas là pour faire joli^^
Il m'a dit que les roulettes protégeaient surtout le cadre et le réservoir mais pas le moteur donc bon..
Quelqu'un aurait une solution pour protéger le cadre (hormis les roulettes) ?
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  Nerrick 12/9/2008, 22:44

euh tu veux une solution pour protéger le moteur ou le cadre???

Pour le moteur, bah les roulette mais j'aime pas trop ce type de protection (quoique sur la S4,c'est ptête pas si mal)

Pour le cadre, il existe des protection en carbone/kevlar que tu colles dessus (comme les protèges carter) mais je sais pas si ça existe pour la S4. Il faudra ptête le faire toi même.


sinon, laisse tomber, celle ci est toute prête: http://www.leboncoin.fr/vi/22035938.htm?ca=12_s
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  GrozigZag 13/9/2008, 11:29

Ca prend forme (et mon compte en banque prend cher .. heureusement que j'ai bossé tout l'été Smile :

- Un réservoir (environ 100 €)
- Une coque arrière (à marchander)
- Une fourche (tubes + fourreaux : 120 €)
- Un saute-vent + des roulettes de protection (100 euros avec les frais de port)
- Eventuellement un demi-guidon + commodo

Question : Le radiateur est-il exposé?

MàJ :

Pièces en cours d'envoi :

- Fourche (cet aprem : tubes + fourreaux) à 120 €
- Réservoir + coque arrière : 160 € avec les frais de port en fin de semaine prochaine
- Saute-vent, roulettes, commodo + bracelet gauche et demi flanc arrière : 90 € (frais de port compris) la semaine prochaine


Dernière édition par GrozigZag le 13/9/2008, 12:48, édité 1 fois
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  davidfour35 13/9/2008, 11:56

tu prends mon reservoir ou quoi?
davidfour35
davidfour35
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  GrozigZag 13/9/2008, 12:47

Non non je t'ai envoyé un MP vers 11h pour te dire que j'avais trouvé ^o)
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  Nerrick 13/9/2008, 13:46

GrozigZag a écrit:Ca prend forme (et mon compte en banque prend cher .. heureusement que j'ai bossé tout l'été Smile :

- Un réservoir (environ 100 €)
- Une coque arrière (à marchander)
- Une fourche (tubes + fourreaux : 120 €)
- Un saute-vent + des roulettes de protection (100 euros avec les frais de port)
- Eventuellement un demi-guidon + commodo

Question : Le radiateur est-il exposé?

MàJ :

Pièces en cours d'envoi :

- Fourche (cet aprem : tubes + fourreaux) à 120 €
- Réservoir + coque arrière : 160 € avec les frais de port en fin de semaine prochaine
- Saute-vent, roulettes, commodo + bracelet gauche et demi flanc arrière : 90 € (frais de port compris) la semaine prochaine



Shocked déjà

ça chiffre à combien tout ça Question (je sais, je pourrais compter mais y'a ptête des détails que t'as pas donné)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  GrozigZag 13/9/2008, 14:08

370 euros .. Je m'autorise jusqu'à 500 euros et après j'arrête parce-que je dois économiser quoi.
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  elpouico 13/9/2008, 17:37

T'aurai pas eu mieux fait de prendre une 2e bécane, même un 125 cbr ou 500 fracassé? Ils sont loin d'être ridicules bien emmenés et permettent d'apprendre sans arrière pensée, mais moins valorisants c'est sur.

Parce qu'en fait j'imagine la galère si à chaque fois que tu veux faire 2 tours de piste, tu va changer les plastiques et le réservoir...
D'ailleurs, renseigne toi pour le résé, en général ils sont vendus sans trappe ni pompe à essence : donc encore plus galère pour vider le tien et changer les pièces....

Et pour le radiateur, oui, il est exposé, j'en sais quelque chose Mad
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  Tinourse 13/9/2008, 18:11

Pour imager mes propos et ceux de PouicPouic, voici quelque annonces trouvées à la volée:

CBR 600 tout piste

Prépa RGV "home made"

Yamaha piste

CB 500 piste

SVS 650 <2003

Pense aux pneus piste: +/- 300€ le train et qui peuvent "sécher" si il ne sont pas utilisés
Wink
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pièces pour faire de la piste Empty Re: Cherche pièces pour faire de la piste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum