50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
+6
clasni
neogohan
GrozigZag
Nerrick
Gregou
pm-pr
10 participants
Page 1 sur 1
50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
Salut à tous,
Enfin un forum sur le speed four, merci a ses créateurs.
Je roule en speed four depuis 2005. Modèle 2003 acheté à 17 000 km, il a aujourd'hui 50 000 km de bon et loyaux services. Trajets quotidiens boulot dodo ou vacances à Port Vendre, rien ne l'arrête, zéro panne immobilisante, que du bonheur.
Voici quelques photos de la belle prises ce week end dans la vallée de chevreuse (aux coté du hornet de ma copine).
A bientot.
Enfin un forum sur le speed four, merci a ses créateurs.
Je roule en speed four depuis 2005. Modèle 2003 acheté à 17 000 km, il a aujourd'hui 50 000 km de bon et loyaux services. Trajets quotidiens boulot dodo ou vacances à Port Vendre, rien ne l'arrête, zéro panne immobilisante, que du bonheur.
Voici quelques photos de la belle prises ce week end dans la vallée de chevreuse (aux coté du hornet de ma copine).
A bientot.
pm-pr- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
Tu sais qu'avec ta simple présentation, tu exorcises le mythe de la S4 qui s'autodétruit à 40 000 kms !!!
En tous cas, j'espère qu'on pourra te compter parmis nous lors de la prochaine sortie en chevreuse (ou ailleurs), histoire de rajouter une tête sur la photo qui habille l'en-tête du forum
En tous cas, j'espère qu'on pourra te compter parmis nous lors de la prochaine sortie en chevreuse (ou ailleurs), histoire de rajouter une tête sur la photo qui habille l'en-tête du forum
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
Le compteur est trafiqué, c'est tout
Bienvenue
On va sans doute me jeter des cailloux mais...la hornet en noire comme ça, elle est pas mal
Je suppose que tu as essayé les deux.....alors? objectivement, ça donne quoi?
Bienvenue
On va sans doute me jeter des cailloux mais...la hornet en noire comme ça, elle est pas mal
Je suppose que tu as essayé les deux.....alors? objectivement, ça donne quoi?
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
Salut et bienvenue mec!
Félicitations pour les 50 000km !
Bonne continuation sur le forum
Félicitations pour les 50 000km !
Bonne continuation sur le forum
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
salut et bienvenue!
50000km.... sans changer le moteur?! c'est chose rare!
tu as pensé a changer de moto ou pas encore?
50000km.... sans changer le moteur?! c'est chose rare!
tu as pensé a changer de moto ou pas encore?
neogohan- sous-taffiole (A)
- Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 39
Localisation : paris
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
Moi je dis que tu bluffes Martoni !
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
clasni a écrit:Moi je dis que tu bluffes Martoni !
"... mmm... pas sûr"
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
Nerrick a écrit:Le compteur est trafiqué, c'est tout
Bienvenue
On va sans doute me jeter des cailloux mais...la hornet en noire comme ça, elle est pas mal
Je suppose que tu as essayé les deux.....alors? objectivement, ça donne quoi?
moi j'ai un élément de réponse !
moaarrf !
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
...en tout cas saut pm-pr, bienvenu sur le site.
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
merde, la mienne n'est plus la doyenne... salopar ! Fini les binouse à l'oeil façon respect des ancien(nes)
Bienvenue quand même
Bienvenue quand même
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
Ouais bah pareil... je crie au FAKE
1) 50 000 km
2) Pas une seule panne
3) Utilisation quotidienne
4) C'est ta copine qui a la hornet alors que c'est la S4 la bécane de gonzesse
.....
Et moi je m'appelle Mickey Mouse aussi ?
Et bienvenue au fait
1) 50 000 km
2) Pas une seule panne
3) Utilisation quotidienne
4) C'est ta copine qui a la hornet alors que c'est la S4 la bécane de gonzesse
.....
Et moi je m'appelle Mickey Mouse aussi ?
Et bienvenue au fait
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
elpouico a écrit:Ouais bah pareil... je crie au FAKE
1) 50 000 km
2) Pas une seule panne
3) Utilisation quotidienne
4) C'est ta copine qui a la hornet alors que c'est la S4 la bécane de gonzesse
.....
Et moi je m'appelle Mickey Mouse aussi ?
Et bienvenue au fait
The dude is Back !
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
Salut, et merci pour cet accueil.
Effectivement Clasni je bluffe un peu : 49 300km et des poussières au compteur... Et tu as raison Nerrick le compteur est trafiqué. En fait j'ai explosé mon entrainement de compteur de vitesse. J'ai du le remplacer et donc je pense qu'on peu rajouter au moins 1000 ou 2000 bornes aux km affichés.
Pour ce qui est de la comparaison avec le hornet, voici mon avis :
Hornet:
- moteur archaïque à carbu, commodos d'une autre époque, compteur analogique avec la vieille molette sur le côté pour le remettre à zéro, position de conduite tout rikiki les épaules et les jambes serrées comme sur un 103 SP, j'ai l'air d'un crapaud sur cette moto avec mon 1m80, mais c'est vrai qu'il a une gueule indémmodable.
S4:
- moteur injection, finition au top, compteur digital et position de conduite excellente rapport confort/attaque et même protection.
à l'utilisation le Hornet est plus creux en bas que le S4 mais part d'un coup alors que le S4 est plus progressif et du coup peut être un peu moins impressionant à conduire. Mais ce n'est je pense qu'une question d'impression, faudrait voir les chronos car je crois me souvenir qu'en 2004 en Roadster cup c'était un S4 qui était devant ( info à confirmer). Pour ce qui est de la partie cycle le hornet est hyper maniable voir pas du tout stable (ça a tendance à guidonner à l'accel...), ça tourne tout seul alors que le speed est plus physique. Il faut l'emmener dans les courbes en sortant les épaules et le genou mais il garde sa trajectoire et colle au bitume c'est un régal.
N'étant pas un accroc des forums, je ne passerai que de temps en temps pour vous faire part de mes eventuelles galères mécaniques ou pour solliciter un peu d'aide (je dois prochainement remplacer mes roulements de direction).
A+ et bonne route.
Effectivement Clasni je bluffe un peu : 49 300km et des poussières au compteur... Et tu as raison Nerrick le compteur est trafiqué. En fait j'ai explosé mon entrainement de compteur de vitesse. J'ai du le remplacer et donc je pense qu'on peu rajouter au moins 1000 ou 2000 bornes aux km affichés.
Pour ce qui est de la comparaison avec le hornet, voici mon avis :
Hornet:
- moteur archaïque à carbu, commodos d'une autre époque, compteur analogique avec la vieille molette sur le côté pour le remettre à zéro, position de conduite tout rikiki les épaules et les jambes serrées comme sur un 103 SP, j'ai l'air d'un crapaud sur cette moto avec mon 1m80, mais c'est vrai qu'il a une gueule indémmodable.
S4:
- moteur injection, finition au top, compteur digital et position de conduite excellente rapport confort/attaque et même protection.
à l'utilisation le Hornet est plus creux en bas que le S4 mais part d'un coup alors que le S4 est plus progressif et du coup peut être un peu moins impressionant à conduire. Mais ce n'est je pense qu'une question d'impression, faudrait voir les chronos car je crois me souvenir qu'en 2004 en Roadster cup c'était un S4 qui était devant ( info à confirmer). Pour ce qui est de la partie cycle le hornet est hyper maniable voir pas du tout stable (ça a tendance à guidonner à l'accel...), ça tourne tout seul alors que le speed est plus physique. Il faut l'emmener dans les courbes en sortant les épaules et le genou mais il garde sa trajectoire et colle au bitume c'est un régal.
N'étant pas un accroc des forums, je ne passerai que de temps en temps pour vous faire part de mes eventuelles galères mécaniques ou pour solliciter un peu d'aide (je dois prochainement remplacer mes roulements de direction).
A+ et bonne route.
pm-pr- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
bah ça confirme mes impressions...la Hornet est plus explosive en terme de caractère (oui, j'ai bien dit caractère pour une japonaise)
par contre, l'impression de maniabilité de la S4, c'est ptête dû au bracelet.
par contre, l'impression de maniabilité de la S4, c'est ptête dû au bracelet.
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
Salut Pm-Pr !
En quelques lignes tu as redonné espoir à tout un forum... ! On peut au moins atteindre les 50 000 km avec le Speed Four
Me voila rassuré pour 10 000 kilomètres !
Vu que tu parles de Cheuvreuse, tu dois être du coin. J'ai vu deux fois une Speed Four noir prendre la bretelle de sortie de l'A13 à hauteur de Louvecienne, c'est pas toi par hasard ? Le mec se trainait grave en tous cas
Pour la Hornet, je rejoins un peu l'avis que tu as. Sauf pour le moteur, j'avais adoré le caractère des carbus !
Bienvenu sur le forum !
En quelques lignes tu as redonné espoir à tout un forum... ! On peut au moins atteindre les 50 000 km avec le Speed Four
Me voila rassuré pour 10 000 kilomètres !
Vu que tu parles de Cheuvreuse, tu dois être du coin. J'ai vu deux fois une Speed Four noir prendre la bretelle de sortie de l'A13 à hauteur de Louvecienne, c'est pas toi par hasard ? Le mec se trainait grave en tous cas
Pour la Hornet, je rejoins un peu l'avis que tu as. Sauf pour le moteur, j'avais adoré le caractère des carbus !
Bienvenu sur le forum !
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
ça devait pas être moi, j'habite du côté de Melun.
pm-pr- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
pm-pr a écrit:ça devait pas être moi, j'habite du côté de Melun.
dur... melun....
moi j'ai réussis à m'en échapper !!
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
Et si tu devais comparer la Hornet et la Speed Four en terme de châssis, ça donnerait quoi ?
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: 50 000 km et speed four comme neuf (enfin presque...)
pm-pr a écrit:
Pour ce qui est de la partie cycle le hornet est hyper maniable voir pas du tout stable (ça a tendance à guidonner à l'accel...), ça tourne tout seul alors que le speed est plus physique. Il faut l'emmener dans les courbes en sortant les épaules et le genou mais il garde sa trajectoire et colle au bitume c'est un régal.
Y'a un élément de réponse là (même s'il ne parle pas de rigidité...)
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Sujets similaires
» 1125 presque pas dégueu
» saut de vent
» S4 à neuf...
» Un pti nouveau tout neuf !
» Pot Sp Engineering Neuf (-500 km)
» saut de vent
» S4 à neuf...
» Un pti nouveau tout neuf !
» Pot Sp Engineering Neuf (-500 km)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|