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Message  Nickoz 30/9/2008, 11:29

Salut les ptits loups.

J'vais troquer mes moufles pour m'acheter des doigts. J'ai prévu d'en faire un maximum moi même pour ma reviz des 40000.
J'ai a priori trouvé quelqu'un pour m'aider.
J'ai imprimé la documentation.
J'en suis au point ou je vais faire un peu de shopping pour acheter tout le matos.

Si vous avez des conseils, faites peter, notamment au niveau de l'adaptable et companie. Je vais essayer, une fois que j'aurais la tête dedans, de faire un max de photo tutorial "comment tuer sa machine".

J'vous tiens au Jus.
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Message  Nerrick 30/9/2008, 12:37

déjà, est ce que tu as tout ce qui faut d'un point de vue outillage??

(clefs six pans, à pipe, à bougie.....le trus pour enlever le filtre à huile....) Question

sinon, j'ai vu qu'il faisait des pont élévateur pour moto à pas cher (genre 150e) mais je sais plus où (mais genre Auchan, Carrefour...) et ça lève jusqu'a 300kg
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Message  Nickoz 30/9/2008, 13:47

j'ai pas tout, non.
j'ai des clefs peinces tournevis et clefs à 6 machin, mais de merde.

Mais là, je vais le faire chez un gars qui fait ses reviz' lui-même, donc il doit tout avoir. J'en profiterais pour repérer ce qui me manquerait.
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Message  elpouico 30/9/2008, 13:55

Une béquille de stand à 40€ suffit 95% du temps. A la rigueur une béquille qui prend sous la colonne de direction pour libérer la roue avant et c'est bon.

Pour l'outillage, il faut un peut de tout et de toutes les tailles, mais surtout de la QUALITE. C'est con à dire mais une clé facom ou SAM, ça se paye, mais ça se ressent aussi. Ce serait con de bousiller des vis/écrous à cause de clés à 2€ le kg.

Ensuite pour les 40k je ne sais plus exactement ce qu'il y a mais les trucs bateaux auxquels on ne pense pas toujours pour l'entretien :
-Chiffons (pleins)
-Entonnoir
-Bidons (vides)
-Bac à vidange ( ou ancien gros bidon d'huile découpé)
Si vidange, recouvrir le sol de journaux

Ensuite il faut de la méthode, de l'observation (photos) pour pouvoir remonter Rolling Eyes
pis c'est en faisant qu'on apprend Smile

EDIT
Pour le liquide de frein : n'importe quel DOT4 à 6€ le bidon fait l'affaire
L'huile au choix du 10W40 je crois. Là les avis divergent entre les intégristes pro-Ipone super-qualité truc, ou alors l'huile de supermarché... L'idéal est ptet un compromis
Le liquide de refroidissement : le même que pour la BAR
Filtre à air : Evite Tromph, j'essairai de trouver les réf de l'adaptable. Perso commandé aux US pour 70% - cher
Filtre à huile : pareil ya de l'adaptable pas cher...
Filtre à essence ..??? à chercher


Dernière édition par elpouico le 30/9/2008, 14:01, édité 2 fois
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Message  Nickoz 30/9/2008, 13:57

il te faut des embouts spéciaux qui se foute sur l'axe arrière ou le bras oscillant pour pouvoir utiliser uen béquille de stand non ?
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Message  elpouico 30/9/2008, 14:04

Merde j'ai édité entre temps

Pour la béquille, non pas besoin, il y en a des comme ca :
Faire sa Revision Img1159uc0
avec des patins sur le bras oscillant.
Le soucis c'est que selon les béquilles, la bécane peut légèrement glisser dessus.
Il faut que les patins soient antidérapants.

Sinon il y a aussi les béquilles avec des diabolos fixés dans le bras, mais là faut percer le bras...

EDIT :
Par contre gaffe avec la béquille, il vaut mieux être à 2 pour la lever, et surtout la baisser au début. Il faut un minimum de savoir faire tout seul sinon bing Crying or Very sad
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Message  clasni 30/9/2008, 18:36

Je viens justement de changer mon capteur de pression et de faire la vidange.
Les précédents conseils sont justifiés : il faut de bons outils: j'ai galéré pour la vis de vidange, pour info c'est du 13, prévois une bonne clé avec un bras de levier suffisant.
Comme déjà dit aussi, n'oublie pas le bidule pour le filtre à huile, le récipient pour l'huile, et de la patience pour le niveau (en théorie on doit remettre 3.8L), mais comme ces foutus british ont pas mis de repère visuel ...
Ne pas oublier de faire chauffer pour que l'huile s'écoule, du coup gaffe aux doigts quand l'huile vient, et attention à la vis qui part avec.
Pour l'huile je prends toujours celle de chez Leclerc (10W40) qui avait été très bien notée il y a de ça un petit moment dans un comparo : 6€ et qql les 2L.
Le filtre : 15€ chez triumph, existe en adaptable.
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Message  Gregou 30/9/2008, 19:15

pour la vidange...
il y'a un joint à la vis de purge ?
Il faut une clé spéciale pour le filtre à huile ?
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Message  Nerrick 30/9/2008, 19:20

pour la béquille de stand, la marque Bike lift est pas mal.

Pas très cher et tu peux en option mettre des patins ou des fourchettes (et puis tu verras, ça change la vie pour graisser ta chaine).

Pour la mettre, il vaut effectivement mieux être deux au début. Surtout si tu n'a pas de poignée passager.

Pour la béquille avant, je ne sais pas.

Je te parlais du "pont élévateur" mais c'est vrai que c'est bien surtout pour démonter la ligne d'échappement et faire la vidange sinon....

Pour le filtre à air, bah y'a l'option K&N (ou autre). Pourquoi pas...

Euh, je crois aussi qu'il y a quelques vis torx dans le lot



Pour le filtre à huile, il faut "une clé à ruban" Rolling Eyes pour le démonter, mais ça se sert à la main (en mettant un peu dhuile sur le joint)
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Message  AnTiBiLL51 30/9/2008, 20:50

Pour ce qui est du choix de la béquille arrière, un petit guide ici!

en plus, je suis certain que l'illustration vous plaira Very Happy

http://www.motomag.com/Bien-choisir-sa-bequille-d-atelier.html

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Message  clasni 1/10/2008, 10:28

Gregou a écrit:pour la vidange...
il y'a un joint à la vis de purge ?
Il faut une clé spéciale pour le filtre à huile ?

Il me semblait que oui mais hier j'en ai pas trouvé ^^
A priori pas un soucis vu qu'il faut dévisser la vis en entier pour que l'huile puisse commencer à sortir.

Pour le filtre à huile il faut une clé à filtre : Faire sa Revision 290005_z
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Message  elpouico 1/10/2008, 10:52

Oui il y a bien un joint, en cuivre je crois, en principe à changer à chaque fois.
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Message  Tinourse 1/10/2008, 13:10

elpouico a écrit:Oui il y a bien un joint, en cuivre je crois, en principe à changer à chaque fois.
Oui à changer à chaque fois.

J'en remet une couche sur la qualité des outils, j'ai bousillé une vis sur mon ER5 avec un outils de mauvaise qualité.
Pour resserrer au bon couple, pense à la clef dynamométrique.

Et sinon ba.... bon courage !
Tu compte immobiliser combien de temps ton brélon ?
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Message  Nickoz 1/10/2008, 15:53

j'éspère pas plus d'une journée. Je devrais le faire avec un gars qui entretien son SV, et j'aurais tout acheté (a part les outils) avant.

D'ailleurs, je reviens de chez Cardy, il m'a sorti toutes les références, il me manque juste la taille du truc en cuivre du filtre a huile, et le diamètre du filtre à essence pour pour foutre de l'adaptable (au pire je l'achète chez triumph, c'est peanuts)
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Message  clasni 1/10/2008, 17:53

Et ça donne quoi les prix ?
Que je m'énerve de pas être allé acheté mon filtre chez cardy
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Message  Gregou 1/10/2008, 17:55

Tiens en parlant de Cardy, c'est les "portes ouvertes" du 3 au 5 à celui de coignères. Je vais aller y faire un saut samedi je pense, histoire de voir ce qu'il y'a comme bottes, en promo.
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Message  Tinourse 2/10/2008, 13:01

Dans le genre outils à ne pas oublier, il y le "tool à cales" pour le jeux aux soupapes.

Faire sa Revision Tech_ReglerPastilles_01
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Message  Nerrick 3/10/2008, 12:41

sur VPC bike.com, ils font des prix sur les béquilles d'atelier (dont la bike lift)

Tu auras au moins une comparaison avec les prix des concess autour de chez toi Wink
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Message  Marco 11/10/2008, 21:25

Nerrick a écrit:


Pour le filtre à huile, il faut "une clé à ruban" Rolling Eyes pour le démonter, mais ça se sert à la main (en mettant un peu dhuile sur le joint)

Oui et ne pas oublier de remplir le filtre d'huile avant de le visser !!!!! alien alien alien
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Message  Tinourse 17/10/2008, 11:33

Bon t'en est ou de ta révision ?
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Message  Nickoz 17/10/2008, 11:38

J'suis donc tombé sur 2 frangins carrément sympa.
on a fait la vidange, filtre à huile, filtre à aire (K&N cheers). On est allez jusqu'à démonter la boite à Aire pour changer les bougies, mais elles voulaient pas sortir. Alors plutôt que péter un truc je le ferais faire par le concess. Ca saoulait de tout remonter, faire tourner la brêle pour chauffer le bordel, et tout redemonter.

on a regarder pour les plaquettes, et on a dégrippé quelques boulons au passage, mais les plaquettes étaient bonnes et j'avais oublié celles que j'avais acheté.
J'ai pas trouvé ou était le filtre à essence, alors j'en ai un sur les bras.

En tout cas, même si vaut mieux être 2 et être équipé, ya rien de sorcier et j'ai un peu exorcisé mes démons ! :p Par contre, paye ton bordel de câble (certains même pas branchés !) et ta boite à aire fixé au serre-clip.

Ma batterie fais des sales coups, va falloir que je la change aussi je pense.

donc bref, reste : filtre à essence, bougies, jeu aux soupapes, et peut être les plaquettes et la batterie. J'ai déjà le roulement de direction neuf et le kit chaine aussi.
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Message  GrozigZag 19/10/2008, 19:53

Combien les roulements de direction?
Mon frangin a cassé son XJR : 180 euros de roulements..
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