Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Topic des pots !

+41
pplafrite
RomL
Emma
LaTanche
TomTom
Speed 34
djdj
clubbzzz
mickey
ezechiel
will31100
vivipart
Grosquick_
lomo
yvo
funkybass303
niko
bisounours
Nickoz
Gargouille_cfh
skalmos
Papa Schultz
Shaan
piston
potpott
clasni
elpouico
Tony Vasec
christo
cedrikette69
Marco44
GrozigZag
Triver68
j0j0
oxbow974
Marco
nyano31
Tinourse
jmitob
Nerrick
Gregou
45 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Gargouille_cfh 30/6/2013, 11:27

non les photos sont récentes, elles datent du 21 mai (celles de la vente)
disons que je suis pointilleux, c'est des détails qui ne se voient que quand on le manipule ou qu'on regarde de (vraiment) près...
genre l'enveloppe carbone qu'on peut faire tourner de presque 1cm autour de l'axe du pot,
une petite fuite d'échappement à un endroit...
bon la fuite est ridicule, genre quand le pot d'échappement fume à cause de la condensation par temps froid, ça ne fume pas à l'endroit de la fuite... (heureusement)
Bref, c'est le genre de détail sans importance pour le mec "normal" mais qui te pourrissent la vie quand tu es maniaco-dépressif... What a Face 
mais comme tu m'as l'air de plus appartenir à la seconde catégorie qu'à la première, je préfère te prévenir... Rolling Eyes

au final, je trouvais mon leovince tellement banal que je ne regrette pas l'achat du race can,
mais je dois avouer que le leo n'avait pas ces problèmes de finitions!

Possible aussi que mon race can ait subi des maltraitances avec un un précédent proprio... What a Face 
Faudrait voir si d'autres moustachus qui possèdent le race can peuvent donner leur avis!
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Grosquick_ 30/6/2013, 12:10

djdj a écrit:Et le Gargouille, il sait de quoi il parle: https://speed4.motards.net/t1396p30-recherche-race-can-pour-remplacer-mon-ixil#28571

Alors heureux comme un gamin Grosquick ? C'est ballot, je venais juste de te trouver un race can, à 250 € Shocked 
Le vendeur annonce qu'il valait 700 € à l'époque. Quelqu'un connaît son prix à l'origine ?

Le Topic des pots ! - Page 11 250_3010

C'est un long à votre avis ? Parce qu'à force de vous entendre, ça commence à me titiller. bounce

C'est sympa djdj d'avoir veillé pour moi, mais c'est ce que j'avais vu, les tarifs du race can en occaz sont scandaleux, quand tu vois qu'à (presque) ce prix j'ai eu le SP Engineering neuf pour 290€ fdp inclus. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Grosquick_ 30/6/2013, 12:12

Gargouille_cfh a écrit:non les photos sont récentes, elles datent du 21 mai (celles de la vente)
disons que je suis pointilleux, c'est des détails qui ne se voient que quand on le manipule ou qu'on regarde de (vraiment) près...
genre l'enveloppe carbone qu'on peut faire tourner de presque 1cm autour de l'axe du pot,
une petite fuite d'échappement à un endroit...
bon la fuite est ridicule, genre quand le pot d'échappement fume à cause de la condensation par temps froid, ça ne fume pas à l'endroit de la fuite... (heureusement)
Bref, c'est le genre de détail sans importance pour le mec "normal" mais qui te pourrissent la vie quand tu es maniaco-dépressif... What a Face 
mais comme tu m'as l'air de plus appartenir à la seconde catégorie qu'à la première, je préfère te prévenir... Rolling Eyes

au final, je trouvais mon leovince tellement banal que je ne regrette pas l'achat du race can,
mais je dois avouer que le leo n'avait pas ces problèmes de finitions!

Possible aussi que mon race can ait subi des maltraitances avec un un précédent proprio... What a Face 
Faudrait voir si d'autres moustachus qui possèdent le race can peuvent donner leur avis!

Oué bon ça confirme, que j'ai fait le bon choix en partant sur le SP Engineering. Laughing 
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  djdj 30/6/2013, 13:03

Effectivement si le Triumph ne dure pas, et vu les prix de l'occase. Bon celui dont je parle est neuf, et Suisse.
Faudra que je vous poste une annonce de Speed Four d'Helvète. Smile 

Ceci dit, le pot carbone en général est réputé plus fragile/délicat que l'inox. Et gaffe à ce que rien ne vienne se coller/frotter dessus quand il est chaud, genre sangles, jupon ou autres résilles: marque indélébile garantie.

Gargouille_cfh a écrit:comme tu m'as l'air de plus appartenir à la seconde catégorie qu'à la première, je préfère te prévenir... Rolling Eyes
Laughing Trop fort le gars. Merci pour ton avis.
C'est vrai qu'une enveloppe carbone qui tourniquote et doit vibrer autour du pot, risque de bien m'agacer.

Lomo a déjà dit qu'effectivement il vieillissait très mal. C'est sûr qu'en allant se frotter au mur des rampes de parking...
Ce qui me surprend avec le tien c'est la g*ule de sa fixation, et tes difficultés pour le monter. Mais vu que je n'en ai jamais vu un de près... Et les infos sont difficiles à trouver.
Je sais que Triumph le proposait pour Day 600 & 650, mais aucune info sur la version courte ou longue.
Que de mystère autour de ce plastoche. Autre mystère: celui d'origine semble se vendre sans problème. Suspect
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Gargouille_cfh 30/6/2013, 20:17

ma fixation, c'est du home-made...
je suppose que la patte que j'avais eu avec était prévu pour le dayto...
sinon mon race can, comme je l'ai déjà dit, je l'ai eu vers les 125 euros!
à 250 euros, je l'aurais renvoyé...

Grosquick_ a écrit:Oué bon ça confirme, que j'ai fait le bon choix en partant sur le SP Engineering. Laughing
toutafé monsieur Le Topic des pots ! - Page 11 787465 , c'est aussi ce que je te disais en MP (prendre du neuf...) Wink
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Grosquick_ 30/6/2013, 21:53

Hello cet aprem j'ai fait un petit tour, (sans la chicane) ben ça envoie : Laughing 
Un son rauque et rageur à la fois, ça colle si bien à la S4. What a Face
Voici quelque tofs pour vous faire une idée du morceau. Wink

Le Topic des pots ! - Page 11 Img_7511

Le Topic des pots ! - Page 11 Img_7512

Le Topic des pots ! - Page 11 Img_7513

Le Topic des pots ! - Page 11 Img_7514

Le Topic des pots ! - Page 11 Img_7515

Le Topic des pots ! - Page 11 Img_7516

Le Topic des pots ! - Page 11 Img_7517

Le Topic des pots ! - Page 11 Img_7518

Le Topic des pots ! - Page 11 Img_7519


Dernière édition par Grosquick_ le 1/7/2013, 00:14, édité 1 fois
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Gargouille_cfh 30/6/2013, 22:25

jésus marie joseph! quel orifice cheers 
...
il est magnifique Wink
et sympa les routes chez toi, tu dois pas souvent taper le 90km/h Razz 
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Grosquick_ 30/6/2013, 22:29

Je me suis un peu éloigné de la route du coté de Cuisy. Wink

Et voici la bande son: (j'ai pas dépassé les 5000tr/min)
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  clubbzzz 1/7/2013, 05:57

mais qu'il est beau ce pot je regrette presque d'avoir achetez le beowulf ^^
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Speed 34 1/7/2013, 12:26

Ya pas a dire il est tout simplement magnifique, le son a l'air terrible ,j'ai l'impression que ca fait bien ressortir le sifflements des prises d'air comme ac l’échappement d'origine ( sifflement inaudible ac mon vieux devil sauf au retrogradage ) vivement que je puisse enfin commander le mien

Je vous l'avait dit, la qualité made in england a un prix défiant toute concurrences Very Happy En tous cas je sui fier de ma trouvaille ^^
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  lomo 1/7/2013, 13:34

mon dieu ce pot... long comme un jour sans pain Shocked  je le voyais pas si grand dis donc pig 

Donc ça tousse hein ? et avec / sans chicane tu sens une différence ou pas ? c'est audible ? moche ? pet sur toile cirée ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Grosquick_ 1/7/2013, 21:56

Je n'ai fait un essai que sans la chicane. Le son est dément aux alentours des 7000/8000 tours, quand tu remets les gaz ou que tu les coupes. Smile
Niveau comportement moteur, j'ai l'impression que y en a moins sous les 4000, pareil de 5000 à 8000, puis plus de 9000 à 14000, d'ailleurs je ne sens plus la petite chute de puissance qui survient habituellement vers les 13500.

Bon pour être sur il faudrait passer au banc pour faire une véritable comparaison, ce que je décris ici a une part de subjectif.

Avec la chicane, je n'ai fait qu'un essai à l’arrêt au ralenti. Ça sonne déjà fort, un peu plus que l'origine. Pour le comportement moteur avec, il faudra attendre un peu que je refasse un essai. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  djdj 2/7/2013, 00:47

Ah parce que ton Speed est rémonté ? Il a l'air en bonne forme en tous cas. (Meilleure forme que le maïs). Laughing 
Vrai qu'il est beau ce pot. Le plus beau du marché à mon avis. Mais parce que le race n'y est plus. Razz 
C'est le collier de fixation qui me déplait sur ce type de pot.
Sa longueur est bien, et il lui faut au moins ça au cul du Speed.
Rholàla le bruit m'a l'air + que terrifiant. J'espère pouvoir tester le race cane, mais je doute de pouvoir tenir.

J'ai l'impression que ton ressenti ''puissance'' se rapproche bien de ce que dit jojo du fofo. A suivre.

Nickel Grosq, content pour toi et de savoir ton Speed remis à neuf. Wink


Dernière édition par djdj le 19/8/2018, 20:16, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  djdj 2/7/2013, 09:29

En fait ta longueur de pot se tiendrait entre le race court et le long: (du + long au + court)

Le Topic des pots ! - Page 11 Compar13 Le Topic des pots ! - Page 11 Compar14

Le Topic des pots ! - Page 11 Compar18Le Topic des pots ! - Page 11 Compar19

Et là où il n'y a pas photo, c'est ta sortie: affraid bounce  drunken I love you 

Le Topic des pots ! - Page 11 Compar20
Le Topic des pots ! - Page 11 Compar21


Pis sinon je me suis planté sur ce qu'a dit jojo: Embarassed https://speed4.motards.net/t71p30-pot-triumph-racing-carbone#19592
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  lomo 2/7/2013, 09:54

Moi j'ai le court sur le speed, perso je suis d'accord avec Jojo sur le bruit, maintenant les valeurs de couple, l'allonge toussa toussa reste très subjectif.

En tous cas merci pour la synthèse des carbones djdj, là on se rend compte que y'a que le race can court qui lui va bien à cette bécane Le Topic des pots ! - Page 11 134144 

Aha Laughing  chui vraiment une grosse enflure Le Topic des pots ! - Page 11 850170
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  djdj 2/7/2013, 11:20

lomo a écrit:Aha Laughing  chui vraiment une grosse enflure Le Topic des pots ! - Page 11 850170
Aha Laughing  t'es vraiment une grosse enflure Le Topic des pots ! - Page 11 850170 Le Topic des pots ! - Page 11 Copie_10 Le Topic des pots ! - Page 11 29621
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  clubbzzz 2/7/2013, 12:28

Et grosquick vu que je suis pas liun de chez toi faudra. Que tu me le fasse ecouté en live a carole ou autre
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  djdj 13/7/2013, 17:34

Eh clubbzzz, vu que t'es pas loin de chez lui, tu dois l'entendre sans avoir à te déplacer à Carole ou autre...
Ou alors c'est que Grosq a acheté une daube. pirat


Dernière édition par djdj le 19/8/2018, 20:18, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Grosquick_ 23/7/2013, 15:46

Nan mais je vous confirme qu'on l'entend sans trop se déplacer.

D'ailleurs, j'ai généreusement contribué à hauteur de 90€ aux bonnes oeuvres sociales pour la marée-chaussée. What a Face
Bon, ils ont le sens du commerce nos amis les bleus, le gout de la blague et du bon mot (comme sur leur groupe FB qui vient d'être censuré)
"ha ben dites on lui voit les soupapes là, c'est indécent"
Je vous passe les autres allusions de bon gout... du coup je lui ai collé la sourdine sur mon pot SPEngineering.

Bon ben ça sonne moins fort c'est sur, mais ça reste très bien. Smile
Niveau sonore un poil supérieur à l'origine, mais pas trop à mon avis c'est juste ce qu'il faut pour pas se faire choper trop vite. Laughing 
La sonorité fait d'avantage pensée à celle d'origine, mais en plus rauque du fit du carbone, et on retrouve certaine vibrations sonores (au bon sens du terme) du SP Engineering sans la chicane. Smile
Autre point positif, le comportement moteur revient presque à celui d'origine, meilleur remplissage tout en bas et un peu moins de secousse à fameux hoquet des 3000tr/min.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Gargouille_cfh 23/7/2013, 20:37

faut avouer que tu étais une proie facile vue la tronche de la sortie du "silencieux" What a Face 
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Nerrick 23/7/2013, 21:13

Grosquick_ a écrit:
"ha ben dites on lui voit les soupapes là, c'est indécent"

Laughing  nan mais faut admettre que c'est une très bonne réplique What a Face 


bon, c'est pas de bol, mais u la nouveauté de la chose, tu peux la mettre dans la colonne prix d'achat du pot pour que ça passe mieux auprès de maman Le Topic des pots ! - Page 11 463959 
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  KamX 24/7/2013, 12:48

Salut a vous les foureurs

Le pot de mon speed a fait une joute contre un parasol qui tombait par la... Rassurez vous, le parasol n'a rien! En revanche, le pot est marqué d'un cratère taille 2€ en plein milieu... "C'est un signe du destin" me dis-je plein d'entrain. Je me souvins d'un mythe contant les bienfait du SPE. Ni une ni deux, je cliqua, cliqua, jusqu'a recevoir le bon de commande de ce graal.

je l'ai pris comme toi grosqu', j'avais hesité avec l'inox mais le carbone est rudement joli, et il sera assorti avec le casque et la protection de reservoir Smile je devrais le recevoir dans la semaine, je vous tiens au jus. Merci pour le tuyau en tout cas. Wink

J'avais trouvé un termigoni sur leboncoin a vraiment pas cher, je m'etais mis en tete de l'adapter mais un peu galere, et puis on aurait pas pu radapter le silencieux d'origine donc tant pis...

il y avait aussi un yosh R&D monté sur S4 vendu 50euros! Mais il est parti en 30 minutes... Sad
KamX
KamX
bleu-bite

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  lomo 25/7/2013, 10:32

ah non pas de yosh sur une anglaise ! Le Topic des pots ! - Page 11 63115 

... gro' t'as tenu deux semaines sans te faire gauler ! bien ! par contre tu as plafonné à 90 alors qu'un vrai stachu tape le 145 direct Le Topic des pots ! - Page 11 165651

...   il te reste encore du chemin à parcourir petit Le Topic des pots ! - Page 11 703373 Moi et ma chicane te saluons bien bah rabbit 
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Grosquick_ 25/7/2013, 15:35

Bah en même, c'étaient les motards de la PN qui m'ont chopé, donc ils ont du avoir des scrupules à coller la totale. Smile
Mais je serais tombé sur la BCT c'était clair que j'y aurais eu droit. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  djdj 26/7/2013, 12:58

Nerrick a écrit:bon, c'est pas de bol, mais u la nouveauté de la chose, tu peux la mettre dans la colonne prix d'achat du pot pour que ça passe mieux auprès de maman Le Topic des pots ! - Page 11 463959 
C'est vrai qu'un pot à 380 € contre 290 quinze jours plus tôt, ça devrait passer comme une lettre à la poste.

Le Topic des pots ! - Page 11 Colere11
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 11 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum