Nouveau caprice ..
+2
elpouico
GrozigZag
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau caprice ..
Ca y'est j'ai succombé ..
J'avais déjà eu l'occasion de goûter au 2-temps avec les 50 à boîte des copains, et j'avais gardé un très bon souvenir des "cylindres à trous" .. Ca me trottait depuis un moment d'essayer une plus grosse cylindrée et l'occasion s'est présentée samedi dernier ..
En effet, un collègue à moi s'est acheté un KTM 125 EXC, et notre projet à l'IUT est basé sur cette moto. Je passe chercher un pote, et direction le trou du cul du monde, à 50 km de chez moi, dans la montagne, pour un aprem bien sympathique avec le proprio de la moto, sa copine, sa soeur (il nous avait jamais parlé d'elle l'enfoiré .. je dirai juste, pour ceux qui lisent mes posts, que la fameuse Camille n'a rien à lui envier ^^) et un autre pote. Petit tour du garage de la famille (une Corvette Stingray à vendre 19 900 €, pour les intéressés, une Alpine, une Visa de rallye ..), et deux enduros : un 50 et un 125 ..
Je précise que dans cette famille ils roulent tous comme des malades ! A l'aller, à allure pourtant très soutenue avec la Golf, sa mère nous faisait des appels de phare pour que je roule plus vite, lui roule à fond par tout, en travers, en frein à main, et son frère n'a plus qu'un point sur son permis .. bref !
Petit tour de la moto, superbe, j'enfile l'équipement (bottes limites de ski, "armure", pantalon, casque de route, gants de route et un petit blouson pour le froid .. Coup de kick, je fais chauffer un peu ..
"Je vais où?"
"Tu prends à gauche la petite route avec le chemin de fer, et après t'enquilles dans la montagne!"
Gaz!
Premier constat, le sélecteur et la pédale de frein sont hyper durs à trouver ..
Deuxième constat : c'est un VTT !
Troisième constat : putain le deux-temps, ce que c'est bon !!
Je me dirige donc sur la gauche, accèlère prudemment (voie de chemin de fer = casse-gueule), et arrive sur les petits chemins de montagne, avec flaques, boue, cailloux, bosses .. Je fais quelques kilomètres pépère histoire de bien prendre en main la moto, et je décide d'accélérer un peu .. Et ben, cette meule, c'est impressionant ! Ca passe partout, ça pèse rien, on peut enquiller fond de deux dans les flaques sans problèmes, ça glisse sans risque .. Du bonheur ! Je fais quelques allers-retours dans les bosses, puis je reprends le chemin du bitume histoire du lui tirer dans le gras !
Et là .. mon amour du deux-temps s'est ravivé comme au bon vieux temps .. Je me suis mis à l'arrêt, en ligne droite, et j'ai bloqué la poignée .. pas longtemps ! La moto a cabré de suite, et elle veut se lever entre chaque rapport jusqu'à la 3e ! Les pneus à tétine sont pas tops pour la route, mais un gros supermot' 2T, style 500 CR .. raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est décidé l'été prochain .. j'achète un 2T !!
PS : La Corvette :
J'avais déjà eu l'occasion de goûter au 2-temps avec les 50 à boîte des copains, et j'avais gardé un très bon souvenir des "cylindres à trous" .. Ca me trottait depuis un moment d'essayer une plus grosse cylindrée et l'occasion s'est présentée samedi dernier ..
En effet, un collègue à moi s'est acheté un KTM 125 EXC, et notre projet à l'IUT est basé sur cette moto. Je passe chercher un pote, et direction le trou du cul du monde, à 50 km de chez moi, dans la montagne, pour un aprem bien sympathique avec le proprio de la moto, sa copine, sa soeur (il nous avait jamais parlé d'elle l'enfoiré .. je dirai juste, pour ceux qui lisent mes posts, que la fameuse Camille n'a rien à lui envier ^^) et un autre pote. Petit tour du garage de la famille (une Corvette Stingray à vendre 19 900 €, pour les intéressés, une Alpine, une Visa de rallye ..), et deux enduros : un 50 et un 125 ..
Je précise que dans cette famille ils roulent tous comme des malades ! A l'aller, à allure pourtant très soutenue avec la Golf, sa mère nous faisait des appels de phare pour que je roule plus vite, lui roule à fond par tout, en travers, en frein à main, et son frère n'a plus qu'un point sur son permis .. bref !
Petit tour de la moto, superbe, j'enfile l'équipement (bottes limites de ski, "armure", pantalon, casque de route, gants de route et un petit blouson pour le froid .. Coup de kick, je fais chauffer un peu ..
"Je vais où?"
"Tu prends à gauche la petite route avec le chemin de fer, et après t'enquilles dans la montagne!"
Gaz!
Premier constat, le sélecteur et la pédale de frein sont hyper durs à trouver ..
Deuxième constat : c'est un VTT !
Troisième constat : putain le deux-temps, ce que c'est bon !!
Je me dirige donc sur la gauche, accèlère prudemment (voie de chemin de fer = casse-gueule), et arrive sur les petits chemins de montagne, avec flaques, boue, cailloux, bosses .. Je fais quelques kilomètres pépère histoire de bien prendre en main la moto, et je décide d'accélérer un peu .. Et ben, cette meule, c'est impressionant ! Ca passe partout, ça pèse rien, on peut enquiller fond de deux dans les flaques sans problèmes, ça glisse sans risque .. Du bonheur ! Je fais quelques allers-retours dans les bosses, puis je reprends le chemin du bitume histoire du lui tirer dans le gras !
Et là .. mon amour du deux-temps s'est ravivé comme au bon vieux temps .. Je me suis mis à l'arrêt, en ligne droite, et j'ai bloqué la poignée .. pas longtemps ! La moto a cabré de suite, et elle veut se lever entre chaque rapport jusqu'à la 3e ! Les pneus à tétine sont pas tops pour la route, mais un gros supermot' 2T, style 500 CR .. raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est décidé l'été prochain .. j'achète un 2T !!
PS : La Corvette :
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Nouveau caprice ..
Rhaaa bordel, oui!
Comme je t'avais dit par mp, une exc risque aussi d'être ma prochaine acquisition, mais en un poil plus velue
Un gros poum poum plutôt qu'un petit ouiiiinnnnn ouiiiinnnnn.
Malheureusement ca va probablement pas être pour cet hiver
Le plus chiant sur ces brêles c'est l'entretien, et le risque de casses. Au vu de la contenance d'huile (en général rarement plus d'1l) pour les 4T cela va de soit
Pas mal la crevette pour une bar.
Comme je t'avais dit par mp, une exc risque aussi d'être ma prochaine acquisition, mais en un poil plus velue
Un gros poum poum plutôt qu'un petit ouiiiinnnnn ouiiiinnnnn.
Malheureusement ca va probablement pas être pour cet hiver
Le plus chiant sur ces brêles c'est l'entretien, et le risque de casses. Au vu de la contenance d'huile (en général rarement plus d'1l) pour les 4T cela va de soit
Pas mal la crevette pour une bar.
Re: Nouveau caprice ..
J'aimerais bien faire mumuse avec un truc comme ça aussi
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Nouveau caprice ..
et personne n'a remarqué la superbe 4L derrière la corvette?
ça sent le 4L trophy ça
ça sent le 4L trophy ça
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Nouveau caprice ..
Si ! D'autant qu'il y seulement quelques semaines, mon seul véhicule
en dehors de la moto était une 4L Clan de 83, 1100 cm3, Essence (SP95
+ additif), ~500 kg, freins avant à disque, témoin de frein à main,
autoradio AM/FM, 5 portes...
Vous me croirez si vous voulez, mais c'est vraiment terrible à conduire,
un comportement très proche d'un brêlon à carbu' des années 90. Obligé
de changer car elle n'est pas passée au contrôle technique, châssis trop
rouillé...
en dehors de la moto était une 4L Clan de 83, 1100 cm3, Essence (SP95
+ additif), ~500 kg, freins avant à disque, témoin de frein à main,
autoradio AM/FM, 5 portes...
Vous me croirez si vous voulez, mais c'est vraiment terrible à conduire,
un comportement très proche d'un brêlon à carbu' des années 90. Obligé
de changer car elle n'est pas passée au contrôle technique, châssis trop
rouillé...
Shaan- petit kéké des bois
- Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: Nouveau caprice ..
C'est la 4L Trophy de l'IUT !
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Nouveau caprice ..
Les bécanes d'enduro c'est super, ça fait 2 mois que j'ai acheté une KTM 250 EXC de 1998, c'est le pied total....+-55ch pour un poids qui doit tourner autour des 100kg!!!!
C'est bien marrant et ça permet de continuer à faire de la bécane l'hiver....quand celle de route reste bien au chaud!!!!
Tenez une petite photo......bon à l'époque elle était jolie maintenant ça fait kitch niveau déco!!!!
C'est bien marrant et ça permet de continuer à faire de la bécane l'hiver....quand celle de route reste bien au chaud!!!!
Tenez une petite photo......bon à l'époque elle était jolie maintenant ça fait kitch niveau déco!!!!
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: Nouveau caprice ..
Carrément!
Au moins en enduro, la météo n'a plus qu'une place toute relative. Les plastiques, leviers, cales pieds, etc sont des consommables, et il n'y a pas (moins) la peur de se mettre au tas, et en tous cas ça fait moins mal, et on repart direct.
C'est pas trop chiant le 2tps, niveau autonomie, mélange, agrément, 3 kits piston/ an...?
J'envisageais plus le 4t pour éventuellement tailler les chemins pour de bons gros raids, donc avec moults ravitaillements... mais c'est vrai que la légèreté et la facilité moteur d'un 2t sont enviables.
Au moins en enduro, la météo n'a plus qu'une place toute relative. Les plastiques, leviers, cales pieds, etc sont des consommables, et il n'y a pas (moins) la peur de se mettre au tas, et en tous cas ça fait moins mal, et on repart direct.
C'est pas trop chiant le 2tps, niveau autonomie, mélange, agrément, 3 kits piston/ an...?
J'envisageais plus le 4t pour éventuellement tailler les chemins pour de bons gros raids, donc avec moults ravitaillements... mais c'est vrai que la légèreté et la facilité moteur d'un 2t sont enviables.
Re: Nouveau caprice ..
Perso j'ai pris un 2tps car l'entretien est bcp plus facile à réaliser soi-même.....
Après niveau conduite c'est spéciale car la puissance déboule d'un coup, le plus galère c'est pour démarrer dans une cote.....obliger d'être dans les tours donc le pneu patine!!!!
Niveau conso, le réservoir fait +-9l, donc ça fait dans les 100 120km d'autonomie.
Pour l'entretien je pense faire les segments tous les 25h et le piston à 50h suivant son état, faut pas s'en priver le piston coute +-100euros et il faut moins d'une heure pour le changer......sur un 4tps c'est pas la même histoire!!!
Après niveau conduite c'est spéciale car la puissance déboule d'un coup, le plus galère c'est pour démarrer dans une cote.....obliger d'être dans les tours donc le pneu patine!!!!
Niveau conso, le réservoir fait +-9l, donc ça fait dans les 100 120km d'autonomie.
Pour l'entretien je pense faire les segments tous les 25h et le piston à 50h suivant son état, faut pas s'en priver le piston coute +-100euros et il faut moins d'une heure pour le changer......sur un 4tps c'est pas la même histoire!!!
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|