Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

histoires de radars

+9
yvo
Gargouille_cfh
elpouico
GrozigZag
Reirel
Cradle
Nerrick
Nickoz
lomo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

histoires de radars Empty histoires de radars

Message  lomo 13/2/2009, 18:13

Bon, alors premier flash de l'année, y'avait longtemps dis donc.

Alors hier, petite ballade en champagne ardenne, arsouilles gentilles et pauses gastronomiques entre deux giboulés de grêles et trois tempêtes de neige. What a Face dépaysant donc. Mais je connais la route, c'est celle de mon enfance pour aller voir grand mère, c'est vallonné et drolement jolis de voir les vignes à perte de vue sous la neige.

Premier bilan satisfaisant, la réserve s'est allumée à 219 bornes malgré une facheuse tendance à rouler vite et à monter les rapports en sortie de patelins. Etat général correc' du conducteur, un peu froid, un peu mouillé par le baroude et pourtant je souffre pas trop.

Donc le retour... et l'anecdote qui va bien; alors ceci est un "cas d'école" study si j'ose dire, mais je n'en reste pas moins désapointé... confused

Donc N4, parce qu'il y a encore 100 bornes à se taper, et la classique inter-minable file de bahuts qui se tétinnent le fion sur 4 bornes.

grrrr, pas une place entre les camions, et pis j'aime pas les camions sur RN, c'est dangereux de rester derrière et encore plus à dépassr... alors rester coinçé entre deux dans l'accordéon What a Face

Alors premier trou qui se présente y'a une BAR qu'arrive en façe, deuxième c'est virage en aveugle, et pis le gros cul devant me masque trop la vue, il prend toute la voie f'enfo*ré. Le temps passe, je temporise, la caisse derrière me colle vraiment trop près... re-virage en aveugle, petite ligne droite qui porte juste assez loin pour finir de me motiver :quatre bahuts à la file, une BAR et deux autres bahuts encore... et pis y'a crachin velu persistant... dix bonnes minutes. Une éternité à 90... ça commence à devenir chiant là... Shocked

Et puis c'est le flash, dans toute sa splendeur... innattendu mais tellement prévisible ( study la fameuse loi de l'emmerdement maximum).bah oui...j'aurais dû m'en douter.

Donc feu vert en grand après le virage gauche, grande ligne droite, un chouillat valonnée à mis longeur, bonne visibilité à part ça bounce ... perception du timming, j'ai largement le temps de m'engouffrer deux bahuts et me rabattre dans la grande place crée à cause d'un tracteur à la traine, et de temporiser avant le valonement...histoire de pas prendre de risques (parce que y'a souvent des intersections dedans, voire une caissse). Boudiou ! en plus si y'a personne après la bosse je peux redécaller et rebouffer les deux autres, et p'têtre même la BAR.. les affaires reprennent. drunken

Contrôle, allez... 4ème, et c'est parti Cool j'attaque le premier bahut franchement, histoire de vite aller me mettre dans le trou, et pis ça se présente bien, c'est pas si valonné que ça, je récupère bien la visibilité de la dénivellé, deuxième bahut en cours mais je pousse quand même vers mon refuge ! Whouuuaaa c'est bien dégagé Twisted Evil Twisted Evil fini la galère ! alors gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzz geek

même pas le temps en fait... Suspect mon oeil s'arrête sur la grosse boite à flash à 20 mètres à gauche, put*in c'est celui de la voie d'enface. Parce que je sais qu'il est là, en plus ! je l'ai pris à l'allé !

Voilà, clic clac (merci kodak) et j'en suis de ma poche. Maintenant je psykote, attente du verdicte, ouais de toute façon j'allais pas si vite que ça Rolling Eyes Mad


Dernière édition par lomo le 16/2/2009, 08:30, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  Nickoz 13/2/2009, 18:44

"ouais de toute façon j'allais pas si vite que ça"

ca va aller mon garcon, dépucellage du permis + petite facture à la connerie. Rien de grâve Wink

ca devient grave quand tu passes sous la barre des 4 points ou que tu fais peter le +50km/h Wink

bon courage quand même, c'est jamais agréable... y compris l'attente du score.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  lomo 16/2/2009, 11:52

Pour ma part je soumets une remarque: je suis étonné que le flash de la voie opposée fasse double office et prenne dans un sens comme dans l'autre. Oui, non, c'est normal ? Suspect en tout cas suis blaze car il était pas indiqué pour ma voie Mad
alors je me pose la question devant le fait accomplie, vaut-il mieux continuer malgré ça le dépassement pour se mettre en sécurité ou avorter la manoeuvre en montant sur les freins tout en sachant qu'on est souvent suivi par quelqu'un ? ça me semble un peu merdique l'histoire, car en plus de se méfier du radar placé sur ta voie, il va falloir prendre en compte celui susceptible de se trouver en face... pour le coup ça devient du n'importe quoi cette histoire.

mais bon ça va aller bounce , merci pour ton soutien nickoz, t'inquiète mon permis est bien rodé depuis 1997, il en a vu d'autres, je voulais juste en profiter pour vous faire cracher vos histoires honteuses de motard pris en flagrant délire Rolling Eyes à moins que tous le monde conduise de façon respectueuse du code de la route ... bah oui, suis-je bête, bien entendu What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  Nerrick 16/2/2009, 13:02

euh, je relierai plus tard, pas le temps là

mais sinon, oui, je respecte scrupuleusement le code de la route et ma moto est parfaitement et intgralement d'origine rabbit
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  Cradle 16/2/2009, 16:13

Bof j'me suis pris deux fois un point en une semaine ... Je recois le premier, j'me dis mouai c'pas trop grave et deux jours après le deuxième ... Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ? Crying or Very sad
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  Reirel 16/2/2009, 17:49

Bah tu peut toujours négocier que c'est une erreur venant du radard bah wai quoi t'étais en marche arriére puisque tu étais sur l'autre voie Very Happy donc tu pouvais pas aller a cette vitesse.
Mais c'est vrai que c'est de plus en plus la psychose pour les repérer ces saloperies.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  GrozigZag 16/2/2009, 18:03

L'argent messieurs. Un radar subtilement placé dans une belle ligne droite sans danger apparent, quelques dizaines de flashs par jour et tant pis pour le mec qui sera passé 10 km/h trop vite parce-qu'il préfère se concentrer sur sa conduite plutôt que sur son compteur de vitesse. Mais allez faire comprendre ça à des mecs qui ne connaissent pas la douleur de l'amende et du retrait de points (et qui à côté tapent le 180 sur autoroute avec chauffeur .. "mais c'est différent nous c'est pas pareil" ben ouais c'est pas pareil .. tu paies pas on paie pour toi ..).

Pour ma part, en voiture je me limite à 40 km/h de dépassement + 5 km/h de marge radar. La limite pour éviter le retrait de points quoi.

A moto je roule plus vite mais uniquement en courbes, ou là où je sais que je ne risque absolument rien. Enfin, vous me direz maintenant on n'est plus à l'abri .. Les nouveaux radars wi-fi leur permettent même de cacher la voiture 10 m plus loin ..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  elpouico 16/2/2009, 18:06

Pour résumer en un mot :
histoires de radars Solex10
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  Nerrick 16/2/2009, 19:39

Je comprends pas. Tu t'es pris un flash ou 2 (avec le même radar)? Question
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  lomo 16/2/2009, 19:52

je suppose que cette remarque est pour moi ? non un seul... 120 compteur au lieu de 90. flashé par le radar de la voie opposée en plein dépassement... vite fait. et je trouve pas ça réglo ! je risquais ma vie b*rdel ! What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  Nerrick 16/2/2009, 19:58

flash de face ou de dos?

Enfin, si tu reçois quelque chose, tu ne paye pas. Le radar n'étant pas indiqué sur ta chaussée.....(sauf si tu n'as pas vu le panneau)

mais 120........ça fera du 95 - 97 retenue...donc 45 euros


Je suis étonné que techinquement, les radar puissent flashé dans les deux sens sans reconfiguration (ou laors, c'est un récent)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  Gargouille_cfh 16/2/2009, 20:01

flashé par le radar de la voie opposée en plein dépassement..
heu, j'ai presque envie de te dire que c'est pas toi qui a été flashé...
y'avait pas une voiture justement sur cette voie opposée

en principe, le radar de la voie opposée ne peut te flasher
enfin chez moi ça m'est déjà arriver de rouler en excès et le flash situé sur le coté opposé n'a pas fonctionné...
peut être que c'est une nouvelle foncitonnalité du radar qui t'as eu
mais je sais qu'ils ne le font pas tous en tout cas !

EDIT: grilled by nerrick rabbit
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  yvo 16/2/2009, 20:09

Je serais du meme avis que Gargouille. Shocked
yvo
yvo
duvet naissant

Messages : 253
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 46
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  lomo 16/2/2009, 20:10

je dirais pareil de prime abord, mais j'étais sur la voie de gauche pour doubler.... ouais bah j'attends le verdict avec impatience car c'est bien le radar de la chaussée opposée (non signalé dans mon sens) qui m'a falshé par derrière ! je m'offusque, ceci est scandaleux !
suite au prochain numéro...

... et le franchissement de ligne blanche ? il est retenu en plus par le flash ? ou seule l'infraction la plus répréhensible compte ?


Dernière édition par lomo le 16/2/2009, 21:01, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  GrozigZag 16/2/2009, 20:47

Aucun radar ne peut flasher dans deux sens différents. D'ailleurs aucun radar n'est capable de flasher deux files différentes. Tu peux recommencer à envoyer du bois !
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  GrozigZag 16/2/2009, 20:48

Pour la ligne blanche aucun risque. Ca n'est absolument pas pris en compte par les gens qui traitent les PV.
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  elpouico 16/2/2009, 21:21

Jcomprend mieux la situation....
Du même avis que les détracteurs du pv :
http://www.controleradar.org/radar-sens-circulation.html

'me semble aussi qu'un radar est soit configuré en rapprochement, SOIT en éloignement, et qu'en plus le décalage de la largeur de la chaussée fausserai le diagnostic de la vitesse. Dans les modes d'emploi des radars parait qu'il est précisé noir sur blanc que le truc doit être exactement face à la circulation et que le laser se reflète sur une surface plane. Une des failles qu'utilisent les avocats pour récupérer les permis de leur clients...
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  lomo 17/2/2009, 08:43

excellent site pouico... une fois de plus bounce
pour ma part je confirme que c'est le b*rdel ! et comme c'est la route de chez mère grand et que je la connais par coeur je vois très bien où sont les radars
N4 à ESTERNAY (PR 5+380), Paris vers Nancy, 90 km/h
N4 à ESTERNAY (PR 8+672), sens Nancy vers Paris, 110 km/h

et je confirme que c'est bien celui du sens paris-province qui m'a eu, malgré le fait qu'il fonctionne que dans un sens ... j'y comprends plus rien. bom
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  Gregou 17/2/2009, 11:16

GrozigZag a écrit:D'ailleurs aucun radar n'est capable de flasher deux files différentes. Tu peux recommencer à envoyer du bois !

nié scratch
2 sens de circulation tu veux dire ?
Parce-que sinon ceux sur l'autoroute ou le périph couvrent 3 ou 4 voies...
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  clasni 17/2/2009, 12:30

Bah oui si t'allais dans le sens inverse je vois pas bien comment il aurait pu calculer ta vitesse, au pire il calculera que tu roulais à -120 ce qui n'est pas si surprenant que ça quand on t'a vu rouler ( What a Face haha bonne blague de blaireau de motard)

Sinon, comme Greg, les radars peuvent par contre couvrir plusieurs voies, en tout cas les plus récents.
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  Nerrick 17/2/2009, 13:02

clasni a écrit: tu roulais à -120 ce qui n'est pas si surprenant que ça quand on t'a vu rouler ( What a Face haha bonne blague de blaireau de motard)


bah ouais....j'aurais pû la faire celle là What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  lomo 17/2/2009, 14:11

oh là là ! arrêtez les mecs, vous n'obtiendrez rien par la flatterie !
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  lomo 17/2/2009, 20:07

sinon ? personne n'a rien de plus juteux sous le coude pour surenchérire ? nickoz je te pose pas la question What a Face nerrick non plus, va savoir pourquoi ? Laughing
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  jojo62 18/2/2009, 00:12

salut lomo ,il y a environ 3 ou 4 mois j'ai été dans la méme situation que toi (radar qui flash en sens inverse) mais en BAR, il est vrai que j'étais en excés (au moins 110 au lieu de 90 Embarassed ) .
j'en ai parlé a un ami qui travail au centre administratif de la peau-lisse pig a villeneuve d'asq (59) là ou il traite les procés Mad , il m'a dit que j'ai a craindre , que c'est le radar qui délire drunken ......et que dans la normal en moins d'une semaine tu reçois la bonne nouvelle Mad .
jojo62
jojo62
duvet naissant

Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  lomo 11/3/2009, 14:35

bon baaah... pas de nouvelles... Wink
c'est bon patron ! le sujet est soldé !
j'ai pas de prune... y'avait longtemps dis donc.... donc jojo a vu juste, les radars font n'importe quoi.
... pffffiou ça va mieux !
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

histoires de radars Empty Re: histoires de radars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum