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différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

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Message  any-one 14/2/2009, 19:18

salut les jeune's

en roulant de nuit sur une route pas éclairée, je me suis rendu compte qu'en plein phare ma S4 éclaire très mal. Elle éclaire surtout l'extérieur de la route mais pas devant.
Par contre si je me remets en code et que j'appuie sur le bouton "Pass" , là ça élciare nikel.

Pour info, en code, les deux phares sont allumés.


Quelqu'un aurait une idée ?

any-one
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Message  Cradle 15/2/2009, 02:05

J'ai jamais fait gaffe pour la speed, mais sur les voitures quand t'es en codes et que tu fais des appels, tous les filaments ( code et route ) sont allumés. C'est ptête le pourquoi du comment.
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Message  Nickoz 15/2/2009, 04:10

faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...
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Message  any-one 15/2/2009, 10:16

Nickoz a écrit:faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...

comment vérifier ?

any-one
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Message  any-one 15/2/2009, 10:16

Cradle a écrit:J'ai jamais fait gaffe pour la speed, mais sur les voitures quand t'es en codes et que tu fais des appels, tous les filaments ( code et route ) sont allumés. C'est ptête le pourquoi du comment.

bah normalement en plein phares tous tes filament, aussi, doivent être allumés.

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Message  Nickoz 15/2/2009, 14:48

any-one a écrit:
Nickoz a écrit:faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...
comment vérifier ?

aucune idée Smile

a propos des couplages, attention le concess à qui je viens de la filer me dis que mes problèmes de batteries peuvent être lié à ça si c'est mal fait (absence de résistance par exemple)
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Message  any-one 15/2/2009, 14:49

Nickoz a écrit:
any-one a écrit:
Nickoz a écrit:faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...
comment vérifier ?

aucune idée Smile

a propos des couplages, attention le concess à qui je viens de la filer me dis que mes problèmes de batteries peuvent être lié à ça si c'est mal fait (absence de résistance par exemple)
je sais que , en code, les deux phares sont allumés.
Mais je ne sais pas ce qui a été fait pour ça fonctionne ainsi.

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Message  GrozigZag 15/2/2009, 14:56

C'est bizarre ton truc .. vive Triumph lol
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Message  Gargouille_cfh 15/2/2009, 15:14

oulà, moi j'ai pas tout qui est allumé en plein phare !!!

bouton sur code, j'ai que l'optique droit en mode code
bouton sur plein phare, j'ai que l'optique gauche en plein phare...
les 2 veilleuses elles, sont tout le temps allumé quel que soit le mode ...
c'est pas normal ?
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Message  GrozigZag 15/2/2009, 16:21

Que ce soit veilleuses, codes ou phares les deux sont allumés chez moi ..
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Message  Gargouille_cfh 15/2/2009, 16:27

oui mais ça c'est parce que tu as couplé tes feux
je me demande juste si ce que j'ai décris plus haut correpsond au mode de fonctionnement standard des feux (d'usine quoi...) scratch
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Message  GrozigZag 15/2/2009, 16:29

Oui oui ils sont couplés. Non mais je veux dire par là que en sortie d'usine ça doit être : veilleuse 1 ou 2 phares, codes 1 phare, pleins phares 2 phares. T'en as pas un de grillé?
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Message  Gargouille_cfh 15/2/2009, 16:38

quand j'ai acheté le speed, j'avais le même raisonnement que toi
puis en essayant j'ai vu que j'avais q'une optique allumé en plein phare, et que c'était l'opposée de celle allumée en code
j'ai trouvé ça marrant et je me suis dis que c'était une fantaisie anglaise sur le coup
mais je vérifierai mes ampoules dès que j'aurai le temps Laughing
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Message  Nerrick 15/2/2009, 18:16

Nickoz a écrit:
any-one a écrit:
Nickoz a écrit:faut voir si t'as un couplage et comment il est gaullé...
comment vérifier ?

aucune idée Smile

a propos des couplages, attention le concess à qui je viens de la filer me dis que mes problèmes de batteries peuvent être lié à ça si c'est mal fait (absence de résistance par exemple)

Pour le couplage, y'a pas de résistance à mettre, y'a juste un relais à clipser.

Je crois que dans les autres pays, la S4 est vendu avec le couplage des feux. Il n'y a qu'en France qu'il n'y a qu'un feu de croisement. D'ailleur, si elle n'était pas prévu pour avoir les deux feu, il y aurait deux ampoules différentes (une avec croisement + feu de route et une avec juste les feux de route)
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Message  elpouico 16/2/2009, 10:24

Tiens c'est étrange ça scratch

De mon expérience : BAR ou moto en code + appel de phare éclaire plus que plein phares. Comme déjà expliqué. Ca me semble être le fonctionnement normal.
code = feux de croisements : éclairage près pour ne pas éblouir
plein phare = feux de route : éclairage au loin, pas besoin de voir ce qu'il y a à 2 m...

Après pour le spécial S4, en effet spécialité française, un seul des yeux globuleux éclaire.
MAIS j'ai toujours pensé que le gauche en l'occurrence éclairait à lui seul en veilleuse, code, plein phare. C'est pas le cas???

D'autant plus que sur la mienne le relais est bien là, il fonctionne, l'ampoule aussi, mais rien à faire elle ne veut pas des deux yeux ! Surement le troudballe d'avant qu'a bidouillé le faisceau...
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Message  Cradle 16/2/2009, 16:10

Si je me souviens bien, avant de coupler mes feux c'était tout pareil que toi Gargouille Smile

Par contre j'ai l'impression que sans le relais de feux de route, je grillais beaucoup plus d'ampoules que maintenant, c'est une idée ou bien ça peut venir du fait que quelquechose change quand y'a les deux phares ? ( genre l'intensité ou la tension ? )

J'aurais bien fait un test mais ma speed a vomi toute son huile par le joint de couvre culasse sur le parterre de mon garage ..
Et comme elle approche des 40 000, j'économise pour faire la révision/changement du joint tout ensemble.

D'ailleurs quelqu'un ici connait le concessionaire Triumph de reims ? Parce que celui de Troyes est vraiment bidon et j'ai peur de lui laisser ma moto.
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Message  Gargouille_cfh 16/2/2009, 19:43

Si je me souviens bien, avant de coupler mes feux c'était tout pareil que toi Gargouille
bon bah alors c'est normal que ce soit bizarre (pas de panique je vous rassure, je me comprends What a Face )
bon courage pour ton concessionnaire, moi le mien est KO suite à la crise No
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Message  GrozigZag 16/2/2009, 20:40

Concess Triumph KO à cause de la crise ? Comment se fesse ? Avec les prix pratiqués pourtant y'a de quoi voir venir ..
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Message  Gargouille_cfh 16/2/2009, 20:47

non mon mécano c'était pas un concessionnaire triumph
c'était un agent kawasaki
j'étais resté fidèle à mon mécano "du pays" de quand j'étais dans les alpes...
pour triumph, je pense que les alpes de hautes provence, c'est pas affiché sur leur carte de france What a Face
il aura même pas eu le temps de voir la troumph Sad
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Message  clasni 17/2/2009, 12:20

Pour le couplage des feux, il faut un relais pour le couplage feux de croisement ET un relais pour le couplage plein phares, si on le souhaite.
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Message  any-one 4/3/2009, 13:41

voila j'ai démonté mes phares ce w-e pour voir comment s'allumaient les ampoules.

- en code, ce sont bien les codes qui s'allument
- en appuyant sur la gachette "PASS" tous les filaments s'allument
- en appuyant sur l'intérupteur de feu de route, les codes s'éteignent et les pleins phare s'allument.


J'ai un pb de relais non ?

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Message  Tinourse 4/3/2009, 19:02

any-one a écrit:voila j'ai démonté mes phares ce w-e pour voir comment s'allumaient les ampoules.

- en code, ce sont bien les codes qui s'allument
- en appuyant sur la gachette "PASS" tous les filaments s'allument
- en appuyant sur l'intérupteur de feu de route, les codes s'éteignent et les pleins phare s'allument.


J'ai un pb de relais non ?
Non c'est bon Wink

+1 pour clasni

En tous cas mes ampoules arrière ont une fâcheuse tendance à claqué souvent silent
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Message  Gargouille_cfh 4/3/2009, 19:03

moi ça me parait tout ce qu'il y a de plus normal même si c'est pas exactement comme ça chez moi (feux non couplés...)

EDIT: grilled by tinourse
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Message  Nerrick 4/3/2009, 19:12

Tinourse a écrit:
any-one a écrit:voila j'ai démonté mes phares ce w-e pour voir comment s'allumaient les ampoules.

- en code, ce sont bien les codes qui s'allument
- en appuyant sur la gachette "PASS" tous les filaments s'allument
- en appuyant sur l'intérupteur de feu de route, les codes s'éteignent et les pleins phare s'allument.


J'ai un pb de relais non ?
Non c'est bon Wink

+1 pour clasni

En tous cas mes ampoules arrière ont une fâcheuse tendance à claqué souvent silent


Histoire de confirmer aussi...oui, c'est comme ça que ça doit fonctionner What a Face

pour les ampoules de feux arrière, j'ai eu le même phénomène. Depuis, ça va mieux......(bah oui, je roule plus geek )
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Message  any-one 4/3/2009, 19:48

ha bon ???

je pensais qu'en plein phares tous les filaments s'allumaient !
vous m'apprenez quelque chose là !

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