Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

accident un motard dans le métro !!

+3
Gargouille_cfh
lomo
elpouico
7 participants

Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty accident un motard dans le métro !!

Message  elpouico 17/2/2009, 09:59

http://www.leparisien.fr/paris-75/le-motard-finit-sa-course-dans-la-bouche-de-metro-17-02-2009-413656.php

putain!! ça fait froid dans le dos...
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  lomo 17/2/2009, 11:05

mouais... Neutral pauv' pépère...

Il n'empèche que le motard a déconné ! percuter un bahut en tendant de le doubler par la droite (alors que celui-ci tourne à droite !) en remontant la ligne de bus à tout berzingue alors qu'il n'a rien à y faire, perdre le contrôle du brêlon et finir dans l'escalier ... il a dévraiment déconné ... et il a payé le prix fort.

Et qu'est ce qu'on a dit sur la conduite en milieu urbain ? afon afon afon ? c'est bien ça ? et tant pis pour les piétons ? Evil or Very Mad
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  Gargouille_cfh 17/2/2009, 12:26

il en faut de la malchance pour s'enchainer tout ça en un seul carton ! Shocked
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  clasni 17/2/2009, 12:37

lomo a écrit:mouais... Neutral pauv' pépère...

Il n'empèche que le motard a déconné ! percuter un bahut en tendant de le doubler par la droite (alors que celui-ci tourne à droite !) en remontant la ligne de bus à tout berzingue alors qu'il n'a rien à y faire, perdre le contrôle du brêlon et finir dans l'escalier ... il a dévraiment déconné ... et il a payé le prix fort.

Et qu'est ce qu'on a dit sur la conduite en milieu urbain ? afon afon afon ? c'est bien ça ? et tant pis pour les piétons ? Evil or Very Mad

T'es pas un peu rude la ?
J'imagine qu'il a accéléré parce qu'il n'avait pas le temps de freiner, et c'est parfois la meilleure option.
Pour ce qui est d'être ou pas dans la voie de bus, moi je préfère y être parce que c'est quand même plus sécurisant.

Après je sais pas peut être qu'il roulait trop vite et qu'il a merdé, mais bon je n'y étais pas et toi non plus.

Bref, j'ai raison et t'as tort etpyctout
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  lomo 17/2/2009, 13:00

non, je suis pas rude, mais juste super en colère à cause du mec qui va surement claquer avant la fin de la semaine tout ça pour avoir voulu gagner 5min sur son trajet domicile-boulot, et encore... 5 minutes, je compte large.
ça m'énerve parce qu'on se doit de respecter en ville plus qu'ailleurs le code de la route pour éviter de se mettre en danger... et éviter de tuer quelqu'un en passant, parce qu'en ville c'est très dangereux de circuler en deux roues et je ne me souviens pas avoir déjà vu des motards faire les malins en roulant comme se permettent les scoobites à grands coups de zigzags à 80km/h en plein paris.

Et puis je suis révolté par cette attitude qu'ont les journeaux, ils fanfaronnent parce que c'est drôle de finir dans une bouche de métro... imagine le drame national si ce même mec avait ramassé au passage deux ou trois personnes qui en sortaient du métro. Alors là c'était la chasse au sorcière d'ouverte... moto = danger public et compagnie, deuil national, plaque à l'avant, contrôle technique... la grosse excuse pour faire passer la réforme que tous les motards craignent.

Et si je te rejoins sur l'évitement à l'accélération, la preuve est faite que ça passe pas tout le temps... avec un peu de jugeotte le motard n'aurait déjà pas dû emprunter la voie de bus car c'est bien l'endroit le plus dangereux de la chaussée. On remonte à vive allure par la droite les files embouteillées, les caisseux ont pas l'habitude de regarder dans ce rétro et ne savent pas (pour la grande majorité) que la voie de bus est prioritaire... ou alors ils se posent la question une fois qu'ils tournent, coupent la priorité et se font klaxonner... ou ramassent un deux roues qu'ils ne s'attendaient pas à voir arriver aussi vite.

J'en décolère pas, c'est vraiment le genre d'accident à la c*n Neutral résultat, un mec en trauma.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  Gargouille_cfh 17/2/2009, 13:55

moi je reste persuadé que parfois
on se retrouve au mauvais moment au mauvais endroit
et paf la tuile
appellé ça le destin ou que sais-je encore

attention je dis pas qu'il faut rouler à poil sans casque
mais le motard qui roule pépère à 50 en ville et qui se fait couper en deux par papi
qui a mal au dos quand il tourne la tête pour vérifier si y'a quelqu'un,
ça arrive super souvent aussi
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  elpouico 17/2/2009, 14:40

Là il y a une petite accumulation quand même....
Un camion qui tamponne un 2 roues, c'est quotidien à paris, 2 m avant ou plus loin le type aurait probablement juste glissé, se serait surement fait un peu mal sur le trottoir et sa brêle RSV. Il a fallu qu'il soit éjecté dans la bouche de métro, vu la hauteur des marches, les obstacles, etc c'est carrément pas de bol, et 30min plus tard c'était le strike assuré qui comme dit lomo aurait encore contribué à diaboliser la moto à coup sûr.


Pis pour me faire l'avocat du diable, respecter le code de la route et anticiper les aléas de la circulation ça passe aussi par s'assurer qu'on a bien été repéré par le dit papi-qui-a-mal-au-dos, d'où les pots nh et les rupteurs à chaque intersection, non? ah bon...
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  clasni 17/2/2009, 18:04

Je comprends bien que ça t'énerves Lomo, il me semble juste que ta condamnation de son comportement est un peu hâtive étant donné que tu n'as pas vu l'accident, et que finalement on n'a pas pas bcp d'infos.
Et quand tu dis "le motard n'aurait déjà pas dû emprunter la voie de bus car c'est bien l'endroit le plus dangereux de la chaussée", je suis de l'avis contraire.

En tout cas, espérons qu'il s'en sorte le bougre.
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  Gargouille_cfh 17/2/2009, 19:45

Pis pour me faire l'avocat du diable, respecter le code de la route et anticiper les aléas de la circulation ça passe aussi par s'assurer qu'on a bien été repéré par le dit papi-qui-a-mal-au-dos, d'où les pots nh et les rupteurs à chaque intersection, non? ah bon...
franchement, je suis sur que de nombreux motards ont évité l'accident (sans même le savoir dans certains cas) grâce aux pots NH

rien que le nombre de voitures qui se décalent un peu pour me laisser passer sur la file du milieu
c'est autant d'automobilistes qui ne savaient pas que j'arrive derrière eux quand je roulais en gpz (qui fait un bruit de tondeuse avec les pots d'origines d'ailleurs)

après de la à en faire un élément de sécurité, bon courage Laughing
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  lomo 17/2/2009, 20:28

ouaip clasni, y'a du vrai... j'ai pas vu l'accident mais je suis vraiment énervé par ce fait divers, Mad et je dois admettre que ce qui m'énerve le plus c'est que c'est le motard qu'a déconné, pas le bahut... faut pas tenter le diable quand même, surtout en bécane en millieu urbain tout expérimenté que l'on soit. Résultat : défaut d'humilité = grosse surprise, et comme le dit pouico, le principe pour être en sécurité c'est de ne pas surprendre les autres usagers... là ça devait être vraiment ric-rac Neutral et ça aurait pu être bien pire.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  Nerrick 17/2/2009, 23:13

Gargouille_CFH a écrit:
franchement, je suis sur que de nombreux motards ont évité l'accident (sans même le savoir dans certains cas) grâce aux pots NH


il y a justement eu une étude (y'a un moment déjà) qui démontrait que non, le pot NH ne diminuait pas le risque d'accident. Au mieux, il prévient les personnes déjà attentives.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  Gargouille_cfh 18/2/2009, 14:58

merde alors !
si tu retouves l'étude en question, tu pourrais nous donner le lien Rolling Eyes
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  moktar 18/2/2009, 22:14

je viens de lire l'article.... et cela montre bien que contrairement à ce que les puristes de certains forums (pas ici) il n'y a pas que les scoobites qui roulent n'importe comment, les motards aussi

c'est vrai qu'à Paris j'ai vu tellement de n'importe quoi que ce type de fait divers ne m'étonne plus
c'est vraiment dommage pour le motard mais il n'avait rien à faire la et je ne connais pas les circonstances exactes mais vouloir accelerer pour doubler par la droite en plus....

moi maintenant paris intra muros comme le perif, j'évite de plus en plus
entre les momes en scooter 50cm3 sur le perif, les voies de bus (justement), les vélos, les 125 qui déboulent de partout c'est le grand n'importe quoi

la dernière fois ai faillit me faire emplafonner à l'arriere à un feu par un mec en merco
me suis arreté à l'orange, le mec a pilé au tout dernier moment... le pire c'est que je me suis fait klaxonner.......

moktar
bleu-bite

Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  elpouico 19/2/2009, 13:25

Pour compléter le sujet, le type en question n'a pas survécu.

Tout à fait d'accord avec toi Moktar. Il faut réaliser que bon nombre de motards font preuve d'une mauvaise foi assez permanente.
Séance gaie du jour : 4 amis plus ou moins proches se sont tués sur la route. 1 en scoot, 1 en voiture et 2 en moto, plus le père d'un autre en moto. A chaque fois force est d'admettre qu'ils en étaient les principaux responsables, avec une nuance pour le cas de la voiture...

En 2 roues nous sommes les plus fragiles du réseau routier, ça devrait nous contraindre à un peu plus d'humilité à chaque fois...
C'est un peu comme un piéton qui veut traverser en forçant le passage sans regarder.

'fin c'est pas un leçon de morale vaseuse, simplement comme tu l'a dit lomo, ma réaction teintée d'énervement, frustation et colère devant certains comportements
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  Gregou 19/2/2009, 15:29

Moi je ne peux pas nier que mon accident m'a fait prendre conscience que certaines de mes habitudes (et c'est souvent l'habitude qui tue), étaient complètement stupides... C'est aussi beaucoup ça qui me fait un peu renoncer à mes 30 bornes matin et soir sur un même trajet.
On prend vraiment de sales habitudes, même si on est relativement raisonnable. On finit par ne plus calculer le danger, et les risques qu'on prend... ça devient une mécanique bien huilée, jusqu'au jour ou le grain de sable se prend dedans. Rolling Eyes
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

accident un motard dans le métro !! Empty Re: accident un motard dans le métro !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum