Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

intégration des clignotants arrière

+9
jojo62
hexamus
lomo
Gargouille_cfh
Reirel
Nerrick
wutang
GrozigZag
any-one
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

intégration des clignotants arrière - Page 2 Empty Re: intégration des clignotants arrière

Message  jojo62 18/11/2009, 23:04

j'ai mis une centrale rizoma (3 broches) qui va bien Wink
jojo62
jojo62
duvet naissant

Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

intégration des clignotants arrière - Page 2 Empty Re: intégration des clignotants arrière

Message  niko 19/11/2009, 10:22

perso j'ai des clignos à led, qui clignotent super vite...j'ai cherché les fameuses resistances, mais à chaque fois, les cosses des resistances vendues dans le commerce (même chez triumph!) sont plus grosses que les cosses des clignos de nos S4...ou juste de la mienne, va savoir.

S'en suit donc une recherche dans les magasins d'électronique pour trouver un diamètre inférieur, et là, idem, personne n'a pu m'aider...bref, j'ai lâché l'affaire. Flemme de changer la centrale, pis pas trop bricolo non plus, faut l'avouer, donc si qqun trouve des resistances à la bonne taille, je suis preneur! Vous me direz, je peux virer les cosses, et faire un branchement à l'arrache, mais j'aime bien quand c'est propre, genre, pas tenu avec du scotch, avec un fil qui dépasse et une étanchéité hasardeuse.
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

intégration des clignotants arrière - Page 2 Empty Re: intégration des clignotants arrière

Message  jojo62 19/11/2009, 12:34

Niko a écrit:perso j'ai des clignos à led, qui clignotent super vite...

j'avais le meme probleme avec mon ancienne becane et au bout d'un moment il on fini par tous cramé ........
à 39euro piéce sa m'a fait mal au cul (quoi que... pig )
maintenant je préfére investir dans une centrale à 17euro Wink
jojo62
jojo62
duvet naissant

Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

intégration des clignotants arrière - Page 2 Empty Re: intégration des clignotants arrière

Message  lomo 19/11/2009, 13:02

même problème pour moi... ça clignote deux fois plus vite car les résistances fournies par 2@4 sont toutes nazes, mais ça me dérange pas trop, je me dis qu'on les voit deux fois plus comme ça Twisted Evil ... de là à tout cramer faut y aller quand même, les clignos doivent servir 10 seconde en cumulé sur une ballade d'une heure clown
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

intégration des clignotants arrière - Page 2 Empty Re: intégration des clignotants arrière

Message  kaaron 19/11/2009, 14:20

Niko a écrit:Flemme de changer la centrale, pis pas trop bricolo non plus, faut l'avouer, donc si qqun trouve des resistances à la bonne taille, je suis preneur! Vous me direz, je peux virer les cosses, et faire un branchement à l'arrache, mais j'aime bien quand c'est propre, genre, pas tenu avec du scotch, avec un fil qui dépasse et une étanchéité hasardeuse.

En fait justement, c'est 50 fois plus simple de changer la centrale que de mettre des résistances ! Wink Tu enlève la selle, tu déclipe, tu reclipe et voilà... (c'est un carré noir à coté de la batterie et des fusibles)
Alors que les résistances, bonjour le bordel... c'est le même cirque que pour les clignos (bon c'est pas la mort mais démonter tout le truc, ça saoule )
Pour les branchements, avec un peu d'application tu peux faire un truc très propre, perso les cosses des clignos correspondaient pas, j'ai tout fait sauté...

Jojo, quelles sont les spécifications de la centrale Rizoma que tu as acheté ? Car je vois soit 12V/21W soit 12V/10W, toutes les deux pour LED soit-disant... laquelle choisir ?
kaaron
kaaron
sous-taffiole (A)

Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

intégration des clignotants arrière - Page 2 Empty Re: intégration des clignotants arrière

Message  jojo62 19/11/2009, 15:58

la centrale rizoma régule elle méme en fonction des besoins de tes clignotants Wink
jojo62
jojo62
duvet naissant

Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

intégration des clignotants arrière - Page 2 Empty Re: intégration des clignotants arrière

Message  kaaron 26/11/2009, 12:04

Ok, effectivement le problème est résolu avec l'achat d'une centrale Rizoma (3 broches) achetée 17€ chez Triumph... Nickel !

Merci Jojo Wink
kaaron
kaaron
sous-taffiole (A)

Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

intégration des clignotants arrière - Page 2 Empty Re: intégration des clignotants arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum