Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

perte de liquide de refroidissement

+11
lomo
Grosquick_
hurrican
Mycki
AS'974
Tinourse
clasni
Nerrick
Lefu
elpouico
any-one
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Grosquick_ 9/7/2010, 15:19

Mycki a écrit:un membre actif

I love you
perte de liquide de refroidissement - Page 3 953757
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Mycki 9/7/2010, 16:01


lomo a écrit:bah la speed je l'ai vue en février l'année dernière Rolling Eyes ... elle a pu partir depuis Rolling Eyes mais comme je vais rarement à Montesson j'en profite pour me renseigner What a Face
Mycki a écrit:Mais si je vois un autre speed là bas je te le dirais avec les taros touça touça.
Finalement je pourrai pas te dire ça se soir,ma bécane est pas encore prête et du coup je la récup' que demain.Voili voilou.
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Anti-T 9/7/2010, 17:59

elpouico a écrit:Tant qu tu n'a pas de boucle d'oreille dans ton ldr, ça devrait aller
What a Face Sleep


rhoooo, le tacle au niveau du genou......
Ca va que j'ai aucun amour propre Laughing
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Gargouille_cfh 9/7/2010, 19:09

surtout qu'ils ont rajouté que c'était un "cas" le mec What a Face
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Grosquick_ 10/7/2010, 10:03

Sinon hier soir en papotant autour d'une bière avec Lomo à la terrasse d'un troquet quasi-provincial, on se disait que si ça se trouve, la cause probable de ta fuite massive de LDR était du au bouchon de radiateur dont la valve doit déconner.
Parles en mécano. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Mycki 12/7/2010, 10:46

Grosquick_ a écrit:Sinon hier soir en papotant autour d'une bière avec Lomo à la terrasse d'un troquet quasi-provincial, on se disait que si ça se trouve, la cause probable de ta fuite massive de LDR était du au bouchon de radiateur dont la valve doit déconner.
Parles en mécano. Wink
Après un périple sous des trombes d'eau avec un vieux sprint st,j'ai enfin récupéré ma meule.Donc cette fuite serai donc bien venu du bouchon de radiateur (d'après le mécano)qui à été changé.Maintenant on verra bien par la suite.
Pour Lomo: désolé il n'y avait plus aucune speed d'occaz (en tout cas pas de 955...)La vendeuse m'as dit que quand il en on une elle partent très vite...Si tu en cherche vraiment une je sais qu'il y en avait une il y a 2 mois à moto expert St Ouen l'Aumone...par contre je peux pas te confirmer qu'elle y soit encore.
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Grosquick_ 12/7/2010, 12:06

Ben alors du coup je peux te raconter la suite de nos palabres du vendredi soir en train de narguer la bourgeoiseseuse à la terrasse du PMU... drunken

Normalement après ce genre de "panne" survient la casse moteur due à un cylindre rincé au LDR. perte de liquide de refroidissement - Page 3 123738

Enfin si j'ai bien compris l'histoire que me racontait Lomo. What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  babar29 12/7/2010, 12:16

Normalement après ce genre de "panne" survient la casse moteur due à un cylindre rincé au LDR.

Si c'est le joint de culasse effectivement...
babar29
babar29
duvet naissant

Messages : 222
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 39
Localisation : Brest

http://www.chaleurterre.com

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Mycki 12/7/2010, 12:17

Comment ça? affraid J'espère que le ldr a coulé que par terre et ne m'as pas provoqué une hémoragie interne...Se serais grisant cette histoire No pale


Dernière édition par Mycki le 12/7/2010, 12:19, édité 2 fois
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Mycki 12/7/2010, 12:19

babar29 a écrit:
Normalement après ce genre de "panne" survient la casse moteur due à un cylindre rincé au LDR.

Si c'est le joint de culasse effectivement...
Quand j'avais pas vu de tache par terre c'est le premiers truc que je me suis dit,mais si c'étais un joint de culasse ça sentirais le vieux plastique qui put et qui donne envie de vomir avec une fumée blanche de fou?
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  hurrican 12/7/2010, 12:21

Tout dépend ou pète le joint de culasse tu peut très bien presque pas avoir de fumée et juste un flaque!!! What a Face
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  babar29 12/7/2010, 12:27

Et ouais! Si c'est juste le début et que ca lache au niveau du cylindre, la mise en communication du cylindre et du circuit de refroidissement fait monté en pression ton circuit et sans forcement avoir des tonnes de liquide à pénétrer dans le cylindre.
Pour diagnostiquer le pb, tate tes durites lorsque la moto est chaude, normalement elles sont plus ou moins souples alors que si tu as une mise en communication avec le cylindre la durite sera plus dur. Sous pression quoi!
babar29
babar29
duvet naissant

Messages : 222
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 39
Localisation : Brest

http://www.chaleurterre.com

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Grosquick_ 12/7/2010, 12:29

Mycki a écrit:
babar29 a écrit:
Normalement après ce genre de "panne" survient la casse moteur due à un cylindre rincé au LDR.

Si c'est le joint de culasse effectivement...
Quand j'avais pas vu de tache par terre c'est le premiers truc que je me suis dit,mais si c'étais un joint de culasse ça sentirais le vieux plastique qui put et qui donne envie de vomir avec une fumée blanche de fou?

Surveille attentivement la montée en t° de ton moteur.
Si tu sens qu'elle monte trop ou trop vite y aura peut-être un soucis.


Sinon, c'est juste le bouchon qui déconnait. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Mycki 12/7/2010, 12:36

Grosquick_ a écrit:
Mycki a écrit:
babar29 a écrit:
Normalement après ce genre de "panne" survient la casse moteur due à un cylindre rincé au LDR.

Si c'est le joint de culasse effectivement...
Quand j'avais pas vu de tache par terre c'est le premiers truc que je me suis dit,mais si c'étais un joint de culasse ça sentirais le vieux plastique qui put et qui donne envie de vomir avec une fumée blanche de fou?

Surveille attentivement la montée en t° de ton moteur.
Si tu sens qu'elle monte trop ou trop vite y aura peut-être un soucis.


Sinon, c'est juste le bouchon qui déconnait. Wink

OK donc je ne suis pas rassuré du tout,je trouve qu'elle monte vite en température c'est un fait.Elle monte jusque 80-81°.Normalement c'est pas au alentours de 71° a peu près?
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  niko 12/7/2010, 12:45

en mode route, j'étais aux alentours de 82° si mes souvenirs sont bons, sauf en hiver, ou effectivement, c'était plutot entre 75/80...ça parait normal...en mode ville, ventilos à fond, et 100° et des poussières...
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  babar29 12/7/2010, 12:45

Ba ca monte plus ou moins vite quand même et jusqu'à 80°C en gros. Cette température n'est pas déconnante car à 84°C tu as un petit clapet sur le circuit de refroidissement qui s'ouvre pour stabiliser la température. Ce clapet est fermé avant pour permettre de monter plus vite en température justement et de faire travailler le moteur en condition optimale le plus rapidement possible.
Nan ca ferais surtout du yoyo au niveau de ta température.
babar29
babar29
duvet naissant

Messages : 222
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 39
Localisation : Brest

http://www.chaleurterre.com

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Grosquick_ 12/7/2010, 12:51

En gros en ce moment avec les t° qu'on a, ma t° moyenne est aux alentours des 88°C sur route.

En ville ben là, ça monte au delà des 100°C facile. What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Mycki 12/7/2010, 13:05

niko a écrit:en mode route, j'étais aux alentours de 82° si mes souvenirs sont bons, sauf en hiver, ou effectivement, c'était plutot entre 75/80...ça parait normal...en mode ville, ventilos à fond, et 100° et des poussières...

Ouf...Je suis rassuré donc c'est normal...Par contre se soir je vais faire chauffer la meule et tâter de la durite perte de liquide de refroidissement - Page 3 773166 et si elle reste molle c'est que c'était bel et bien mon bouchon.(j'hallucine ou je parle de molle?!perte de liquide de refroidissement - Page 3 896343 )
En ville elle est monté jusqu'a 105° avec les dernière chaleurs(je parle même pas de leurs Sprint 955 qu'il m'ont prêté il à vu la zone rouge de la t° et ma brulé les cuisse se satané trombone!)
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Mycki 12/7/2010, 13:06

babar29 a écrit:Ba ca monte plus ou moins vite quand même et jusqu'à 80°C en gros. Cette température n'est pas déconnante car à 84°C tu as un petit clapet sur le circuit de refroidissement qui s'ouvre pour stabiliser la température. Ce clapet est fermé avant pour permettre de monter plus vite en température justement et de faire travailler le moteur en condition optimale le plus rapidement possible.
Nan ca ferais surtout du yoyo au niveau de ta température.

Par contre la température ne yoyotte pas donc c'est cool... Very Happy
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  babar29 12/7/2010, 13:22

Tu verra avec le nouveau bouchon tfacon....
babar29
babar29
duvet naissant

Messages : 222
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 39
Localisation : Brest

http://www.chaleurterre.com

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  lomo 12/7/2010, 15:51

le problème du bouchon "grippé" est qu'il reste en position ouverte ...

petite anecdote à groquick autour d'une (quatrième) binouze drunken :

"quand j'ai acheté ma S4 (24000 bornes) je sentais le vase d'expension sous la selle rentrer en ébulition à chaque fois que je frolais le 100°C et/ou le déclenchage de ventilo, s'en suivait systématiquement un dégeulage de LDR par le vase d'expension"
"ouais, la maladie des speed four en ville quoi t'as vu ?"
"ouaip, sauf qu'après ma révision des 40 (une fortune) j'ai serré le moulin à 41k, récupérée réparée mais ça continuait quand même..."
"ouais, la maladie des speed four en ville quoi t'as vu !"
" What a Face ... et en la ramenant pour mon deuxième serrage (43k) je dégueule 20cl de LDR sur le trottoir, le patron interne direct la bécane à l'atelier et pendant qu'on papotte, jean marc le mécano lache du fond du local : on a un bouchon de radiateur HS.... Hs depuis 20 000 bornes en fait"


Donc je me dis que ces histoires de serrage pour cause de surchauffe (lié à un manque de lubrification ? ou à un défaut de refroidissement) venait peut être (en partie) du fait que mon réseau n'était plus du tout en pression du fait de la position ouverte systématique du bouchon et que dès que ça chauffait je perdais 1/10 du réservoir petit à petit par le vase... et que le contrôle du bouchon n'est pas compris dans la gamme de maintenance ?
scratch
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  hurrican 12/7/2010, 15:56

Petite anecdote le mécano de l'ancien proprio devais connaitre le problème j'ai une vis pour fixer le boucher fermer sur la mienne et je suis le seul quand j'ai vérifier au rassos donc ca doit être connu!!!
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Mycki 12/7/2010, 16:37

Point positif:ça ne me chauffe pas le derch,c'est déja ça.Mais je vais bien surveiller tout ça.Dès que j'aurais fini de rouler je vais revérifier a chaque fois mon niveau.En tout cas j'ai récup la meule samedi,j'ai roulé tout le samedi et tout le dimanche et rien a bougé...Mais à surveiller quand même du coup.En tout cas merci pour vos histoire de serrages vous m'en apprenez beaucoup les gars.
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  babar29 13/7/2010, 12:15

Quelqu'un aurait une astuce d'ailleurs pour purger le haut moteur?
Sur le coté droit de la bécane il y a une vise mais par contre je ne comprends pas son utilité sachant qu'elle passe entre la chaine de distri et est fixé via filetage dans le bloc cylindre et de mémoire est en communication avec le circuit de lubrification de la distri...
babar29
babar29
duvet naissant

Messages : 222
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 39
Localisation : Brest

http://www.chaleurterre.com

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  hurrican 13/7/2010, 13:23

babar29 a écrit:Quelqu'un aurait une astuce d'ailleurs pour purger le haut moteur?
Sur le coté droit de la bécane il y a une vise mais par contre je ne comprends pas son utilité sachant qu'elle passe entre la chaine de distri et est fixé via filetage dans le bloc cylindre et de mémoire est en communication avec le circuit de lubrification de la distri...

Purger quoi l'eau???
Si c'est ca tu purge au point le plus bas au niveau de la pompe a eau!!!
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

perte de liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: perte de liquide de refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum