Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ensemble cuir en vu de sessions piste

+9
Nerrick
lomo
Reirel
elpouico
Emma
Nickoz
Shaan
funkybass303
Cradle
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Cradle 31/3/2009, 23:19

Bon suite aux provocations de Lomo et Tinourse, il me faut un cuir pour venir vous pourrir me faire atomiser à carole.

Shaan me parlait d'ixon, un pote m'en parlait aussi et me disait que la sienne était bien pour pas cher .
Une photo ( c'est le ptit moche à lunettes ) :
https://i.servimg.com/u/f85/12/75/15/33/dsc_0310.jpg


D'autres zavis ?
Merci d'avance mes p'tits choux !
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  funkybass303 31/3/2009, 23:21

Moi jdit.... lomo... porte pas son pseud pour rien albino What a Face
funkybass303
funkybass303
duvet naissant

Messages : 390
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/kiasmamusic

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Cradle 31/3/2009, 23:26

C'est la fête à lomo en ce moment !

P'tain va aussi falloir que je prévois de me faire un rail pour charger la moto dans la remorque ..
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Shaan 1/4/2009, 00:45

Petit aperçu de ma combi'...

Ensemble cuir en vu de sessions piste Douchepvn.thEnsemble cuir en vu de sessions piste Toilettel.thEnsemble cuir en vu de sessions piste Cuisinee.thEnsemble cuir en vu de sessions piste Planche.th
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Cradle 1/4/2009, 01:05

Sinon amis seine et marnais et alentoureurs, vous pensez quoi de sasie center ?
Parce que je vois un deux pieces shift (blouson octane, pantalon redline) à 184+149€ ça doit pouvoir le faire.

J'aime beaucoup le combo combi tablier ça a son charme Smile
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Nickoz 1/4/2009, 08:30

terrible tes photos shaan !

Je pense que pour faire de la piste, le 1 pièce est de rigueur, mais c'est complètement arbitraire. :p
Moi j'ai une shift SR1 dont je suis hyper content (1 pièce, forcément !).
Je l'ai payé 400 au lieu de 700 chez accessoirement à boulogne, et tu la trouve à 500 sur le net.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Emma 1/4/2009, 09:36

Cradle a écrit:Sinon amis seine et marnais et alentoureurs, vous pensez quoi de sasie center ?
Parce que je vois un deux pieces shift (blouson octane, pantalon redline) à 184+149€ ça doit pouvoir le faire.

J'aime beaucoup le combo combi tablier ça a son charme Smile

Chez sasie center j'aime l'accueil mais honnêtement pour l'achat de gros équipement en cuir faut voir sur place la qualité!!!En ce moment le magasin fait un gros déstockage, des affaires à faire peut-être?
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  elpouico 1/4/2009, 10:20

Oué sasie c'est pas mal pour faire un équipement complet à pas cher. C'est pas du top, mais il y a de bonnes choses. Pis il y a souvent des tombolas ou des trucs à la con, et j'ai déjà gagné un blouson comme ca
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Shaan 1/4/2009, 10:20

Je pense qu'on peut acheter sur le net si on trouve des prix intéressants...
mais je pense qu'il est vivement recommandé de faire une séance essayage
dans un magasin avant, car la taille et l'ajustement sont assez primordiales
pour les cuirs, surtout en 1-pièce.

La raison première est que les morphologies sont assez variées, le rapport
taille-corpulence est très différent d'une personne à une autre (du "fil-de-fer"
jusqu'au "p'tit gros"). Or les combi' correspondent à une morphologie
moyenne, et encore, ça varie d'une marque à une autre.

Et contrairement à un simple tee-shirt, si la taille de la combi' n'est pas
adaptée, ce sera 'achement handicapant et on sera mal à l'aise. Le critère
lors de l'essai, c'est qu'il faut que la combi' soit serrée, à la limite de l'inconfort,
car le cuir travaille beaucoup. La difficulté majeure lors de la recherche du
Saint Graal, c'est que très peu de magasins proposent des combi' à l'essai
(pas toutes les tailles dans le meilleur des cas, pas de combi' du tout la plupart
du temps). En effet, les magasins en vendent peu, ce qui les oblige à les
brader ensuite...

Pour ma part, l'Ixon m'a été remise contre la modique somme de 640€, il y
avait même des promo' (-40%) sur les couleurs les moins demandées (gris
argent). Pourquoi Ixon ? Simple... je suis une crevette et la plupart des
marques proposent des combi' avec du 48 en taille mini... moi c'est 46-44
(corpulence-taille). Donc, j'avais le choix entre Revit' (750€, mais elle ne
m'allait pas), Bering (750€, idem), Furygan (650€, pas essayé) et Ixon
(bonne taille et bonne qualité).

Je pense que c'est plus facile de trouver sa taille pour une 2-pièces, à
condition que les zippes de raccord soit (parfaitement) compatibles. A mon
avis, la contrainte de l'essai est aussi valable pour d'autres équipements
comme le casque, les gants et bottes (en fait, tout ce qui se porte).

Pour info', le tablier n'était pas livré avec la combi'...
clown
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Reirel 1/4/2009, 12:29

Terrible les photos en effet lol!
Sinon pâs mieux que puic' puic', saisie center te fait un équipement a pas cher, j'avais déjà faillit craquer pour le combiné dont tu parle, mais c'est surtout la qualité des cuirs qui me fait un peu peur, je sais pas en glisse sur bitume ce que ça peut donner face a une vraie marque.
Tinourse pourra t'en parler, lui qui a déjà rappé son cuir, malgré les trous il peut encore l'utiliser, alors que si ça avait été d'une autre qualité je sais pas trop ce que ça aurait donné. Suspect
Sinon mon autre question a du se perdre dans les méandres du post d'emma, mais je voulais savoir pour la piste, les bottes c'est protection orteils+maléoles obligatoires, ou juste orteils ça va quand même, normalement je crois que ça dépend du circuit ou tu roule, mais je voulais savoir si pour aller a CAROLE il fallait que je raque pour des vrais bottes.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  lomo 1/4/2009, 13:01

très bonne question ! moi j'ai des godasses de m*rde premier prix

Ensemble cuir en vu de sessions piste Pres_b10

parfaites pour se broyer une cheville donc Razz
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Reirel 1/4/2009, 13:04

Elles sont cool tes charentaises lomo Laughing
Mais je crois que ça dépend du circuit, il me semble pour les protect, du coup a savoir ce qu'ils exigent a CAROLE.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Nerrick 1/4/2009, 13:12

terribles les photos...mais c'est vrai qu'au début on le la quitte plus.

Pour le choix entre 1 et 2 pièces, bah à toi de voir mais y'a deux type de deux pièces:
Les modèles identiques aux 1 pièces
Les éléments achetés séparéments.

Dan le premier cas (c'est ce que j'ai acheté), bah en fait, tu ne pourras jamis utilisé le blouson seul au risque de passé pour un torero qui cherche son arène. Donc, dans ce cas, vaut mieux une combi 1 pièce. Le seul avantage de cette deux pièces par rapport au 1 pièce, c'est que tu peux enlever le haut lors des pauses. Par contre, pas de doublure enlevable.

Dans le second cas, dans la mesure ou ce sont déjà des éléments dépareillés, bah tu pourras utilisé l'un ou l'autre.
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Shaan 1/4/2009, 13:17

Nerrick a écrit:terribles les photos...mais c'est vrai qu'au début on le la quitte plus. [...]
Plus exactement, on ne peut PLUS la quitter... trop serrée...
pirat
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Reirel 1/4/2009, 13:30

Shaan a écrit:
Plus exactement, on ne peut PLUS la quitter... trop serrée...
pirat
T'en a pas une sous la douche alors?? cheers
Moi je pensais acheter un futal alpinestar et coudre le raccord pour le mettre avec mon blouson berring, vous en dites quoi les pistards??
Quoique chez team axe, j'ai vu un futal berring qui m'as l'air pas trop mal non plu.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Cradle 2/4/2009, 20:54

Bon j'ai vu chez moto-pèpère la galactica de Ixon pour 640€, j'pense y retourner pour l'essayer, elle me plait bien cette combarde !
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Tinourse 3/4/2009, 11:25

Cradle a écrit:Bon j'ai vu chez moto-pèpère la galactica de Ixon pour 640€, j'pense y retourner pour l'essayer, elle me plait bien cette combarde !
Naaan, fait pas ça ! Elle était à 399 chez Team Axe ou j'ai acheter ma combarde. Wink

Shaaan, mais.... énorme tes tof cheers
Ca me rappel un p'tit court métrage ou le gars s'imagine avoir son permis moto. Vais essayer de le retrouver.

Pour mon premier équipement full cuir j'ai opté pour blouson + pantalon. Pourquoi ?
Car j'avais déjà le blouson, que je ne bossait pas, donc pas trop de tune pour une combi complète.
Alors forcément ça donne une blouson orange blanc et noir associé à un pantalon gris blanc et noir... Laughing
Mais ça suffit largement pour être protégé en cas de chute. C'est également plus facile à mettre qu'une combi et moins exclusif. (on a le choix d'utiliser le blouson seul).
Même si le haut et le bas sont de la même marque, les zip ne sont pas les même. Pas grave, j'ai cousu un zip à l'autre. Donc finalement le choix du pantalon est vaste puisqu'en procédant comme ça, on a une totale compatibilité.

La combarde ne servira qu'en utilisation piste. Ou pour faire le kéké sur la route. (ce que je pense faire prochainement pour la détendre un peu).

Pour la taille, il faut effectivement qu'elle soit bien près du corp et que les côté ne baillent pas une fois le pilote sur la moto.
Donc debout ça doit être très gênant à l'entrejambe. (ah, je vois que certain ont déjà les yeux qui pétillent. Cuir Cuir !)
Les protections doivent bien se positionner, et ne pas gêner.
Comme conseillé au dessus, il est impératif de l'essayer.
A Team Axe, le gars est rester une heure avec moi à me faire essayer 4 combi + 3 paires de bottes. Toute les tailles étaient dispo à l'essai.

Pour le choix des bottes, j'ai opté pour la protection maximum (après c'était celle de MotoGP Laughing ) Car lors de ma dernière chute, la moto ma blessé le talon en me tombant dessus. J'ai eu mal pendant 2 mois. Ce coup ci, j'ai des coques, de tous les côtés + protection malléole.
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Shaan 3/4/2009, 12:52

Tinourse a écrit:[...] Shaaan, mais.... énorme tes tof cheers [...]
Merci bien Wink !
J'ai fait ces photos lorsque j'ai acheté la combi', normalement il y a des petits textes
explicatifs qui vont avec. Pour la petite histoire, j'ai fait les photos seuls, avec la
webcam de l'ordi (en utilisant un retardateur), la machine posée sur un tabouret ou
en équilibre sur des cartons pour régler la prise de vue.

Donc il a fallu que je règle la position de l'ordi, que j'appuie sur le déclencheur (3s)
et que je cours me mettre en scène... ultra sportif quand on a le casque, les bottes, ...
et une combi' dans laquelle on a mis 10 mn à rentrer dedans ! D'autant qu'une fois sur
deux, les bottes rencontraient violemment le chat qui venait voir ce qui se passait pas
là. Traumatisé, il n'a plus quitté le dessous du lit le temps que la tempête de calme...

Le meilleur moment a été la prise de la cinquième scène (que je mets ici). En effet, j'ai
croisé le regard médusé de la voisine qui me regardait en train de monter ma chaise
longue sur le balcon... en full équipement !
pale

Tinourse a écrit:[...] La combarde ne servira qu'en utilisation piste. Ou pour faire le kéké sur la route. (ce que je pense faire prochainement pour la détendre un peu).
Pour la taille, il faut effectivement qu'elle soit bien près du corp et que les côté ne baillent pas une fois le pilote sur la moto.
Donc debout ça doit être très gênant à l'entrejambe. (ah, je vois que certain ont déjà les yeux qui pétillent. Cuir Cuir !) [...]
Tu m'étonnes qu'on n'est pas à l'aise. Déjà rentrer dedans c'est quelque chose, plus on
s'agite, plus on sue et plus c'est difficile, mais une fois l'épreuve accomplie, on se
demande bien comment on va pouvoir lever la jambe pour monter sur la moto...
Je ne parle pas de quand on décide de l'enlever...

Effectivement, j'ai porté plus d'une fois la combi' pour la roder, car on est assez proche
de Dark Vador, Batman et Playmobil©️ au début...

Ensemble cuir en vu de sessions piste Balcons.th
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  elpouico 3/4/2009, 15:33

Sacré sens de la mise en scène Shaan cheers
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  lomo 3/4/2009, 15:57

ah oui, je kiffe l'esprit du bonhomme pirat tout mettre en jeu pour un délire ! son chat (traumatisé), sa réputation (voisine d'en façe traumatisée), heureusement que ta famille est pas au courant... Razz What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Shaan 3/4/2009, 16:14

Oula oui... terminé l'héritage sinon !
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  allµkard 3/4/2009, 17:42

lomo a écrit:très bonne question ! moi j'ai des godasses de m*rde premier prix

Ensemble cuir en vu de sessions piste Pres_b10

parfaites pour se broyer une cheville donc Razz

T'en es pas content de tes chaussures?? Je souhaitais acheter les même pour une utilisation quotidienne.
allµkard
allµkard
duvet naissant

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Nerrick 3/4/2009, 18:51

Allez, encore 1, et on pourra se faire la bioman team (y z'étaient 5 non?) Razz
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Shaan 3/4/2009, 19:54

OUAIS !! Et obligé de venir en Bioman™️ à la prochaine concentr', histoire de
faire une seconde photo pour le bandeau du fofo. Par contre, pour le 5ème,
c'est un rose qu'il faut, ce qui ne devrait pas poser de problème étant donné
les goûts de la population d'ici...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  iceman 3/4/2009, 20:22

allµkard a écrit:
lomo a écrit:très bonne question ! moi j'ai des godasses de m*rde premier prix

Ensemble cuir en vu de sessions piste Pres_b10

parfaites pour se broyer une cheville donc Razz

T'en es pas content de tes chaussures?? Je souhaitais acheter les même pour une utilisation quotidienne.

J'ai ai acheté les mêmes en promo à 69 € chez Dafy. Moi, je les trouve pas mal pour le prix. Elles sont chaudes, étanches, pas trop galère à enfiler et surtout j'ai l'air moins ridicule quand je marche qu'avec des bottes. Par contre, niveau protection c'est vrai que c'est pas top mais la cheville est bien maintenue.
iceman
iceman
bleu-bite

Messages : 97
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 43
Localisation : Voxanie

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble cuir en vu de sessions piste Empty Re: Ensemble cuir en vu de sessions piste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum