Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Super SP95 E10

+8
clasni
chemick
Gregou
Nerrick
GrozigZag
elpouico
funkybass303
niko
12 participants

Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Super SP95 E10

Message  niko 7/5/2009, 00:15

Sujet que j'ai vu l'autre jour, soit dans Turbo, soit dans Auto Moto.

La nouvelle mode, c'est de faire de l'essence avec des céréales qui auraient pu nourrir un continent entier...mais là n'est pas le débat.
Visiblement, ce super SP95 E10, 60% des voitures en France, l'acceptent sans rechigner, pour les autres, c'est la loterie, mais visiblement nos deux roues, eux, n'aiment vraiment pas.

Mefiez vous quand vous passez à la pompe (à essence, je précise, pour les esprits tordus). Ouvrez l'oeil, parce que franchement, à part un petit "E10" assez discret marqué à côté de 95, c'est vert tout pareil, c'est écrit en gros SP95, alors on aurait vite fait d'y foutre cette merde dans nos chignoles. Du moins les rares pompes que j'ai à côté de chez moi, y'a pas vraiment de signes distinctifs!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  funkybass303 7/5/2009, 01:00

Ouais ben t'aurais du être à la pompe de mon bled quand j'ai vu ça pétage de plomb intégrale contre la borne. Depuis cette saloperie je ne met que du 98... impossible de trouver du non E10 En Idf dans les bled que je fréquente!
funkybass303
funkybass303
duvet naissant

Messages : 390
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/kiasmamusic

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  elpouico 7/5/2009, 11:07

Shocked
Merci pour l'info, jamais entendu parlé.
Du coup ça fait bien penser à du forçage de main pour passer à l'achat des modèles les plus récents Mad

Ou alors il y a l'alternative :
http://www.change2e85.com/servlet/StoreFront
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  GrozigZag 7/5/2009, 12:19

Encore une belle connerie pseudo-écologique ..

Et comme par hasard après les tournesols l'an dernier (qui n'ont même pas été ramassés), les champs autour de chez moi sont remplis de .. colza. Ca sent la subvention de l'UE à plein nez.
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  niko 7/5/2009, 18:57

moi ce qui me démonte, c'est de faire de l'essence avec ce qui aurait pu être de la bouffe...après on s'étonne de la montée du cours des céréales, et que de plus en plus de gens crèvent la dalle...mais ça fait plaisir aux écolos...on marche sur la tête!! Evil or Very Mad
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  Nerrick 7/5/2009, 20:06

J'en ai entendu parler aussi

Il y a un site (du gouvernement je crois) qui répertorie tous les véhicules compatibles.


Mais ce n'est pas le SP98 qui est concerné?:
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/255826-biocarburants-e10-remplacera-plomb-98-partir-1er/

et pis ça:
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-03-31/l-e10-un-nouveau-carburant-vert-dans-les-stations-service/920/0/330752

et ça:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

Pour les moto, il n'y a que Honda, BMW et Triumph qui sont compatible avec le SP95 E10
Toutes les BM
Les Honda depuis 93
Les Triumph depuis 2007
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  Gregou 8/5/2009, 09:14

Oups, j'avais pas vu ce post, et j'ai posté sur l'autre.
Comme le dit bien funky, de toutes façons on trouve plus autre-chose que cette merde de carburant pseudo ecolo en RP, donc est-ce qu'on est condamnés à ruiner nos moulins ou quoi ?!

Et en l'occurrence, je partage complètement l'avis de Niko,sur les bio-carburants en général.
Mais après tout, hey, le tiers monde on s'en branle un peu, si ça peut nous permettre de rouler plus propre Smile
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  Nerrick 8/5/2009, 11:18

ouais, mais comme en plus tu ne lis pas complèment tous les posts, t'as pas vu que les modèles Honda, depuis 93, sont compatible tongue


Mais apparemment, sur le site officiel, ils disent que les trois carburant vont continuer à vivre (SP95, SP98 et SP95 E10)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  chemick 8/5/2009, 11:35

Eh merde , je crois que j'ai mis des corn flake's dans mon S4 les enfoirés de chez Tot...l ils mettent ça en petit
Vous croyez que je peux tenter de finir ce plein ou pas ?
chemick
chemick
sous-taffiole (A)

Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : SAINT AUBIN 91190

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  clasni 8/5/2009, 16:30

J'en ai fait un plein sans m'en rendre compte, rien de particulier à signaler.
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  elpouico 8/5/2009, 20:17

Oui enfin c'est pas sur 15l que ça va causer des dommages non plus...

Trouvé ça
http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/2009/04/27/carburant-sp95-e10-la-reponse-de-triumph?blog=5


Blog du tigre a écrit: Renseignements pris auprès de notre responsable technique et de l'usine de
Hinckley (G.B.) où sont produites nos motos, TOUS les modèles de la marque
Triumph assemblés depuis 1990 ont un moteur qui peut supporter jusqu'à 25% de
Bio Ethanol. Le carburant E10 contenant 10% de Bio Ethanol, vous n'avez par
conséquent aucun souci à vous faire pour votre Tigre blanc.

Par ailleurs par date de mise en circulation, il faut comprendre "date de
sortie d'usine" et non "date d'immatriculation".


'pouvez ranger votre parano de comptoir et engraisser total & co sans soucis. C'est un peu comme avec le passage au sans plomb et la levée de boucliers qui s'en ai suivi, avec toutes les recommandations d'ajout d'additifs bidons...
Pis de toutes façons le moteur aura pété avant d'être abimé par un mélange éventuellement corrisif rabbit

Pour ce qui est de l'argument du "gâchis" de denrée alimentaire transformés en combustible il y a aussi pléthore de désinformation des 2 côtés de la barrière. Faut pas déconner, les centaines de milliers (millions?) de tonnes de bouffe brûlées issues de la surproduction mondiale chaque année auraient déjà permis de soulager bien des problèmes depuis longtemps. Car oui il y a bel et bien surproduction en connaissance de cause, diverses subventions abusives (la reine d'angleterre touches des subventions agricoles... rabbit ) investissements financiers nécessaires pour faire marcher la machine économique, ...
Bref personne, dans le sens Nordiste= pays riche= exploiteur planétaire,... n'a intérêt à régler les problèmes de malnutrition et de pauvreté du Sud. La richesse du Nord s'est développé sur la logique de cette exploitation post-coloniale. Si il n'y a plus de pauvres affamés, c'est qu'il n'y aura plus de riches. Et ça c'est un autre débat clown

De plus il n'y a que 10% d'éthanol utilisés, ce n'est pas la même chose de remplacer totalement un combustible par des cultures alimentaires que de le couper à 10%. Effectivement les champs de colza ont poussés partout, effectivement comme l'a dit grozig il y a très certainement des subventions là dessous. Et alors? Si ça permet à des milliers d'agriculteurs de pouvoir vivre de leur boulot décemment sans avoir à casser sans cesse les prix, appauvrir les sols par la monoculture, et produire de plus en plus de merde, je ne vois pas où est la mal.


Bref, une petite digression, 'scuzez, mais c'est un sujet qui m'intéresse un chouilla, pis on est là pour échanger des idées et des avis après tout rabbit
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  Nerrick 9/5/2009, 11:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe.


Si tu peux me trouver une explication sur la différence entre le SP95 et 98 ainsi que les conséquences sur les moteurs mettre du 98 dans un moteur 95 et l'inverse, ça m'intéresse study
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  niko 10/5/2009, 00:15

elpouico a écrit:
Trouvé ça
http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/2009/04/27/carburant-sp95-e10-la-reponse-de-triumph?blog=5


Blog du tigre a écrit: Renseignements pris auprès de notre responsable technique et de l'usine de
Hinckley (G.B.) où sont produites nos motos, TOUS les modèles de la marque
Triumph assemblés depuis 1990 ont un moteur qui peut supporter jusqu'à 25% de
Bio Ethanol. Le carburant E10 contenant 10% de Bio Ethanol, vous n'avez par
conséquent aucun souci à vous faire pour votre Tigre blanc.

Par ailleurs par date de mise en circulation, il faut comprendre "date de
sortie d'usine" et non "date d'immatriculation".


'pouvez ranger votre parano de comptoir et engraisser total & co sans soucis. C'est un peu comme avec le passage au sans plomb et la levée de boucliers qui s'en ai suivi, avec toutes les recommandations d'ajout d'additifs bidons...


Moi j'veux bien, mais alors pourquoi nos brêles sont considérées comme étant non compatibles sur le site servicepublic.fr ( http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990 )

eux n'ont aucun intérêt à faire de la parano de comptoir ou une levée de boucliers...alors bon, dans le doute, je vais éviter....


Pour ceux qui est du reste, je rejoins ton avis, et effectivment, on brûle des tonnes de céréales chaques années, pour stabiliser les cours à la bourse des céréales...vaut mieux étre né du bon côté de la planète.
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  funkybass303 10/5/2009, 02:22

Bon de ce que je viens de lire sur une forum de tigriste le dirlo tech de tromph confirme que tous les brêlons produit depuis 1990 peuvent supporter jusqu'a 25% de biomescouillenol. Donc je me demande (je viens de lire une annexe à problème tromph) si mon problèmes de cliquetis de boite/embrayage ne viens pas du fait que je met du 98 dans ma brêle depuis un peu plus de 3 semaines... je ne saurais dire si j'ai eu ce problème quand je roulais au 95. L'annexe précise bien qu'un carburant non adapté peu provoqué des soucis d'embrayage.
funkybass303
funkybass303
duvet naissant

Messages : 390
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/kiasmamusic

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  funkybass303 10/5/2009, 02:26

http://www.triumph-t3-passion.info/Manuel_T3/chapitre_17.pdf
funkybass303
funkybass303
duvet naissant

Messages : 390
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/kiasmamusic

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  Nerrick 10/5/2009, 11:29

pour les cliqueti, j'ai lu 2-3 truc et c'est symptomatique d'une utilisation de SP98 à la place de SP95 (ou l'inverse)

Donc, repasse en SP95, sinon tu risque le ebond de soupape. Le SP 98 aurait besoin d'un taux de compression plus élevé et donc s'allumerait plus tard. Bon, après, j'ai lu ça sur des forums et pas sur un site officiel Total ou sur une thèse.

Si quelqu'un trouve un lien pour une explication sur ces deux carburants, je suis preneur

(et sinon, j'ai aussi demandé à Tromph et nos moteurs peuvent supporter sans problème l'E10)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  funkybass303 10/5/2009, 23:19

Yes mais c'es tdu cliqeutis point mort juste en passage de vitesse... sinon que dalle et on parle de cliquetis de la mort, comme une chaine qui tournerai seul...

Enfin, les résolutions:

Je repasse en 95 E10 des le plein de 98 finit
Une vidange à été faire à 20000, je suis à 22500 j'attends 25000 pour en refair eune avec de la 15W50 Synthèse (full synthèse?) et le filtre qui ira bien.

Un ami me dis que chez dafy il est fort possible qu'il m'ai mis une huile ne convenant pas et dont la viscosité de plairait pas au S4... c'est une possibilité comme une autre
funkybass303
funkybass303
duvet naissant

Messages : 390
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/kiasmamusic

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  Tinourse 12/5/2009, 12:32

Je dois vivre dans un trou paumé, j'ai pas encore vu ce carburant à la pompe ! Shocked
Quand je récupèrerais mon permis dans trois mois vous aurez tous au moins testé le nouveau carburant.
La sélection naturelle devrait s'occuper du reste... 'reusement qu'il y a eu une forte recrudescence de membres inscrits ces derniers temps pour pallier à la futur pandémie de casse moteur.

Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  funkybass303 12/5/2009, 14:07

C'est clair... après la pandémie y'aura plein de platine de cale pied et d'écopes à revendre!!!!!
funkybass303
funkybass303
duvet naissant

Messages : 390
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/kiasmamusic

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  niko 12/5/2009, 20:30

Bon, cet aprem, rapide saut chez Triumph, histoire d'aller chercher le porte clé qui va bien...ouais!!!!

Selon le chef d'atelier, effectivement, nos brêles sont compatibles avec l'E10, depuis 1993, toutes les bécanes Triumph d'ailleurs, mais, parce qu'il y'a un mais, d'après lui, il est quand même préférable de ne pas faire le plein à chaque fois avec si on ne veut pas altérer la durée de vie de notre moteur. Par contre, si tu dois faire un plein avec, c'est pas grave, ça passe.

Pour la petite histoire, La Rochelle est une ville super écolo. Les premiers vélos en libre service, ça vient d'ici, et pour vous donnez un ordre d'idée, ça doit bien faire 15 ans qu'il y'a des voitures électriques en libre service, à la manière vélib. Donc, on a été région test pour le SP95+éthanol.
Chez triumph, il y'a 2ans(je crois que c'était y'a 2ans si je me souviens bien), surpris d'avoir autant de brêles avec problèmes moteurs et serrage à répétition, sur des bécanes bien entretenues pourtant, il s'est penché sur la question, et a pensé, à juste titre d'ailleurs, que ça pouvait venir de l'essence. Après une petite investigation, il a appris que la plupart des pompes de la ville distribuaient du SP95 +bioéthanol en aveugle, pour voir ce qu'il se passait... sympa n'est ce pas?
Le seul hic, c'est qu'à part Total(on a une raffinerie ici), personne ne sait vraiment quel pourcentage d'éthanol il y avait dans cette essence, ils ont fait des tests...c'est comme ça qu'aujourd'hui, on y fout 10% d'éthanol....

Comment il a su ça? ben des employés de la raffinerie roulent en Triumph...
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  Gargouille_cfh 12/5/2009, 21:59

Après une petite investigation, il a appris que la plupart des pompes de la ville distribuaient du SP95 +bioéthanol en aveugle, pour voir ce qu'il se passait... sympa n'est ce pas?

génial
y'a des coups de boules rotatifs qui se perdent à la rochelle Mad
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  elpouico 13/5/2009, 14:33

L'ai toujours dit : que des troud'balle à la Rochelle What a Face bounce albino

Un peu de précisage en direct de caradisiac :
Toutes les Triumph depuis le 1er Janvier 1994 peuvent fonctionner à l'E10 sans aucune influence sur le fonctionnement de la moto et sans aucune incidence sur la longévité ou la fiabilité de la mécanique. D'ailleurs, toutes les Triumph depuis le 1er Janvier 2007 peuvent fonctionner à L'E25 (Déjà en vigueur au Brésil)...

"Triumph [...] fiabilité de la mécanique" hihihi

Après c'est fendard de comparer avec les réponses des autres constructeurs, du genre :
Aprilia "No se signor"
Yam "Oullaaa, qu'est ce qu'ils nous font ces connards de français?? Bordel on avait pas prévu çà"
Honda "Nous avons scrupuleusement étudié la question, et 6% des machines conçues avant l'ère Doohan présentent des risques de l'ordre de dégradations de durites et caoutchouc si elles sont exposées à ......"

Seul notre brave Tromph, du haut de son piedestal tout britannique se permet d'affirmer haut et fort, que OUI, Toutes ses machines depuis 94 sont PARFAITEMENT compatibles avec l'E10 sans restriction aucune.

Ils oublient ptet de préciser que les éventuels problèmes de durites, joints, et oxidation de métaux seraient un moindre mal pour les bécanes déjà fortement handicapées. pig Laughing


Ah oui, sinon ça se passe là
http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carburant-SP95-E10-Toutes-les-informations-constructeur-par-constructeur-880
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty SP95 E10

Message  Lefu 16/5/2009, 16:08

Bon voila aujourd hui plus d essence je m en vais faire le plein et au surprise il y a plus que l E10 mais qu est que dit triumph pour notre becane prefere?!

Du coup je vais voir mon concess est il me dit quon est compatible MAIS ..... ah y a un mais ....
Avec L e10 il y a une perte de puissance pour les post 2004 de 10% a tient c est marrant comme les 10% d hetanol pourri !
Puis je mettre du 98 ? Oui mais la aussi il y aura perte de puissance car le melange d étonne moins :/

Amis de la castration bonsoir Crying or Very sad
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  niko 16/5/2009, 17:54

Y'a un post sur le sujet dans "les stands"

https://speed4.motards.net/les-stands-f6/super-sp95-e10-t758.htm

Wink


Dernière édition par Tinourse le 16/5/2009, 20:27, édité 1 fois (Raison : EDIT Admin: sujets fusionnés)
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  nitrojam 21/5/2009, 22:46

Nerrick a écrit:pour les cliqueti, j'ai lu 2-3 truc et c'est symptomatique d'une utilisation de SP98 à la place de SP95 (ou l'inverse)

Donc, repasse en SP95, sinon tu risque le ebond de soupape. Le SP 98 aurait besoin d'un taux de compression plus élevé et donc s'allumerait plus tard. Bon, après, j'ai lu ça sur des forums et pas sur un site officiel Total ou sur une thèse.

Si quelqu'un trouve un lien pour une explication sur ces deux carburants, je suis preneur

(et sinon, j'ai aussi demandé à Tromph et nos moteurs peuvent supporter sans problème l'E10)

A priori, le SP98 a un taux d'octane plus elevé, ce qui permet d'éviter l'autocombustion lors de taux de compression élévé ... C'est normalement a seul difference entre le 98 et le 95 hormis le faite que le 98 soit beaucoup plus corrosif que le 95 !

le tout est de savoir lequel est le plus corrosif : le 95 E10 ou le 98 ?

Je serai d'avis qu'une partie du forum roule avec l'E10 et l'autre avec le 98 et on voit qui casse en premier Very Happy
nitrojam
nitrojam
bleu-bite

Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Super SP95 E10 Empty Re: Super SP95 E10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum