Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

+6
lomo
GrozigZag
Gargouille_cfh
Gregou
Emma
Nickoz
10 participants

Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Nickoz 11/5/2009, 00:31

Salut les bras cassés,

Un petit topo sur la journée Piste organisé par Triumph au circuit Carole

pour commencer... Ici pour les photos Wink

La journée à commencé très tôt pour moi, puisque je me suis levé à 6h30 afin d'être combardé et prêt à mettre la poignée dans l'angle à 8h30 tel que décris sur le courrier de Triumph.
Une fois sur place, un joli street et une speed 1050 préparées trônes sur leur béquille de stand. J'ai également croisé une superbe truxtone mais qui ne roulera pas sur piste.

La, le bal des trois cylindres est ouvert puisque c'est alors un déluge de daytona 675, street triple et speed 1050 au rythme d'une bonne poignée par minute qui déboule.
Je m'attendais à voir un gros paquet de fat ass, autres sprint RS et du 955i à outrance, le tout saupoudré de daytona 600 et de quelques classics préparé piste... nenni. En fin de journée, il y a bien eu un dayto 955i et une sprint ST (oui !) dans le groupe découverte. Le compte est rapide : je suis le seul quatre cylindre, et aucun bi sur la piste en provenance d'hinckley.

Je me démonte pas, ça va être l'occaz rêver de pourrir dans la petite jeune du haut de ma 2003. le son du 4 cylindre et le vert unique sur le plateau de ma speed sur fond de noir jet black en masse... personne risque de me louper et tout le monde sera par qui il s'est fait pourrir.

Nous étions une large cinquantaine d'apprenti-pilotes découpé en deux groupes : les premières fois, et les déjà fait. (sous entendu sur piste, rien à voir avec les pratiques tendancieuses auxquels vous autres cuirs moustaches aviez directement pensé) Je me suis donc positionné dans le second groupe. v'la le méchant fair play faudra avouer. dans le groupe des déja fait, un bon quart s'assume gros débutant et est un peu intimidé par ce découpage.

On est alors accueilli par Éric Pecoraro, directeur marketing de Triumph France. oui, le même qui m'a chourré l'idée du dayto blanc inscription bleue ! voir ici : le thread du plagiat

Petite présentation sympathique de Triumph et de la conception à la distribution de la daytona. Quelques infos très intéressantes... Au passage, quelques scoop discuté dans un coin du paddock : chez triumph, tout le monde adorerait faire une superbike... Mais les contraintes que je ne dévoilerais pas rende la chose difficile. Mais d'autres projet seraient bien sûr dans le pipe, notamment la troisième génération de daytona 675.

Viens ensuite la présentation du formateur du groupe "déjà fait" : Kenny Foray, avec notamment une superbe victoire au championnat de france de supersport en 2007 au palmarès. Ça commence à causer. Il y aura un pilote avec qui se tirer une bourre un peu sérieuse, vu que kenny saute dans une combi et sera en selle avec nous sur une daytona 675 2009.

Le premier truc que je dois faire, c'est tirer mon chapeau à Kenny et l'ensemble du staff qui, en plus de s'être mis en 4 pour notre pure plaisir, on tous été extrêmement sympathiques ! Des conseils de pilotage sur le paddock, au discussion d'comptoir autour de la table du déjeuner, aux réponses aux moindres sollicitations, sans compter les boutades et les provoc... Bref, ces gars on fait de cette journée un événement super. Impressionnant de voir qu'un top pilote ou un directeur commercial peuvent être aussi cool sans chopper une seule seconde le melon. L'ambiance entre les stagiaires et le staff était vraiment excellente, le tout sous un incroyable soleil.

en vrac : une vidéo sympa pour découvrir les Foray !
Le site de Kenny Foray

Sur le déroulement du stage : on en a eu pour notre grade ! je n'ai même pas réussi à compter les sessions, du genre 4 de 20 minutes le matin et 5 de 30 minutes l'après midi... de quoi finir la journée sur les rotules ! et je me remets tout juste de mes courbatures (surtout la cuisse droite !).

En piste, que du bonheur ! on se tire la bourre joyeusement, et je me retrouve assez vite dans le haut du panier avec une très bonne confiance et une marge de sécurité assez large, histoire de tenir le rythme de la longue journée. Quelques pilotes roulent plus fort que moi, dont un qui ne pose même pas le genou ! Certains sont juste un cran en dessous et je passe des tours et des tours à trouver où passer en leur lèchant la roue. Parfois, je me fais pourrir violement par un certain numéro 78 ! le Kenny navigue entre nous avec une aisance qui nous donne vraiment l'impression d'être au ralenti. Il reste derrière toi pour t'observer et te passe devant en pointant du doigt les petits défaut de chacun. Entre les sessions, c'est debrief, boutades et bons conseils ! J'ai le droit sur la dernière à des tours ensembles pour un debrief perso : Je déhanche bien, mais la tête doit encore plus sortir. Quelques correction de traj et il faut également que je déhanche pendant le freinage et non pas lors du déclenchement pour ne pas déstabiliser la moto. Incroyable, avec une position bien préparée, la moto tombe beaucoup plus sainement sur l'angle sans mouvement parasite et j'ai l'impression de rentrer + fort et plus en sécurité. Je me rend compte alors qu'effectivement, mon déhancher est presque exagéré mais c'est le haut du corps qu'il faut que je travail. J'ai énormément progressé également sur le freinage : Je garde autant que possible le gaz en grand au de là des 150 mètres sur les bouts de droits et freine bien droit en tenant la moto très fermement avec les genoux position bien reculé sur la selle et déhanché sorti. L'avant crisse même sur l'arrivée d'hotel et je sens le Dot 5 et les SBK Carbonne lorraine monter sérieusement en température. A la fin de certaines session, la commande de frein est hyper spongieuse : avec l'écart rêglé maximum de la poignée, j'arrive à m'écraser les deux doigts restés sur les gaz. Ça devient ma petite spécialité et j'enrhume un maximum les moins rapide au freinage d'hotel. La ou je joue une bonne carte aussi, c'est la sortie de la parabolique ou ma traj' et l'entrée en trois dans la parabolique me permet de sortir tôt et fort, gaz en grand déhanché maintenu en visant bien le bout du vibreur. Les technique de placement de regard de Kenny me donne aussi une grosse confiance sur la remise des gaz. Quelques bourres avec d'autre pilotes resteront à jamais gravées dans ma mémoire... notamment après m'être fait taxer par le seul speed 1050 moutarde qui roule très fort... alors que se joue un coude à coude saignant au freinage d'hotel, il fini par craquer et tirer tout droit (sans sortir de la piste) alors qu'on a tous les deux attendu le dernier moment pour prendre les freins comme un trappeur, moi à l'intérieur : Enorme. Ma seule petiet victoire sur ce stagiaire très sympa qui m'aura passé un bon paquet de fois. D'une maniète générale, chaque retour au stand s'accompagne de sacré tape sur l'épaules avec les stagiaires avec qui on s'est tiré d'énorme bourre.

J4ai fidèlement représenté la confrérie des cuirs moustache en pourrissant un maximum de daytona, 1050 et street (et même le 955i, hyper sympa aussi !). Les speed4 sont dans la place ! :p
Merci a Triumph et Kenny pour cette pure journée Piste. j'ai le virus... J'en reveux, encore et encore.

Grosse déception pour la caméra qui a encore chié dans la colle.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Emma 11/5/2009, 10:16

Salut Nickoz!
t'inquiète ,nous on a de la pellicule!Je m'en occupe cette semaine!
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Gregou 11/5/2009, 11:59

Super ce CR, un vrai kif à lire !
merci ma mycose Cool
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Gargouille_cfh 11/5/2009, 12:29

absolument
ça se lit comme on boit un ptit lait !
et ça donne envie surtout
dommage que je sois fauché en plus d'être une grosse brêle Laughing
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  GrozigZag 11/5/2009, 12:46

Ca donne envie .. salaud ! (Pas de piste pour moi si pas de boulot cet été Sad ..)
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  lomo 11/5/2009, 12:52

ah la la ! mais je l'ai vu cheers et filmé ce coude à coude avec le speed moutarde monstrueuse devait être la pression au freinage avec ce speed ...
parce qu'à golf y'a de quoi envoyer du gros paté sur l'appui ! mais je confirme, il a tiré droit et j'ai dû le taxer d'un commentaire bien lourd pour l'occaz...j'étais en mode zoom x200 à la parabolique mais on aura le plaisir de te le mettre en ligne Razz dès que possible.
En tous cas merci pour le CR, bien fait, captivant s'il en est.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  elpouico 11/5/2009, 15:03

Yeahh Razz
CUIR MOUSTACHE en 4cyl cheers
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Nickoz 11/5/2009, 19:43

ca fait plaiz de tapoter les petites fesses des kékés en street noir... presque autant que de pourrir un 1000 ou de mettre la misère à la supersport of the year 2007/2008/2009 :p

Le tout avec un authentique speed four de 2003 avec 43000 km au compteur quasi full origine. Et Hop, ca c'est fait.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  hexamus 11/5/2009, 20:14

tu c'est pas se que sa à donner pour le 1er groupe???
il y à pas hu trop de sorti de route
il vont le refaire l'année prochaine???

sinon super le CR
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Tinourse 12/5/2009, 13:21

Super CR Nik, ça me rappel ma dernière sortie piste ou j'ai bataillé avec le couple d'une ducati ST3 ainsi que des freinages ou on rentre parallèlement avec le gars. Aucun des deux ne veux lâcher le bout. Jusqu'à même se toucher les genoux ! Very Happy

La sensation de pouvoir rentré de manière super fluide en courbe après un freinage avec déhanchement anticipé est juste génial. Mais perso, ça m'a fait flipper la fois ou j'ai essayé. Pourquoi ? parce que justement la bécane tourne toute seul. Donc on peut rentrer très fort. Mais faut avoir confiance dans son train avant.

Bordel, ce récit vient de remuer en moi cette envie actuellement refoulé de rouler sur piste.

Tu commences a progresser. Tu va enfin ne plus me bouchonner en virage.
J'vais te pourrir Nicooooo ! Twisted Evil
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Nickoz 29/5/2009, 12:47

bon les louloups, c'est redondant, mais pour être sûr que vous le loupez pas, revoilà le lien du montage de la vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=6PabugNyA9I

enjoy Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Emma 29/5/2009, 14:17

Bravo Nerrick
Beau montage, belle musique, le fameux commentaire de Lomo, ton salut, tout y est!!!!!!!
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Emma 29/5/2009, 14:19

Oups bravo Nickoz!!!!
c'est parce que je viens de répondre à Nerrick pour ce we en normandie!
Tu viens ?
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Nerrick 29/5/2009, 18:04

oui, merci, je sais, ce fut un travail long et difficile, mais le résultat en vaut la peine Laughing


Sympa cette video Nickoz

(mais pourquoi je ne me suis pas inscrit drunken Sleep ).
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Gregou 29/5/2009, 18:42

AAAAHHHHH GENIAL !!! Laughing
De toutes façons rien que pour la bande son made in Metallica, j'étais déjà fan !
Le montage, les pourrissages, le commentaire déjà culte de la moustache !!!
c'est collector Very Happy
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  lomo 29/5/2009, 21:00

nickoz t'as fait ça bien Twisted Evil féloches mec !
la vidéo est pas mal non plus Smile
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Nickoz 31/5/2009, 13:41

ouais, encore cimer pour le film !

ya des joli bouts de baston avec le speed orange ! Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Tinourse 31/5/2009, 16:11

Une chose est indéniable, tu les a tous pourris...
Cependant au regard de leur lenteur, il ne s'agit pas d'un exploit, mais bien du minimum que l'on attendait de toi en tant que représentant du forum.

Ils étaient mauvais, la vidéo nous le prouve. Tu es donc le moins nul des mauvais Very Happy
RDV dans quelques mois pour te montrer comment on freine ! Twisted Evil
(Pour la ré-accélération je dis pas...!)

Très sympa ce montage en tous cas Wink
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009 Empty Re: CR - Triumph Track Days à Carole le 07/05/2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum