Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Elle chauffe beaucoup la votre ?

+12
jolabellebleue1
iceman
lomo
elpouico
KeniiyK
Nerrick
Lefu
niko
Gargouille_cfh
potpott
hexamus
any-one
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  Nerrick 19/8/2009, 22:05

c'est ptête écrit sur le mode d'emploi ou même dans les descriptifs.

Si 15°C de moins en été c'est pas gênant, en hiver, la machine va avoir du mal à chauffer et je ne suis pas sûre qu'elle aime rester à 70°C

(enfin je ne fait que demander hein)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  jolabellebleue1 19/8/2009, 22:20

Je pense pas que ça ait une incidence nefaste étant donné qu'elle monte à 80 °/82° (et non pas 70°) quand je roule normal (hors agglo) et quand j'arrive en ville c'est là où ça monte moins vite (95 /100 ° maxi )
en hiver à mon avis ça va être la même chose ...
jolabellebleue1
jolabellebleue1
sous-taffiole (A)

Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 46
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  Nerrick 19/8/2009, 22:38

bah pour l'hiver, je comptais un peu moins qu'en régime normal (d'où le 70).

Avec ma GPZ, en hiver, bah comme le moteur ne chauffait pas assez, je calai à chaque rond point (ou feu rouge). Enfin, c'était ptête aussi parceque le réchauffage de mes carbu devait être HS Rolling Eyes
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  elpouico 19/8/2009, 23:21

Ca devrait pas poser problème l'hiver. Le calorstat est là pour veiller au grain. En principe il ne s'ouvre pas, et donc bloque l'eau pour faire chauffer + vite le bouzin, en dessous de 70-75° et ne doit s'ouvrir entièrement, pour faire passer le max d'eau dans le circuit et refroidir le bouzin, qu'à partir de 82 ou 84° quelque chose comme ça.


EDIT : Après vérificage dans la doc le calorstat ne s'ouvre qu'à 84°. Mais donc ça ne change pas le fond du sujet puisqu'en dessous de 84, le ldr ne circule donc pas dans le mot-mot pour le laisser chauffer, été comme hiver.
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  Gargouille_cfh 20/8/2009, 17:57

mais oui bien sur
c'est logique en plus Shocked

bien joué pouic pouic, tu as été moins stupide que nous
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  hexamus 22/8/2009, 13:19

vu qu'il y avais pas l'air d'avoir vraiment de monde intéresser pour une CG
j'ai commander un bidon de mocool
reçu aujourd'hui je pense essayer demain
je vous dirais le résultat
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  hexamus 27/8/2009, 22:13

ça fait 2 jour que je roule avec du mocool
ben je vois pas vraiment la différence
j'ai juste imprésion quel chauffe plus arrêter au feux rouge

après pour le rajouter
ben j'avais changer mon liquide il y à 2semaine
donc j'ai ouvert mon radiateur
j'ai ouvert une durite pour vider un peu de liquide

puis j'ai mis le produit dans le radiateur
remis se qu'il fallait en liquide et enlevé les bulle d'air ect
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  jolabellebleue1 27/8/2009, 22:21

t'as rajouter le bon dosage ? ou t'as fais au pif moi là?
parce ce que le pourcentage est précis et à l'air d'être important ...
enfin perso ça marche pour moi Smile
jolabellebleue1
jolabellebleue1
sous-taffiole (A)

Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 46
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  hexamus 27/8/2009, 22:34

ben on à un circuit de 2L8
donc j'ai mis un peu moins de 150ml
il faudrait 140ml normalement
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  jolabellebleue1 27/8/2009, 22:57

ben je sais pas quoi te dire ... perso ça marche mais qu'on soit bien d'accord ça n'empèche pas de chauffer (je l'ai prise samedi , il a fait pas mal chaud elle est montée à 100 ° en aglo et la temperature extérieurs avoisinait les 35 °c ....) mais ça chauffe "moins " qu'en temps normal a vue de nez elle aurait dû monter facile à 110 °
et quand j'étais hors agglo elle a plafonné à 80 ° / 82 ° C'est appréciable même si ça crame les jambes ...
il n'y a eu aucune baisse significative ? Même pas un ou deux degrés ?
J'ai eu un seul retour du pote qui me l'a conseillé (tres positif le retour il l' utilise ça souvent ) j'ai pas eu de retour négatif etant donné que l'usage est assez peu répandu ...
jolabellebleue1
jolabellebleue1
sous-taffiole (A)

Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 46
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  hexamus 28/8/2009, 19:04

qui sait ou rajouter un inter pour commander le ventilo
de quoi le mettre en route en arrivant en ville
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  lomo 28/8/2009, 20:49

bah .... je crois que (peut être en fait) le pouico a monté une installation qui va bien ? non ? scratch

.... pouico !!! au secours !! me dis pas que tu es parti en vacances ! drunken


Dernière édition par lomo le 31/8/2009, 20:29, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  Nerrick 28/8/2009, 21:02

c'est bien lui qui a collé un inter type "largage de missile sur un F15"


Mais à cette heure ci, il doit être en train de démonter sa voxan pour la connaitre aussi bien que sa S4 What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  elpouico 31/8/2009, 12:01

afro
Retour de WE avec la Vox I love you drunken Elle cuit bien les cuisses aux feux, beaucoup plus que la S4.

Pour l'interrupteur, il suffit de le brancher entre le ventilo et le radiateur.

Exemple :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=146250

Je regarderai plus précisément sur la mienne, là je n'ai plus le branchement en tête. Parce que le soucis c'est que si tu ouvres le faisceau au mauvais endroit, tu pourrait avoir le voyant moteur en permanence "Code panne circuit ouvert "...


Mais en principe il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit. Le ventilo est prévu pour se déclencher à X° qui est censé être la mesure idéale.
Ca chauffe, c'est normal, mais il faut relativiser ce n'est pas comme si il y avait des dizaines de cas récurrents de joints de culasses et surchauffes moteurs de S4.


Enfin, moi j'ai trouvé LA solution pour éviter les chauffes inutiles. Il y a juste à rouler rabbit et non pas à jouer le livreur de pizza en ville et slalomer entre les kangoos clown
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  Nerrick 31/8/2009, 20:28

nan mais l'autre........comme si nos motos était faites pour autre chose que les t"rasse de café Laughing
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  lomo 31/8/2009, 20:35

moi je donne plus dans la pizza depuis qu'on m'a sauté ma licence Crying or Very sad j'ai investi dans un bagster thermos pour me reconvertir dans le sushi à domicile...


...quoi ? elle est pas bonne ma blague ?

Plus sérieusement, grosse chaleur aujourd'hui... le moulin cale pour un rien en ville, deux fois aujourd'hui... p'tain la honte devant les touristes à paname... qui qui veut bien m'envoyer 150 ml de mo coll ? What a Face ... j'ai lu quelque chose là dessus grace à jolabellebleu.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  lomo 7/10/2009, 16:30

bon, et bien je réponds à mon propre post, j'ai claqué 25€ pour acheter un bidon de 500ml de mo cool... et j'ai mis 125ml dans le radiateur, c'était magnifique ce sentiment de puissance et de maitrise de la mécanique ! Sleep ... le pied total.

Alors ça fonctionne, dans le sens où la montée en température est moins violente, à froid et surtout à chaud !

Petite illustration : avant le ldr tapait le 86°C en rythme ballade, une fois le moteur bien chaud et sans avoiner, déormais il stagne à 75/76°c à rythme égale... on s'en fout me dira-t-on ! rabbit ... bah oui on s'en balance. Néanmoins le petit plus vient de l'exercice "roulage urbain"... avant, quand je regardais la température grimper à 94°c en arrivant au feu rouge, je me disais "et c'est parti pour un concerto de ventilo"... effectivement, 30 secondes après c'était 100°C et à peine le temps de passer la premiere et le 104°C apparaissait... avec tout ce qui va bien avec.

MAIS MAINTENANT C'EST FINI ! grace au super mo cool ! c'est cool geek

parce que quand le 94°C s'affiche déjà il revient de loin ! mais le meilleur c'est que la montée aux 104 est beaucoup moins rapide... le must est que même si ça monte à 101, le simple fait de rouler 150m entre deux feux fait redescendre la température à 98°C... alors qu'avant fallait pas rêver !

Bon, c'est sur que ça changeras rien sur 1h00 de ville avec un feu tous les 100 mètres, mais comme j'ai 375 ml de mo cool en stock je veux bien en proposer aux copains du forum... celui qui n'en veut en ile de france il passe à la maison, je lui fait son petit bocal avec plaisir santa
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  Gregou 7/10/2009, 17:13

le FMX est "aircooled"... et sans indicateur de tempé', j'avoue que ça me stresse un peu. Passqu'il chauffe bien les guiboles mine de rien !
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  jolabellebleue1 7/10/2009, 19:16

bon ben c'est cool alors le mocool lol! en plus vous avez l'avis d'un "ancètre" du fofo et pas d'une nouvelle lol!
jolabellebleue1
jolabellebleue1
sous-taffiole (A)

Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 46
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  GrozigZag 7/10/2009, 19:51

mo coll ?
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  lomo 8/10/2009, 09:38

l'ancètre What a Face nan mais je rêve ! Suspect .... je prends 1 an dans 2 semaines en plus pale

Grozigu' ! le mo cool ! de chez motul

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Group-10
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  jolabellebleue1 8/10/2009, 10:57

en nombre de messages et d'ancienneté sur le fofo Wink tu ne l'as pas mal pris quand même ? ? C'était de l'humour Smile

en tout cas suis contente que d'autres que moi le recommande Wink
jolabellebleue1
jolabellebleue1
sous-taffiole (A)

Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 46
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  elpouico 10/10/2009, 22:39

Ah, le SAV est content? What a Face
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  bisounours 24/12/2009, 15:15

et peut on mettre le radiateur de durite et le mocool paske moi g de gros soucis car habitant la reunion avec ces 45° a l'ombre je me retrouve a faire l'orchestre quasiment a chaque fois que je suis en dessous de 50 kmh et franchement c super désagréable
merci d'avance

bisounours
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  hexamus 24/12/2009, 15:56

adapter un radiateur d'huile?
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

Elle chauffe beaucoup la votre ? - Page 3 Empty Re: Elle chauffe beaucoup la votre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum