Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Port d'une dorsale

3 participants

Aller en bas

Port d'une dorsale Empty Port d'une dorsale

Message  Shaan 2/6/2009, 12:32

"Je vous souhaite le bonjour, nous vivons une époque moderne." (Philippe Meyer)
study

Alors la question conne de la journée est la suivante : "comment portez-vous votre dorsale, notamment
si vous avez un pantalon de cuir ou une combi' 2-pièces ?
". Je m'explique. Il existe plusieurs types de
dorsale, les intégrées ou les indépendantes, celles qui couvrent le dos ou celles qui descendent sur les
lombaires.

Dans le cas des intégrées ou celles qui ne couvrent que le dos, pas de problème particulier. Par contre
celles qui descendent plus bas me laisse songeur. Comment ça se passe avec l'élastique du pantalon de
cuir ? Le plus logique est que la dorsale soit par-dessus le pantalon de la combi' (qui remonte pas mal sur
les reins avec le soufflet), car sinon ça risque de gêner. Mais du coup, ça se passe comment si on veut
rendre solidaire le haut et le bas de la combi' ? Le bas de la dorsale ne gène pas la fermeture du zip ?

Si je n'ai pas rêvé samedi matin, je pense que l'Inspecteur doit avoir une réponse (car combi 2-pièces +
Dainaise Wave2), mais vous autres ?
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Port d'une dorsale Empty Re: Port d'une dorsale

Message  KeniiyK 2/6/2009, 20:46

J'ai une dorsale intégrée qui est une simple mousse d'environ 1cm d'épaisseur d'origine avec le cuir (Bering). Je porte systématiquement, en plus de l'intégrée, une dorsale indépendante qui me couvrent le dos de bas en haut. Quand je mets le futal en cuir, je passe la dorsale sous le futal, elle rentre de 5cm à 10cm suivant ma position (un minimum quand je suis sur le S4, car "en avant"), je n'ai pas de problème pour joindre et attacher le blouson et le futal.
KeniiyK
KeniiyK
duvet naissant

Messages : 261
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 45
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Port d'une dorsale Empty Re: Port d'une dorsale

Message  Nerrick 3/6/2009, 18:26

Tu m'aurais demandé Lundi et non samedi, ça, c'est quand tu rêves de moi en te touchant), je te l'aurai montré (ma dorsale hein) Wink

Tu passes la dorsale sous le pantalon et tu ferme le zip de raccord. Comme dans une combi intégrale.

De plus, si ta dorsale dépasse (et donc que ton blouson et ton pantalon ne sont pas raccordés, il y risque qu'en cas d'accident, les éléments ne soient pas à leurs places et donc ne protègent plus
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Port d'une dorsale Empty Re: Port d'une dorsale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum