Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

+8
elpouico
Nickoz
lomo
Nerrick
Gregou
GrozigZag
Shaan
Emma
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Emma 21/6/2009, 22:20

exactement!
t'as tout compris!

j'ai oublié de vous dire un truc énorme!!!
ce midi je reprends ma bécane et au démarrage, un clic clic au niveau du moteur, jamais entendu auparavant et à chaud plus rien!
c'est quoi?
le début des ennuis?
la guigne des cuirs moustaches qui s'abat sur moi? affraid
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Nerrick 21/6/2009, 22:35

ne t'approches plus de Lomo......

Ou alors, t'avais jamais fait gaffe à ce bruit et maintenant, il va te hanter à chaque fois What a Face


Et j'oubliais...Lomo, c'est le seul mec qui roule visière fermé et qui arrive à s'éclater un moustique sur les lunettes (excuse en carton n° 25) Laughing


C'est pas possible, c'est pas moi sur les photos albino
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  lomo 22/6/2009, 11:29

et c'est pour ça que je vais passer sur le tracteur agricole dont je parlais plus haut ! oui gargouille c'est bien un BM et j'éspère que ça pourra faire + de 10 000 bornes par an sans se ronger les soupapes ou autres pistons.

T'inquiète emma, elle est encore sous garantie ? tu lui as mis combien de bornes cette année ?

Sinon je confirme : nerrick était bien parmis nous... l'a pris une salade de chèvre chaud et un filet de rouget ! et il a pas arrêter de prendre la tête à la serveuse (heu non, tout compte fait je vais plutôt prendre la... non, à moins que...)

pour le moustique sur mes lunettes, je l'avais collé avant de partir le matin... pour excuser les 10 minutes de retard.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Gregou 22/6/2009, 11:42

Toi qui aimes passer tes week end chez ton concess, tu vas adorer le tarif de l'heure de main d'oeuvre chez BM... et l'accueil aussi !! Laughing
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Gargouille_cfh 22/6/2009, 16:46

au moins il ira plus que tout les 10000km au lieu de tout les 15 jours What a Face

franchement t'en qu'a aller chez bm pour raquer les 2 poumons + le foie à l'achat
autant en prendre une vrai (un flat twin quoi!)
sans aller jusqu'à l'HP2 SPORT qui coute 20000 roros
y'a aussi la R1200S qui elle ne coute que la modique somme de 13000 euros (une paille quoi!)
195kilo à sec ! un poids plume pour un BM !
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Gregou 22/6/2009, 17:34

J'adore la R1200S perso... et j'en ai entendu une avec un Akra une fois, une vraie tuerie !!! Twisted Evil

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 BMW-R1200S-Motorcycle-thumb
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  GrozigZag 22/6/2009, 19:12

Si lomo était pas un poireau (faut bien aller avec le mixeur de sa chérie), je dirais que vous pourriez trembler devant un 1200 GS. Là vous vous marrerez autant, mais je vous garantis que bien mené et avec des bons gommards, faut se cracher dans les mains ! La garde au sol est phénoménale, le flat marche fort, la moto ne plonge pas au freinage ..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  GrozigZag 22/6/2009, 19:18

Je viens de voir les photos .. y'a du cuir y'a du cuir ! Même la belle Emma est 100% peau de vache (sans jeu de mots) ! Par contre qui c'est qui a pas mangé sa soupe :p
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Gregou 22/6/2009, 19:22

C'est Shaan !
Il fait ptet pas 1m90, mais lui au moins il tient sur ses cannes !!! tongue
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  GrozigZag 22/6/2009, 20:07

J'en étais SUR !! Mais je pensais que l'affront viendrait de mon lomo Very Happy
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Nerrick 22/6/2009, 20:17

Gregou a écrit:C'est Shaan !
Il fait ptet pas 1m90, mais lui au moins il tient sur ses cannes !!! tongue

grillé, mais de peu hein...... What a Face

allez, vous moquez pas, quand il aura des rotules en titane, il sera plus léger et il gagnera 0.25km/h avec ses 34ch orange


lomo a écrit:

Sinon je confirme : nerrick était bien parmis nous... l'a pris une salade de chèvre chaud et un filet de rouget ! et il a pas arrêter de prendre la tête à la serveuse (heu non, tout compte fait je vais plutôt prendre la... non, à moins que...)


Nan, j'ai pris du foie gras (sans doute du Leclerc du coin)

Un filet de rouget captain igloo

et un crêpe avec du vrai nutella

(suis un peu déçu en fait du repas)

GrozigZag a écrit:Si lomo était pas un poireau (faut bien aller avec le mixeur de sa chérie),....

Rappelles moi ton age......ah oui...en fait, c'est normal ..... What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  lomo 22/6/2009, 21:05

roooohhh ça taille sur le docteur house Twisted Evil

laissez lui le temps de murir les gars... l'adolescent post fin de croissance n'est pas très loin Wink et le 50 à boite non plus What a Face

En attendant grozig' ne t'inquiète pas pour shaan, il a un bon niveau... je pense qu'il t'en apprendrais au passage...

Sinon ? le verdict ? on coupe au ras du genou ou quoi ? clown

ps : moi j'ai bien aimé le menu... on était ensemble, le ciel était bleu, gregou avait son piercing, shaan était full cuir... drunken et emma mixait la bande originale de notre virée... moi j'ai eu droit à mes moments de frayeurs... la chicane dans le bois vers lyons la foret sur sol humide, la descente de ouf en sortant de dieppe... les routes super dangereuse à veules les roses, gregou qui rodait ses pneus comme un porc (ah tiens ? j'aurais pas doublé là... c'est pas 50 là ? bon bah allez, on y va) ... et pis j'ai fait l'exter à un deux roues (non motorisé), je l'ai sur la vidéo ! moment de grace geek je t'ai pourri cycliste du dimanche Twisted Evil


Dernière édition par lomo le 22/6/2009, 21:14, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Emma 22/6/2009, 21:13

moi je dis que l'âge moyen du groupe tourne autour de 17 ans et demi!
allez mon grozig je te remercie pour toutes ces flatteries!
eh gregou les photos tu me les montres avant de les diffuser, j'ai un don pour faire des grimaces c'est affreux!
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Nerrick 22/6/2009, 21:25

lomo a écrit:
ps : moi j'ai bien aimé le menu...

correction en fait, c'est le menu que je n'ai pas trouvé exceptionnel, mais le repas bien

même le pti moment de détresse de Lomo qui c'est senti obligé de chercher une âmes soeur dans les ptites annonces du coin I love you

lomo a écrit: emma mixait la bande originale de notre virée...

Je viens de comprendre Laughing

lomo a écrit: moi j'ai eu droit à mes moments de frayeurs...

perso, c'était plutot la ptite bande de sable de merde qui m'a fait perdre l'avant l'espace d'une milliseconde pale
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Emma 22/6/2009, 21:29

vous arrêtez avec mon mixeur!!!!!!!
il est malade depuis dimanche, alors respect!!!!
si je dois m 'en séparer avant la fin de sa garantie, je vais prendre quoi, hein!!!!!!
surement pas triumph!!!!!!!
une ducati, ouaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiisssssssssssssss!
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Nerrick 22/6/2009, 21:32

malade...vraiment???

elle a quoi ta street?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Emma 22/6/2009, 21:47

depuis dimanche elle fait cliclic au démarrage à froid et ce soir à l'arrêt à chaud!
c'est grave?
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  jojo62 22/6/2009, 21:51

rajoute lui un cylindre clown
jojo62
jojo62
duvet naissant

Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Emma 22/6/2009, 22:05

haha!
parce que 4 c'est mieux Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  jojo62 22/6/2009, 22:09

retire une patte a un chien ,un chat ....autre animal a 4 pattes et tu verras le resultat Exclamation tongue
jojo62
jojo62
duvet naissant

Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Shaan 22/6/2009, 23:32

Bon, je m'y colle avec un peu de retard, pas eu le temps avant... Et je fais bien de venir car on tirait
que taille dans tous les sens par ici !
pig

Donc, le rendez-vous était à Bonnières à 10h, j'arrive le dernier dans le quart d'heure réglementaire...
enfin je crois. Sans surprise, il y a bien plus de monde que la dernière fois dans les rues. On décolle
direction Vernon mais on décide de faire un détour avant pour aller chercher le petit spot d'à coté.
Dommage, trop de voitures, le plaisir est un peu castré.

Comme convenu, je prends la tête, on fait Vernon, puis Les Andelys, le tout avec un rythme pépère
car ça n'est pas évident de connaître le rythme idéal au début, d'autant qu'on avait dit qu'il y allait
y avoir des lents dans le groupes... Razz

D'ailleurs, mis-à-part Gregou en second, j'ai trouvé les autres bien lointain, à tel point que je me suis
demandé si certains respectaient les limitations car peu de points restant, alors j'ai pas trop forcé.
Ceci étant et sans déconner, je rebondis sur la question d'Emma sur les feux rouges, je développe un
peu plus loin.

On passe Les Andelys (désolé d'avoir pris l'autre chemin, mais le mien n'est pas moche n'ont plus,
surtout la portion après Port-Mort), direction Ecouis. Décidément c'est la poisse, bordel de chier !
Trop de BAR, c'est un véritable saccage, les bôoo virages sont pris à 70 km/h. "... et là, c'est le drame...".
Quelques gouttes au début, puis beaucoup plus ensuite, l'eau commence à s'installer dans les bottes. pale

On s'arrête sur la place de l'église pour aller se réfugier sous son porche, le moralomètre descend
sensiblement d'un cran vers le bas, surtout quand je sors le GPS papier pour voir le chemin qui reste
à faire jusqu'à Dieppe. Mais c'est sans compter sur notre Lomo qui sort l'arme absolue dans ces
moments là : un paquet de Granola®️ qui va bien ! La bonne humeur revient en même temps que
la pluie s'arrête et nous voilà repartis sous un timide rayon de soleil pour une partie technique où
se mêle une épingle serrée, des virages bien faits et du droite-gauche avec dénivelé... le tout sur
sol humide et en sous-bois. Encore une fois, seul le Gregou suit !
tongue

On traverse le sympathique patelin de Lyons direction Forges-les-Eaux. On roule sur une route en
sous-bois où l'eau de pluie s'évapore sous forme de brouillard, très joli ! Lors de notre arrêt à Forges
pour donner à boire à mon monture, nous avons la chance de croiser un beau spécimen de jeune
autochtone : booster à chier, casquette à l'envers sous un casque d'enduro qui semble à peine
tenir, l'animal s'échine à faire des wheelings devant nous et scrute de son œil bovin le moindre
signe de contentement de notre part. Peine perdue, il repart sans applaudissements.

À partir de là s'en suit une partie peu passionnante sur nationale, quelques voitures qui font chier
dont certaines en plan sur la chaussée pour cause de blaireau / chien / créature percutée (entourer
la bonne réponse). On arrive sur Dieppe sous un superbe soleil qui remonte le moral au plus haut.
Déjeuner en terrasse, un menu qui m'a aussi plu et cadrait bien avec la bonne ambiance, un Lomo
qui épluche les annonces ("... homme 55 ans cherche femme de 40-50 ans...", "... femme svelte
cherche homme, tous âges et physiques acceptés...
", "... 4 pièces en centre-ville 450 000€...")
et une serveuse à la patience sans limite face à un Inspecteur déchaîné :

- "C'est quoi une tarte normande ?"
- "C'est une tarte aux pommes avec des amandes."
- "Et vous faites la tarte aux pommes tout court ?"
- "Oui, tout-à-fait !"
- "Alors je vais prendre une crêpe au chocolat..."
pale

Après cette pause très agréable, on reprend la route après avoir jeter un œil sur la belle Daytona 955
jaune postée sur le port, la sortie de Dieppe est ponctuée de quelques feux très très mûrs. Gregou ayant
pris la tête et le rythme s'accélère sévère. On enchaîne les virolos de la cote direction St Valery-en-Caux.
Le Lomo déhanche sur tout se qui bouge ("... il faut assimiler le mouvement, bien le décomposer pour
qu'il devienne naturel...
"), l'Inspecteur fait Holiday-On-Sand à cause de traînées de sable astucieusement
déposées dans un virage aveugle (je n'ai pas glissé mais j'ai pas fait le fier), tout le monde pile en voyant
la bagnole de flic stationnée sur le bas coté, on finit par s'arrêter sur le bord de la route pour chercher son
chemin.

Emma, en fille qu'elle est, décore avec goût les guidons des motos à l'aide pâquerette : son talent ne sera
malheureusement pas reconnu puisque notre départ canon presque au rupteur fera voler les fleurs (sauf
la mienne qui a bien tenue mais qui a fini par s'envoler après 40 mn d'autoroute à 160-170 avec Gregou).
Il est déjà 17h et on décide de faire demi-tour. De Cani-Barville on descend vers Rouen, là Lomo et Emma
nous quittent pour y faire une pause car la route est encore longue pour eux; on (je) perd la trace de
l'Inspecteur qui a dû prendre direction Vernon, je suis Gregou pour une session autobeurk sur l'A13. Je
sors à Mantes tandis que le Gregou continue seul.

Voilà une sortie sympathique qui, j'espère bien, ne sera pas la dernière. La prochaine fois on fait ça du
coté du 77, c'est toujours les mêmes qui se déplacent !
rabbit


Dernière édition par Shaan le 23/6/2009, 00:22, édité 1 fois
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  niko 23/6/2009, 00:00

jolie narration!
faut dire les choses comme elles sont, ça donne envie!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Gregou 23/6/2009, 00:06

En tous cas moi je salue ton aisance sur les routes bien humides, et ton attaque franche et virile des ronds-points !!
Ca y va bien comme il faut quoi !
J'avoue que depuis mon high-side, ma clavicule me rappelle comme le bitume mouillé peut être traître Embarassed

Pour le sable, vous me pardonnerez. C'est mon petit coup de pouce au destin pour semer mes poursuivants.
Toujours avoir quelques poignées de sable normand dans ses poches quand un moustachu s'accroche trop à vos basques Twisted Evil
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  elpouico 23/6/2009, 09:40

Shaan a écrit: La prochaine fois on fait ça du
coté du 77, c'est toujours les mêmes qui se déplacent !
rabbit

Et voilà! toujours trop de bornes de chez moi... vous le faites exprès... Mad

Ceci dit la palme du meilleur résumé va sans contestation à shaan.

Emma, ton problème ressemble très fortement aux soupapes. Elle a combien de bornes ta chiotte bancale ?
Si c'est bien les soupapes, c'est normal le bruit à froid est symptomatique du jeu. A chaud les métaux se dilatent et le jeu diminue-> plus de bruit. Puis d'ailleurs mieux vaut un jeu trop grand que trop petit. Mais si elle eest toujours en garantie te prends pas les couettes, et causes en à ton escroc ,euh concess, préféré
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Nerrick 23/6/2009, 10:34

En voilà un résumé objectif qu'il est beau Shaan

Je tiens juste à préciser que si je reste derrière, c'est parce que mes cligno ne se voient pas assez (excuse n° 92 de Lomovaisefoi What a Face )

Par contre, si tu veux qu'on se fasse des ptites sortie tous les deux I love you (le dimanche, y'a moins de voiture), n'hésites pas

Après, nous ne refuserons pas les courageux voulant bien se faire le trajet Smile
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ? - Page 4 Empty Re: et si on se faisait une dernière virée avant l été.... 2009 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum