Ma Toy MRS
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Speed Four :: Auto
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Ma Toy MRS
Bon bah forcément, je commence avec mon autre jouet, brièvement évoqué dans mon post de présentation.
C'est donc une Toyota MR Spyder de 2000.
petit rappel, dans les grandes lignes :
c'est un roadster 2 places, propulsion, moteur central arrière, pont autobloquant, moins d'une tonne, mue par un petit 1.8 atmo de 140 ch.
La mienne a en prime :
un collecteur d'échappement CHE
un silencieux dual Remus
une admission dynamique spécialement développée pour le MRS
des combinés filetés D2 racing réglables dans tous les sens (dureté, compression, géo, hauteur de caisse...)
une barre anti-rapprochement C-one avant.
Tout ça en fait un vrai petit kart, au détriment du confort évidemment.
En gros, on est assis très bas, on est pas mal secoués, ça fait presque autant de bruit que mon speed... mais en contrepartie, les sensations sont vraiment kiffantes, sans compter que c'est ultra efficace dans pas mal de conditions.
Et puis quand les conditions météo s'y prêtent, on décapote en un tournemain pour profiter des éléments presque autant qu'à moto.
Allez, quelques photos pour illustrer.
Compte-tours au milieu, comme en bécane
Le compartiment avant avec son mini-coffre et sa barre anti-rapprochement
C'est donc une Toyota MR Spyder de 2000.
petit rappel, dans les grandes lignes :
c'est un roadster 2 places, propulsion, moteur central arrière, pont autobloquant, moins d'une tonne, mue par un petit 1.8 atmo de 140 ch.
La mienne a en prime :
un collecteur d'échappement CHE
un silencieux dual Remus
une admission dynamique spécialement développée pour le MRS
des combinés filetés D2 racing réglables dans tous les sens (dureté, compression, géo, hauteur de caisse...)
une barre anti-rapprochement C-one avant.
Tout ça en fait un vrai petit kart, au détriment du confort évidemment.
En gros, on est assis très bas, on est pas mal secoués, ça fait presque autant de bruit que mon speed... mais en contrepartie, les sensations sont vraiment kiffantes, sans compter que c'est ultra efficace dans pas mal de conditions.
Et puis quand les conditions météo s'y prêtent, on décapote en un tournemain pour profiter des éléments presque autant qu'à moto.
Allez, quelques photos pour illustrer.
Compte-tours au milieu, comme en bécane
Le compartiment avant avec son mini-coffre et sa barre anti-rapprochement
Re: Ma Toy MRS
Un mot : Superbe !
Par contre j'avais jamais vu cette barre C-One, pourquoi anti-rapprochement ? en cas de choc ?
Cela doit être très ludique en effet ! J'ai eu l'occasion de monter dans une smart roadster et déjà je me serais cru en kart !
Par contre j'avais jamais vu cette barre C-One, pourquoi anti-rapprochement ? en cas de choc ?
Cela doit être très ludique en effet ! J'ai eu l'occasion de monter dans une smart roadster et déjà je me serais cru en kart !
Marco44- bleu-bite
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Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Re: Ma Toy MRS
La barre anti-rapprochement est là pour rigidifier le train avant, limiter la torsion de la caisse sur des gros appuis.
Au volant ca donne des réactions plus franches, un train avant encore plus précis (il l'est déjà pas mal du fait de l'absence de poids sur le train directeur)
En cas de choc, au contraire, ça aurait plutôt des effets négatifs...
Yes, la smart roadster c'est déjà un bon moyen de se faire plaiz... y'a que son immonde boite "séquentielle" qui gâche un peu le truc.
Au volant ca donne des réactions plus franches, un train avant encore plus précis (il l'est déjà pas mal du fait de l'absence de poids sur le train directeur)
En cas de choc, au contraire, ça aurait plutôt des effets négatifs...
Yes, la smart roadster c'est déjà un bon moyen de se faire plaiz... y'a que son immonde boite "séquentielle" qui gâche un peu le truc.
Re: Ma Toy MRS
Superbe auto !
J'avais eu l'occaz de monter dans une MR2, elle envoyait déjà du pâté cette petite !
J'ai d'ailleurs quelques questions à son sujet:
- quelles sont les caractéristiques d'une moteur atmosphérique ? et qu'es ce que ça apporte ?
- quelle est l'architecture moteur ? un quatre cylindres en ligne ?
- le fait que le moteur soit en position centrale arrière améliore t'il l'équilibre ou au contraire se fait sentir lors des transferts de masses (ba ouai j'ai cru comprendre que tu attaquais un peu avec ... )
- (et une petite dernière pour la route !) la position d'une moteur Porshe est considéré comme central arrière ?
D'avance merci pour tes réponses ( ou à ceux qui connaissent les réponses )
On pourrait se faire un p'tit comparo en cheuvreuse avec ta voiture et mon S4. Vidéo à l'appui
J'avais eu l'occaz de monter dans une MR2, elle envoyait déjà du pâté cette petite !
J'ai d'ailleurs quelques questions à son sujet:
- quelles sont les caractéristiques d'une moteur atmosphérique ? et qu'es ce que ça apporte ?
- quelle est l'architecture moteur ? un quatre cylindres en ligne ?
- le fait que le moteur soit en position centrale arrière améliore t'il l'équilibre ou au contraire se fait sentir lors des transferts de masses (ba ouai j'ai cru comprendre que tu attaquais un peu avec ... )
- (et une petite dernière pour la route !) la position d'une moteur Porshe est considéré comme central arrière ?
D'avance merci pour tes réponses ( ou à ceux qui connaissent les réponses )
On pourrait se faire un p'tit comparo en cheuvreuse avec ta voiture et mon S4. Vidéo à l'appui
Tinourse- Maître du monde
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Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Ma Toy MRS
Yes, j'aime bien la MR2 (malgré son patronyme pas très heureux), c'est un joli coupé, assez confortable.
Par contre l'esprit est complètement différent du MR-S, pensé beaucoup plus "lightweight" puisqu'il y'a grosso modo 300 kgs d'écart entre les 2.
Pour répondre a tes questions :
- Par moteur atmo, s'entend sans turbo.
- c'est en effet un 4 en ligne, au rendement pas exceptionnel. C'est le même moteur monté sur les dernières Lotus Elise S.
- Pour la position du moteur (central arrière) c'est la disposition idéale utilisée sur la majorité des autos sportives, du fait de la répartition des masses.
Ca donne un comportement très incisif (très peu de poids sur l'avant), ca permet de placer l'auto sur les freins très tard, ça limite le sous-virage, tout en favorisant le survirage en sortie de courbe... Ca favorise également la motricité (plus de poids sur le train propulseur).
D'un point de vue purement plaisir... c'est le plus agréable et amusant à conduire.
Sur le mouillé, il faut aborder les choses avec beaucoup plus de précautions c'est assez éliminatoire comme comportement.
Un lever de pied un peu rapide dans une courbe abordée trop vite et c'est le travers. Un pieds un peu lourd dans les mêmes conditions, et c'est le travers...
Moi je m'étais fait une session circuit 1 mois après l'avoir acheté, sur le mouillé. Je pense que sinon, je me serais mis dans des situations acrobatiques involontaires, une bonne paire de fois
- pour les Porsche, les 911 du moins, le moteur est dit "en porte à faux". en fait il est placée légèrement en arrière du train propulseur. D'ou la réputation de cheval de rodéo des premières 911, 930 Turbo, etc Ca donnait des réactions quelque-peu brutales et imprévisibles. Aujourd'hui, le comportement des 911 est vachement plus sain... policé aussi par les aides électroniques.
Par contre l'esprit est complètement différent du MR-S, pensé beaucoup plus "lightweight" puisqu'il y'a grosso modo 300 kgs d'écart entre les 2.
Pour répondre a tes questions :
- Par moteur atmo, s'entend sans turbo.
- c'est en effet un 4 en ligne, au rendement pas exceptionnel. C'est le même moteur monté sur les dernières Lotus Elise S.
- Pour la position du moteur (central arrière) c'est la disposition idéale utilisée sur la majorité des autos sportives, du fait de la répartition des masses.
Ca donne un comportement très incisif (très peu de poids sur l'avant), ca permet de placer l'auto sur les freins très tard, ça limite le sous-virage, tout en favorisant le survirage en sortie de courbe... Ca favorise également la motricité (plus de poids sur le train propulseur).
D'un point de vue purement plaisir... c'est le plus agréable et amusant à conduire.
Sur le mouillé, il faut aborder les choses avec beaucoup plus de précautions c'est assez éliminatoire comme comportement.
Un lever de pied un peu rapide dans une courbe abordée trop vite et c'est le travers. Un pieds un peu lourd dans les mêmes conditions, et c'est le travers...
Moi je m'étais fait une session circuit 1 mois après l'avoir acheté, sur le mouillé. Je pense que sinon, je me serais mis dans des situations acrobatiques involontaires, une bonne paire de fois
- pour les Porsche, les 911 du moins, le moteur est dit "en porte à faux". en fait il est placée légèrement en arrière du train propulseur. D'ou la réputation de cheval de rodéo des premières 911, 930 Turbo, etc Ca donnait des réactions quelque-peu brutales et imprévisibles. Aujourd'hui, le comportement des 911 est vachement plus sain... policé aussi par les aides électroniques.
Re: Ma Toy MRS
Une petite vidéo, décapoté, dans un tunnel.
Je l'avais faite après avoir monté le Rémus. Evidemment ca rend pas comme en vrai (enregistré avec feu mon canon Ixus),
mais ça donne une idée du bruit
Je l'avais faite après avoir monté le Rémus. Evidemment ca rend pas comme en vrai (enregistré avec feu mon canon Ixus),
mais ça donne une idée du bruit
Re: Ma Toy MRS
Très belle voiture, même si je ne suis pas fan de japs, j'avoue qu'elle est chouette.
Triver68- bleu-bite
- Messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace
Re: Ma Toy MRS
Comme Triver68
+1
Très sympa ta petite voiture !!!!!!!!!!!!!!!
Et félicitation pour l'état général .............
+1
Très sympa ta petite voiture !!!!!!!!!!!!!!!
Et félicitation pour l'état général .............
Re: Ma Toy MRS
Il me semble que c'est Lamborghini qui a étrenné le centrale arrière avec la miura.
A l'époque, les constructeurs (surtout Ferrari) considéraient que les vraies grosses sportives devaient être des propulsions avec un V12 en avant.
Avec les performances de la Miura, toutes les sportives modernes sont devenu des centrale arrière. Cela apporte une meilleure répartition des masses et donc un bon équilibre.
Pour la 911, le moteur en porte a faux derrière l'essieu arrière est une marque de fabrique pour Porsche comme le desmodromique pour Ducati. Initialement, je crois que cette position permettait d'améliorer le comportement de la voiture a l'accélération et de la stabiliser au freinage. Mais la position centrale arrière reste la plus efficace pour un "bon" comportement en usage sportif.
La porsche cayman est un bon exemple. Quand son moteur sera porté aux puissances des 911 turbo, les comparatifs sur circuit seront saignant pour cette dernière.
Voilà
Sinon, j'aime beaucoup ta voiture. Je pense en changer d'ici qqes mois et comme je fait beaucoup moins de route (de 40000 annuels je devrais passer à moins de 10000) je voudrais prendre une voiture plaisir type MR2
A l'époque, les constructeurs (surtout Ferrari) considéraient que les vraies grosses sportives devaient être des propulsions avec un V12 en avant.
Avec les performances de la Miura, toutes les sportives modernes sont devenu des centrale arrière. Cela apporte une meilleure répartition des masses et donc un bon équilibre.
Pour la 911, le moteur en porte a faux derrière l'essieu arrière est une marque de fabrique pour Porsche comme le desmodromique pour Ducati. Initialement, je crois que cette position permettait d'améliorer le comportement de la voiture a l'accélération et de la stabiliser au freinage. Mais la position centrale arrière reste la plus efficace pour un "bon" comportement en usage sportif.
La porsche cayman est un bon exemple. Quand son moteur sera porté aux puissances des 911 turbo, les comparatifs sur circuit seront saignant pour cette dernière.
Voilà
Sinon, j'aime beaucoup ta voiture. Je pense en changer d'ici qqes mois et comme je fait beaucoup moins de route (de 40000 annuels je devrais passer à moins de 10000) je voudrais prendre une voiture plaisir type MR2
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
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Localisation : Vernon 27
Re: Ma Toy MRS
Nerrick a écrit:
La porsche cayman est un bon exemple. Quand son moteur sera porté aux puissances des 911 turbo, les comparatifs sur circuit seront saignant pour cette dernière.
Peu de chances que ça arrive, un gros moteur dans le Cayman. Justement pour ne pas empiêter sur les plates bandes de la sacro-sainte 911.
Faut aller chez Techart pour avoir une Cayman vraiment méchante.
Re: Ma Toy MRS
Bah justement, c'est pour ça que ça n'a pas encore été fait par Porsche.
Je me souviens qu'un journal auto avait titré pour la sortie de la cayman: "que reste t-il à la 911 (à part les deux places arrières)"
La cayman étant moins cher que sa grande sœur (de 30000 euros je crois)
Je me souviens qu'un journal auto avait titré pour la sortie de la cayman: "que reste t-il à la 911 (à part les deux places arrières)"
La cayman étant moins cher que sa grande sœur (de 30000 euros je crois)
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Re: Ma Toy MRS
C'est sur... enfin, à choisir, j'ai quand même une préférence pour la 911. Niveau ligne, image, etc...
Et puis il reste à la 911 la GT2 et la GT3
Et puis il reste à la 911 la GT2 et la GT3
Re: Ma Toy MRS
Tinourse a écrit:
On pourrait se faire un p'tit comparo en cheuvreuse avec ta voiture et mon S4. Vidéo à l'appui
Ouais carrément !!
honnêtement en perfs, y'a un univers d'écart, donc tout ce qui est rapide, courbes pas trop serrées, ré-accélérations, etc, la bagnole peut pas rivaliser.
La situation s'inverse dans les enchainements plus serrés et rapprochés ou la relance ne fait pas trop la différence, et sur les gros freinages.
Je serais curieux de faire un comparo sur la route de l'abbaye par exemple qui mixe un peu tous les styles (rapide, serré, dévers, dénivelés...)
Sur cette route, je sais que je suis plus rapide en caisse qu'à moto, mais bon, j'ai pas franchement le même niveau sur les 2 machines. Contre un bon motard, je pense qu'il y'a challenge !
Re: Ma Toy MRS
Je nous verrais plus dans Champromery On voit au loin et on peut rentrer super fort dans les virages du coup...Gregou a écrit:Je serais curieux de faire un comparo sur la route de l'abbaye par exemple qui mixe un peu tous les styles (rapide, serré, dévers, dénivelés...)
Sur cette route, je sais que je suis plus rapide en caisse qu'à moto, mais bon, j'ai pas franchement le même niveau sur les 2 machines.
on pourra essayer les vaulx de cernay, mais j'y suis moins serein...
Tinourse- Maître du monde
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Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Ma Toy MRS
Je vois plus où c'est Champromery.
C'est vrai que j'aime la route de l'abbaye parce-qu'elle fait un peu "spéciale" de rallye avec ses dénivelés, et ses parties lentes et techniques mélangées avec du rapide.
Après je reconnais que la visibilité est pas idéale. Faut pouvoir y'aller en semaine et faire un passage de reco pour repérer qu'il n'ait ni piétons, ni cyclistes.
C'est vrai que j'aime la route de l'abbaye parce-qu'elle fait un peu "spéciale" de rallye avec ses dénivelés, et ses parties lentes et techniques mélangées avec du rapide.
Après je reconnais que la visibilité est pas idéale. Faut pouvoir y'aller en semaine et faire un passage de reco pour repérer qu'il n'ait ni piétons, ni cyclistes.
Re: Ma Toy MRS
Quand on regarde bien le cadran vitesse, il n'y a "que" 20 km/heure de plus que la belle 306 xrd de grozigzag... ''
joli voiture de bra...ur ''
joli voiture de bra...ur ''
oxbow974- duvet naissant
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Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)
Re: Ma Toy MRS
Et oui c'est une bête de course ma 306 !
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
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Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Ma Toy MRS
J'en ai eu une 306 en 1995...une xnd
mon dieu, un vrai veau dans les cotes !!!
ça a duré 2 mois et acheté une polo 95cv...une vraie bombe
mais tant que ça roule c'est le plus important
pas besoin d'aller vite pour se foutre autour d'un platane... ''
en tout cas elle est bien propre
allez on arrête on va pourrir le post à l'Admin.... ''
mon dieu, un vrai veau dans les cotes !!!
ça a duré 2 mois et acheté une polo 95cv...une vraie bombe
mais tant que ça roule c'est le plus important
pas besoin d'aller vite pour se foutre autour d'un platane... ''
en tout cas elle est bien propre
allez on arrête on va pourrir le post à l'Admin.... ''
oxbow974- duvet naissant
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Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)
Re: Ma Toy MRS
sympa sympa ton ti joujou greg
cedrikette69- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Ma Toy MRS
un aspirateur à gonzesse...
oxbow974- duvet naissant
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Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)
Re: Ma Toy MRS
Faut pas dire ça à ma copine
Ceci étant... une fois qu'elles sont assises dedans, elles trouvent ça nettement moins glamour. Déjà parce-que pour y descendre, vaut mieux pas être en jupe. Ensuite parce-qu'elle est quand même super bruyante et inconfortable. Comme dit ma chérie, "elle fait mal aux nichons ta bagnole !"
Ceci étant... une fois qu'elles sont assises dedans, elles trouvent ça nettement moins glamour. Déjà parce-que pour y descendre, vaut mieux pas être en jupe. Ensuite parce-qu'elle est quand même super bruyante et inconfortable. Comme dit ma chérie, "elle fait mal aux nichons ta bagnole !"
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