Frein avant
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Frein avant
Voila alors sur mon S4, je trouve le frein avant un peu limite, je m'explique.....je trouve qu'il faut pas mal tirer sur le levier pour avoir un début de freinage, ça freine fort mais c'est pas très rassurant!!!!
J'ai monté des durites aviation mais le problème et toujours la....
Est ce que sur les votres c'est pareil...rien jusqu'à la moitié de la course du levier puis après normal??
Merci d'avance
J'ai monté des durites aviation mais le problème et toujours la....
Est ce que sur les votres c'est pareil...rien jusqu'à la moitié de la course du levier puis après normal??
Merci d'avance
jmitob- bleu-bite
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Re: Frein avant
oui oui tout a été bien fait mais le "touché" du levier est comme ça depuis le début.....
c'est pour ça que j'ai voulu changer les durites pour voir si il n'y avait pas un problème de ce coté mais cela n'a rien changer.
Alors ou c'est normal ou le prob se situe ou niveau du MC ou de l'étrier....
c'est pour ça que j'ai voulu changer les durites pour voir si il n'y avait pas un problème de ce coté mais cela n'a rien changer.
Alors ou c'est normal ou le prob se situe ou niveau du MC ou de l'étrier....
jmitob- bleu-bite
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Re: Frein avant
Ouais, je pencherais aussi pour le maitre cylindre, d'autant que la S4 est réputée pour avoir une bonne puissance de freinage et un bon toucher pour un roadster 600.
Re: Frein avant
son freinage est effectivement un peu mou, mais pour avoir bloqué l'avant avec mon ancienne bécane et m'être vautré de manière à remettre mon futur de motard en question je préfère cette mollesse car plus maitrisable, et puis quand on appuis fort ... ça freine quand même super bien
sinon met un PR 19 en maitre cylindre et des étriers 6 pistons qui vont bien
sinon met un PR 19 en maitre cylindre et des étriers 6 pistons qui vont bien
Tinourse- Maître du monde
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Re: Frein avant
Je vais pas aller sur de si grosses modif!!!!
La puissance de freinage est bien la mais c'est le "touché" que je trouve mou......mais bon après c'est histoire de gout...ca vient peut-etre de moi
La puissance de freinage est bien la mais c'est le "touché" que je trouve mou......mais bon après c'est histoire de gout...ca vient peut-etre de moi
jmitob- bleu-bite
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Re: Frein avant
Pour moi le frein est Nickel, c'est vrai qu'il y a un peu de jeu, environ 2 cm mais c'est juste ce qu'il faut ...
Re: Frein avant
jmitob a écrit:Voila alors sur mon S4, je trouve le frein avant un peu limite, je m'explique.....je trouve qu'il faut pas mal tirer sur le levier pour avoir un début de freinage, ça freine fort mais c'est pas très rassurant!!!!
J'ai monté des durites aviation mais le problème et toujours la....
Est ce que sur les votres c'est pareil...rien jusqu'à la moitié de la course du levier puis après normal??
Merci d'avance
Pourquoi des durites avia? Elle est pas en durites avia d'origine?
nyano31- bleu-bite
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Re: Frein avant
Nyano a écrit:jmitob a écrit:Voila alors sur mon S4, je trouve le frein avant un peu limite, je m'explique.....je trouve qu'il faut pas mal tirer sur le levier pour avoir un début de freinage, ça freine fort mais c'est pas très rassurant!!!!
J'ai monté des durites aviation mais le problème et toujours la....
Est ce que sur les votres c'est pareil...rien jusqu'à la moitié de la course du levier puis après normal??
Merci d'avance
Pourquoi des durites avia? Elle est pas en durites avia d'origine?
Bah oui, je croyais qu'on avait des durites avia d'origine moi
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Frein avant
+1 Le speed Four est monté d'origine avec de l'avia
Tinourse- Maître du monde
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Re: Frein avant
Je confirme : durite aviation d'origine.
Moi sur la mienne je les ai changé pour avoir 2 durites qui partent du maitre cylindre > une pour chaque étrier, en théorie c'est censer améliorer le feeling (perso pas vu la diff!!!)
Moi sur la mienne je les ai changé pour avoir 2 durites qui partent du maitre cylindre > une pour chaque étrier, en théorie c'est censer améliorer le feeling (perso pas vu la diff!!!)
jmitob- bleu-bite
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Localisation : Isère
Re: Frein avant
Ben oui c'est de l'avia !!! On n'a pas acheté européen pour rien, non di diou !!! pas comme toutes ces japonaises !!!
nyano31- bleu-bite
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Re: Frein avant
jmitob a écrit:Je confirme : durite aviation d'origine.
Moi sur la mienne je les ai changé pour avoir 2 durites qui partent du maitre cylindre > une pour chaque étrier, en théorie c'est censer améliorer le feeling (perso pas vu la diff!!!)
C'est vrai qu'on a un freinage avec des étrier en série et non en parallèle.
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: Frein avant
Salut,
Cette aprem, par une belle journée ensoleillé d'avril, j'ai sorti ma speed four pour aller me balader et j'ai constaté un légé clic clic clic lorsque je freine de l'avant...
On m'a dit que ca venais sûrement d'un disque voilé, vous en pensé quoi???
Cette aprem, par une belle journée ensoleillé d'avril, j'ai sorti ma speed four pour aller me balader et j'ai constaté un légé clic clic clic lorsque je freine de l'avant...
On m'a dit que ca venais sûrement d'un disque voilé, vous en pensé quoi???
GalFy- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2008
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Re: Frein avant
GalFy a écrit:
On m'a dit que ca venais sûrement d'un disque voilé, vous en pensé quoi???
quand tu dis "clic clic clic" c'est un bruit que tu entends ?
ou une sensation dans la direction ?
j'ai aussi ce problème:
- sur les léger freinages je sens une discontinuité dans le freinage (genre disque voilé, mais il ne l'est pas car contrôlé)
- sur certain gros freinage ça peut carrément faire vibrer tout la fourche !
Tinourse- Maître du monde
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Re: Frein avant
Disque voilé = grosse vibration au freinage, c'est clair.
Pour le clic clic, perso je vois pas.
Pour le clic clic, perso je vois pas.
Re: Frein avant
En faite je ne sent rein du tout sur la direction, c'est juste le clic clic et tout est normal...
GalFy- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 10/04/2008
Localisation : Lyon (69)
Re: Frein avant
Faudra que tu essais mon S4 Greg pour me donner ton avis. En ville on s'y habitue, par contre me suis fait peur un fois sur un très gros freinage...Gregou a écrit:Disque voilé = grosse vibration au freinage, c'est clair.
Pour le clic clic, perso je vois pas.
J'espère que ça ne va pas abimer les roulements de direction à force !
Tinourse- Maître du monde
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Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Frein avant
Franchement je sais pas si je serais d'une grande aide niveau expertise.
Après il peut y'avoir d'autres causes à un train avant qui vibre.
Ce qui est clair c'est qu'un disque voilé, même très légèrement, balance de grosses vibrations selon la puissance du freinage.
Quand tu dis qu'il a été vérifié Tinourse, c'est à dire ?
Après en parlant justement des roulements, est-ce qu'ils sont en bon état ?
Ca aussi c'est susceptible d'envoyer des grosses vibrations. (pas qu'au freinage à priori, mais sait-on jamais)
Après il peut y'avoir d'autres causes à un train avant qui vibre.
Ce qui est clair c'est qu'un disque voilé, même très légèrement, balance de grosses vibrations selon la puissance du freinage.
Quand tu dis qu'il a été vérifié Tinourse, c'est à dire ?
Après en parlant justement des roulements, est-ce qu'ils sont en bon état ?
Ca aussi c'est susceptible d'envoyer des grosses vibrations. (pas qu'au freinage à priori, mais sait-on jamais)
Re: Frein avant
cela arrive sur des gros gros freinages, pour preuve testé sur piste mais faut y aller vraiment fort.pour ce qui est des durites avia de mon coté y pas. une seule durite a partir du maitre cylindre.qd l avant tremble, j ai eu l expérience sur piste il faut freiner un peu plus de l arriere et la cela tremble moins. J ai réalisé cette manip sur piste, mais un peu trop freiné de derriere et la ca a commencé a chasser de l arriere, ptite frayeur sur le coup mais intense moment....
essaye donc cette manip de freiner un peu plus de l arriere qd ca tremble et normalement elle ne va plus faire..de mon coté ca marche
essaye donc cette manip de freiner un peu plus de l arriere qd ca tremble et normalement elle ne va plus faire..de mon coté ca marche
davidfour35- bleu-bite
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Date d'inscription : 28/03/2008
Re: Frein avant
quand tu dis "y pas", tu penses "il n'y en a pas" ?davidfour35 a écrit:pour ce qui est des durites avia de mon coté y pas. une seule durite a partir du maitre cylindre.
sur piste ça serait très utile.
pour le frein arrière, il stabilise bien le brélon mais pas au point d'atténuer les vibrations...
au passage, le freinage est génial sur s'te bécane:
- l'avant est dosable en début de course et très puissant ensuite
- l'arrière est dosable à souhait et permet de bien rectifier la traj' en asseyant l'arrière. (ça change du tambour indosable de mon Etron5 !)
Tinourse- Maître du monde
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Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Frein avant
davidfour35 a écrit:pour ce qui est des durites avia de mon coté y pas. une seule durite a partir du maitre cylindre.
D'origine ce sont des durites aviation mais la liaison se fait au niveau de l'étrier (je sais pas si c'est très clair!!!), alors que dans le cas de durites avia de remplacement il y a 2 durites qui partent du maitre cylindre, une pour chaque étrier.....en théorie c'est censé améliorer le "feeling" du frein avant...
jmitob- bleu-bite
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Date d'inscription : 11/02/2008
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Localisation : Isère
Re: Frein avant
Tinourse a écrit:GalFy a écrit:
On m'a dit que ca venais sûrement d'un disque voilé, vous en pensé quoi???
quand tu dis "clic clic clic" c'est un bruit que tu entends ?
ou une sensation dans la direction ?
j'ai aussi ce problème:
- sur les léger freinages je sens une discontinuité dans le freinage (genre disque voilé, mais il ne l'est pas car contrôlé)
- sur certain gros freinage ça peut carrément faire vibrer tout la fourche !
je remonte ce topic d'outre tombe parce que j'ai le même problème depuis que j'ai fait changé mes gommards en juin, avant ca faisait pas ca avec les BT-010 !
maintenant sur les gros freinages toute la fourche tremble, ca fait des a coups ! je m'y suis fait mais bon je pourrais bien m'en passer !!
est-ce que quelqu'un a appris quelque chose là dessus, pourquoi ca fait ca ?
Tony Vasec- bleu-bite
- Messages : 89
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