revision des 30 000
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Nerrick
Grosquick_
dinmegil
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revision des 30 000
Hello!
Voila venu le temps de la révision (aie...)
Triumph Marseille veut me changer les bougies (50 euros HT...ca m'apprendra à avoir 3 cylindres en trop) et le filtre à air (27€ HT)
Cependant, le constructeur indique juste un controle des bougie dans ses fiches de controle, et tout ce petit brin à deja été changé y'a 10 000 bornes.
Vous en pensez quoi? Je suis la concess ou le constructeur? Y'a un risque pour la moto? Si je le fais pas, un jour je regretterai mes 90 euros?
Parce que cette économie me permettrait d'envisager plus sereinement l'achat de mon pneu avant (pour remplacer ma moitié de slick à gauche, et mon reste de BT 014 à droite...)
Merci
Joseph
Voila venu le temps de la révision (aie...)
Triumph Marseille veut me changer les bougies (50 euros HT...ca m'apprendra à avoir 3 cylindres en trop) et le filtre à air (27€ HT)
Cependant, le constructeur indique juste un controle des bougie dans ses fiches de controle, et tout ce petit brin à deja été changé y'a 10 000 bornes.
Vous en pensez quoi? Je suis la concess ou le constructeur? Y'a un risque pour la moto? Si je le fais pas, un jour je regretterai mes 90 euros?
Parce que cette économie me permettrait d'envisager plus sereinement l'achat de mon pneu avant (pour remplacer ma moitié de slick à gauche, et mon reste de BT 014 à droite...)
Merci
Joseph
dinmegil- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 05/05/2009
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Localisation : Aix en provence
Re: revision des 30 000
dinmegil a écrit:Hello!
Voila venu le temps de la révision (aie...)
Triumph Marseille veut me changer les bougies (50 euros HT...ca m'apprendra à avoir 3 cylindres en trop) et le filtre à air (27€ HT)
Cependant, le constructeur indique juste un controle des bougie dans ses fiches de controle, et tout ce petit brin à deja été changé y'a 10 000 bornes.
Vous en pensez quoi? Je suis la concess ou le constructeur? Y'a un risque pour la moto? Si je le fais pas, un jour je regretterai mes 90 euros?
Parce que cette économie me permettrait d'envisager plus sereinement l'achat de mon pneu avant (pour remplacer ma moitié de slick à gauche, et mon reste de BT 014 à droite...)
Merci
Joseph
Le filtre à air tous les 10000 ça me semble nécessaire.
Pour les bougies par contre, le mieux est encore de les démonter et de contrôler leur usure afin de juger si leur remplacement est nécessaire ou pas.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: revision des 30 000
tous les 10 000 pour le filtre à air??? Tu roules dans les champs???
Une vérif tous les 10000 oui, mais de là à le changer.... Si c'est vraiment nécessaire, mets un K&N (ou autre), c'est pas beaucoup plus cher que l'origine et ça dure la vie de la moto (enfin, plus que la vie de la moto si c'est un S4 )
Les bougie, bah faut controler
Une vérif tous les 10000 oui, mais de là à le changer.... Si c'est vraiment nécessaire, mets un K&N (ou autre), c'est pas beaucoup plus cher que l'origine et ça dure la vie de la moto (enfin, plus que la vie de la moto si c'est un S4 )
Les bougie, bah faut controler
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: revision des 30 000
je sors de chez le concess pour la révision des 30 000.
J'avais un très mauvais feeling avec le frein AR.
Il s'avère que l'axe d'étrier était tordu et grippé.... A remplacé donc, mais vu que c'est un S4 pas en stock chez le concess....
Par contre, mon anglais "mécanique" etant un peu pérave, vi, je l'avoue.... je vois pas à quelle pièce ca correspond sur
une idée ?
J'avais un très mauvais feeling avec le frein AR.
Il s'avère que l'axe d'étrier était tordu et grippé.... A remplacé donc, mais vu que c'est un S4 pas en stock chez le concess....
Par contre, mon anglais "mécanique" etant un peu pérave, vi, je l'avoue.... je vois pas à quelle pièce ca correspond sur
une idée ?
Anti-T- duvet naissant
- Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: revision des 30 000
Ben axe d'étrier ça veux tout et rien dire
Pour moi en logique ce serait les vis 6 ou 8... mais je vois pas comment tu peux les tordre... au pire tu foire le pas de vis et donc l'étrier mais c'est intordable. L'axe ce peut être le guide qui est le BO aussi mais bon.
Sinon je viens de faire ma révisions des 34MKM
Jeu au soupapes chez tromph,
J'ai fait bougies (fait y'a 10MKM mais je cherche pas moi je change comme ça c'est fait, en même temps 4 bougies ça fait une entrecôte )
Vidange 100% synthèse+filtre (faites y'a 6000 avec le filtre à essence, mais rien n'est trop beau pour boîte capricieuse et ses rupteurs en première)
Nettoyage filtre K&N
Nettoyage et purge des freins/pistons/plaquettes
Pour moi en logique ce serait les vis 6 ou 8... mais je vois pas comment tu peux les tordre... au pire tu foire le pas de vis et donc l'étrier mais c'est intordable. L'axe ce peut être le guide qui est le BO aussi mais bon.
Sinon je viens de faire ma révisions des 34MKM
Jeu au soupapes chez tromph,
J'ai fait bougies (fait y'a 10MKM mais je cherche pas moi je change comme ça c'est fait, en même temps 4 bougies ça fait une entrecôte )
Vidange 100% synthèse+filtre (faites y'a 6000 avec le filtre à essence, mais rien n'est trop beau pour boîte capricieuse et ses rupteurs en première)
Nettoyage filtre K&N
Nettoyage et purge des freins/pistons/plaquettes
Re: revision des 30 000
Pour donner mon avbis sur tout avec un brinde retard:
Bougie il suffie decontroler encore plus si ce sontdes iridiums
Filtre a air netoyage au minimum le changé c'est pas forcement un luxe
Axe d'etrier de frein, c'est la vis sur laquelle l'etrier bouge perenduculairement a la moto car c'es un etrier flotant comme sur les BAR tu as deux vis la 8 et celle non numeroter au dessus! A mon imble avis plusprobable que cesoitla vis numeros 8!!!
Bougie il suffie decontroler encore plus si ce sontdes iridiums
Filtre a air netoyage au minimum le changé c'est pas forcement un luxe
Axe d'etrier de frein, c'est la vis sur laquelle l'etrier bouge perenduculairement a la moto car c'es un etrier flotant comme sur les BAR tu as deux vis la 8 et celle non numeroter au dessus! A mon imble avis plusprobable que cesoitla vis numeros 8!!!
hurrican- petit kéké des bois
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Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes
Re: revision des 30 000
hurrican a écrit:
Axe d'etrier de frein, c'est la vis sur laquelle l'etrier bouge perenduculairement a la moto car c'es un etrier flotant comme sur les BAR tu as deux vis la 8 et celle non numeroter au dessus! A mon imble avis plusprobable que cesoitla vis numeros 8!!!
Moi j'aurai vu celle qui est pas numéroté justement ..... Tu me diras : "Suffit que tu démontes ton etrier et tu verras".... je répondrais : "c'est pas faux (C)".....
Anti-T- duvet naissant
- Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: revision des 30 000
Celle qui n'est pas numérotée, c'est celle que j'avais plié "comme du beurre sans forcer" lorsque j'avais changé mes plaquettes AR.
Faut croire que c'est de la caille cette vis.
J'avais trouvé dans une casse moto une vis semblable pour quelque € symboliques et plus pour remercier le gars d'avoir pris le temps de fouiller dans son fourbi que pour la valeur de la pièce.
Pour info, l'étrier étant un Nissin, on trouve ça sur de très nombreuse brêles dont Honda, HD, etc... a méditer avant de commander la vis à 100$ chez Triumph.
Faut croire que c'est de la caille cette vis.
J'avais trouvé dans une casse moto une vis semblable pour quelque € symboliques et plus pour remercier le gars d'avoir pris le temps de fouiller dans son fourbi que pour la valeur de la pièce.
Pour info, l'étrier étant un Nissin, on trouve ça sur de très nombreuse brêles dont Honda, HD, etc... a méditer avant de commander la vis à 100$ chez Triumph.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: revision des 30 000
Grosquick_ a écrit:Celle qui n'est pas numérotée, c'est celle que j'avais plié "comme du beurre sans forcer" lorsque j'avais changé mes plaquettes AR.
Faut croire que c'est de la caille cette vis.
J'avais trouvé dans une casse moto une vis semblable pour quelque € symboliques et plus pour remercier le gars d'avoir pris le temps de fouiller dans son fourbi que pour la valeur de la pièce.
Pour info, l'étrier étant un Nissin, on trouve ça sur de très nombreuse brêles dont Honda, HD, etc... a méditer avant de commander la vis à 100$ chez Triumph.
Merki pour ce REX.
Donc même un moustachu pas trop costaud peut la tordre.... donc, un mec avec deux bras cassés doit aussi être capable de ça. Je comprenais pas comment elle avait pu etre tordue, maintenant je sais.
+1 pour le coup de la pièce chez tromph, en plus vu que c'est pas numéroté,, à tout les coups, en neuf, t'es obligé de prendre l etrier complet
Anti-T- duvet naissant
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Re: revision des 30 000
et hop, j'ai deux étriers de frein arrière complets en stock
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: revision des 30 000
Nerrick a écrit:et hop, j'ai deux étriers de frein arrière complets en stock
j'ai juste besoin de la vis :p
Anti-T- duvet naissant
- Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: revision des 30 000
Grosquick_ a écrit:2 ?
bah ouais
Nerrick- l'Inspecteur
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Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: revision des 30 000
ha ha ha
Fait pas celui qui comprend pas (quoique... ) Il sort d'où ce 2ième étrier AR... t'as fait les brocantes ?
Fait pas celui qui comprend pas (quoique... ) Il sort d'où ce 2ième étrier AR... t'as fait les brocantes ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: revision des 30 000
du même endroit que j'ai tiré le premier .
Y'en a un stock et un avec des vis freinées
(et donc j'en avais trois quand j'avais la S4).
Nerrick- l'Inspecteur
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Age : 41
Localisation : Vernon 27
Ouf j'ai eu peur
Ca y est j'ai fais la révision des 30.000 (Vidange, filtre à air, à huile, bougies, réglage moteur) 212€ Je m'attendais à plus !!!
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