Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Consommation

+15
clubbzzz
jim5166
TomTom
RomL
Anti-T
skateurboy91
clasni
j0j0
spacecowboy
moktar
Nerrick
Gregou
S4R
Tinourse
Marco44
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  j0j0 16/5/2008, 14:42

Cela demande confirmation mais il semble que les bougies iridium jouent bcp sur la consommation vu que j'ai fait du 5.5L dernièrement...
j0j0
j0j0
bleu-bite

Messages : 123
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 43
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  skateurboy91 28/12/2010, 17:58

salut a tous

perso je met 15l environ dans le reservoir ( facture de 20 euros pour du sp98 a 1euro43/L )

et je fais 150 km en ville.

bon j'avoue que j'arrive pas a ne pas accelerer. mais bon je ne lui fait pas de rupteur quand meme.

est ce normal.

ce week end je vais sur marseille par l'autoroute ( nice-marseille )

je vous dirais combien de fais de bornes.

je precise que les données sont faites sans la reserve.

skateurboy91
bleu-bite

Messages : 104
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Anti-T 28/12/2010, 18:06

Perso :
paris intramuros => entre 12l/100km et 15l/100 km
autoberk et ballade => entre 6l/100km et 8l/100 km

Je base toujours mes RB / calcul de frais sur une conso de 8l/100 km......
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  RomL 24/2/2013, 16:33

Je déterre!

Je lis conso en baisse avec bougie iridium? si je pouvais avoir des confirmations ou des retours svp.
Parce que à 150 la réserve qui s'allume, le mieux pour le moment 170...donc je m'inquiete un peu et besoin de réduire urgemment.
Je roule pas comme un excité et j'ai vu qu'en suivant un Z1000 et un B12 ça restait au dessus des 200km.

Je pensais qu'en passant à de l'injection la consommation se réduisait confused
RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  TomTom 24/2/2013, 17:09

Perso la réserve s'allume au alentour des 200 bornes
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  RomL 25/2/2013, 14:13

TomTom a écrit:Perso la réserve s'allume au alentour des 200 bornes

Merci pour l'info et la réponse rapide. ça confirmerait qu'il y a bien un probleme.

Quelqu'un à déjà tripoté ses courbes d'injection?
j'ai vu sur le bon coin un cable avec les logiciels. je vais peut etre tenter le coup.
Je ne connais pas les coup en garage de reglage d'injection. Carbu c'etait 25€ la synchro.
RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  clasni 25/2/2013, 15:44

Ma réserve s'allume a 150-155 ... ^^
Et j'ai mis des irridiums

ça te donne quoi en conso ? parce que l'allumage de réserve pour moi c'est pas très fiable.

clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  TomTom 25/2/2013, 16:00

Après la conso c'est vachement personnel !! Consommation - Page 2 763571

Perso en vitesse de croisière je suis souvent aux alentours des 6000 tr/min
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  jim5166 25/2/2013, 16:41

oui pareil

Bon sauf que sa m’arrive de taper de taper dedans ...
J'ai tester différents carburants et je pense qu'il y a quand même une petite différence , avec du 98 exelium de chez Totale j'ai fait 225 km
et avec un plein de chez Intermarché 190 / 200.
Mais bon je peut pas certifier d'avoir rouler de la même façon ,
A tester ...
jim5166
jim5166
sous-taffiole (A)

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 32
Localisation : Bages

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  clubbzzz 25/2/2013, 16:45

moi j'évite de regardez comme sa j'ai moins mal a la tète quand faut passez a la caisse ^^
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  RomL 25/2/2013, 17:21

Je roule sur route campagne, presque exclusivement (je deteste l'autoroute ou voies rapide) donc souvent à accélérer pour doubler et pas mal de ronds points. du coup j'ai pas de vitesse de croisière et encore moins de régimes standards Embarassed
Il fait frais aussi, je sais que ça joue un peu. Le starter me monte entre 2500 et 3 000 mais n'est pas stable, il oscille pas mal, ainsi que le ralenti (je chipote un peu, mais j'aime pas quand ça monte ou descend de 200 ou 300).

Pour la conso, je remplis dès que je passe près d'une station après 100km au trip.
Bon à savoir que le témoin peut être optimiste, mais je prends pas le risque de rouler avec le fond du réservoir.

Quant au carburant, je confirme le 98 de station Total ou autre à un meilleur rendement que ceux des stations de grandes surfaces/ super marchés. confirmé aussi par mon garage.

J'en conclus que ça viens peut etre bien de moi (nouvelle moto pour une fois il les routes sont pas trop humides ^^).

Je vais quand meme tenter quand les finances permettront, les bougies iridium et par la meme occasion un filtre. ca respirera un peu mieux.

Merci pour les réponses!







RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  djdj 26/2/2013, 12:39

Tu as vérifié si tu n'avais pas une fuite? Consommation - Page 2 Essenc10 Pour ma part préconisation TRIUMPH: 95.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  djdj 26/2/2013, 12:40

1/ Le témoin de réserve t'informe que tu as consommé précisément 14 L de carburant et qu'il t'en reste 3. Rien de plus. (Si tu as un doute sur l'étalonnage du capteur, il te suffit de passer à la pompe).

2/ Seul un calcul permet de déterminer une conso moyenne: 7.5 L en ce qui me concerne. Soit: 6.5 L sur route en 6 à 6000 trs, et majoritairement 8.5 voire 9 L sur viroleuses en 2 et 3 entre 8000 et 14000 trs.
A partir de là je mise sur 160 kms avant réserve + 30 sur réserve avant de pomper de la boue.
Cette conso me semble correcte, vu les cols de traverse que j'emprunte, et mon mode de conduite.

3/ En réponse à ta remarque: je pense que l'injection a été conçue plus pour optimiser que réduire la conso.

4/ En dehors de l'entretien préconisé, je n'ai jamais tripoté mes courbes d'injection. Je ne me m'y risquerais pas, même avec la Gameboy Triumph, d'autant moins avec le câble/logiciel proposé régulièrement sur lbc.
A voir. Avant tout: contrôle bougies (Iridium? Je ne sais pas), boîte et filtre à air, équilibrage papillons...

5/ Ton strarter n'a pas à osciller, pas plus que ton ralenti qui doit se tenir à 1100 trs (à 10 trs près).
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Grosquick_ 26/2/2013, 14:14

RomL a écrit:Quant au carburant, je confirme le 98 de station Total ou autre à un meilleur rendement que ceux des stations de grandes surfaces/ super marchés. confirmé aussi par mon garage.
Faux et archi faux. Encore une légende urbaine. Rolling Eyes
D'une la S4 tourne au SP95 et sur certains spécimens il a même été observé qu'elle tourne mieux au SP95 qu'au SP98. Au pire des cas, c'est kif-kif.
De deux, la qualité du carburant de "stations de marque" VS "stations de grande surface" est une vaste blague. La qualité du carburant y est strictement la même. Ce qui peut changer d'une station à une autre, c'est la qualité de l'entretien des cuves (et donc le niveau de saloperie qu'il peut y avoir dedans) et cela n'est dépendant que d'une chose: le sérieux du propriétaire des dites cuves.
Dans le domaine on trouve de tout, des propriétaires consciencieux et des margoulins de la pire espèce, indépendamment du fait qu'il soit de marque ou de grande surface.
Exemple: j'ai à coté de chez moi 2 stations BP et 1 station carrouf, avec mes 3 véhicules j'obtiens exactement la même autonomie que ce soit chez carrouf ou la 1ere BP, par contre la seconde BP j'ai systématiquement une autonomie plus faible.
Je me suis déjà pris des fonds de cuves avec des stations de marque, et ça n'est jamais arrivé dans une station de grande surface.
De même les stations de grande surface ont des débit tellement élevé, que les cuves sont en général moins sujette à la condensation liée à la stagnation des carburants.
RomL a écrit:Je vais quand meme tenter quand les finances permettront, les bougies iridium et par la meme occasion un filtre. ca respirera un peu mieux.
Les bougies iridium à caractéristiques thermiques égales n'apporteront rien d'autre qu'une longévité supérieure, mais aucun gain de perf ou de rendement...
djdj a écrit:1/ Le témoin de réserve t'informe que tu as consommé précisément 14 L de carburant et qu'il t'en reste 3. Rien de plus. (Si tu as un doute sur l'étalonnage du capteur, il te suffit de passer à la pompe).

2/ Seul un calcul permet de déterminer une conso moyenne: 7.5 L en ce qui me concerne. Soit: 6.5 L sur route en 6 à 6000 trs, et majoritairement 8.5 voire 9 L sur viroleuses en 2 et 3 entre 8000 et 14000 trs.
A partir de là je mise sur 160 kms avant réserve + 30 sur réserve avant de pomper de la boue.
Cette conso me semble correcte, vu les cols de traverse que j'emprunte, et mon mode de conduite.

3/ En réponse à ta remarque: je pense que l'injection a été conçue plus pour optimiser que réduire la conso.

4/ En dehors de l'entretien préconisé, je n'ai jamais tripoté mes courbes d'injection. Je ne me m'y risquerais pas, même avec la Gameboy Triumph, d'autant moins avec le câble/logiciel proposé régulièrement sur lbc.
A voir. Avant tout: contrôle bougies (Iridium? Je ne sais pas), boîte et filtre à air, équilibrage papillons...

5/ Ton strarter n'a pas à osciller, pas plus que ton ralenti qui doit se tenir à 1100 trs (à 10 trs près).

Globalement d'accord avec ça.
la conso varie énormément en fonction de l'usage:
En ville ou avec des cours trajets seulements la réserve peut-etre atteinte en 170 bornes.
En rythme balade j'ai déjà réussi à faire 230 bornes avant la réserve ! Very Happy
Sur circuit, grand max 130/140.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  djdj 26/2/2013, 15:54

Je plussoie, hormis balade radarisée sur 230 kms et circuit, que je ne connais pas.
Mais la conso se tient. Consommation - Page 2 Essenc11

Pour les qualités carburants et fonds de cuve, Grosq a tout dit. Le nettoyage de ces fonds de mrd est très coûteux, et de fait souvent ''retardé''. Le truc que tu peux éviter, c'est de te servir derrière une livraison qui brasse ce fond. Si ta station ferme la nuit, elle se fait approvisionner le jour. Fais ton plein le matin.
Et si le camion citerne est là avant toi, change de crémerie ou repasses le soir (tu laisses reposer la mrd).
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  pplafrite 26/2/2013, 20:51

Un petit passage éclair, car en ce moment je suis un peu surbooké.

Pour la conso... Au debut, je regardais drunken . Un peu la même que mes 4 roues. affraid

Enfin, ce sont les joies de la moto. Very Happy

Consommation - Page 2 683642 Wink

Allé, à la louche Consommation - Page 2 278856 . 7 Litres cheers !

pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Anti-T 27/2/2013, 09:02

djdj a écrit:
2/ Seul un calcul permet de déterminer une conso moyenne: 7.5 L en ce qui me concerne. Soit: 6.5 L sur route en 6 à 6000 trs, et majoritairement 8.5 voire 9 L sur viroleuses en 2 et 3 entre 8000 et 14000 trs.
A partir de là je mise sur 160 kms avant réserve + 30 sur réserve avant de pomper de la boue.
Cette conso me semble correcte, vu les cols de traverse que j'emprunte, et mon mode de conduite.

3/ En réponse à ta remarque: je pense que l'injection a été conçue plus pour optimiser que réduire la conso.

4/ En dehors de l'entretien préconisé, je n'ai jamais tripoté mes courbes d'injection. Je ne me m'y risquerais pas, même avec la Gameboy Triumph, d'autant moins avec le câble/logiciel proposé régulièrement sur lbc.
A voir. Avant tout: contrôle bougies (Iridium? Je ne sais pas), boîte et filtre à air, équilibrage papillons...

5/ Ton strarter n'a pas à osciller, pas plus que ton ralenti qui doit se tenir à 1100 trs (à 10 trs près).


+1 sur tout ça
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  RomL 27/2/2013, 12:21

désolé mais j'insiste sur les bougies et la qualité des carburants. (apres me dire que je me trompe en m'expliquant, suis très preneur)
Je vois pas de légende urbaine quand je vois que je fais quelques bornes en plus. je dis bien quelques.
je parle pas de la Triumph, ca fait un peu plus d'une semaine et un peu plus de 1000 bornes donc trop peu d'experience avec.

je parle surtout de mes précédentes motos, pas loin de 15 000 km entre juillet et décembre juste sur la derniere brele. pour ma cross c'est un mono 2 temps mais la bougie et carburant et huile c'est bien plus que notable entre les produits de GSM et de commerces spécialiés. mais encore je parle de carbu.

La qualité de carburants (et des agents qu'ils contiennent)sur les vieux carbu c'est important, déjà pour eviter de bouffer les membranes surtout chez Yam avant 2000, mais parfois le besoin fait que pas le choix et obligé de passer au super marche.

Ensuite toujours pour ce qui des carbus, une meilleure bougie va aider à mieux bruler ce qui est déjà présent donc une réduction de perte, car l'essence n'est pas brulée à 100% donc une reduction de besoin d'apport si l'explosion est meilleure. C'est pas énorme en soi, mais notable (pas placebo)
Le tout si la carburation est bien réglée bien entendu.
suis pas mécanicien, mais roulant pas mal, je vois rapidement quand je consomme plus ou moins.

apres oui, je viens de lire la revue technique et il est préconisé l'usage du 95, merci Wink

quand aux crasses dans les cuves, je savais deja, voilà d'autres conseils si ça intéresse:
je peux pas poster de lien proprement consoglobe.com/carburant-astuces-economiser-2563-cg


(suis au taf, du coup pas mal d'interruption, c'est un peu brouillon...)
RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Grosquick_ 28/2/2013, 13:56

Ben un carburant de qualité fait la différence oui.
Mais sachant qu'il arrive dans la cuve avec la même qualité que ce soit chez une station "de marque" ou une station de grande surface, la question n'est donc pas marque contre grande surface, mais qualité de l'entretien des cuves.
Par exemple Carrouf, s'approvisionne à 75% chez total, 20% chez BP, les 5% qui restent varient au grès d'accords locaux.
C'est la même qualité que les marques susnommées, seule change, le colorant, et un additif d'identification pour la tracabilité.
Et si tu veux tout savoir, la différence de prix entre les 2 se situe dans le fait que les grandes surfaces considèrent le carburant comme un produit d'appel et ne réalise donc quasiment pas de marge dessus: juste de quoi payer les frais de fonctionnement/entretien des stations, mais pas de bénef au global, contrairement au stations de marque.

"Bougie de qualité" ben là c'est pareil, évidemment qu'une bougie de meilleure qualité apporte un gain. Mais ce n'est pas parce qu'elle est irridium ou platinium qu'elle est de meilleure qualité, elle a juste une plus grande longévité du fait des matériaux utilisés.
Les bougies classiques durent moins longtemps (10000km) comparativement aux platinium (+/- 20000) et encore aux iridiums (30 à 40000km en théorie).
Après ce qui peut faire la différence en terme de performance/rendement pur, n'est pas le matériaux utilisé (Platinium, Iridium, whatever... ), mais la conception même de la bougie: support de la t°, conception et positionnement electrode/anode/cathode pour la diffusion de l'étincelle...
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  jim5166 28/2/2013, 18:15

wahou on en apprend tout les jours j'ai toujours pensé qu'il y avais plus d'additifs chez les stations de marques je vais essayer de retrouver un lien moto station sur les carburants des test qui on été fait sur un BMW.

La différence été flagrante alors hmmm tout sa n'est qu'une vaste arnaque au consommateur !

Edit : j'ai retrouver le lien c'été moto services motoservices.com/entretien/9598.htm
www
jim5166
jim5166
sous-taffiole (A)

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 32
Localisation : Bages

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  RomL 28/2/2013, 18:44

Grosquick_ a écrit:Ben un carburant de qualité fait la différence oui.
Mais sachant qu'il arrive dans la cuve avec la même qualité que ce soit chez une station "de marque" ou une station de grande surface, la question n'est donc pas marque contre grande surface, mais qualité de l'entretien des cuves.
Par exemple Carrouf, s'approvisionne à 75% chez total, 20% chez BP, les 5% qui restent varient au grès d'accords locaux.
C'est la même qualité que les marques susnommées, seule change, le colorant, et un additif d'identification pour la tracabilité.
Et si tu veux tout savoir, la différence de prix entre les 2 se situe dans le fait que les grandes surfaces considèrent le carburant comme un produit d'appel et ne réalise donc quasiment pas de marge dessus: juste de quoi payer les frais de fonctionnement/entretien des stations, mais pas de bénef au global, contrairement au stations de marque.

"Bougie de qualité" ben là c'est pareil, évidemment qu'une bougie de meilleure qualité apporte un gain. Mais ce n'est pas parce qu'elle est irridium ou platinium qu'elle est de meilleure qualité, elle a juste une plus grande longévité du fait des matériaux utilisés.
Les bougies classiques durent moins longtemps (10000km) comparativement aux platinium (+/- 20000) et encore aux iridiums (30 à 40000km en théorie).
Après ce qui peut faire la différence en terme de performance/rendement pur, n'est pas le matériaux utilisé (Platinium, Iridium, whatever... ), mais la conception même de la bougie: support de la t°, conception et positionnement electrode/anode/cathode pour la diffusion de l'étincelle...

yup, je peux sortir l'excuse de "je m'etais mal exprimé" ou pas? Very Happy

plus sérieusement, d'abord merci de la réponse et de la précision.

j'ai fait un peu de temps la GD puis pour un de leur fournisseur en marque de distributeur et marque propre.
Donc ouais, suis un peu au fait.
Je reste sur l'essence car là je suis pas entièrement d'accord.
L'essence peut etre de qualité supérieure comme freulatée (conf. articles journaux, facilement trouvable sur google je pense). Les composants et additifs finaux ici sont d'abord des coûts ainsi que la provenance initial du pétrol, le Brent par exemple le plus connu et un des plus réputés.

la GD même si elle mange sa marge dessus (là on est d'accord) tire les prix quand même.
L'essence est un produit comme un autre avec une conception avec des étapes. et tout comme le vin à partir d'une même vigne, il y a les "premieres presses" si je peux me permettre l'analogie et secondes presses et troisiemes presses, etc. alors que tout vient du même raisin. que ce soit pour l'essence légère ou l'essence lourde, puis l'assemblage et transformations. et à chaque étapes déjà il y a des fonds de cuves.
Les marques propres se servent d'abord et assemblent séparément pour leurs propres stations, donc logiquement déjà, sans parler marketing, elles vont se garder la bonne qualité à chaques étapes.
conséquences sont vendus à la GD, les reliquats / fonds de cuves.
Il en va exactement de même pour l'huile, info directe de chez Castrol. ils ne s'en cachent pas. un lettre diffère dans les appellations.

Pour la bouffe s'est pareil, grosse diff entre produits destinés à la GD (et MDD) et aux épiceries et épiceries fines, mêmes marques, mêmes chaînes, mais réglages des machines différents donc pas mêmes lots pourtant emballage similaire. source: expérience personnelle.

J'ai pas envie d'être le nouveau qui est relou, donc je n'insisterai pas. déjà j'espère pas avoir flingué l'ambiance. pale



RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  jim5166 28/2/2013, 18:52

je sais pas j'ai l impression dans tout les cas d'étre pris pour une bille par la publicité mensongère a longueur de temps alors ...
je me prend plus la téte ^^
jim5166
jim5166
sous-taffiole (A)

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 32
Localisation : Bages

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  djdj 1/3/2013, 16:58

Consommation - Page 2 Pub_ns10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  djdj 2/3/2013, 12:24

RomL a écrit:yup, je peux sortir l'excuse de "je m'etais mal exprimé" ou pas? Very Happy
j'ai fait un peu de temps la GD puis pour un de leur fournisseur en marque de distributeur et marque propre. Donc ouais, suis un peu au fait. / j'espère pas avoir flingué l'ambiance. pale
Cassé l'ambiance? Non.
Mais si d'entrée tu t'étais dit ''être un peu au fait'', je ne t'aurais pas ''expliquer'' le brassage de fond de cuve.

Tu écris:
''L'essence peut-être de qualité supérieure, comme frelatée''.
Effectivement elle peut, et vu que rien ne NOUS permet de le vérifier... Et dans ce sens, je pense que l'essence n'est pas ''un produit comme un autre'', pas plus que le tabac qui est encore un autre produit.

''Les additifs finaux ici sont d'abord des coûts''. Certains automobilistes s'en sont aperçu l'hiver dernier, où pour cause de grand froid et d'apport insuffisant d'antigel dans le gasoil chez certains distributeurs, ...

''Grosse diff entre produits destinés à la GD ... et aux épiceries fines. Mêmes marques, mêmes chaînes, mais réglages des machines différents donc pas mêmes lots pourtant emballage similaire''.
Mon expérience dans le conditionnement de cassettes audio, atteste de la situation inverse: une seule qualité de cassette, que tu étiquettes et mets en boîte sous des marques multiples (très réputées ou méconnues), selon la commande du moment, et qui vont être distribuées côte à côte, dans tout type de magasins.

La différence? Le coût de production et le client qui va privilégier une marque. Rien de plus ou de moins.


Dernière édition par djdj le 2/3/2013, 14:18, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Ceci dit, j'ai appris des choses.

Message  djdj 2/3/2013, 12:34

Pour autant ce n'est pas ça qui va me faire ni changer de type d'essence, ni de distributeur, afin de réduire ma conso (qui pour mémoire fait l'objet et le titre de ce topic).

Mon choix (et celui d'autres), est avant tout dicté par les préconisations constructeur, par mon pouvoir d'achat, par le distributeur répondant à ces critères et placé sur ma route. Se déplacer spécialement pour faire un plein de je ne sais quel carburant + qu'Optimum, de Marque et + cher, pour un moteur qui n'en demande pas tant, pour une éventuelle (parce que difficilement chiffrable) réduction de conso ou pour une supposée meilleure performance, est à mes yeux un souci de nanti. Il suffit de lire entre les lignes du fofo...
Et c'est sans compter certaines régions où la rareté des stations interdit d'autant ce genre de préoccupation.

Si un parallèle avec le vin, l'huile d'olive et la bouffe en général est possible, il s'arrête toutefois au moment où certains producteurs s'écartent des grands modes de production et de consommation. Ce qui n'existe pas pour l'essence. Mais là pour le consommateur, se repose le problème de l'accessibilité à cette autre qualité.

Consommation - Page 2 Essenc13 J'en ai tout autant en ce qui concerne le choix des pneus. Laughing
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 2 Empty Re: Consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum