Changement plaquettes AR
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Grosquick_
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Changement plaquettes AR
Bon je vais partir à la chasse aux plaquettes AR, afin de les changer, car j'entame le témoin de fin de vie.
Y a besoin de démonter tout l'étrier ou bien on peut les changer sans le démonter ?
Sinon un conseil ou une astuce avant que je passe à l'acte?
Y a besoin de démonter tout l'étrier ou bien on peut les changer sans le démonter ?
Sinon un conseil ou une astuce avant que je passe à l'acte?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Changement plaquettes AR
Grosquick_ a écrit:Bon je vais partir à la chasse aux plaquettes AR, afin de les changer, car j'entame le témoin de fin de vie.
Y a besoin de démonter tout l'étrier ou bien on peut les changer sans le démonter ?
Sinon un conseil ou une astuce avant que je passe à l'acte?
ouf, yen a qui doivent être visiblement aussi nul que moi en méca ! :p
ecarte bien les pistons avant de retirer les plaquettes... si elles prennent chez tu t'en foues tu vas les jetter.
demonter l'étrier c'est pas méchant : nettoyant frein + brosse à dent en douceur sur les cylindres, ca peut pas faire de mal.
Nickoz- One Point
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Re: Changement plaquettes AR
Nul je dirais pas ça.
Je dirais plutôt que faut que je sois sûr à 36000% de ce qu'il y a faire avant de le faire, donc je pose toujours pleins de questions.
Sinon y a un tuto qui traine sur le fofo, des photos touSsa?
Je dirais plutôt que faut que je sois sûr à 36000% de ce qu'il y a faire avant de le faire, donc je pose toujours pleins de questions.
Sinon y a un tuto qui traine sur le fofo, des photos touSsa?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Changement plaquettes AR
... en gros c'est facile, mais comme nicko a la flème d'abonder dans le descriptif de la manip je viens compléter : oui il faut démonter l'étrier... tranquilou quoi...
http://lesmotardsoccitans.forumpro.fr/garage-f7/tuto-changement-des-plaquettes-de-frein-arriere-t793.htm
ps: profites en pour nettoyer le piston pendant que tu y es.
http://lesmotardsoccitans.forumpro.fr/garage-f7/tuto-changement-des-plaquettes-de-frein-arriere-t793.htm
ps: profites en pour nettoyer le piston pendant que tu y es.
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Changement plaquettes AR
Nickel touSsa.
En plus c'est un étrier Nissin tout comme la S4.
En plus c'est un étrier Nissin tout comme la S4.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Changement plaquettes AR
c'est du fastoche te dis-je
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Changement plaquettes AR
Même moi qui suis une triple-quiche, je le fais.
C'est vraiment du niv-1.
J'ai fait les arrières du FMX dimanche, le seul soucis que j'ai eu, c'est une différence de conception dans la forme des plaquettes carbone Lorraine, qui m'a obligé à limer un bout du support des dites plaquettes pour pouvoir les replacer correctement.
Sinon c'est vraiment 10 mn.
Et vérifie 3 fois de les avoir remontées dans le bon sens. Ca parait débile mais apparemment, c'est plus courant qu'on ne s'imagine.
Et ça freine vachement moins bien côté ferraille.
C'est vraiment du niv-1.
J'ai fait les arrières du FMX dimanche, le seul soucis que j'ai eu, c'est une différence de conception dans la forme des plaquettes carbone Lorraine, qui m'a obligé à limer un bout du support des dites plaquettes pour pouvoir les replacer correctement.
Sinon c'est vraiment 10 mn.
Et vérifie 3 fois de les avoir remontées dans le bon sens. Ca parait débile mais apparemment, c'est plus courant qu'on ne s'imagine.
Et ça freine vachement moins bien côté ferraille.
Re: Changement plaquettes AR
Bon ben plaquettes remontées, c'est vraiment enfantin... mais vous allez rire.
Mais moi moins...
Bon alors déjà les plaquettes d'origine pour ceux qui voudraient le savoir, ce sont des Nissin MN146EF.
Ensuite, trop facile et trop rapide à faire effectivement. A coté, changer les freins d'un VTT, c'est la galère.
Par contre la vis qui tient l'étrier AR, c'est de la merde, elle s'est pétée net, j'ai pourtant pas forcé.
Voici la photo des dégâts:
Alors j'ai jeté un oeil au part locator et la blague.... c'est que la vis n'est pas référencée
Voyez par vous même, cette vis n'est pas numérotée, et elle ne figure pas dans la liste des articles.
A votre avis, y a moyen de trouver un équivalent dans le commerce ?
Mais moi moins...
Bon alors déjà les plaquettes d'origine pour ceux qui voudraient le savoir, ce sont des Nissin MN146EF.
Ensuite, trop facile et trop rapide à faire effectivement. A coté, changer les freins d'un VTT, c'est la galère.
Par contre la vis qui tient l'étrier AR, c'est de la merde, elle s'est pétée net, j'ai pourtant pas forcé.
Voici la photo des dégâts:
Alors j'ai jeté un oeil au part locator et la blague.... c'est que la vis n'est pas référencée
Voyez par vous même, cette vis n'est pas numérotée, et elle ne figure pas dans la liste des articles.
A votre avis, y a moyen de trouver un équivalent dans le commerce ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Changement plaquettes AR
Oui tu dois pouvoir trouver, perso chez moi (enfin chez mon grand-père) on récupère TOUTES les vis, donc au final on a une boîte de 10 kilos de boulons/écrous qui nous permettent de toujours trouver notre bonheur
Sinon les plaquettes, de la rigolade.
Sinon les plaquettes, de la rigolade.
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Localisation : Montpellier
Re: Changement plaquettes AR
Demain j'irai faire un tour chez Casto au rayon quincaillerie.
Heureusement, j'ai pu dévisser le "bout de vis" qui restait dans le support, avec une paire de pince, une grosse poigne et beaucoup de patience, sinon je me voyais mal barré.
Reste plus qu'à prier pour que ce soit des dimensions standard trouvable un peu partout.
Heureusement, j'ai pu dévisser le "bout de vis" qui restait dans le support, avec une paire de pince, une grosse poigne et beaucoup de patience, sinon je me voyais mal barré.
Reste plus qu'à prier pour que ce soit des dimensions standard trouvable un peu partout.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Changement plaquettes AR
je te deconseille de mettre une vis trouvée au rayon "quincaillerie" d'un leroy merlin ou casto.
la boulonnerie que l'on trouve chez eux n'a rien a voir avec celle utilisée pour fixer un etrier en terme de qualité (compare le poids tu verras la difference)
J'avais fais un essai avec ces vis pour un montage en ecrou/contre ecrou avec un gros serrage et la vis a cassé net.
Pour un systeme de frein ca me parait leger comme matos.
la boulonnerie que l'on trouve chez eux n'a rien a voir avec celle utilisée pour fixer un etrier en terme de qualité (compare le poids tu verras la difference)
J'avais fais un essai avec ces vis pour un montage en ecrou/contre ecrou avec un gros serrage et la vis a cassé net.
Pour un systeme de frein ca me parait leger comme matos.
PePone- sous-taffiole (A)
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Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Changement plaquettes AR
essaye de voir chez un concess "sympa" et travail ton regard de chat botté !
Nickoz- One Point
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Age : 43
Re: Changement plaquettes AR
PePone a écrit:je te deconseille de mettre une vis trouvée au rayon "quincaillerie" d'un leroy merlin ou casto.
la boulonnerie que l'on trouve chez eux n'a rien a voir avec celle utilisée pour fixer un etrier en terme de qualité (compare le poids tu verras la difference)
J'avais fais un essai avec ces vis pour un montage en ecrou/contre ecrou avec un gros serrage et la vis a cassé net.
Pour un systeme de frein ca me parait leger comme matos.
Ben écoute, vu comme elle a pété alors que je n'ai pas forcé, visiblement c'est pas franchement génial comme qualité de base... on ne le voit pas très bien sur la photo, mais le filetage est déformé, avant et après la cassure, ce qui signifie qu'en fait la vis a tourné sur elle même et s'est cisaillée pour finalement rompre...
Autant dire que niveau qualité du matériaux, c'est du chewin-gum...
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Re: Changement plaquettes AR
Je suis allé chez casto ce matin, j'ai pas trouvé exactement le même boulon, mais quelque chose d'approchant, avec un filetage équivalent, mais sur toute la longueur du boulon contrairement à celui d'origine, ça peut dépanner, mais ce n'est pas satisfaisant.Nickoz a écrit:essaye de voir chez un concess "sympa" et travail ton regard de chat botté !
Car je crains que la partie filetée "en trop" puisse gêner une autre pièce ou provoquer des dégâts à la longue avec les vibrations.
Je vais tenter ma chance là: http://www.aulnaymotospieces.com/
C'est là bas que les types m'avaient trouvé des cale pied de kawa qui s'adaptaient sur la S4, à 30€ la paire au lieu de 60€ l'unité chez Triumph.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Changement plaquettes AR
c'est é - norme ! comme quoi j'ai bien fait de pas les changer à l'arrière pour l'instant... j'attends que tu trouves le plan de secours pour me lancer
Nan mais j'hallucine quand même ! v'là la qualité du matos à 9K€ vendu par triumph : avec des visseries en carton ! j'imagine même pas le bricolage que ça doit être sur une jap' à 6K€ neuve !
HS : Moi hier j'ai changé mon carter de distri... assez sympa à faire, la bécane béquillée à gauche, tu vides au moins 1 litre d'huile, mais ce qui est bien avec triumph c'est que les joints des carters sont costauds et réutilisables ! sinon mon stator était plein de graillon (une espèce de mélange d'huile sèche colamatée par de la poussière cuite... comment je t'ai nettoyé tout ça à la brosse à dent ! d'ailleurs merci emma )
Nan mais j'hallucine quand même ! v'là la qualité du matos à 9K€ vendu par triumph : avec des visseries en carton ! j'imagine même pas le bricolage que ça doit être sur une jap' à 6K€ neuve !
HS : Moi hier j'ai changé mon carter de distri... assez sympa à faire, la bécane béquillée à gauche, tu vides au moins 1 litre d'huile, mais ce qui est bien avec triumph c'est que les joints des carters sont costauds et réutilisables ! sinon mon stator était plein de graillon (une espèce de mélange d'huile sèche colamatée par de la poussière cuite... comment je t'ai nettoyé tout ça à la brosse à dent ! d'ailleurs merci emma )
Dernière édition par lomo le 22/4/2010, 11:01, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Changement plaquettes AR
T'inquiète je te tiens au courant dès que j'ai trouvé de la boulonnerie.
HS: Sinon, c'est lequel le carter de distri?
HS: Sinon, c'est lequel le carter de distri?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Re: Changement plaquettes AR
lomo a écrit:HS : Moi hier j'ai changé mon carter de distri... [...] sinon mon stator était plein de graillon
M'est d'avis que le lomo doit se poser la même question...Grosquick_ a écrit:HS: Sinon, c'est lequel le carter de distri? rabbit
Parce que pour trouver un stator dans ta distri...
Pour info, si stator, et si joint réutilisable donc en plastique incurvé -> côté gauche = alterno
L'autre il est du côté de l'autre main. celle qui sert à accélérer, et il a un joint tout pourri en carton qui se déchire
Pour la visserie , vaut mieux trouver de l'inox que de la saloperie de feraille chinoise de tous ces supermarchés mode/design
Dernière édition par elpouico le 22/4/2010, 11:05, édité 1 fois
Re: Changement plaquettes AR
autant pour moi je raconte n'importe quoi (fatigue en ce moment ... pfffiiiouuuu) je parlais du carter de l'alternateur... le gros à gauche.
... celui de la chaine de distri c'est celui que t'as pas éclaté dans golf... d'ailleurs je me demande toujours comme t'as raté ça claquer le capteur de pression d'huile sans une égratignure au carter de distri
... celui de la chaine de distri c'est celui que t'as pas éclaté dans golf... d'ailleurs je me demande toujours comme t'as raté ça claquer le capteur de pression d'huile sans une égratignure au carter de distri
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Changement plaquettes AR
elpouico a écrit: M'est d'avis que le lomo doit se poser la même question...
Parce que pour trouver un stator dans ta distri...
arrête Dude, ch'ui fatigué... j'ai un mal de crâne ... mais d'une force... ça doit être les relans de 15w50...en plus j'ai un rencard à 11h00 sur le chantier... tiens ? 11h04 ?! bon bah j'y vais.
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: Changement plaquettes AR
Comment tu fais pour sortir 1l d'huile du carter d'alternateur?
Celui de distri, il a touché à Carole, mais ça a juste fait une légère rayure, et encore faut mettre le nez dessus pour la voir.
Le capteur en fait il a du casser sur le vibreur je pense.
Celui de distri, il a touché à Carole, mais ça a juste fait une légère rayure, et encore faut mettre le nez dessus pour la voir.
Le capteur en fait il a du casser sur le vibreur je pense.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: Changement plaquettes AR
lomo a écrit:elpouico a écrit: M'est d'avis que le lomo doit se poser la même question...
Parce que pour trouver un stator dans ta distri...
arrête Dude, ch'ui fatigué... j'ai un mal de crâne ... mais d'une force... ça doit être les relans de 15w50...en plus j'ai un rencard à 11h00 sur le chantier... tiens ? 11h04 ?! bon bah j'y vais.
Re: Changement plaquettes AR
mais b*rdel ! 11h11 ! bon bah j'y vais ! pour le litre d'huile pouico peut t'expliquer à ma place ? parce que je suis grâve à la bourre !
lomo- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Changement plaquettes AR
Simple.
Lomo est tellement une burne qu'il a vidangé son brelon et remis 5L25 de 15w50 motul turbo mega compet.
Mais comme les carters de la pov' tite chiotte british ne peuvent contenir que 4L à 4bar de pression, bah tout s'est barré dès que le carter fût déposé.
CQFD
Lomo est tellement une burne qu'il a vidangé son brelon et remis 5L25 de 15w50 motul turbo mega compet.
Mais comme les carters de la pov' tite chiotte british ne peuvent contenir que 4L à 4bar de pression, bah tout s'est barré dès que le carter fût déposé.
CQFD
Re: Changement plaquettes AR
Ehhhh Lomo????
jt'ai pas dit, j'e t'ai piqué une belle chemise blanche pour nettoyer mes jantes hier!!!!!!!!!
la balle au centre mon gars!
jt'ai pas dit, j'e t'ai piqué une belle chemise blanche pour nettoyer mes jantes hier!!!!!!!!!
la balle au centre mon gars!
Emma- La Fille
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Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : Messy
Re: Changement plaquettes AR
Bon ça m'a couté 1.50€ et bien 30 minutes d'attente, mais c'est bon j'ai trouvé chez mon ferrailleur aulnaysien la réplique exacte de mon boulon.
Ce soir la bécane sera de nouveau opérationnelle.
... normalement
Ce soir la bécane sera de nouveau opérationnelle.
... normalement
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
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