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Message  Grosquick_ 21/4/2010, 14:25

Bon je vais partir à la chasse aux plaquettes AR, afin de les changer, car j'entame le témoin de fin de vie. What a Face

Y a besoin de démonter tout l'étrier ou bien on peut les changer sans le démonter ? Question

Sinon un conseil ou une astuce avant que je passe à l'acte? Cool
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Message  Nickoz 21/4/2010, 14:38

Grosquick_ a écrit:Bon je vais partir à la chasse aux plaquettes AR, afin de les changer, car j'entame le témoin de fin de vie. What a Face

Y a besoin de démonter tout l'étrier ou bien on peut les changer sans le démonter ? Question

Sinon un conseil ou une astuce avant que je passe à l'acte? Cool

ouf, yen a qui doivent être visiblement aussi nul que moi en méca ! :p

ecarte bien les pistons avant de retirer les plaquettes... si elles prennent chez tu t'en foues tu vas les jetter.
demonter l'étrier c'est pas méchant : nettoyant frein + brosse à dent en douceur sur les cylindres, ca peut pas faire de mal.
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Message  Grosquick_ 21/4/2010, 15:01

Nul je dirais pas ça. rabbit

Je dirais plutôt que faut que je sois sûr à 36000% de ce qu'il y a faire avant de le faire, donc je pose toujours pleins de questions. albino

Sinon y a un tuto qui traine sur le fofo, des photos touSsa? clown
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Message  lomo 21/4/2010, 15:05

... en gros c'est facile, mais comme nicko a la flème d'abonder dans le descriptif de la manip je viens compléter : oui il faut démonter l'étrier... tranquilou quoi...

http://lesmotardsoccitans.forumpro.fr/garage-f7/tuto-changement-des-plaquettes-de-frein-arriere-t793.htm

ps: profites en pour nettoyer le piston pendant que tu y es.
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Message  Grosquick_ 21/4/2010, 15:23

Nickel touSsa. albino

En plus c'est un étrier Nissin tout comme la S4. clown
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Message  lomo 21/4/2010, 15:26

c'est du fastoche te dis-je rabbit
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Message  Gregou 21/4/2010, 19:58

Même moi qui suis une triple-quiche, je le fais.
C'est vraiment du niv-1.

J'ai fait les arrières du FMX dimanche, le seul soucis que j'ai eu, c'est une différence de conception dans la forme des plaquettes carbone Lorraine, qui m'a obligé à limer un bout du support des dites plaquettes pour pouvoir les replacer correctement.
Sinon c'est vraiment 10 mn.

Et vérifie 3 fois de les avoir remontées dans le bon sens. Ca parait débile mais apparemment, c'est plus courant qu'on ne s'imagine.
Et ça freine vachement moins bien côté ferraille.
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Message  Grosquick_ 21/4/2010, 22:02

Bon ben plaquettes remontées, c'est vraiment enfantin... mais vous allez rire. Cool
Mais moi moins... Sad


Bon alors déjà les plaquettes d'origine pour ceux qui voudraient le savoir, ce sont des Nissin MN146EF.

Ensuite, trop facile et trop rapide à faire effectivement. A coté, changer les freins d'un VTT, c'est la galère.


Par contre la vis qui tient l'étrier AR, c'est de la merde, elle s'est pétée net, j'ai pourtant pas forcé. Rolling Eyes

Voici la photo des dégâts:

Changement plaquettes AR Imag0010

Alors j'ai jeté un oeil au part locator et la blague.... c'est que la vis n'est pas référencée Mad

Changement plaquettes AR 43646

Voyez par vous même, cette vis n'est pas numérotée, et elle ne figure pas dans la liste des articles. Neutral

A votre avis, y a moyen de trouver un équivalent dans le commerce ? Question
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Message  GrozigZag 21/4/2010, 22:07

Oui tu dois pouvoir trouver, perso chez moi (enfin chez mon grand-père) on récupère TOUTES les vis, donc au final on a une boîte de 10 kilos de boulons/écrous qui nous permettent de toujours trouver notre bonheur Smile

Sinon les plaquettes, de la rigolade.
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Message  Grosquick_ 21/4/2010, 22:10

Demain j'irai faire un tour chez Casto au rayon quincaillerie. Rolling Eyes

Heureusement, j'ai pu dévisser le "bout de vis" qui restait dans le support, avec une paire de pince, une grosse poigne et beaucoup de patience, sinon je me voyais mal barré. Neutral

Reste plus qu'à prier pour que ce soit des dimensions standard trouvable un peu partout.
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Message  PePone 22/4/2010, 07:16

je te deconseille de mettre une vis trouvée au rayon "quincaillerie" d'un leroy merlin ou casto.
la boulonnerie que l'on trouve chez eux n'a rien a voir avec celle utilisée pour fixer un etrier en terme de qualité (compare le poids tu verras la difference)

J'avais fais un essai avec ces vis pour un montage en ecrou/contre ecrou avec un gros serrage et la vis a cassé net.
Pour un systeme de frein ca me parait leger comme matos.

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Message  Nickoz 22/4/2010, 08:01

essaye de voir chez un concess "sympa" et travail ton regard de chat botté ! Wink
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Message  Grosquick_ 22/4/2010, 09:57

PePone a écrit:je te deconseille de mettre une vis trouvée au rayon "quincaillerie" d'un leroy merlin ou casto.
la boulonnerie que l'on trouve chez eux n'a rien a voir avec celle utilisée pour fixer un etrier en terme de qualité (compare le poids tu verras la difference)

J'avais fais un essai avec ces vis pour un montage en ecrou/contre ecrou avec un gros serrage et la vis a cassé net.
Pour un systeme de frein ca me parait leger comme matos.

Ben écoute, vu comme elle a pété alors que je n'ai pas forcé, visiblement c'est pas franchement génial comme qualité de base... on ne le voit pas très bien sur la photo, mais le filetage est déformé, avant et après la cassure, ce qui signifie qu'en fait la vis a tourné sur elle même et s'est cisaillée pour finalement rompre... Neutral
Autant dire que niveau qualité du matériaux, c'est du chewin-gum... Evil or Very Mad
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Message  Grosquick_ 22/4/2010, 10:03

Nickoz a écrit:essaye de voir chez un concess "sympa" et travail ton regard de chat botté ! Wink
Je suis allé chez casto ce matin, j'ai pas trouvé exactement le même boulon, mais quelque chose d'approchant, avec un filetage équivalent, mais sur toute la longueur du boulon contrairement à celui d'origine, ça peut dépanner, mais ce n'est pas satisfaisant.
Car je crains que la partie filetée "en trop" puisse gêner une autre pièce ou provoquer des dégâts à la longue avec les vibrations.

Je vais tenter ma chance là: http://www.aulnaymotospieces.com/ Wink
C'est là bas que les types m'avaient trouvé des cale pied de kawa qui s'adaptaient sur la S4, à 30€ la paire au lieu de 60€ l'unité chez Triumph. What a Face
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Message  lomo 22/4/2010, 10:46

c'est é - norme ! What a Face comme quoi j'ai bien fait de pas les changer à l'arrière pour l'instant... j'attends que tu trouves le plan de secours pour me lancer alien

Nan mais j'hallucine quand même ! v'là la qualité du matos à 9K€ vendu par triumph : avec des visseries en carton ! j'imagine même pas le bricolage que ça doit être sur une jap' à 6K€ neuve ! What a Face

HS : Moi hier j'ai changé mon carter de distri... assez sympa à faire, la bécane béquillée à gauche, tu vides au moins 1 litre d'huile, mais ce qui est bien avec triumph c'est que les joints des carters sont costauds et réutilisables ! rabbit bounce sinon mon stator était plein de graillon (une espèce de mélange d'huile sèche colamatée par de la poussière cuite... comment je t'ai nettoyé tout ça à la brosse à dent ! d'ailleurs merci emma )


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Message  Grosquick_ 22/4/2010, 10:59

T'inquiète je te tiens au courant dès que j'ai trouvé de la boulonnerie. cheers

HS: Sinon, c'est lequel le carter de distri? rabbit
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Message  elpouico 22/4/2010, 11:01

lomo a écrit:HS : Moi hier j'ai changé mon carter de distri... [...] sinon mon stator était plein de graillon
Grosquick_ a écrit:HS: Sinon, c'est lequel le carter de distri? rabbit
M'est d'avis que le lomo doit se poser la même question... What a Face
Parce que pour trouver un stator dans ta distri... affraid Suspect

Pour info, si stator, et si joint réutilisable donc en plastique incurvé -> côté gauche = alterno
L'autre il est du côté de l'autre main. celle qui sert à accélérer, et il a un joint tout pourri en carton qui se déchire albino

Pour la visserie , vaut mieux trouver de l'inox que de la saloperie de feraille chinoise de tous ces supermarchés mode/design


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Message  lomo 22/4/2010, 11:03

autant pour moi je raconte n'importe quoi (fatigue en ce moment ... pfffiiiouuuu) je parlais du carter de l'alternateur... le gros à gauche.

... celui de la chaine de distri c'est celui que t'as pas éclaté dans golf... d'ailleurs je me demande toujours comme t'as raté ça scratch claquer le capteur de pression d'huile sans une égratignure au carter de distri Shocked
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Message  lomo 22/4/2010, 11:05

elpouico a écrit: M'est d'avis que le lomo doit se poser la même question... What a Face
Parce que pour trouver un stator dans ta distri... affraid Suspect

Laughing albino Razz arrête Dude, ch'ui fatigué... j'ai un mal de crâne ... mais d'une force... ça doit être les relans de 15w50...en plus j'ai un rencard à 11h00 sur le chantier... tiens ? 11h04 ?! Suspect bon bah j'y vais.
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Message  Grosquick_ 22/4/2010, 11:07

Comment tu fais pour sortir 1l d'huile du carter d'alternateur? What a Face

Celui de distri, il a touché à Carole, mais ça a juste fait une légère rayure, et encore faut mettre le nez dessus pour la voir.
Le capteur en fait il a du casser sur le vibreur je pense. Neutral
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Message  elpouico 22/4/2010, 11:08

lomo a écrit:
elpouico a écrit: M'est d'avis que le lomo doit se poser la même question... What a Face
Parce que pour trouver un stator dans ta distri... affraid Suspect

Laughing albino Razz arrête Dude, ch'ui fatigué... j'ai un mal de crâne ... mais d'une force... ça doit être les relans de 15w50...en plus j'ai un rencard à 11h00 sur le chantier... tiens ? 11h04 ?! Suspect bon bah j'y vais.
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Message  lomo 22/4/2010, 11:12

mais b*rdel ! 11h11 ! bon bah j'y vais ! pour le litre d'huile pouico peut t'expliquer à ma place ? parce que je suis grâve à la bourre ! Rolling Eyes
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Message  elpouico 22/4/2010, 11:42

Simple.

Lomo est tellement une burne qu'il a vidangé son brelon et remis 5L25 de 15w50 motul turbo mega compet.
Mais comme les carters de la pov' tite chiotte british ne peuvent contenir que 4L à 4bar de pression, bah tout s'est barré dès que le carter fût déposé.

CQFD

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Message  Emma 22/4/2010, 14:32

Ehhhh Lomo????

jt'ai pas dit, j'e t'ai piqué une belle chemise blanche pour nettoyer mes jantes hier!!!!!!!!!
la balle au centre mon gars!
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Message  Grosquick_ 22/4/2010, 14:51

Bon ça m'a couté 1.50€ et bien 30 minutes d'attente, mais c'est bon j'ai trouvé chez mon ferrailleur aulnaysien la réplique exacte de mon boulon. alien

Ce soir la bécane sera de nouveau opérationnelle. Very Happy



















... normalement What a Face
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