NIVEAU D'HUILE PLUS HAUT QUE LE QUADRILLAGE DE LA JAUGE FAIT PAR PROFESSIONNEL
+7
niko
Nickoz
Grosquick_
elpouico
lomo
Nerrick
jojo
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NIVEAU D'HUILE PLUS HAUT QUE LE QUADRILLAGE DE LA JAUGE FAIT PAR PROFESSIONNEL
BONJOUR,un petit renseignement,j'ai achete la s4 sa fait 2 semaines,j'ai emmene la moto chez moto plus(pas de concession triumph pres de chez moi) pour leur faire change les pneus puis regarde les niveaux, une fois rentre chez moi j'ai regarde les niveaux et j'ai constate que le niveau d'huile etatait bien au dessus du quadrillage de la jauge,faut il que je les rappel ou est ce que c'est pas trop grave,merci
jojo- sous-taffiole (A)
Re: NIVEAU D'HUILE PLUS HAUT QUE LE QUADRILLAGE DE LA JAUGE FAIT PAR PROFESSIONNEL
1- ont ils vraiment fait les niveaux?
2- Tu as fait le niveau jauge posée ou vissée?
3- Qu'est ce que tu appelles bien au dessus?
4- Si la réponse à la question 1 est oui et que la réponse à la question 2 est posée, alors tu les appelles et tu les engueules en leur disant "quand on sait pas, on touche pas tas de naze et j'arrive pour que vous m'enleviez le surplus quoique ça mériterait une vidange gratuite"
5-Si la réponse à la question 1 est oui et que la réponse à la question 2 est vissée et que le surplus dépasse 3-5mm au dessus du max, alors tu les appelles et tu les engueules en leur disant "quand on sait pas, on touche pas tas de naze et j'arrive pour que vous m'enleviez le surplus quoique ça mériterait une vidange gratuite"
6-si la situation ne correspond ni au point 4 ni au point 5, ça n'a rien d'alarmant
7-si tu veux plus d'info sur le niveau d'huile (voir quelle huile utiliser), tu vas relancer des conflits sur le forum
2- Tu as fait le niveau jauge posée ou vissée?
3- Qu'est ce que tu appelles bien au dessus?
4- Si la réponse à la question 1 est oui et que la réponse à la question 2 est posée, alors tu les appelles et tu les engueules en leur disant "quand on sait pas, on touche pas tas de naze et j'arrive pour que vous m'enleviez le surplus quoique ça mériterait une vidange gratuite"
5-Si la réponse à la question 1 est oui et que la réponse à la question 2 est vissée et que le surplus dépasse 3-5mm au dessus du max, alors tu les appelles et tu les engueules en leur disant "quand on sait pas, on touche pas tas de naze et j'arrive pour que vous m'enleviez le surplus quoique ça mériterait une vidange gratuite"
6-si la situation ne correspond ni au point 4 ni au point 5, ça n'a rien d'alarmant
7-si tu veux plus d'info sur le niveau d'huile (voir quelle huile utiliser), tu vas relancer des conflits sur le forum
Nerrick- l'Inspecteur
Re: NIVEAU D'HUILE PLUS HAUT QUE LE QUADRILLAGE DE LA JAUGE FAIT PAR PROFESSIONNEL
pour faire le niveau j'ai mis la moto a horizontale et la jauge visse a fond et en la divissant j'ai constate que le niveau etait environ 2 cm au dessus du max a mon avis il sont pas visse la jauge a fond,enfin je pense.j'ai appele ce matin ce garage "moto plus" et il m'ont dit de leur emmene la moto demain.
jojo- sous-taffiole (A)
laisse tomber, c'est l'éternel débat... dois-je laisser ma moto à un "professionnel" pour son entretien ?
Hey ! pouico ! tu te souviens de stephane ? le vendeur de chez Béhème qui nous a accueillit ? il bossait chez qui avant ? il vendait quoi comme produit ?
En plus il roulait en 675 dayto, on lui en a dit plus sur sa meule (et ses BMW d'ailleurs) en 30 minutes qu'il n'en saura jamais au bout de 2 ans de pratique
Donc : même pas en rêve, ma bécane je la laisse plus à personne... 'tain sérieux ! ils n'y connaissent rien !
bon, ayé chui calmé : bon alors perd pas ton temps, c'est l'occasion d'apprendre des trucs sur ta bécane, t'as un jeu de clef ? un peu de temps et envie de comprendre ce qui se passe sur ta bécane sans gober tout ce qu'on va te raconter à tord et à travers (c'est le boisseau qui était obstrué -private joke- on vous l'a changé )
Bon dude ! dis lui de pas rouler avec 25cl d'huile en trop ! va flinguer son joint de centrifugeur c'est tout ce qu'il va faire... je te laisse prendre la main ou jojo se débrouille tout seul ?
Hey ! pouico ! tu te souviens de stephane ? le vendeur de chez Béhème qui nous a accueillit ? il bossait chez qui avant ? il vendait quoi comme produit ?
En plus il roulait en 675 dayto, on lui en a dit plus sur sa meule (et ses BMW d'ailleurs) en 30 minutes qu'il n'en saura jamais au bout de 2 ans de pratique
Donc : même pas en rêve, ma bécane je la laisse plus à personne... 'tain sérieux ! ils n'y connaissent rien !
bon, ayé chui calmé : bon alors perd pas ton temps, c'est l'occasion d'apprendre des trucs sur ta bécane, t'as un jeu de clef ? un peu de temps et envie de comprendre ce qui se passe sur ta bécane sans gober tout ce qu'on va te raconter à tord et à travers (c'est le boisseau qui était obstrué -private joke- on vous l'a changé )
Bon dude ! dis lui de pas rouler avec 25cl d'huile en trop ! va flinguer son joint de centrifugeur c'est tout ce qu'il va faire... je te laisse prendre la main ou jojo se débrouille tout seul ?
lomo- Cuir Moustache ©
2cm, ça commence à faire beaucoup. Il ont pris ta meule pour un Hornet (niveau jauge posée me semble t il)
tu peux solutionner ça avec une grosse seringue pour enlver le surplus. Ils te l'ont facturé combien la mise à niveau ?
tu peux solutionner ça avec une grosse seringue pour enlver le surplus. Ils te l'ont facturé combien la mise à niveau ?
Nerrick- l'Inspecteur
il on pris une dizaine euros pour le rajout d'huile,mais je pense que la prochaine fois je ferais ma vidange moi meme,d'ailleur que me conseille vous en huile et ou se procure le filtre a huile (je n'ai pas de concession triumph pres de chez moi)qu'en pense vous?
jojo- sous-taffiole (A)
la moindre des choses, c'est qu'ils te remboursent
Nerrick- l'Inspecteur
hihihi bien sympa, et m'a bien fait rire çui làlomo a écrit:laisse tomber, c'est l'éternel débat... dois-je laisser ma moto à un "professionnel" pour son entretien ?
momo : "Ah ouais j'ai trop envie de tâter du telelever/paralever !"
steph :
steph : "telequoi?"
'tain!! c'était ça l'histoire des boisseaux un mécano t'a changé les boisseaux sur la s4??!!lomo a écrit:sans gober tout ce qu'on va te raconter à tord et à travers (c'est le boisseau qui était obstrué -private joke- on vous l'a changé )
C'est comme les concess honda qui facturent un jeu aux soupapes sur une seven fifty (histoire vraie)
Bon sinon jojo, le niveau, à chaud ou à froid?
2cm c'est carrément énorme! En plus du niveau tu peux leur demander de nettoyer ta boite à air aussi...
bonjour
la concession on regarde le niveau de jauge et il etait au max mais il l'on regarde alors qu'elle etait chaude et moi quand je regarde le niveau a froid le niveau est bien au dessus du max.donc faut il regarde c niveau a froid ou a chaud?
merci
la concession on regarde le niveau de jauge et il etait au max mais il l'on regarde alors qu'elle etait chaude et moi quand je regarde le niveau a froid le niveau est bien au dessus du max.donc faut il regarde c niveau a froid ou a chaud?
merci
jojo- sous-taffiole (A)
Contrôle à tiède, soit 15 minutes minimum après l'arrêt du moteur.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
le principe : l'huile chaude est plus fluide et se dépose plus vite en bas. Encore faut-il lui laisser quand même un minimum de temps pour retomber...
Quelques minutes après que t'aies coupé et que le moteur soit chaud (sert a rien de faire tourner le moteur 30 secondes...), pour moi c'est bon. 15 minutes, on frise le zèle
s'ils ont fait tourné le moteur 30 secondes puis mesuré immédiatement après, effectivement ils sont a la masse.
Quelques minutes après que t'aies coupé et que le moteur soit chaud (sert a rien de faire tourner le moteur 30 secondes...), pour moi c'est bon. 15 minutes, on frise le zèle
s'ils ont fait tourné le moteur 30 secondes puis mesuré immédiatement après, effectivement ils sont a la masse.
Nickoz- One Point
'tain, z'allez recommencer avec votre débat sur le niveau d'huile là
au permis, on vous apprend carter humide = niveau à froid (ou alors, si le moteur a tourné, faut attendre un moment, genre 10-15min)
vous faite comment sur vos caisses? (le premier qui me dit qu'il fait un check moteur avec son odb est une fiotte )
au permis, on vous apprend carter humide = niveau à froid (ou alors, si le moteur a tourné, faut attendre un moment, genre 10-15min)
vous faite comment sur vos caisses? (le premier qui me dit qu'il fait un check moteur avec son odb est une fiotte )
Nerrick- l'Inspecteur
jojo a écrit:bonjour
merci
Grosquick a écrit:Contrôle à tiède, soit 15 minutes minimum après l'arrêt du moteur.
le mec qui fout la merde!
d'ailleurs, t'es sur que c'est pas 17mn après l'arrêt?
Dernière édition par niko le 27/9/2010, 21:51, édité 1 fois
niko- N°1 du bac à graviers
Nerrick a écrit:vous faite comment sur vos caisses?
voiture de fonction, je ne fais rien, et quand un voyant s'allume, je vais boire un café à la concession...
Nerrick a écrit:vous faite comment sur vos caisses? (le premier qui me dit qu'il fait un check moteur avec son odb est une fiotte )
Sur la béhème, je laisse l'odb faire le check.
Grosquick_ a écrit:Nerrick a écrit:vous faite comment sur vos caisses? (le premier qui me dit qu'il fait un check moteur avec son odb est une fiotte )
Sur la béhème, je laisse l'odb faire le check.
+1
Nerrick- l'Inspecteur
Ben quoi tu l'aimes plus ta volvo ?
si, mais elle ne fait pas le check niveau d'huile
(Et puis faut pas pousser non plus hein....elle est très sympa à conduire et assez confortable, mais la CLK ....c'eut été une 320 ou plus (et non une 240) ou une cabriolet, je pense que je ne m'en serait pas séparé)
(Et puis faut pas pousser non plus hein....elle est très sympa à conduire et assez confortable, mais la CLK ....c'eut été une 320 ou plus (et non une 240) ou une cabriolet, je pense que je ne m'en serait pas séparé)
Nerrick- l'Inspecteur
attends te plains pas...ta voiture, c'est un hommage a Picasso, une vraie toile digne de la grande époque du cubisme...
Déterrage...
Même chose, niveau fait par un pro, quasi 2cm au dessu du niveau... Le voyant moteur s'est allumé en roulant ce matin (niveau fait samedi) pure hasard ? Ou il y en a vraiment trop ? Je dois faire 30 borne pour aller jusqu'au garage, il y a t-il un risque ou j'essai de trouver une seringue pour virer ce qu'il y a en trop...
Votre avis ?
Votre avis ?
Tony7183- sous-taffiole (A)
a froid tu ouvre le bouchon de vidange et puis tu referme , bon ok tu t'en fout plein les pattes mais ca marche
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
Ok merci, je vais tenter, dommage, j'aurai bien poudrė le boulet qui m'a fait l'appoint..Mais si il y a trop de risque pour le moteur..je vais me salir les pattes..
Sinon une seringue en pharmacie coûtent moins d'un euro (pas vérifié mais tenu du fofo street)
TomTom- petit kéké des bois
Ok merci, mais je vais bosser avec, donc il faut que je m'y mette ce soir, mais je note, j'irai en offrir une au mécano...
Page 1 sur 2 • 1, 2