Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

D-fi

+5
Tinourse
lomo
Nerrick
Grosquick_
Nickoz
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

D-fi  - Page 2 Empty Re: D-fi

Message  Nickoz 19/1/2011, 09:02

héhé ouais j'avais vu ça.

Bon sinon pour la journée piste, pour faire bref :
Super journée, temps impéccable, juste ce qu'il faut de moto pour ne pas avoir de sessions. Pannel assez large de niveau : du très débutant au très confirmé, mais pas de gros kéké dangereux. Bref, la journée semble parfaite.
1ère session interrompue par une chute sous mes roues sans gravité. Après quelques zig zag pour éviter les débris, retour au paddock en attendant le nouveau go.
dans ma tête : NOOB ! les pneus froids tout ça ahah lol, pas le genre de truc qui m'arriverait !
Premier tour de la nouvelle session, je m'en mets une petite sur le gauche qui remonte du pif paf pour exactement les mêmes raisons : pneus froids.
Ok ca ressemble à une gamelle, ca a le gout et l'odeur de la gamelle, mais vu la vitesse et les dégâts inexistants sur la motos, je pense que ça compte même pas pour une demie gamelle.
Perso : 0 dégats physiques, même pas un micro steak ni de douleur articulaires (même le lendemain).
La meule... bah rien du tout. Quelques éraflures sur l'embout de guidon, sous le cale pied et l'embout de sélecteur de vitesse repliable qui se plie dans le mauvais sens.
Pour rafistoler fixer l'embout, j'emprunte du fil de fer. Ca tient. La moto redémarre nickelle, pas une seule perte de liquide, rien. Après une petite introspection, je me dis "j'y retourne ? ... FUCK YEAH BITCH !" Je remonte donc en selle pour une unique session non-stop de plus de 40 minutes.

Et là, prudent sur la chauffe des pneus (2 tours cette fois Rolling Eyes) je commence à me régaler de nouveau et à payer des freinages d'anthologie. Je tape de franches glisses même si elles sont encore anticipées par rapport au vrai déclenchement du virage, mais bon sang c'est le kiffe ultime au niveau de la sensation. tu sens que ca flotte, ca se réaligne gentillement pendant que tu déclanches l'entrée en courbe et que tu relaches progressivement les freins, comment c'est le kif ! Le train avant est formidable et je me surprends à lacher les freins de plus en plus tard dans la courbe, presque jusqu'au point de corde ! Je me fait quelques freinages bien tardifs avec la roue arrière qui se ballade sans complètement décrocher, la joie ultime. Bon ca rend les traj' un peu vilaine parce coucher la moto alors que l'arrière se ballade, c'est un peu plus délicat. Surtout que j'ai le regard qui se baisse du coup... mais le trip est quand même là. Je me fais même un rétrograde première accidentel qui me vaudra la glisse la plus spectaculaire de la session ! Je cherche encore un peu ma potistion, mais ya du mieux. Après quelques expérimentations, J'ai décidé que je déhancherais dans la para et je ferais le reste pied en avant. J'arrive même à poser le genou dans la para, chose qui m'avait paru délicat ou pas naturel la première fois.

Bref, je m'éclate comme un salopard, c'est du fun en barre cette machine. Et en prime, j'ai pu expérimenter que le prix de la chute en KTM est autrement différent de celui en triumph... au prix du fil de fer, on doit pas être loin des 0.7 centimes d'euros ! Very Happy

Ah ouais, sinon, mon gommard arrière est rincé... rabbit

Quelques tofs pour la forme :

mouais pas terrible de sortir le pied dans la para...
D-fi  - Page 2 20110115_PB_188

c'est mieux comme ça finalement !
D-fi  - Page 2 20110115_PB_70

je travail la position, mais le mec avec le grozobjectif me perturbe !
D-fi  - Page 2 20110115_Carole_YQ185

un tout petit peu mieux sur la position... mais je sors pas assez le cul ni le haut du corps à l'exterieur du virage
D-fi  - Page 2 20110115_PB_239

Franchement, comment c'est du fun en barre c'te meule !
Prochainement, j'vous parle de mes plans pour cette année. Ca implique un certain Gilles Salvadores Wink

Pour le trip vidéo, c'est pour faire parti du KTM Squad et la possibilité de "represent" la KTM 125, avec prêt de la meule sur 3 mois et des tas de goodies (Et ouais j'assume, la 125 me branche en terme de kéké / usage urbain / boulot dodo mais avec un gros background KTM en plus ! :p).

Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

D-fi  - Page 2 Empty Re: D-fi

Message  Grosquick_ 22/1/2011, 01:46

Nickoz a écrit:Pour rafistoler fixer l'embout, j'emprunte du fil de fer.

C'était donc ça l'histoire de la boue sur les bottes. albino
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

D-fi  - Page 2 Empty Re: D-fi

Message  Nickoz 22/1/2011, 16:55

et voila la réparation de fou !

D-fi  - Page 2 Imag0124j

sinon, le sélecteur complet avec articulation, ressort de retour embout caoutchou, c'est 46 euros (Versus 150 euros pour une unique pièce d emetal chez triumph pale)
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

D-fi  - Page 2 Empty Re: D-fi

Message  niko 22/1/2011, 20:03

ouais mais regarde ça avec un oeil d'économiste.

L'angleterre, est séparée du continent par la manche. Ils font donc appel a de la main d'oeuvre locale, qui coute chère, afin d'importer ça en France, la pièce prend l'avion ou le ferry, puis est acheminée chez ton concess via un transporteur.

L'autriche est à proximité des pays de l'Est émergeant, dans lequel les smic mensuel ne dépasse pas 100€. Leur production est donc faites chez le voisin, puis acheminée chez ton concess via un transporteur polonais qui ne coute pas cher mais boit beaucoup. (merci Willy Betz)

CQFD

j'aime bien la mondialisation... What a Face

ça me rassure de savoir que quand j'achète un écran plat fait par les mignons petits doigts d'un enfant chinois, je fais vivre une famille pendant 1 semaine I love you
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

D-fi  - Page 2 Empty Re: D-fi

Message  Anti-T 22/1/2011, 21:10

niko a écrit:

ça me rassure de savoir que quand j'achète un écran plat fait par les mignons petits doigts d'un enfant chinois, je fais vivre une famille pendant 1 semaine I love you


Ta bonté te perdra ......
Anti-T
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

D-fi  - Page 2 Empty Re: D-fi

Message  Grosquick_ 23/1/2011, 12:57

Sauf que sur bon nombre de pièces détachées Triumph, y a marqué made in taiwan. albino
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

D-fi  - Page 2 Empty Re: D-fi

Message  Shaan 24/1/2011, 00:32

Ouais... mais va pas dire à un mec du régime chinois que c'est un taïwanais, un coup à finir au Goulag !
Niko, bonne analyse, bon esprit, j'aime !
I love you

Sinon, je vais pas tarder à sortir de ma léthargie motoesque, j'ai comme une envie de me faire Carole...
What a Face
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

D-fi  - Page 2 Empty Re: D-fi

Message  lomo 24/1/2011, 15:59

bah oui, carole carole... mouais... encore faut-il qu'il fasse beau et que ça soit pas blindé...

Je retiens néanmoins que la mychose a pris sa buche qui compte pas mais qui a quand même mis le chevalier au tas sans vraiment le faire chouarre mais juste assez pour péter le sélecteur... I love you Laughing What a Face ...
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

D-fi  - Page 2 Empty Re: D-fi

Message  Nickoz 24/1/2011, 16:07

mouarf bof, pas à peine ! pas vraiment cassé le sélecteur... Razz
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

D-fi  - Page 2 Empty Re: D-fi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum