Pour les stats - alternateur
+25
Schreiby
LameVandiest
FastFredo
TomTom
Gideon11
pplafrite
Speed 34
RomL
djdj
Nerrick
toinou85
Anti-T
Grosquick_
TiTi
orel
titi60
Nickoz
Gargouille_cfh
Speedy Gonzales
elpouico
toons62
Mycki
lomo
GrozigZag
clasni
29 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pour les stats - alternateur
djdj a écrit:1/ Ca c'est sûr.RomL a écrit:1/ je me suis surement loupé sur où prendre les mesures.
2/ L'alternateur c'est bien le bloc gris cache dans le flanc arriere gauche?
3/ j'en ai quand meme besoin rapidement.
4/ j'espere pouvoir renvoyer l'ascenseur.
5/ Sinon pour le retour, j'y pense aussi... moi qui pensait avoir fait une bonne affaire
2/ Non ça c'est le régul. Sans trop chercher, les tutos concernés regorgent de tofs d'altern ventre à l'air.
3/ Rapidement? Si le pb est confirmé, tu peux miser sur deux semaines mini.
4/ Renvoyer l'ascenseur? Les possibilités ne manquent pas, et à tous niveaux. Les ''actifs'' sont bienvenus.
5/ Le retour au vendeur du TT ou de la facturation de ton mécano paraît s'imposer.
Parce que s'il y a tromperie, jusqu'où va t-elle?
A voir dès diagnostic posé et avant tout démarrage de travaux.
Merci Djdj pour les infos. je laisse tomber pour ce soir, je viens de debiter un arbre qui est tombé a cause du vent et le PC qui vient de claquer...
vais prendre un bonbon contre la poisse
Je viens de recevoir les facture d'alernateur et autres, le garagiste qui me la vendu me dit de passer directement par eux...je reve...
j'ai fait le con j'aurai du exiger tout ca des le depart, suis tomber dans le panneau du "pauvre" garagiste qui gagne pas sa vie et les violons...
Je vais eviter le hors sujet, donc je vous tiens au nouvelles pour le diagnostic.
Si je peux aider je le ferai!
Dernière édition par RomL le 11/3/2013, 21:07, édité 1 fois
Calme.
Là encore le fofo regorge de mecs qui se sont fait bananés.
La différence avec toi c'est qu'ils se gardent bien d'en parler, quand ils ne disparaissent pas du fofo.
Fais toi faire un diagnostic complet, et tiens nous au courant pour commentaires et conseils.
Sinon je pense que tu as intérêt à faire dépanner tout ça par le vendeur si tu veux retrouver ta mise.
PS Il peut aussi être de bonne foi: on a vu des alternateurs adaptables cramer au bout de 300 kms.
J'en ai eu un qui a fait 3000 kms. T'inquiète ça va se régler. Pour un peu c'est seulement le régul... A +
La différence avec toi c'est qu'ils se gardent bien d'en parler, quand ils ne disparaissent pas du fofo.
Fais toi faire un diagnostic complet, et tiens nous au courant pour commentaires et conseils.
Sinon je pense que tu as intérêt à faire dépanner tout ça par le vendeur si tu veux retrouver ta mise.
PS Il peut aussi être de bonne foi: on a vu des alternateurs adaptables cramer au bout de 300 kms.
J'en ai eu un qui a fait 3000 kms. T'inquiète ça va se régler. Pour un peu c'est seulement le régul... A +
djdj- Cuir Moustache ©
djdj a écrit:Là encore le fofo regorge de mecs qui se sont fait bananés.
J'ai aucun probleme pour en parler
Primo j'assume
Deuxio ca peut aider certain.
Ensuite il est de bonne foi, les interventions n'ont pas ete faite chez lui. Par contre il ne m'avait pas communiqué les factures avant.
Et en fait, le detail est: refection faisceau ce qui explque la tone de chaterton, stator et regulateur et tout ça dans un garage different pour chaque opération. (suis en echange de mails en direct live attention! )
J'ai ete con de pas insister plus pour les avoir.
Le vendeur est à 10h de route A/R.
Je m'imagine mal dire à mes clients qui me ramenent du vin bouchonné, "bah tiens voilà l'adresse de mon fournisseur, t'as qu a voir avec eux"
Non non on te croit. Avec toi tout est possible . Mais tu cherches à prendre feu ou quoi?clasni a écrit:De mon coté je crois qu'il rend l'âme ^^ . Oui je sais je suis plus crédible
Ceci dit on est en train de bouffer toute la place dans ton topic ''stats''. Les nouveaux ne sauraient tarder
Surtout que l'ami Romain avec son tic de citer systématiquement et en entier le post précédent, nous fait des posts de trois x l'écran de mon ordi . Et vu que son histoire ne fait que commencer...
Romain va devoir ouvrir un nouveau topic ''Circuit de charge et autres mésaventures''. Ben ouais .
PS Pour le chaterton: d'origine le faisceau est pas mal chatertoné.
djdj- Cuir Moustache ©
RomL a écrit:les interventions n'ont pas ete faite chez lui (Le garage vendeur).
P'tain je viens juste de capter le coup du bouchon. C'est pas gagné mec. Va falloirRomL a écrit:Je viens de recevoir les facture d'alernateur et autres, (Non! Pas du vendeur) le garagiste qui me la vendu me dit de passer directement par eux...je reve...
Et en fait, le detail est: refection faisceau ce qui explique la tone de chaterton, stator et regulateur et tout ça dans un garage different pour chaque opération.
Je m'imagine mal dire à mes clients qui me ramenent du vin bouchonné, "bah tiens voilà l'adresse de mon fournisseur, t'as qu a voir avec eux"
djdj- Cuir Moustache ©
ton écran est trop petit c'est tout
j'attends que le vent et le neige se calment avant de prendre la route direction le garage; j'ai presque un slick derriere
oui mais c'est moi le romain là!
ca semble ok, apres des echanges par emails (traces ecrites).
à suivre!
Clasni, j'espere que c'est moins grave que ce que tu penses
De mon coté j'ai fait qql photos du précédent :
Je nettoie et ça repart ?
Je nettoie et ça repart ?
clasni- petit kéké des bois
Joliee, clasni donne dans le barbecue, t'es sur que c'était pas un adaptable?? :p
Speed 34- duvet naissant
moi je le redis encore une fois mais ça tient qu'à moi : la vidange tous les 10 000 bornes est une très mauvaise économie, l'huile contribuant au refroidissement qu'on se le dise ! alors une bonne huile bien noir-brulée doit finir d'achever comme il faut un stator qui doit avoir tendance à chauffer un poil...
... à moins que je dise des conneries mais ça serait pas la première fois
lomo- Cuir Moustache ©
Je le redis je le redis ...
Fallait le dire avant ^^
Fallait le dire avant ^^
lomo a écrit:_________________
S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis !
clasni a écrit:et bien j'en suis aussi !
djdj- Cuir Moustache ©
Des furieux je vous dis.
Non non, tu ne dis pas de conneries.lomo a écrit:moi je le redis encore une fois mais ça tient qu'à moi : la vidange tous les 10 000 bornes est une très mauvaise économie, l'huile contribuant au refroidissement qu'on se le dise ! alors une bonne huile bien noir-brulée doit finir d'achever comme il faut un stator qui doit avoir tendance à chauffer un poil...
Le stator chauffe énormément et d'autant plus qu'il est à l'origine sous-dimensionné. Alors les adaptables
La vidange a été repoussée à 10Mkm par Triumph, mais sous-entendu avec une huile de qualité.
Ce qui n'annule pas leur préconisation de vidange annuelle...
Un stator qui crame, c'est avant tout sa résine et son vernis isolants qui crament, et te donnent du charbon.
Et quand tu imagines le trou genre tête d'aiguille, prévu dans son compartiment pour la circulation de l'huile,
et comment le filtre doit-être rapidement colmaté, à la première alerte tu évites de faire tourner le moulin.
Mais bon... il y a des furieux: https://speed4.motards.net/t2105p15-le-compteur-s-eteint#43586
djdj- Cuir Moustache ©
Ceci dit:
Avis aux noobs du fofo: ce post de Ty est excellent: https://speed4.motards.net/t1824-pb-compteur-alternateur#37685
et à apprendre par coeur.
et à apprendre par coeur.
djdj- Cuir Moustache ©
Ok les filles
Bon je peux le faire reconditionner le machin?
Bon je peux le faire reconditionner le machin?
C'est faux ^^djdj a écrit:lomo a écrit:_________________
S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis !clasni a écrit:et bien j'en suis aussi !
C'est vrai c'est faux ^^clasni a écrit:C'est faux ^^
djdj- Cuir Moustache ©
?
Ben t'en penses quoi? Tél à SGEM, ils finiront de te convaincre.clasni a écrit:Ok les filles / Bon je peux le faire reconditionner le machin?
Et si ça ne suffit pas: https://speed4.motards.net/t2084p180-nous-ce-qu-on-en-dit#45831
djdj- Cuir Moustache ©
Petite update de mon côté
Les garages se sont mis en relation.
Pour le moment sur alternateur une phase donne 35 pour 60 sur l'autre.
une reserve emise sur le régulateur.
ça viendrait peut-etre du fait que ce sont des pieces adaptables et non d'origine Triumph. (je répète mot à mot)
et les feux arrières qui ne fonctionnaient qu'en freinant : court jus venant d'une veilleuse fondue. donc changement ampoule et fusible.
En attente des pieces avant ouverture complete.
@Clasni: perso je ne tenterai pas. Mais j'ai moins d'experience que toi sur ces bécanes.
et pour les vidanges, j'attends pas les préco constructeurs, suis déjà habitué à faire une vidange tous les 5/6000 ou 2 mois
faudrait comparer les preco de machines similaires.
Bon week end à tous!
Les garages se sont mis en relation.
Pour le moment sur alternateur une phase donne 35 pour 60 sur l'autre.
une reserve emise sur le régulateur.
ça viendrait peut-etre du fait que ce sont des pieces adaptables et non d'origine Triumph. (je répète mot à mot)
et les feux arrières qui ne fonctionnaient qu'en freinant : court jus venant d'une veilleuse fondue. donc changement ampoule et fusible.
En attente des pieces avant ouverture complete.
@Clasni: perso je ne tenterai pas. Mais j'ai moins d'experience que toi sur ces bécanes.
et pour les vidanges, j'attends pas les préco constructeurs, suis déjà habitué à faire une vidange tous les 5/6000 ou 2 mois
faudrait comparer les preco de machines similaires.
Bon week end à tous!
RomL a écrit: suis déjà habitué à faire une vidange tous les 5/6000 ou 2 mois
En calculant court, ça fait + de 30 000 l' année .
Fichtre, ça fait de la borne.
N' aurait-il pas été plus judicieux de prendre une + grosse cylindrée .
oui à peu pres ça -mais je n'ai pas de voiture aussi et je fais facilement 30km pour un paquet de clopes juste pour le plaisir de viroler gentillement.
c'est ce que tout le monde me dit
Mais bon, je prefere les 600.
Je passerai probablement un jour vers du gros quand je saurai exploiter à fond un 600. mais ce sera alors quand j'aurai les moyens d'avoir une troisieme becane.
J'aime bien les vieux Tiger carbu de 97/98 ou une Bonnie ou plein d'autres!!!
et encore voir une 4eme, parce que j'aimerais bien avoir un vieux flat twin ^^ (un vieux R100 peut etre?) mais je sors du post et des S4
reste plus qu'à jouer avant de rever de gagner.
c'est ce que tout le monde me dit
Mais bon, je prefere les 600.
Je passerai probablement un jour vers du gros quand je saurai exploiter à fond un 600. mais ce sera alors quand j'aurai les moyens d'avoir une troisieme becane.
J'aime bien les vieux Tiger carbu de 97/98 ou une Bonnie ou plein d'autres!!!
et encore voir une 4eme, parce que j'aimerais bien avoir un vieux flat twin ^^ (un vieux R100 peut etre?) mais je sors du post et des S4
reste plus qu'à jouer avant de rever de gagner.
Si les mécanos de métier le reconnaissent eux-mêmes...RomL a écrit:Les garages se sont mis en relation. ... ça viendrait peut-etre du fait que ce sont des pieces adaptables et non d'origine Triumph. (je répète mot à mot)
Pour l'alternateur cramé, rappelle-toi qu'ils en sont pour une vidange avec filtre.
djdj- Cuir Moustache ©
C'est noté, mais "normalement" tout ce qui est lié à la réparation de la panne relève de la garantie. "Normalement"...
Me suis mal exprimé.
Ils peuvent changer un stator sans vidanger: tu inclines la moto à l'opposé et ça le fait.
Ils peuvent te dire que l'huile n'a pas cramé. Donc pas de vidange nécessaire et tu roules avec ça:
(Si l'alternateur a brûlé... Demande à le voir de toute façon).
Ils peuvent te dire que l'huile n'a pas cramé. Donc pas de vidange nécessaire et tu roules avec ça:
djdj- Cuir Moustache ©
djdj a écrit:Ils peuvent changer un stator sans vidanger: tu inclines la moto à l'opposé et ça le fait.
Pour le coup je les vois assez mal pencher la moto. donc je ne me fais pas de soucis là dessus.
Mais c'est toujours bon à savoir.
Pour info mon huile sur était claire sur le bouchon, la veille du dépot.
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8