Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nique la police

+4
moktar
Nerrick
Tinourse
Gregou
8 participants

Aller en bas

Nique la police Empty Nique la police

Message  Gregou 10/5/2008, 18:50

Ouais, c'est un peu provoc', mais j'm'en branle...
C'est samedi, il fait beau, marre de glander à la maison, je me décide à aller faire un tour en bécane.
Je roule plus que pépère, sors de Maisons-Laffitte, salue un GSR, traverse la foret direction la croix de noailles (ca vous dit rien, mais c'est pas grave, c'est pour l'histoire), 90... 95 au plus... au feu, à droite, direction Conflans/Cergy par la N184. Alternance de 90/70, très difficile à respecter sur cette portion très droite et large qui traverse la foret, mais qu'importe, j'apprécie juste de rouler un peu, même si c'est comme un poireau.
Arrivé en bas de conflans, la route se transforme en voie rapide 2x2 voies... mais limitée à 70 Rolling Eyes
autant dire qu'à chaque fois que je l'emprunte, je ne manque pas de pester contre les incohérences de ce genre de limitations stupides et impossibles à respecter... et au moment justement de mon marmonage habituel, j'aperçois dans l'autre sens de circulation, un groupe de bleus dont l'un vise le haut de la côte, avec son pistolet laser (rien à voir avec le capitaine Flam).
Déjà me voilà bien calmé, m'imaginant d'emblée des contrôles radar dans les endroits les plus inattendus, donc je me cale sur 70, tel une chèvre, et j'en profite dans la montée pour faire des signes aux motards arrivants en sens inverse, louable intention de ma part vous en conviendrez... sauf que concentré comme je l'étais sur mon compteur digital, j'avais pas vu que j'avais une 307 break blanche à bandes rouges et bleues qui me suivait... Rolling Eyes
Giro, remontée à ma hauteur, et signes pour me demander de me ranger à la prochaine sortie... Crying or Very sad
Et là, le pire, c'est que quand on a plus que 4 points sur son permis (c'est mon cas), même si on à rien fait de répréhensible, bah on sait pas pourquoi, mais on flippe comme une pucelle et on se refait mentalement en un quart de seconde, les 10 kms qu'on vient de parcourir dans l'espoir de n'y trouver aucune matière à infraction.
J'ai donc droit à un soit-disant simple contrôle.
Bien évidemment, en réalité, mon côté chevalier blanc envers mes camarades motards d'en face, les ont passablement agacé, et bien que mon geste de ne soit pas (encore) interdit, je vais avoir droit à 10 mn de "provocations/cherchage de petite bête" de leur part histoire de trouver une raison valable de me coller une infraction sur le dos.

"pourquoi vous faisiez des grand signes là ?" (genre tu m'as pas arrêté pour ça sale con ! Rolling Eyes )
"c'est dangereux de rouler avec une main !" Shocked
"vous croyez qu'on se met là pour remplir les caisses" (nan sérieux, je suis sûr que c'est pour la bonne cause !)
"Il y'a eu 3 morts sur cette route !" (ouais, normal, vu l'état de la chaussée et des infrastructures, ils ont été obligé de réduire la vitesse autorisée de 110 à 70 sur cette portion de N184 laissée complètement à l'abandon par la DDE)
"mais je suis sur que vous respectez toujours les limitations de vitesse n'est-ce pas ?" (zen... zen... zen...)

Bref... après 10 mn à tourner 478 ma langue dans ma bouche plutôt que de leur dire tout le bien que je pense de leur politique "zero tolerance", et après un très fin "et gardez les 2 mains sur le guidon cette fois !" de la seule femme sur les 3 agents (preuve que la connerie n'a pas de sexe), j'ai pu repartir, la rage entre les dents, avec juste envie de faire demi-tour... ce que j'ai fait.

Fin de la balade.

Voilà, j'en ai ras le cul de cette société qui moralise, criminalise, culpabilise à peu près tout ce qui roule sous le faux prétexte scandé de faire cesser l'hécatombe sur nos routes.
Le Zéro morts sur les routes ne sera atteint que le jour (proche peut-être) où ils auront retiré tous les points qu'il était possible de retirer, et confisqué de fait, tous les permis, et mis en taule tous les "dangereux délinquants" qui se seront fait choper à rouler sans leur papier rose parce-qu'ils n'avaient pas le choix.

Malgré la répression galopante, on constate une augmentation des (vrais) comportements à risques au volant, sans compter le nombre grandissant de gens obligés de rouler sans leur permis confisqué et qui pour le coup, mettent réellement leur vie en danger.
Les "points noirs" de la DDE sont toujours là, certains depuis des années, sur des routes dites "à risques" connues et répertoriées comme telles (la N184 par exemple, est la plus meurtrière du département).

Morale de l'histoire, si j'avais enquillé cette voie rapide à 150 au lieu de me trainer la bite, je n'aurais même jamais aperçu la 307, qui n'aurait même pas cherché à me rattraper. J'aurais pas eu cette rage qui m'a pourri la balade, comme à chaque fois que je me sens victime d'injustice pour un radar abusif, ou une leçon de morale par un agent assermenté grisé du peu de pouvoir qu'il a sur un brave citoyen.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Tinourse 11/5/2008, 11:28

+ 1
(rooo et puis aller, +10 000 ! )

en fait, ce qui m'énerve le plus c'est vraiment le fait d'être pris pour un con par des mecs qui ne sont que des hommes comme nous, mais dont le sentiment de toute puissance atteint son paroxysme lorsqu'il t'arrête juste pour faire chier !

Dans ce contexte de tolérance zéro, c'est d'abord la connerie humaine qui fait surface !
Surtout quand on sait qu'elle est faite appliquée par des gars qui sont loin de faire office d'exemplarité...

Dans tous les cas, ce genre de situation est plus que frustrante, je pense que la meilleur manière d'agir est tout simplement de montrer une désinvolture des plus notable et ainsi leur montrer que cela te passe à 4000 lieux au dessus de la tête...
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Nerrick 11/5/2008, 23:14

Bon, vous avez fini votre révolution geek lol!

D'un autre côté, si t'étais passé à 150, c'est ptête pas la 307 mais les yam fjr ou l'impreza que t'aurais vu Evil or Very Mad

ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne t'ont rien dit, ni sur le pot, ni sur les cligno (ni sur une autre connerie de pas homologué que tu dois forcément avoir sur ta pétoire Wink )

Tu vois, en fait, ils ont été sympas avec toi Razz
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Gregou 11/5/2008, 23:24

Ils ont pas été sympas... ils y connaissaient rien !
Parce-que, crois-moi, à les voir tourner 6 fois autour de la moto, éxaminer mes papiers en détails, s'ils avaient pu, ils m'auraient pourri pour de bon.
Je m'estime pas chanceux pour autant, et je le redis haut et fort, y'en a ras le cul de la chasse au pseudo chauffards !!

Je pense qu'il est bon de préciser également que je ne suis pas "anti-flic" par principe, mais curieusement, mon beau-père qui est major en gendarmerie, est du même avis que moi. Il est affligé de constater les moyens qui sont mis pour tout ce qui touche à la répression sur la route, quand eux en brigade de recherche se voient refuser les moindres dépenses nécéssaires à un enquête criminelle... et il s'indigne de voir les méthodes employées par ses camarades motards justement, pour "piéger" (ce sont ses termes) les usagers de la route.

Mais c'est bien, on voit depuis que Sarko est devenu sinistre l'intérieur, où sont les réelles priorité de l'état, en terme de sûreté des citoyens.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Tinourse 11/5/2008, 23:26

Nerrick a écrit:Tu vois, en fait, ils ont été sympas avec toi Razz
Sur le fond oui ...
Sur la forme... ça ressemble plus souvent à un cowboy qui ne peut pas avoir tord !

Sans généraliser (ya des gars bien et des cons partout) j'ai eu trop de fois l'exemple de foutage de gueule fait consciemment.
Pour le coup ils ont été cool.... mais c'est dommage d'en arriver a avoir une amertume dans la bouche avant chaque contrôle !
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Gregou 11/5/2008, 23:38

Moi ce qui m'a foutu la rage, c'est d'une, la raison du contrôle (le fait que j'ai fait signe à des motards en face, qu'il y'avait un radar), et de deux, les provocations et le ton employé par les agents.
Ca m'a rappelé ma jeunesse lors de contrôles de papiers souvent limites, où ils dépassaient franchement les bornes, dans l'espoir de me faire réagir.
Franchement, je comprends les mecs qui vivent dans certains quartiers (y'a pas que des voyous en banlieue) et qui se font contrôler 6 fois dans la journée, et ont droit à des remarques plus que désobligeantes et déplacées... voir pire.
Là encore, y'a pas QUE des mauvais flics, mais la police est quand meme pas mal gangrenée par ce genre de comportements.
Et quand on m'emmerde de la sorte, alors que j'étais parti me balader à la cool, en roulant comme un pépé, bah j'ai un putain de sentiment d'injustice.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Nerrick 12/5/2008, 18:57

Sur le fond (et la forme aussi car ce n'est pas une débauche d'injure sans autres argument que "c'est des con") je suis d'accord avec toi.

mais la situation ne va pas s'arranger dans le temps.

Et pis faudrait quand mêm qu'ils arrêtent avec la loi des 100ch Mad après tout, c'est possible, Red Bull à bien réussi à pénétrer notre marché hyper fermé Razz
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Gregou 12/5/2008, 19:27

Clairement la situation ne va pas s'arranger. C'est un problème de fond qui dépasse le cadre même de la sécurité routière, surtout vu les piètres résultats de notre cher gouvernement (désolé pour les aficionados du pouvoir en place) tous secteurs confondus.

Depuis quelques années, ils ont trouvé dans la lutte contre la délinquance routière, une manne, non seulement en terme de trésorerie, mais surtout en termes de chiffres et de statistiques.
Et oui, coller des radars tous les 500m, sucrer des permis à tour de bras (90 000 permis retirés en 2007), ça a évidemment un impact sur le nombre de tués sur la route, et quelque-part on pourrait s'en féliciter... sauf que, priviliégier l'aspect répressif à outrance, à un effet pervers dont on va rapidement pouvoir apprécier les conséquences.

C'est bien 5000 morts de moins en 10 ans (à relativiser néanmoins compte-tenu des progrès réalisés par les contructeurs niveau sécurité active et passive pendant la même période), mais près de 100 000 personnes tous les ans, à qui on retire le droit de circuler librement, et donc pour un grand nombre, simplement le droit d'aller travailler, et croire que ces gens là, respecteront cette interdiction, relève de l'hypocrisie pure et simple.

Et puis pour continuer dans l'hypocrisie, continuer à faire croire que les gens qui se retrouvent sans permis sont d'incurrables chauffards et que donc ils l'ont bien mérité, est proprement scandaleux. La propagande des médias allant dans ce sens ces dernières années, me révolte.

Aujourd'hui, les gens qui ont perdu 12 points sur leur permis, ce sont des gens qui sont obligés de faire un certain nombre de kilomètres par an, et qui sont pris au piège, petit à petit, à coups de 1 point, 2 points... 92 pour 90, 140 pour 130 sur une autoroute déserte, un panneau 70 pas vu sur une route limitée à 90, etc... c'est mon cas, un cumul de petites infractions, principalement des fautes d'inattention.

Mais c'est bien, qu'on continue à foncer droit dans le mur sans remise en question. Pour le moment ça fonctionne... ça ne va pas durer.
Pendant ce temps on gache des vies, des gens perdent leur taf, d'autres prennent le risque de conduire sans permis, donc sans assurance, avec les risques qu'on sait. Et là, on ne parle pas de 5000 personnes. Des petits drames dont on entend parler nulle-part, mais qui éxistent pourtant.

Voilà, tout ça m'énerve, encore plus quand un uniforme tente de me faire culpabiliser pour un geste que j'estime civique, et se permet de me faire la morale alors qu'en l'occurrence je respectais les limitations.

Ouais, je suis intarissable et particulièrement soulant sur le sujet !!! Razz Laughing
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Nerrick 12/5/2008, 20:14

+1 pour l'attitude propagandiste (je sais pas si le terme est homologué) des médias

(t'as vu, je suis quand vachement concis dans mes réponses Laughing )

D'un autre côté, tu n'a fait que prévenir les usagers de la route en leur signalant comme tu pouvais qu'il y avait une situation à risque devant eux (traversée de sanglier, accidents, radar.... et oui, radar, car ils le disent, ils ne sont que dans des endroits dangereux) Wink
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  moktar 13/5/2008, 20:21

en plus pour une fois que quelqu'un faisait ca, dommage

pasque je me souviens qd j'étais petit y avait une vraie solidarité entre automobilistes, solidarité qui s'est perdu, maintenant on a vraiment l'impression que les gens sont heureux qd d'autres se font alignés... Evil or Very Mad

moi je le fais souvent quand les bleus sont postés avec les jumelles sur les marechaux entre quai d'ivry et porte de charenton mais hormis les motards, très peu de mercis...

moktar
bleu-bite

Messages : 103
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Gregou 14/5/2008, 08:22

He ouais, ici c'est chacun pour sa gueule.
Je dirais même pire, c'est un peu "si moi je respecte les limitations, je vois pas pourquoi les autres le feraient pas !"
Ca donne lieu à des comportements complètement crétins d'ailleurs... du genre, le connard qui s'acharne à rouler à 130 pile poil, sur la file de gauche. Ce qui se mettent à accélerer quand on les double. Ceux qui s'excitent sur leur commodo d'appel de phares quand tu les doubles un peu vite alors qu'ils n'étaient même pas sur la même voix...
Y'en a quand même un paquet qui aiment faire leur police eux-même !

En moto ça se traduit aussi par le con qui t'a bien vu dans son rétro, tu le vois te regarder, mais il ne se poussera pas d'un cm pour te laisser passer. Parce-que si LUI est bloqué, pas de raisons qu'il te facilite la vie !

Rolling Eyes
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  oxbow974 14/5/2008, 13:28

Waouh,
Bien remonté le Grégou...

Je comprend ce sentiment d'injustice surtout qu'il n'y avait rien de répréhensible sinon ils n'auraient pas hésité à t'allumer.
Je ne vais pas parler de l'attitude de ce genre de cowboys que l'on retrouve en police, mais des différentes causes pour lesquelles nous sommes soumis à tant de "répression" en France.

1 - Il faut savoir que nous, Français, sommes particulièrement chercheur d'embrouilles avec les forces de l'ordre. Je prend l'exemple de l'angleterre où nos chers rosbeefs respectent les policiers. Pour preuve, le bobbies sont à chaque coin de rue, sans arme et ne sont jamais ennuyés par leur concitoyens et même plus que respectés. En Suisse, pourquoi nous français respectons à la lettre leurs lois en matière de vitesse, de déchets jettés à même le sol, car dans ces deux pays les lois, les autorités qui les font appliquer sont respectés. Certes les comportements comme nous avons en France de la part de nos policiers (pas tous heureusement) sont à regretter, mais dans ces pays là, les personnes prennent leur amende immédiatement ou finissent au poste dans la foulée.

2 - La répression, certes il en faut un minimum pour faire respecter les lois auxquelles nous sommes soumis, mais il ne faut pas atteindre le sommet, la terreur. Et comme nous la expliquer Grégou, en voyant les flics, ce n'est pas un sentiment de sécurité que nous avons (ce pourquoi ils sont payés) mais un sentiment "que l'on va ramasser".

3 - Les morts sur la route sont un vrai fléau. Nous l'avons encore vu ou entendu les deux derniers we ont été plus que meurtriers. Est ce que le fait d'avoir peur du radar ou du gendarme/policier va réduire ces morts ? Peut être que oui ou que non. Ce qu'il faut se dire c'est que oui cela peut faire diminuer le nombre de morts dus à la vitesse mais à l'alcool ou téléphone portable, je ne pense pas. Regardons autour de nous, bon nombre de personnes roulent le téléphone à l'oreille. Alors quoi, il faut attendre qu'une affaire éclate d'un gamin écrasé par un automobiliste entrain de téléphoner pour mettre une amende de 1000€ et 4 ou 6 points en moins sur le permis ??? Hé ben là, je vous répond que oui et c'est ce qui va se produire malheureusement car en France on attend le drame pour réagir. Qd je vois qu'une ceinture de sécurité coute plus cher en amende qu'un téléphone portable, j'ai du mal à croire que la réglementation va changer en notre faveur roulant en deux roues.

J'en finis là car il y a tant de choses et d'arguments à mettre de l'avant pour tout ceux qui sont pour ou contre plus de radar, plus de flics, plus de répression, plus de flics réprimandés pour abus. Je ne crois guère en la solution idéale en France, il est désormais trop tard pour réagir.
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  oxbow974 14/5/2008, 13:36

Je vais vous raconter une petite histoire que j'ai vécu avec mon épouse.

Lors d'une ballade en bécane avec mon épouse, je rentre dans un bled à 45 kms de la maison. Au feu, deux gendarmes entrain d'enfourcher leur bécane.
Petit signe de la tête pour les saluer (je le fais systématiquement, nous sommes des motards) ils me répondent.

Par "chance" ils prennent la même route que nous puisque ceux sont des gmes de la bmo d'où je suis résidant...donc 45 bornes avec les motards à 20 mètres de ma roue arrière.
Donc respect de la vitesse, 90, 50 pendant 20 kilomètres.
A la sortie d'un village, l'un me double, se retourne, me fais un grand sourire et un clin d'oeil pour me faire comprendre de la suivre, le deuxième enquille aussi...
On se retrouve donc dans une longue ligne droite de 25 kms à 160/180....
Résultat, on se retrouve au feu du bled en question, "on est mieux à 160 qu'à 90, non ?"

Je vous avoue que pendant les 25 kms je me suis posé la question au moins 100 fois qu'ils étaient capables de descendre de leur bécane au 1er feu et nous aligner pour excès de vitesse estimé ou constaté. J'ai joué avec eux et je les remercierai jamais pour leur sympathique virée de 25 bornes. Mais comme la précisé Grégou, je me suis aussi chié dessus à la pensée de me faire détruire par les forces de police.

Le résultat est certes différent de celui de notre Admin, mais je tenais à vous faire part de cette "aventure".
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Gregou 14/5/2008, 13:48

Heureusement il peut encore y'avoir parfois de "bons exemples". Des flics qui tiennent compte des circonstances.
Mais avec les quotas imposés par les hautes autorités, c'est malheureusement de plus en plus marginal Sad
Plus de place à l'interpretation, à l'appréciation d'une situation... on sanctionne direct, on se place dans des endroits "pièges" et non pas à risques.
Comme ces 2 derniers points que j'ai perdu l'été dernier, en balade dans la vallée de chevreuse, à rythme plus que cool, en sortant d'un patelin, ils étaient placés au niveau du panneau de sortie d'agglo, juste au moment où on réaccélère... résultat, 72 pour 50, sur un bout droit en pleine cambrousse, sans habitations... déjà 2 motards pris au piège au moment ou le bleu me fait signe, et un vrai sentiment d'injustice.
Ce ne sera jamais comme ça qu'on apprendra aux gens.
Par exemple, je vois sur la région parisienne, de plus en plus de gens qui grillent les feux. Pas qui passent à l'orange... qui regardent à droite, à gauche, et passent au rouge comme s'il n'y'avait pas de feu. Et ce n'est qu'un exemple.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Nickoz 14/5/2008, 14:00

Perso, je suis aussi fils de gendarme. J'ai toujours mis un point d'honneur à être aimable et ne pas jouer aux cons avec les flics ou les gendarmes. Force est de constater que sur toutes les fois ou ça a payé (établissement d'un véritable dialogue entre personnes dotées d'un certain bon sens, prune ou pas), ya de plus en plus de cowboys et on te traite comme un chien (malgré mon aimabilité à toute épreuve). Les flics deviennent les chieurs, celui qui a toujours une bonne raison pour te coller une prune. Pour moi ya souvent un mal être chez les flics sans doute provoqué entre autre par un manque de respect générale qui se traduit pas une crise autoritaire.

Mais je préfere encore ça à être sanctionné par un robot parceque je n'avais pas le nez collé au compteur. L'automatisation de la sanction est la plus grosse absurdité dans la politique de repression.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  oxbow974 14/5/2008, 14:10

Malheureusement les 50 km/h commencent et finissent au panneau indiquant l'entrée ou la sortie d'un bled.
c'est pour cela qu'un panneau indique 50 à 150 mètres du panneau d'entrée d'une ville pour être à 50 et idem pour la sortie.

Je suis allé récemment en suisse, les gens sont systématiquement à 50 à l'entrée et réaccélèrent à la sortie pourquoi en France faut il du bleu pour faire respecter tout ça.
Je suis triste pour toi Grégou, Admin et possesseur d'une S4, mais la réglementation est connue de tous (Cf Code de la route).
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Gregou 14/5/2008, 14:44

Je pensais être déjà sorti de l'agglomération, c'est ça le truc... et j'ai ré-accéléré sur le couple sans même y penser puisque j'étais en mode balade.
Je m'en branle de la réglementation. C'est pas en arrêtant les motards qui se font "bêtement" avoir à ce genre d'endroits, qu'ils vont faire diminuer les accidents.
C'est justement cette application aveugle de la réglementation qui m'horripile.
Un peu de bon sens !!
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  thunder_stouf 18/5/2008, 10:18

Lundi 12 Mai => jour férié et grand beau temps sur grenoble Very Happy

J'enfourche ma S4 ( que je n'ai que depuis 2 semaines .... comme mon permis d'ailleurs ) et zouuuuuuu sur le plateau du vercors ( pour ceux qui connaissent , c'est magnifique et pleins de motards .... le col du rousset, ca vous parle ?? )

Aprés 100km je reviens sur Lans en Vercors et dans la ligne droite 2 motards me font signent de ralentir Razz

Arrivé au rond point, 2 gendarmes motards dans un sens et 2 autres dans l'autre , et ils arrêtent TOUS les 2 roues Evil or Very Mad

" Bonjour Mr, contrôle svp "

Et là je me dis " GLOUPS " car j'ai zero papier What a Face

Le flic me dit " vous n'avez rien du tout ? " et moi " ben si ma CB pour faire le plein " alien

Du coup il me demande ma CB et contrôle mes papiers au téléphone ... la moto n'etant toujours pas à mon nom affraid

Il me dit " ok pour le papiers " en faisant le tour pour chercher la vignette d'assurance et là " elle est où l'assurance "

" Je l'ai pas recu que je lui dis " Embarassed en fait je l'avais pas encore collé clown

Le gars vraiment sympa " c'est bon , allez y " cheers

Du coup je lui ai demandé ce qu'ils faisaient et pourquoi ils ne contrôlaient que les 2 roues => le mec dégouté " pfffff on est obligé de faire du chiffre Mad "

Resultat:

1. Pas de PV
2. J'ai validé que ma nouvelle plaque NH posée le matin même passée au contrôle Laughing

Merci la police en moto afro
thunder_stouf
thunder_stouf
duvet naissant

Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 46
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Gregou 18/5/2008, 10:24

Ouf !! tongue

Des flics qui n'ont pas complètement oublié qu'ils sont aussi des motards.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  thunder_stouf 18/5/2008, 10:45

Gregou a écrit:Ouf !! tongue

Des flics qui n'ont pas complètement oublié qu'ils sont aussi des motards.

lui ca le faisait clairement chié de devoir arrêter toutes les motos pale

bon esprit sunny
thunder_stouf
thunder_stouf
duvet naissant

Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 46
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  jmitob 18/5/2008, 10:59

thunder_stouf a écrit:
Aprés 100km je reviens sur Lans en Vercors et dans la ligne droite 2 motards me font signent de ralentir Razz

Arrivé au rond point, 2 gendarmes motards dans un sens et 2 autres dans l'autre , et ils arrêtent TOUS les 2 roues Evil or Very Mad

L'été dernier au même endroit, on passe le rond point, 2 flics en moto bien cachés sur le coté nous partent après et nous arrêtent quelques km plus loin......pour moi le contrôle c'est bien passé (j'ai juste eu une remarque sur mon pot qui faisait un peu trop de bruit!!), par contre pour mon pote 35euros pour la plaque (les petites rectangulaires ils aiment pas!!!) Rolling Eyes
jmitob
jmitob
bleu-bite

Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  oxbow974 21/5/2008, 13:42

à titre info les gars, ne pas confondre flics et gendarmes...

les 1ers ne rigolent jamais
les 2èmes de temps en temps, si beau temps et si nous sommes polis...

c'est comme les chasseurs, les bons et les autres...
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Gregou 21/5/2008, 15:37

Moi je risque pas de confondre vu que mon beau-père est gendarme... ceci étant, même lui est dépité de constater l'esprit qui reigne au sein de la gendarmerie d'aujourd'hui, les méthodes employées et surtout les directives imposées par le haut de la pyramide.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nique la police Empty Re: Nique la police

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum