difficulté a petite vitesse
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jurider
Gargouille_cfh
Grosquick_
LameVandiest
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difficulté a petite vitesse
bonjour, j'ai un petit soucie , qui n'en n'est peu etre pas un d'ailleur.
sur ma speed four, a petite vitesse à environ 30km/h en 2éme , environ 3/4000 tours, la moto tousotte beaucoup, méme avec un leger filet de gaz toujour actif, (sa pose probleme quand je tourne, surtout sur les rond point) sa donne une impression de coupure des gaz a interval regulier,
sa coupe les gaz, les remet, atteind le 1er point et recommence ainsi de suite.
je savais que la speed n'aime pas trop etre en dessous de 3000 tours, mais pas autant que sa, alors j'aimerait savoir si vous avez le méme probleme ou bien si je doit verifier quelquechose,
de plus il y as un petit "tictictic" avec la vitesse de rotation du moteur quand je roule (j'ai pu voir sur un autre forum que sa pouvais se regler en resserant le colecteur, avez vous essayé ?)
ps: le mois prochain elle part faire la revision des 30 000 et la sonde de pression d'huile est cassé (mais niveau d'huile moteur est ok).
merci d'avance pour toutes vos reponses.
sur ma speed four, a petite vitesse à environ 30km/h en 2éme , environ 3/4000 tours, la moto tousotte beaucoup, méme avec un leger filet de gaz toujour actif, (sa pose probleme quand je tourne, surtout sur les rond point) sa donne une impression de coupure des gaz a interval regulier,
sa coupe les gaz, les remet, atteind le 1er point et recommence ainsi de suite.
je savais que la speed n'aime pas trop etre en dessous de 3000 tours, mais pas autant que sa, alors j'aimerait savoir si vous avez le méme probleme ou bien si je doit verifier quelquechose,
de plus il y as un petit "tictictic" avec la vitesse de rotation du moteur quand je roule (j'ai pu voir sur un autre forum que sa pouvais se regler en resserant le colecteur, avez vous essayé ?)
ps: le mois prochain elle part faire la revision des 30 000 et la sonde de pression d'huile est cassé (mais niveau d'huile moteur est ok).
merci d'avance pour toutes vos reponses.
LameVandiest- sous-taffiole (A)
- Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2011
Re: difficulté a petite vitesse
Le moteur n'aime pas du tout être à régime constant aux aletours des 3000 tr/min il hoquette dans tous les sens.
Ce sont les réglages usine de l'injection qui veulent ça.
Le phénomène est accentué si la tension de chaîne est un peu faible.
Pour le "tictictic" ou le "tactactac" c'est dur à dire toutes les motos font du bruit, et le moteur de la Speed Four est particulèrement bruyant (+ que la moyenne, mais moins que la Guzzi )
Ce sont les réglages usine de l'injection qui veulent ça.
Le phénomène est accentué si la tension de chaîne est un peu faible.
Pour le "tictictic" ou le "tactactac" c'est dur à dire toutes les motos font du bruit, et le moteur de la Speed Four est particulèrement bruyant (+ que la moyenne, mais moins que la Guzzi )
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: difficulté a petite vitesse
alors en principe le tic-tic, c'est normal
les mécanos qui ne connaissent pas le modèle flippent en général en entendant ce bruit
mais sur ce 600 anglais, c'est normal ... à moins que
pour les a-coups à l'accélération, c'est normal aussi
en plus de ce qu'à dit grosquick avec la chaîne, le problème peut être partiellement arrangé en suivant aussi une autre piste...
lors de ta prochain révision (chez triumph, ailleurs ils ne pourront pas le faire),
demande à ton mécano de mettre à jour ta cartographie d'injection
y'a une carto pour le pot d'origine, et une carto pour les pots "libres"
si tu as encore la vieille cartographie, la nouvelle gommera un peu le problème
mais ta speed four aura toujours ce petit trait de caractère...
les mécanos qui ne connaissent pas le modèle flippent en général en entendant ce bruit
mais sur ce 600 anglais, c'est normal ... à moins que
pour les a-coups à l'accélération, c'est normal aussi
en plus de ce qu'à dit grosquick avec la chaîne, le problème peut être partiellement arrangé en suivant aussi une autre piste...
lors de ta prochain révision (chez triumph, ailleurs ils ne pourront pas le faire),
demande à ton mécano de mettre à jour ta cartographie d'injection
y'a une carto pour le pot d'origine, et une carto pour les pots "libres"
si tu as encore la vieille cartographie, la nouvelle gommera un peu le problème
mais ta speed four aura toujours ce petit trait de caractère...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: difficulté a petite vitesse
d'accord, merci des conseils, maintenant a moi de m'y habitué et d'apprendre a bien gerer le truc.
aussi il y as une chose que je n'arrive pas a faire, regler l'horloge de la moto, je sais réinitialisé les 2 kilometrages, mais a l'horloge, tout se que j'arrive a faire c'est passé en mph/h et la temperature en f°, savez vous comment faire ? (je trouve pas sur internet).
ps: c'est super, la vitesse a laquel on as une reponse, c'est super cool de votre part.
aussi il y as une chose que je n'arrive pas a faire, regler l'horloge de la moto, je sais réinitialisé les 2 kilometrages, mais a l'horloge, tout se que j'arrive a faire c'est passé en mph/h et la temperature en f°, savez vous comment faire ? (je trouve pas sur internet).
ps: c'est super, la vitesse a laquel on as une reponse, c'est super cool de votre part.
LameVandiest- sous-taffiole (A)
- Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2011
Re: difficulté a petite vitesse
oui les accoups d'injection ca fait un peu flipper quans on ne le sait pas perso la mienne tousse entre 2 000 et 3 000 tours/min dès qu'elle passe précisément la barre des 3 000 tr/min je me prend un petit coup de pied au cul
dans les ronds points garde un filet de gaz ou joue avec l'embrayage.
Pour régler l'horloge tu appuies sur les deux boutons en même temps jusqu'a que ca clignotte, puis t'as le bouton de gauche pour régler et le bouton de droite pour valider
dans les ronds points garde un filet de gaz ou joue avec l'embrayage.
Pour régler l'horloge tu appuies sur les deux boutons en même temps jusqu'a que ca clignotte, puis t'as le bouton de gauche pour régler et le bouton de droite pour valider
jurider- bleu-bite
- Messages : 51
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : gironde
Re: difficulté a petite vitesse
Gargouille_cfh a écrit:lors de ta prochain révision (chez triumph, ailleurs ils nepourrontvoudront pas le faire),
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: difficulté a petite vitesse
c'est vraiment bizarre toutes ces sondes cassées sur la S4
le pire, c'est que sonde cassée, y'a aucun voyant d'alarme
le pire, c'est que sonde cassée, y'a aucun voyant d'alarme
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: difficulté a petite vitesse
Grosquick_ a écrit:Gargouille_cfh a écrit:lors de ta prochain révision (chez triumph, ailleurs ils nepourrontvoudront pas le faire),
et on peut les comprendre vu le nid à emmerdes !
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: difficulté a petite vitesse
Une simple chute à l'arrêt à droite peut suffire pour la casser.Nerrick a écrit:c'est vraiment bizarre toutes ces sondes cassées sur la S4
Bon faut dire aussi que la fiabilité des accessoires Triumph...
Ha ca je confirme ! quand j'ai décapité le mien sur le vibreur de Golf à cambrole, j'ai eu aucun voyant allumé...Nerrick a écrit:le pire, c'est que sonde cassée, y'a aucun voyant d'alarme
... ça rejoint le commentaire précédent.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: difficulté a petite vitesse
Pffiiiiii bandes de naze..... pour ne pas avoir ce problème de trou à 3000 tr/min, c'est pas bien compliqué :
Suffit d'être toujours au rupteur.....
Suffit d'être toujours au rupteur.....
Anti-T- duvet naissant
- Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: difficulté a petite vitesse
J'ai eu aussi un problème dans le même genre dû à une bobine d'allumage de 600 TT monté en remplacement sur la speed four. La moto tournée sur 3 cylindres en dessous des 3000 trs/min et au dessus repasser sur ses 4 cylindres avec comme effet un coup de pied au cul.
orel- bleu-bite
- Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 42
Localisation : Lima Pérou..................
Re: difficulté a petite vitesse
oui oui, je comptait bien aller chez triumph pour faire la revision.
hé oui la sonde, ya aucun voyant, j'ai essayé d'appuyer sur la cosse (c'est la genre de cosse qui est cassé) mais ya rien qui se dit.
alors bon sa fait tout de méme un peu peur, si ma pompe lache , j'ai plus de pression et la sa risque de faire crac boum huuuuu.... sans que je ne sache rien (visuelement)
alors maintenant ce phenoment me pousse a vous posé d'autres questions, a un certain nombre de tours, le moteur (ou le pot peu etre, j'entend sa en roulant) , heu donc ou j'en suis ... ha oui ! sa fait un siflement. normale ?!
aussi au ralenti sa fait un petit bruit de gresillement (du genre bruit de segmentation j'imagine), sa vous le fait aussi ?
enfin voila, que la grande pompe soit avec moi en attendant de faire changer cette foutu sonde.
hé oui la sonde, ya aucun voyant, j'ai essayé d'appuyer sur la cosse (c'est la genre de cosse qui est cassé) mais ya rien qui se dit.
alors bon sa fait tout de méme un peu peur, si ma pompe lache , j'ai plus de pression et la sa risque de faire crac boum huuuuu.... sans que je ne sache rien (visuelement)
alors maintenant ce phenoment me pousse a vous posé d'autres questions, a un certain nombre de tours, le moteur (ou le pot peu etre, j'entend sa en roulant) , heu donc ou j'en suis ... ha oui ! sa fait un siflement. normale ?!
aussi au ralenti sa fait un petit bruit de gresillement (du genre bruit de segmentation j'imagine), sa vous le fait aussi ?
enfin voila, que la grande pompe soit avec moi en attendant de faire changer cette foutu sonde.
LameVandiest- sous-taffiole (A)
- Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2011
Re: difficulté a petite vitesse
Houla...
Tu sais décrire et valider des sons moteur par écrit sur un forum, faut du courage.
Bon faut savoir que le 4 pattes Tirumph est très bruyant pour un 4 cylindres, que sa sonorité varie en fonction de la t° et de l'humidité (je déconne pas)
Après comme bruit en roulant, à l'accélération à partir de 8000 tr/min on entend un sifflement, ce n'est pas l'échappement, c'est carrément le bruit des injecteurs gavés de sans plomb !
Au début ça fait bizarre de les entendre comme ça, mais on s'y fait vite.
A la décélération, de 8000 à 5000 tr/min tu peux entendre la boite à air entrer en résonance, là aussi ça dépend des conditions atmosphériques.
Si tu tournes sur circuit en faisant à la chaine des sessions assez longues par forte chaleur, l'échappement (d'origine) offre un bruit très supprenant, plus ça chauffe, plus t'as l'impression d'être en échappement libre.
Tu sais décrire et valider des sons moteur par écrit sur un forum, faut du courage.
Bon faut savoir que le 4 pattes Tirumph est très bruyant pour un 4 cylindres, que sa sonorité varie en fonction de la t° et de l'humidité (je déconne pas)
Après comme bruit en roulant, à l'accélération à partir de 8000 tr/min on entend un sifflement, ce n'est pas l'échappement, c'est carrément le bruit des injecteurs gavés de sans plomb !
Au début ça fait bizarre de les entendre comme ça, mais on s'y fait vite.
A la décélération, de 8000 à 5000 tr/min tu peux entendre la boite à air entrer en résonance, là aussi ça dépend des conditions atmosphériques.
Si tu tournes sur circuit en faisant à la chaine des sessions assez longues par forte chaleur, l'échappement (d'origine) offre un bruit très supprenant, plus ça chauffe, plus t'as l'impression d'être en échappement libre.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: difficulté a petite vitesse
Grosquick_ a écrit:A la décélération, de 8000 à 5000 tr/min tu peux entendre la boite à air entrer en résonance, là aussi ça dépend des conditions atmosphériques.
ahh c'est çà alors ?
genre un vieux grincement métallique un peu strident
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: difficulté a petite vitesse
moi la mienne commence à peine à se plaindre coté distri... ça a grésillé deux fois au démarrage cette semaine, bien à froid... mais je crois qu'il me reste un cran ou deux sur le tendeur j'ai encore de la marge
lomo- Cuir Moustache ©
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Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
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