Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tarmack Story

+4
Gregou
Tinourse
elpouico
Nickoz
8 participants

Aller en bas

Tarmack Story Empty Tarmack Story

Message  Nickoz 20/5/2008, 18:17

Hello,

Comme certains le savent déjà, j'ai récupéré mon brelon après une séparation douloureuse de plus de 3 semaines. Voulant le vendre, ce dernier a été briqué dimanche par un mélange d'huile de coude avec un parfum d'au revoir. Autrement dis, il est plutôt rutilant.

Depuis samedi (pluie battante) j'éponge régulièrement la bave qui coule de mon menton. Les canines ont poussées et j'ai la main droite qui essore dans le vide.

Du coup, le moindre pretexte et zou !

Aujourd'hui. Pause de midi au taff. Ta mission, si tu l'acceptes, faire velizy / paris mairie du 8eme / velizy et avoir le temps de bouffer un sandwich après.

et ben laissez moi vous dire que le beau temps, la meule rutilante, le cuir quasi neuf noir, le casque pas vieux non plus noir mat', visière fumée, grosse envie d'essorer, Racing triumph NH : mode kéké.

seulement voilà, la n118 a son passage pont de sèvre un peu fun, apres ça, c'est paris. Et paris, dieu que c'est chiant. Envie de mettre des claques aux totobilistes, scootbiteux et autres. Je ravale ma suceptibilité, j'fais des signes a personnes j'rejoinds la mairie point barre. Mais bon j'suis zen c'est le kif quand même de rouler. N'empêche que j'suis un peu en rade de coupaings. T otu juste un casque-Jet qui roule en Buell jette un coup d'oeil derriere à un feu, intrigué par les doubles optiques.

hop mairie, hop je récupere mon passeport, hop je rechevauche.

Retour, j'suis a saint cloud, j'me rapproche tranquillement (GAAAZ!) de pont de sèvre. Ptits zig zag qui m'vaut quelques regards noirs... mini stoppis au feu ? jamais j'oserais. 10 cm ca compte pas de toute facon. pour le Mode kéké ? je plaide coupable. 3 semaines quoi merde ! Wink

Bref, à part des scoot, pas grand chose à manger sur la route. Et puis hop je dépasse une moto Guzzi. Je connais pas le nom du modèle mais je l'ai déjà vu : un bon gros twin avec une belle paire de bracelets bien bas. Je les connais les pilotes de Guzzi : des quarantenaires fin gourmets, des vrais motards qui rigole au nez des pilotes de terasses de café. J'me suis déjà affiché comme kéké, on est encore en ville, il roule peinard, il fait même mine de pas me voir. Mais je sais comme lui qu'on se rapproche de pont de sêvre... et qu'il attend que ça pour rêgler son compte à ce ptit branleur en roulette green.

arrivé au dernier feu, je laisse passer tout le beau monde devant. Un fazer (ahah) et la guzzi devant ... le fazer qui essaye en ligne droite de manger la guzzi. Je rigole parceque je sais que papa en guzzi, il attends gentillement le premier virage pour bouffer le fazer dans les rêgles de l'art. Je suis tout ca gentillement. Ca loupe pas. Le roule-en-nippone saute sur les freins à l'arrivée du grand gauche. La guzzi, impassible, garde l'allure et passe fort le premier virage. Le fazer sur la file de gauche est dans les choux, les choses serieuses commencent. D'la baston ritale / Rosbeef, d'la vraie !

ensuite, le magnifique pif paf. Sans surprise, la Guzzi envoie un bon angle sur la virage de gauche. Mais le 4 cylindres se laisse pas faire. J'dirais même qu'il pensait se manger un kéké pour le dejeuner (moi), et ben c'est loupé, parceque coco, j'envoie les watts et vasy qu'tu me bouchonne et j'déboite sur la file de droite avec un angle de batard et les gaz dans l'coin ! Wink Dieu que les micelins 2CT sont monstrueux. Ca te fou une confiance béton armée sur l'angle, un truc de malade. Remballe tes 220 kilos de féraille italienne, ici, les gênes de la TT600 s'expriment pleinement.

vu la circulation je rend un peu la main. Mes derniers neuronnes me font rester sage sur les dépassements. En mode arsouille, je ne dépasse que quand le gars me laisse franchement passer ou alors qu'il y a une autoroute pour y aller. Bref, le rythme reste bon, ca envoie la sauce y compris en ligne droite. Rien d'insurmontable, juste une bonne arsouille, tout en restant super prudents.

Dommage, je dois sortir pour rejoindre velizy... bon allez je continue un peu j'suis en avance sur le planning. Ca se voit qu'il connait la route, il prend la bretelle direction a86 versailles a bon rythme. je la connais pas super bien, ya pas une visibilité de ouf, mais je garde grosso modo le rythme. Le goudron est un peu défoncé et le ptit guidonnage secoue un peu, rien de méchant. bref, papa guzzi enroule vers la cherveuse alors que je rend franchement la main pour prendre ma sortie et pas trop attirer l'attention du camion de flic qu'on dépasse à +30km/h au dessus de la vitesse autorisée.

un ptit regret, j'ai pas eu l'occaze de le dépasser sans passer pour un sociopathe suicidaire. genre quoi t'es a 200 ? lopette, j'te passe à 220 à 30 cm juste avant de te deboiter devant pour passe entre 2 caisses ! Bah non, pas pour moi. Surtout que le saligo, il laisse franchement pas la place de passer. Du coup j'suis resté derrière et j'ai pas pu le saluer, et je ne saurais jamais si il se disait "yes, une bonne arsouille sympatoche" ou alors "râh il me colle ce con de kéké !".

Ca m'fait penser, que le midi, j'aurais largement le temps d'aller faire un ptit tour rapido en chervreuse. Alors s'il y en a que ca chauffe entre midi et 2, j'suis carrément partant. le midi en semaine c'est souvent peinard cote densité de circulation et densité de bleus. Wink

tchuss =)
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  elpouico 20/5/2008, 18:29

Rhhhhaaaa, ça fait du bien à lire Very Happy
Content pour toi, t'a du bien t'éclater, le titre faisait penser à une gamelle, heureusement que non!

Nickoz a écrit: Retour, j'suis a saint cloud,
Merde, en plus j'aurai pu te voir passer, une roulette ne passe pas inaperçu, loupé
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  Tinourse 20/5/2008, 18:38

Super récit Nickoz, on s'y croirait presque ! Very Happy Very Happy Very Happy
Doréavant tu as intérêt de nous gratifier souvent de ce genre narration !

Dommage pour la cheuvreuse, j'y suis passé ce midi ! Neutral

Maintenant je vais bosser tous les jours, donc ça risque d'être dur pour moi...
Par contre, le soir, dès qu'il va commencer à faire bon.... Twisted Evil
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  Gregou 20/5/2008, 18:59

Ah bah on aurait pu se croiser aussi, toujours en vacances, je suis allé au taf ce midi pour un picnic avec les potes motards du boulot.
Une petite meute de 6 bécanes (SV, GSR, Hornet 2007, Hornet 900, Z750 et votre serviteur), avec passagers, et évidemment du gros n'importe quoi dans la montée de la 118. Direction la pelouse de l'observatoire de Meudon, il devait être 12h45/13h.
Beaucoup de bruit... entre le Z avec son Leo GP (bruit sublime), le GSR et son double Yosh, le MiVV du SV et mon Race Can... le tout sans chicanes... un beau bordel !
Laughing Twisted Evil
Evidemment, pas moyen de résister à l'envie, tous arrêtés au feu, de faire gueuler les mégaphones !!!
De vrais gamins...
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  GrozigZag 20/5/2008, 19:08

Ca sent bon l'arsouille Very Happy
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  nyano31 20/5/2008, 23:33

+1 pour que nickoz nous gratifie de sa prose envoutante !! cheers
Là on sent les gaz d'echappement, la chaleur des pistons qui s'affolent, on perçoit l'orchestre symphonique du 4 cylindres qui en redemande encore et encore, se libérant de cette ville poisseuse, il s'enfonce en pleine nature et reprend vie...
nyano31
nyano31
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 43
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  Nickoz 21/5/2008, 00:15

Wink

j'me suis vite fait documenté...
la guzzi en question est une guzzi 1000 daytona. Jolie meule.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  elpouico 21/5/2008, 10:45

Sympa!!
une ptite illu Tarmack Story Moto%20Guzzi%20Daytona%201000%2092%20%203

la V11 le mans est bien belle aussi
Tarmack Story B_v11rs

et la nouvelle sport
Tarmack Story Moto-Guzzi_1200_Sport_st1pz

En v'la de la belle bécane européenne.

PS : un doute m'assaille, le tarmack c'est pas plutôt pour les avions??
EDIT: jsui con la speed a bien 2 réacteurs de chaque côté du réservoir Wink
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  GrozigZag 21/5/2008, 10:58

Perso je trouve que les Guzzi ont les plus beaux moteurs ... Le V longitudinal ... Very Happy

Lu dans MJ : "Une béhème, c'est une Guzzi qui a les seins qui tombent" ^^
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  elpouico 21/5/2008, 11:02

Laughing
Bien d'accord, le seul truc c'est le carter d'huile un peu trop imposant quand même. Rien que le moteur doit faire la moitié du poids de la bécane rabbit
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  Nickoz 21/5/2008, 11:19

Bah littérallement, j'pense que le tarmack, ca doit désigner effectivement la piste de décollage / atterissage.

Mais c'est passé dans le jargon motard en tant que synonyme de goudron non ?

râh quand je suis pris dans l'écriture, le nombre de faute qui apparait me fait vraiment flipper. Faudra quand même que je corrige un minimum j'ai honte =)

Au taff, yavait un mec qui avait la 1000 dayto en noire. Ca claque comme meule. Ca se remarque bien. Mais claire que le moteur est pfiou.... imposant !

La ou je taffais avant, yavait aussi un mec qui en avait une (un peu plus récente). Quand tu vois la gueule du cardan, whooot ! c'est d'la mécannique de camion ma parole.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  Gregou 21/5/2008, 11:34

Yep, y'a une griso aussi garée souvent en bas du taf ! massif !!
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  Marco44 21/5/2008, 11:42

Je croise (dans le parking du taf') souvent une V11 Le Mans, elle a de la gueule et aussi un son I love you
Marco44
Marco44
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  GrozigZag 21/5/2008, 12:56

Very Happy y'a pas à dire, une japonaise ne procurera jamais autant d'émotion qu'une italienne ... La V11 est magnifique, un tank certes, mais un tank sublime ...
Ca me rappelle l'été dernier j'avais vu une Mecatwin XC 90 ... Superbe :

Tarmack Story Dsc01010

Je tue un peu mon message où je vante les mérites des européennes mais j'ai la chance d'habiter à 5km du Pôle Mécanique d'Alès et j'ai la chance de croiser quelques belles bécanes ... Comme cette "vieille" CBR Ten Kate Edition de 201ch au vilo ... J'avais galéré pour rentrer dans le paddock et je m'étais vite fait virer aussi ... C'était un groupe de Suédois qui avaient loué le circuit, les mecs roulaient et leurs copines se doraient au soleil sur des transats ... Very Happy Very Happy

Tarmack Story Dsc01410

En parlant du Pôle Mécanique, je posterai un petit sujet sur un certain Sébastien Charpentier, mon pilote préféré ... vous comprendrez pourquoi ...
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  oxbow974 21/5/2008, 14:56

Putain de suédois mais les suédoises...Waou....
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  Gregou 21/5/2008, 15:28

Elle est superbe la X90 !!!!...
Et c'est fou de voir qu'elle a pas pris une ride, surtout dans cette couleur super actuelle !

Y'avait tout un article consacré à sa génèse, dans un Option Auto que j'avais acheté quand j'étais ado, c'est dire que ça remonte !!! genre y'a 15 ans quoi !
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Tarmack Story Empty Re: Tarmack Story

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum