P'tit problème de klaxon.
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Nerrick
Hell's Ass
pplafrite
7 participants
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P'tit problème de klaxon.
Salut à tous!
Bien voila, j' ai + de klaxon .
Quand j' appouille sur le petit bouton, aucun son mélodieux, pas le moindre petit volt aux bornes.
J' ai regardé à la boite à fusibles... Tout est ok.
Sans quoi, clignotants, appel de phares... tout marche. J' ai demonté la cocotte, tout ma l' air normal.
Si quelqu' un aurait une p'tite idée, ça serait cool... Merci d' avance.
Bien voila, j' ai + de klaxon .
Quand j' appouille sur le petit bouton, aucun son mélodieux, pas le moindre petit volt aux bornes.
J' ai regardé à la boite à fusibles... Tout est ok.
Sans quoi, clignotants, appel de phares... tout marche. J' ai demonté la cocotte, tout ma l' air normal.
Si quelqu' un aurait une p'tite idée, ça serait cool... Merci d' avance.
Re: P'tit problème de klaxon.
fil coupé ou commodo corrodé
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: P'tit problème de klaxon.
C' est un bon début, merci.
Alors les fils du klaxon arrivent sur un commodo... Mais où qu' c' est qu' il se trouve... Quand je vois le labyrinthe du circuit électrique... Tout est caché sous gaines . Dès que je saurai où il est, je pense que je pourrai faire quelques testes de continuité, ou voir juste si les connections sont ok.
Pour Hell's... Je roule pas beaucoup au klaxon, mais défois ça peut être utile... Genre, gars ou nanas qui t' ont pas vu et qui sont prêt à te couper la priorité. The frayeur!
Alors les fils du klaxon arrivent sur un commodo... Mais où qu' c' est qu' il se trouve... Quand je vois le labyrinthe du circuit électrique... Tout est caché sous gaines . Dès que je saurai où il est, je pense que je pourrai faire quelques testes de continuité, ou voir juste si les connections sont ok.
Pour Hell's... Je roule pas beaucoup au klaxon, mais défois ça peut être utile... Genre, gars ou nanas qui t' ont pas vu et qui sont prêt à te couper la priorité. The frayeur!
Re: P'tit problème de klaxon.
Bah...... Y'a le rupteur pour ça non!?
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: P'tit problème de klaxon.
C' est vrai, qu' un bon p'tit coup de gaz dans les tours... Ca réveille.
Mais enfin, je vais qu' en même essayer de réparer se petit problème de klaxon.
Mais enfin, je vais qu' en même essayer de réparer se petit problème de klaxon.
Re: P'tit problème de klaxon.
c'est bien !
tu anticipes pour quand on aura un contrôle technique 2 roues
tu anticipes pour quand on aura un contrôle technique 2 roues
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: P'tit problème de klaxon.
pplafrite a écrit:
Alors les fils du klaxon arrivent sur un commodo... Mais où qu' c' est qu' il se trouve... Quand je vois le labyrinthe du circuit électrique... Tout est caché sous gaines . Dès que je saurai où il est, je pense que je pourrai faire quelques testes de continuité, ou voir juste si les connections sont ok.
Bon là, j' ai complétement beugué! Moi et les termes des divers élèments électriques . Y' a un copain qui m' a expliqué que le comodo, ben c' est ni + ni - que le bouton du klaxon...
Bon, je reprends... Mais où qu' c'est qui vont les fils du klaxon et du comodo?
Re: P'tit problème de klaxon.
Le branchement ne doit pas être bien compliqué quand même... Démonte d'abord le comodo, c'est presque toujours là que ça merde.
Ca me rapelle sur feu ma gpz, après une chute bénigne, le klaxon était en court circuit... Une fois le moteur chaud, le klaxon retentissait en continu aaahhh c'était le bon temps
Ca me rapelle sur feu ma gpz, après une chute bénigne, le klaxon était en court circuit... Une fois le moteur chaud, le klaxon retentissait en continu aaahhh c'était le bon temps
Re: P'tit problème de klaxon.
le mien aussi est passé à la trappe jadis... les cosses au cul du klaxon étaient pourries de rouille et l'une d'elle était sectionnée net
petit bricolage et roule ma poule, je pense pas que ça vienne du comodo, commence par tirer sur les deux pt'its fils qui arrivent au vibreur... voir si y'en a un des deux qui vient
petit bricolage et roule ma poule, je pense pas que ça vienne du comodo, commence par tirer sur les deux pt'its fils qui arrivent au vibreur... voir si y'en a un des deux qui vient
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: P'tit problème de klaxon.
Le mien des fois y marche, des fois y marche pas
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: P'tit problème de klaxon.
J' ai déjà regardé le comodo, il a rien. J' ai même passé un p'tit coup de papier 400 sur les contacts... Ca n' a rien changé.
Les cosses au klaxon sont ok.
Dès qu' j' aurai un peu de temps, je ferai quelques testes à l' ohmmètre pour localiser un peu mieux le défaut.
Merci pour vos conseils ... je vous tiens au jus (que je n' ai plus ).
Les cosses au klaxon sont ok.
Dès qu' j' aurai un peu de temps, je ferai quelques testes à l' ohmmètre pour localiser un peu mieux le défaut.
Merci pour vos conseils ... je vous tiens au jus (que je n' ai plus ).
Re: P'tit problème de klaxon.
Ca y' est, le problème est résolu!
Le + n' arrivait plus jusqu' au comodo (le bouton du klaxon).
Quelques tofs, pour mieux comprendre.
Dans la partie du faisceau qui se trouve juste anvant le boitier de commandes, le + se divise en 2 pour désservir le comodo du klaxon et le comodo du
démarreur (qui se trouve à la poignée d' embrayage). Bien sûr, tout ça caché sous la gaine ...
Je comprends mieux pouquoi le démarreur me fesait quelques beugs de temps en temps...
Après quelques p'tites soudures bien placées, maintenant tout est OK.
Le + n' arrivait plus jusqu' au comodo (le bouton du klaxon).
Quelques tofs, pour mieux comprendre.
Dans la partie du faisceau qui se trouve juste anvant le boitier de commandes, le + se divise en 2 pour désservir le comodo du klaxon et le comodo du
démarreur (qui se trouve à la poignée d' embrayage). Bien sûr, tout ça caché sous la gaine ...
Je comprends mieux pouquoi le démarreur me fesait quelques beugs de temps en temps...
Après quelques p'tites soudures bien placées, maintenant tout est OK.
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