Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Millevaches

2 participants

Aller en bas

Les Millevaches Empty Les Millevaches

Message  Hell's Ass 2/7/2012, 01:58

Hier soir, je passe sur le forum moto de la région pour voir si une sortie est prévue pour la journée du lendemain. Ah ! Quelqu’un propose une arsouille du côté du plateau des Millevaches. Je demande si mes 34 poneys et moi pouvons venir, on ne sait jamais, il avait peut-être envie de rouler à fond tout du long ? Mais apparemment non, ça ne pose pas de problèmes. Je check vite fait la météo pour vérifier qu’il fera beau puis directement au dodo.

Lendemain matin, réveil un peu dur. 10h ? C’est bon, j’ai encore le temps de pioncer. Midi ? Ah, là par-contre faudrait que je pense à me lever ! Petit déj’ rapide, un coup sous la douche et il est déjà 12h45. Je dévale les escaliers pendant que j’enfile mon blouson et attrape mon sac à dos au passage. J’ouvre la porte du garage (qui grince toujours) et observe les deux phares rond de mon anglaise quelques secondes. C’est un rituel dont je ne me lasse pas. J’insère la clé dans le contacteur, attrape la télécommande et appuie sur le bouton pour déverrouiller la moto. *PIOU PIOU PIOU* les phares et le compteur s’allument. J’attrape le levier d’embrayage et pousse le bouton du démarreur électrique. Le son du pot d’échappement résonne contre les murs et la douce chaleur du moteur commence déjà à emplir l’espace confiné du garage. J’enfile mon casque, attache la jugulaire et mets mes gants avant d’enfourcher la moto. Je pars, direction Maxxess à Limoges.

Je sors du village et prends la départementale qui rejoint l’autoroute. Sur la voie d’insertion, j’enclenche la quatrième, la cinquième puis la sixième, je vérifie qu’il n’y a personne trop près et m’incruste dans la circulation. Je jette un bref coup d’œil au compteur, 150 ? Merde ! Faudrait que je ralentisse, pas envie de me faire toper pour un excès de vitesse de 40km/h… Je vais mettre environ 40 minutes avant d’arriver à Limoges, il ne se passe pas grand-chose sur l’autoroute à pars les moucherons qui viennent s’écraser sur ma visière. En plus, 25 bornes avant d’arriver, la limitation passe à 110km/h. J’aperçois finalement la sortie 29 et je change de file puis je freine doucement pour atteindre les 50km/h réglementaire en ville. Je vérifie que personne n’arrive sur les différents ronds-points et stops mais il n’y a pas grande monde dans une Z.I un dimanche. J’arrive le premier, mais Hartge (à mes souhaits), un mec du forum, ne tardera pas à arriver avec sa 600 Hornet. On tape la discut’ en attendant de voir si d’autres nous rejoindrons. Keke23sv, un autre du forum, viendra nous faire un petit coucou mais ne restera pas. Finalement, sur les coups de 14h on partira en direction des Millevaches. Le rythme est impeccable. Je me fais plaisir (sans être à la ramasse) et on enchaine les virages. La route est parfaite la plupart du temps et je ne vois pas les kilomètres passer. Puis arrive une portion avec des virages magnifiques où je me débrouille pas trop mal, les trajectoires sont pas encore top mais je mets un petit peu d’angle. Au moins comme ça, je n’aurai pas de pneus complètement carrés à force de faire de l’autoroute. A un moment, j’arrive à un virage à droite qui se resserre pas mal, P@#!!! c’était un peu limite ! J’ai pas eu besoin de choper les freins comme un forcené non plus, mais ça calme un peu. Hartge en attendant, a eu le temps de me mettre un boulevard. Il a raison de se faire plaisir, il m’attendra dans les lignes droites. Je passe faire le plein, et c’est reparti. On se dirige vers le Lac de Vassivière pour boire un coup mais quelques kilomètres avant, on tombe sur une course à pied avec barrières pour boucher la circulation. Heureusement, ça a l’air d’être la fin donc on s’engage calmement pour voir s’il y a moyen de passer. Impec’, ça passe !

On gare les motos et on se renseigne pour prendre le petit train à touriste jusqu’au château, on a la flemme de se taper la montée à pied. On croise de nombreuses équipes étrangères venues pour la course, dont pas mal des pays de l’Est tel que la Bulgarie, la Lituanie, la Hongrie et j’en passe. Il y a aussi des suisses, des italiens, des espagnols et même des turques. Ambiance sympa, petit concert de percussion et autres activités pour les 60ans de production d'énergie hydro-électrique de Vassivière. Hartge me paye un coup (à charge de revanche) et on repart, à pied cette fois-ci, aux alentours de 15h30 pour récupérer les motos. On reprend une partie de la route faite à l’aller mais sauf qu’au lieu de rejoindre Limoges, il me ramène gentiment plus au nord pour que je sois moins loin de chez moi. Par-contre, en passant par Peyrat-le-Château (il me semble), on voit que la DDE est passée par là ! 5-6 kilomètres de gravillons, on se cale donc à 45 et on roule en attendant que la zone soit passée. Devant l’autoroute on se quitte, lui vers Limoges, moi vers La Souterraine avec à l’esprit une journée très agréable et une route sur laquelle je retournerai volontiers. Rapidement même…



Désolé pas de photos, demain je regarde si j'ai de bonnes vidéos =)


Dernière édition par Hell's Ass le 2/7/2012, 23:47, édité 2 fois
Hell's Ass
Hell's Ass
duvet naissant

Messages : 221
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : La Souterraine

http://station-moto.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Millevaches Empty Re: Les Millevaches

Message  lomo 2/7/2012, 16:03

et baaaah voilà ! cheers rabbit

et c'est vrai qu'ils aiment bien les gravillons là-bas... Neutral
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum