[Préparation] Triumph Speed four 2005
+5
djdj
Grosquick_
Hell's Ass
niko
blkmrkt78
9 participants
Page 1 sur 1
[Préparation] Triumph Speed four 2005
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter mon speed four, entièrement refait et personnalisé.
C’est le même que celui que j’avais posté dans ma présentation, le deuxième que j’ai eu, le noir .
Le but du projet était de la rendre un peu plus agressive, et qu’elle est l’air un peu plus sportive.
La moto est dans la configuration actuelle :
Pot Arrow
Levier de freins flip up
Nouveaux calle pieds LSL
Tampons LSL
Nouveaux bracelets (plus bas que ceux d’origine)
Poignets style Rizoma
Rétroviseur Rizoma
Pneus Metzeler
Jantes blanches (Oui je sais c’est salissant :p )
Peinture moto noir Mat.
J’ai commencé par poncer les carrénages + résrevoir directement sur la moto :
Le démontage et la mise sur béquille du speed.
Nettoyage des collecteurs (pour qu’ils redeviennent tout chromés :
Modification de la ligne d’échappement afin de pouvoir adapter tout type de pots (entraxe).
Pour cela j’ai disqué le tube en sortie de collecteur, et j’ai ovalisé les troues ou l’on viens fixer le pot. J’ai également fabriqué un joint pour que aucune fuite d’air n’ai lieu au niveau de l’échappement. Je peux donc mainetnant adapter sans soucis di 77 mm d’entraxe, mais aussi du 84mm.( j’ai pris la photo au commencement de la modification et j’ai oubié de la prendre une fois terminé. Tout est propre maintenant.
Photos des pièces repeintes au pétard par mes soins. Elles sont donc Noir Mat, avec la typo triumph speed four noir légèrement brillant. (typo perso.) Les jantes sont blanches.
Vérification à l’aide du pc que tout va bien au niveau de la moto (cartographie, nombre de tours minutes, déclanchement des ventilateurs …) à l’aide de la prise ODB et du logiciel TuneEcu.
Quelques photo du speed une fois terminé. A noter le rabaissement des demi guidons, ainsi que le déplacement du reservoir de fluide.
D’autres photo mieux prise, arriveront plus tard.
Qu’en pensez-vous ?
En tout cas j’ai pas mal bossé sur le projet ! Je suis vraiment satisfait du résultat et je tenais a vous le faire partager. Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Je viens vous présenter mon speed four, entièrement refait et personnalisé.
C’est le même que celui que j’avais posté dans ma présentation, le deuxième que j’ai eu, le noir .
Le but du projet était de la rendre un peu plus agressive, et qu’elle est l’air un peu plus sportive.
La moto est dans la configuration actuelle :
Pot Arrow
Levier de freins flip up
Nouveaux calle pieds LSL
Tampons LSL
Nouveaux bracelets (plus bas que ceux d’origine)
Poignets style Rizoma
Rétroviseur Rizoma
Pneus Metzeler
Jantes blanches (Oui je sais c’est salissant :p )
Peinture moto noir Mat.
J’ai commencé par poncer les carrénages + résrevoir directement sur la moto :
Le démontage et la mise sur béquille du speed.
Nettoyage des collecteurs (pour qu’ils redeviennent tout chromés :
Modification de la ligne d’échappement afin de pouvoir adapter tout type de pots (entraxe).
Pour cela j’ai disqué le tube en sortie de collecteur, et j’ai ovalisé les troues ou l’on viens fixer le pot. J’ai également fabriqué un joint pour que aucune fuite d’air n’ai lieu au niveau de l’échappement. Je peux donc mainetnant adapter sans soucis di 77 mm d’entraxe, mais aussi du 84mm.( j’ai pris la photo au commencement de la modification et j’ai oubié de la prendre une fois terminé. Tout est propre maintenant.
Photos des pièces repeintes au pétard par mes soins. Elles sont donc Noir Mat, avec la typo triumph speed four noir légèrement brillant. (typo perso.) Les jantes sont blanches.
Vérification à l’aide du pc que tout va bien au niveau de la moto (cartographie, nombre de tours minutes, déclanchement des ventilateurs …) à l’aide de la prise ODB et du logiciel TuneEcu.
Quelques photo du speed une fois terminé. A noter le rabaissement des demi guidons, ainsi que le déplacement du reservoir de fluide.
D’autres photo mieux prise, arriveront plus tard.
Qu’en pensez-vous ?
En tout cas j’ai pas mal bossé sur le projet ! Je suis vraiment satisfait du résultat et je tenais a vous le faire partager. Si vous avez des questions n’hésitez pas !
blkmrkt78- sous-taffiole (A)
Re: [Préparation] Triumph Speed four 2005
sympa la déco...
dis, c'est toi ça:
dis, c'est toi ça:
niko- N°1 du bac à graviers
ahah oui oui
et celle ci aussi :
et celle ci aussi :
Qui est la mauvaise langue qui a dit qu'on retrouverait sa moto sur Leboncoin
J'aime bien ta peinture noire matte sinon, mais ça vaut pas un bwô roulette green
J'aime bien ta peinture noire matte sinon, mais ça vaut pas un bwô roulette green
Merci
Oui je l'avais avant aussi en vert, mais vas voir ma présentation et regarde comment elle à finit ..
Oui je l'avais avant aussi en vert, mais vas voir ma présentation et regarde comment elle à finit ..
il a quoi comme brèle celui qui filme?
on dirait qu'il est perché super haut...bicylindre, haut...hypermot?superduke?
on dirait qu'il est perché super haut...bicylindre, haut...hypermot?superduke?
niko- N°1 du bac à graviers
nom de dieu !
Dernière édition par Grosquick_ le 24/7/2012, 15:30, édité 1 fois
Grosquick_- Cuir Moustache ©
Yep un superduke , enfin avait, il est repassé sur une sportive maintenant.
C'est sûr que tu as dû pas mal bosser. Mais le résultat est là.blkmrkt78 a écrit:En tout cas j’ai pas mal bossé sur le projet ! Je suis vraiment satisfait du résultat et je tenais a vous le faire partager. Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Merci d'avoir pris le temps de nous en faire profiter, ainsi que pour ta proposition. Pour le reste: .
Au mieux, comme Grosquick: ''nom de dieu'' . / Sinon as-tu résolu ton souci d'embrayage
L'invité aussi clique sur les tofs, mais rien ne se passe... ''P'tain, j'attends quoi pour m'enregistrer? Y a sûr d'la tof, ça c'est du fofo!''
djdj- Cuir Moustache ©
Merci à toi
Oui problème d'embrayage résolu, en faite l'embrayage va très bien c'était la pièce de fixation au dessus du carter ( là ou le cable d'embrayage viens se fixer) qui s'est complètement desserrée, je ne sais absolument pas comment ... Du coup j'ai réglé tout ça et elle marche de nouveau magnifiquement bien
Oui problème d'embrayage résolu, en faite l'embrayage va très bien c'était la pièce de fixation au dessus du carter ( là ou le cable d'embrayage viens se fixer) qui s'est complètement desserrée, je ne sais absolument pas comment ... Du coup j'ai réglé tout ça et elle marche de nouveau magnifiquement bien
C' est toujours la même moto... qu' avait plein d' huile dans les 2 cylindres?
Superbe, j'adore le noir mat
CoxyAlpha- bleu-bite
Alors voilà pour toi : (si ce n'est pas déjà vu)
http://www.leboncoin.fr/motos/355663485.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/355663485.htm?ca=12_s
djdj- Cuir Moustache ©
niko a écrit:sympa la déco...
dis, c'est toi ça:
ha ha ha ! grillé le lascar ! j'étais sûr que ça sortirait du bois un de ces quatres ... la bourre à chevreuse, puis la peinture perso (... héhé, le boncoin vient juste après en troisième position).
Joli boulot en tous cas sur la bécane, y'a du goût et de la transpiration ça se voit... par contre coté diagnostique et intervention mécanique c'est la foire d'empoigne, ta vidéo m'a fait froid dans l'dos j'espère que t'auras pas de problème par la suite, croisons les doigts
lomo- Cuir Moustache ©
Super la peinture par contre je ne peut pas voir la video "privé" c'est normal ??
dav8113- sous-taffiole (A)