Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un samedi soir pas comme les autres...

+5
pplafrite
lomo
djdj
niko
Itatae
9 participants

Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Un samedi soir pas comme les autres...

Message  Itatae 17/10/2012, 16:51

Samedi soir chez moi, il fait doux comme un début d'octobre dans le var. Le ciel dehors est dégagé, la bache me semble bouger légèrement. Rien dessous, meme pas un chat venu se caler au chaud. Débachée, le S4 est comme en attente, qu'on lui enfile sa clef pour ballader dans la pénombre du début de soirée.
Bottes hautes, blouson coqué et coquet, Levis et buffer, gants : démarrage, temps de chauffe et ca roule sereinement...
La route du bord de mer me mene à l'Almanarre, spot européen de KIte Surf qui devant l'absence du vent et malgré le nuit qui tombe, trainent au bord des parkings en draguouillant des blondinettes décolorées et bronzées comme des abricots... Un sourire dans le casque, tout est trés beau ce soir : life is beautiful !
Il y a peu de circulation, le grand rond point pris sur 240 degrés pour me diriger vers Hyères les Palmiers ou je suis attendu chez un ami, la route est dégagée et mal éclairée, les 120 kmh qui grimpent sur le compteur me semblent peu raisonnablent pour ma sécurité et celle de mon permis à 7 points : je ralenti et me stabilise à 80, detendu et attentif a soigner mes trajectoires sur ces quelques courbes ...
Sortie de virage, un 4x4 à ma gauche est arrété au stop, à quinze mètres il démarre et prend ma direction..
Inconscient ou connard ? Je sourit en me disant que mon intuition ets une bonne alliée..
rétrogradage en 3, je me porte a son niveau et me cale à sa faible vitesse :
- Hey Msieur, y'a une tradition qui veut qu'on s 'arrète au stop, vous savez pas?
Le type est plus agé que moi, 55-60 avec une boule rasé : encore qui perd ses cheveux, dure la vie. IL est bronée comme un artisan macon qui maque sous le soleil d'été.
- Tu roules trop vite ...
Quoi, c est tout ce qu'il a à me dire ? J souris encore une fois dans mon casque.
- Merde, mais meme si c'etait vrai, ca vous permet pas de griller un stop !!!
IL parait indiférrent, ou stoned ou les deux. Son visage émacié ne manifeste rien, pas une expression, pas de colère rien de visible.
Nous roulons toujours à 25-30 kmh, je me dis lache l'affaire, et avant d'accélerer pour suivre ma route :
- Putain vous pourriez au moins vous excusez, un simple de la main suffit...
Aucune réaction autre qu'un regard torve ..
MI colère mi dépité, je me lache :
- En fait t'es vraimment un gros connard qui mérite de se faire défoncer la gueule !!!
Le gars me regarde et réagit :
je reste indécis, perplexe, dans l'attente de quelque chose.
Il serre son volant et lui impose un violent 180 degré sur la gauche, sur moi.
Choc brusque sur l'épaule et la cuisse, la moto se dérobe et je passe au niveau du macadam pour une glissade sur la voie opposée, jusqu'à m'arreter en bordure de route.
Je suis couché sur le ventre, le pied droit me fait mal et reste coincé entre l'IXIS et la bécane..
Pendant la chute, comme un grand silence, puis a nouveau les bruits du monde et le ronflement peinard d'un 4x4 qui continue sa route...
A suivre...
Itatae
Itatae
bleu-bite

Messages : 111
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 61
Localisation : Au sud, proche de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  niko 17/10/2012, 17:02

affraid

Y'a vraiment des trous du cul...j'espère que tu le retrouveras...


niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  djdj 17/10/2012, 17:04

Ah putain j'y crois pas.

C'est quoi ce monde qui marche sur la tête?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  lomo 17/10/2012, 17:46

Laughing

... en même temps tu t'attendais à quoi en insultant un pauv'c*n en 4x4 ? rabbit

T'as eu du bol mec, ça aurait pu très mal se finir cette histoire Neutral
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  pplafrite 17/10/2012, 18:00

Y' a vraiment des c*ns sur terre... What a Face

Dur dur...
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  clubbzzz 17/10/2012, 18:57

encore un con**d de caisseux en même temps mon père est a Montpellier et a chaque fois que je vais le voir je me rend compte qu'il y a 2 type de con**d
-le parisien qui ne le fait pas forcement exprès au vu du nombre important de voiture de moto de scooter sur les route tout le monde et obligé de fauté bon OK y'en as qui faute plus que d'autre
- et le sudiste alors lui il me fait peur tu le voit dans leur rétro qu'il te ba**e avec le sourire
`
avant je n'était pas en confiance sur le periph parisien mais depuis que je vais dans le sud tout les ans je me rend compte que je préfère allez a place de l'étoile tout les jours (quitte a croisé du con**d ) dommage car vous avez de belle route en bas
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  Gargouille_cfh 17/10/2012, 20:07

quelle misère Crying or Very sad
heureux de voir que tu es toujours vivant

ensuite je rejoins carrément lomo... tu l'as bien cherché ton carton!!!
attention, je dis pas que tu l'as "mérité" (bien au contraire...)

mais voilà quoi, si tu voulais lui péter la gueule, tu le suis calmement et tu lui règles son compte quand il a garé le 4x4 What a Face
sinon tu prends sur toi, tu penses à ta famille, tu met gaz et tu penses à autre chose... Rolling Eyes
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  Nerrick 17/10/2012, 21:52

eh, vous savez pas!!!! la dernière fois, j'étais tranquille au volant de mon XC90 et y'a un mec en bécane de kéké qui est venu m'aborder soi disant parce que j'avais grillé un stop Suspect

J'ai pas compris ce qu'il voulait, mais dans le doute et avant qu'il ne latte ma portière, je l'ai foutu dans le trottoir What a Face
.
.
.
.
.


nan, les mecs qui roulent en Volvo ne sont pas comme ça albino

mais y'en a qui ce sont pris une balle ou poignardé pour moins que ça sur la route Rolling Eyes
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  djdj 18/10/2012, 00:21

Itatae a écrit:je me porte a son niveau et me cale à sa faible vitesse
A ne pas faire. Etonnant vu ton âge. Tu ne t'étais pas encore fait mal?.
A 60 ans, de nature pourtant ''virulente'', soit je m'arrête et laisse filer, soit je me casse. Il m'arrive de faire 1/2 tour pour reposer la moto. Les situations que tu sens ''de merde'', il faut s'en échapper au plus vite.

Ceci dit, il m'arrive encore de ''chercher'' les emmerdes ''malgré moi''. Mais je me soigne. Trop risqué et inutile.

Et fais gaffe à ''gros connard''. Là je ne ferais pas 1/2 tour. Pour toutes ces raisons, mieux vaut se barrer.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  clubbzzz 18/10/2012, 06:06

djdj a écrit:
Itatae a écrit:je me porte a son niveau et me cale à sa faible vitesse
A ne pas faire. Etonnant vu ton âge. Tu ne t'étais pas encore fait mal?.
A 60 ans, de nature pourtant ''virulente'', soit je m'arrête et laisse filer, soit je me casse. Il m'arrive de faire 1/2 tour pour reposer la moto. Les situations que tu sens ''de merde'', il faut s'en échapper au plus vite.

Ceci dit, il m'arrive encore de ''chercher'' les emmerdes ''malgré moi''. Mais je me soigne. Trop risqué et inutile.

Et fais gaffe à ''gros connard''. Là je ne ferais pas 1/2 tour. Pour toutes ces raisons, mieux vaut se barrer.


djdj n'oubli pas que 10 ans vous separt et 10ans c'est sa :

20 ans gros con
30 ans un peu moin gros con
40 ans con
50 ans il y a encore des reste
60 ans tafio.. heu non heu quelqun de resoné
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

a savoir on peut avec 60 ans et se transformé en mec de 20ans un casque sur la tete et vise versa



mais dans tout les cas quand c'est la loi dus plus gros parechoc et qu'on est face a un 4X4 on ferme sa gueule et on trace ( bon allez un petit doigt suivi du rupture quand on est 5-6 metre devant sa fait plaisir)

clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  djdj 18/10/2012, 10:24

clubbzzz a écrit:( bon allez un petit doigt suivi du rupture quand on est 5-6 metre devant sa fait plaisir)
Ca fait surtout que le destinaire risque fort de ne pas laisser au prochain motard ''taquin'' qu'il va croiser,
le temps de lever ne serait-ce que le petit doigt. Avec ou sans gros pare-choc, et samedi soir ou pas.

Et bien malin celui qui pourra dire si ce ''gros connard'' avait 60 ans, le crâne rasé et le teint bronzé.


Je te redis ça, parce qu'on dirait que tu n'as pas lu les posts précédents, en particulier celui de Nerrick. What a Face
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  clubbzzz 18/10/2012, 12:06

Oui mais si on ferme sa gueule le connard moyen en 4x4 va se croire tout permis
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  djdj 18/10/2012, 13:56

Alors que là...

Bon, c'est vrai qu'il ne s'est pas permis de passer la marche arrière.


Nan mais:
- Hey Msieur, y'a une tradition qui veut qu'on s 'arrète au stop, vous savez pas?/ Jusque là ça passe (Limite).
- Tu roules trop vite. / Là tu peux laisser tomber, et vite.

Et comme 9.9 fois sur 10 ça s'emmanche ainsi, moi je me casse d'entrée.


Dernière édition par djdj le 18/10/2012, 15:25, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  elpouico 18/10/2012, 15:24

Tiens encore un 4x4 qui fait le ménage... clown mais moi j'avais rien demandé en revanche

Après, pas mieux que les autres, tu t'attendais à quoi? Tu voulais une réaction de sa part, bah tu l'a eu... then what Neutral

ptain, on risque déjà notre vie à chaque coin de rue, c'est peut être pas la peine d'aller chercher la merde quand tout est tranquile Rolling Eyes
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  djdj 23/10/2012, 22:58

Ceci étant dit (et plus facile à dire qu'à mettre en pratique), rien ne justifie le comportement du 4x4.

Itatae ne s'étant pas confié à nous pour se faire taper à nouveau sur la tête,
je souhaite qu'il nous raconte le ''A suivre...''.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  lomo 24/10/2012, 11:35

baaaah. course poursuite et road rash en bonne et due forme comme dans mad max II ... Rolling Eyes Laughing
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  pplafrite 24/10/2012, 14:32

C' est vrai qu' une histoire pareille ne peut pas s' en arrêter là Arrow .
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Un samedi soir pas comme les autres... Empty Re: Un samedi soir pas comme les autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum