pompe a eau
5 participants
Page 1 sur 1
pompe a eau
salut tout le monde, j'ai besoin d'un petit renseignement,
j'ai ma moto depuis peu et de temps en temps je la fais chauffer dans le garage, lorsqu'elle est froide ou chaude nickel mais lorsqu'elle est en période de chauffe j'ai un peu de liquide de refroidisement (3/4 goutellettes maxi) qui sorte de la vis qui sert a vidanger le liquide de refroidissement, c'est normal ??
bon,pour el coup sur la photo on voie pas mais elles sortent par l'orifice de la vis ,
merci pour votre aide,
a++
j'ai ma moto depuis peu et de temps en temps je la fais chauffer dans le garage, lorsqu'elle est froide ou chaude nickel mais lorsqu'elle est en période de chauffe j'ai un peu de liquide de refroidisement (3/4 goutellettes maxi) qui sorte de la vis qui sert a vidanger le liquide de refroidissement, c'est normal ??
bon,pour el coup sur la photo on voie pas mais elles sortent par l'orifice de la vis ,
merci pour votre aide,
a++
Tala54- sous-taffiole (A)
Vis de purge.
Pour info: Cette vis ne sert pas à vidanger le LDR, mais à purger l'air lorsque tu le remplaces.
Pour ta fuite tu fais comme pour un robinet d'eau qui goutte:
Tu la dévisses pour faire couler et chasser une m*rde éventuelle qui empêche une fermeture correcte.
Tu resserres normalement A FROID, tu vois ce que ça donne et si besoin tu redonnes un coup etc...
Tu t'arrêtes avant d'arracher le filetage: la fonte d'alu c'est tendre.
Ca devrait le faire. Sinon c'est dépose de cette vis pour voir ce qu'elle cache.
Pour ta fuite tu fais comme pour un robinet d'eau qui goutte:
Tu la dévisses pour faire couler et chasser une m*rde éventuelle qui empêche une fermeture correcte.
Tu resserres normalement A FROID, tu vois ce que ça donne et si besoin tu redonnes un coup etc...
Tu t'arrêtes avant d'arracher le filetage: la fonte d'alu c'est tendre.
Ca devrait le faire. Sinon c'est dépose de cette vis pour voir ce qu'elle cache.
djdj- Cuir Moustache ©
Re: pompe a eau
Du chatterton ?djdj a écrit:Pour ta fuite tu fais comme pour un robinet d'eau qui goutte:
Grosquick_- Cuir Moustache ©
Je viens de tester la méthode Djdj, a suivre pour voir si c'est good...
Nan... Joint silicone spécial salle de bain, mode mécano TomTom.Grosquick_ a écrit:Du chatterton ?djdj a écrit:Pour ta fuite tu fais comme pour un robinet d'eau qui goutte:
djdj- Cuir Moustache ©
Et se prendre tout le LDR sur les pinceauxdjdj a écrit: Sinon c'est dépose de cette vis pour voir ce qu'elle cache.
Non vranch'ment, et le chewing gum c' est fait pour qui...
résultat
donc j'ai raccordé une durite transparente sur la tétine de la vis et reliée a une bouteille vide de l'autre coté et j'ai desserré.
3 gouttes sont sorties tout de suite puis de l'air et enfin du liquide de refroidissement , j'en ai laissé sortir un peu puis j'ai ressérré.
depuis j'ai fais deux essai et nickel rien ne sort, cela devait ètre le signal pour faire une purge de mon LDR,
merci les amigos ;-)
3 gouttes sont sorties tout de suite puis de l'air et enfin du liquide de refroidissement , j'en ai laissé sortir un peu puis j'ai ressérré.
depuis j'ai fais deux essai et nickel rien ne sort, cela devait ètre le signal pour faire une purge de mon LDR,
merci les amigos ;-)
Bonne déduction. Ton ldr a dû être changé et la purge mal faite, ou pas du tout.
Suis content de voir que tu t'inquiètes de la moindre fuite. La légende dit que la fuite est normale chez Triumph. Sur un Speed Four, je dis non: je n'ai plus aucune fuite.
L'avantage c'est que le jour où tu en as une, elle te saute aux yeux = attention pb mécanique en vue.
Suis content de voir que tu t'inquiètes de la moindre fuite. La légende dit que la fuite est normale chez Triumph. Sur un Speed Four, je dis non: je n'ai plus aucune fuite.
L'avantage c'est que le jour où tu en as une, elle te saute aux yeux = attention pb mécanique en vue.
djdj- Cuir Moustache ©
Les Triumphs qui fuient? C' est y' a bien, bien longtemps .
Ca date pas des années 60?
Ca date pas des années 60?
comme le disait le dude : une anglaise ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
lomo- Cuir Moustache ©
Ben sinon, j'ai une autre méthode que j'ai testée à la sortie de l'hiver.Tala54 a écrit:Je viens de tester la méthode Djdj, a suivre pour voir si c'est good...
1ère sortie = même problème que toi. Nettoyage de la coulée blanche + contrôle niveau (= ok) + rien d'autre.
2ème sortie, et sorties suivantes = nickel.
Je persiste à penser qu'un moteur n'aime pas rester à ne rien faire. (1er hiver que je le laisse sans tourner).
Donc méfiate à la 1ère sortie, mais pas d'affolement avec caisse à outil ou mécano. Faut juste garder l'oeil.
djdj- Cuir Moustache ©
djdj a écrit:Je persiste à penser qu'un moteur n'aime pas rester à ne rien faire. (1er hiver que je le laisse sans tourner).
C'est clair !! Un moteur c'est fait pour tourner !
Même si c'est pas pour une longue distance, il vaut mieux faire tourner la mécanique de temps en temps pour éviter tout problème.
Dans mon cas, je me sers essentiellement de la Guzzi pour les trajets quotidiens car plus pratique, cardan, moins de conso, toussa, mais dès que la météo le permet (cad quand y a pas de pluie en gros car je veux pas me faire chier à la nettoyer après coup) je fais faire un tour à la S4, même en hiver afin de lui dégourdir les bielles.
Faites en de même
Grosquick_- Cuir Moustache ©
pour info depuis je n'ai plus eu de souci, j'ai il y a 3 semaines changer le liquide de refroidissement ouis fait une purge de la même manière et R.A.S. , excellente moto au demeurant mais en ce moment le ventilo tourne pas mal ( ça me change de ma Monster refroidie par air)
a++
a++
''Excellente moto'': content de l'entendre, et content pour toi.
''Ventilo qui tourne pas mal cette année'' Avec cette météo ? Et dans le Nord-Est ?
Comme l'a bien précisé Grosquick , hors saison il faut essayer de rouler et si tu peux, jusqu'à vider le réservoir, ça évite de te retrouver au printemps avec une essence pourrie, et un haut de réservoir qui rouille.
Mais tu refais un plein ras la gueule avant de la rentrer.
Mais chez toi, c'est idem que chez moi. C'est le sel qui pose problème.
Et tant que tu n'as pas une grosse pluie pour le lessiver... Et comme en hiver la pluie tombe en flocons...
L'avantage, c'est qu'elle ventile moins par contre.
''Ventilo qui tourne pas mal cette année'' Avec cette météo ? Et dans le Nord-Est ?
Non pas suffisant: juste bon pour lui mettre de la condensation.Tala54 a écrit:j'ai ma moto depuis peu et de temps en temps je la fais chauffer dans le garage
Comme l'a bien précisé Grosquick , hors saison il faut essayer de rouler et si tu peux, jusqu'à vider le réservoir, ça évite de te retrouver au printemps avec une essence pourrie, et un haut de réservoir qui rouille.
Mais tu refais un plein ras la gueule avant de la rentrer.
Mais chez toi, c'est idem que chez moi. C'est le sel qui pose problème.
Et tant que tu n'as pas une grosse pluie pour le lessiver... Et comme en hiver la pluie tombe en flocons...
L'avantage, c'est qu'elle ventile moins par contre.
djdj- Cuir Moustache ©