Montage guidon street et câbles d'embrayages
+5
Gargouille_cfh
djdj
clubbzzz
lomo
raphou
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Montage guidon street et câbles d'embrayages
Ben pour être droit c'est droit. Pas pour moi. Et je trouve ça inadapté au look Speed Four.
Pour ce qui est du câble embrayage... pas top quand même.
Mais ! Suis bien content d'en voir enfin un qui a assoupli ses suspensions de fourche.
Parce que vous devez tous rouler sur du pt'ain de tapis velours, pour rester réglés au plus ferme.
Je n'en dirais pas autant pour la descente des tés de fourche.
Et je ne sais pas qui a fait le réglage, mais les dégats sur la tête de boulon...
Ca été fait à la pince multi-prise ? Ca doit t'arracher les yeux à chaque fois tu grimpes la moto.
Sinon bonne route au guidon droit.
Mais ! Suis bien content d'en voir enfin un qui a assoupli ses suspensions de fourche.
Parce que vous devez tous rouler sur du pt'ain de tapis velours, pour rester réglés au plus ferme.
Et je ne sais pas qui a fait le réglage, mais les dégats sur la tête de boulon...
Ca été fait à la pince multi-prise ? Ca doit t'arracher les yeux à chaque fois tu grimpes la moto.
djdj- Cuir Moustache ©
djdj a écrit:Ben pour être droit c'est droit. Pas pour moi. Et je trouve ça inadapté au look Speed Four.
Pour le câble d'embrayage j'ai fait de sorte qu'il ne coince nul part et ne tire pas, après c'est vrai que c'est pas super beau le coude mais en vrai ça choque pas.
Pour le réglage de la précharge j'ai reglé mes courses mortes et ça donnait ça, par contre j'ai raffermit l'hydraulique.
Pour les tés je ne les ais pas descendus. A cet emplacement tu as normalement les demis-guidons. Tu remarqueras que tous les guidons droit ont cet espace au dessus du té sup...
Pour les dégats si tu parle du réglage précharge c'est moi qui ai fait et c'est vrai que j'ai merdé mais ça se foire hyper facilement je trouve ( pas beaucoup de prise et alu a la con ^^) et pourtant j'ai pas fait ça à la multiprise!!!
Mais franchement je trouve ça pire en photo qu'en vrai
raphou- bleu-bite
Pour le câble d'embrayage, je ne parle pas d'esthétisme, mais du S inutile sur un guidon droit, et qui risque de provoquer une raideur, et une usure par frottement.
Pour les réglages précontrainte, à vue de nez on doit être réglé idem. Je crois que j'ai 25 mm de course morte, pour 18 de sortie de réglage. Pour compression/détente, à force d'essais je me suis retrouvé au delà des clics préconisés Triumph. Faut bien se veiller que la moto monte/descende parallèlement au sol, et c'est top.
Ouf ! On est au - 2 à profiter des possibilités offertes par Triumph, sur moto de cette époque et catégorie.
Pour les tés tu as 1000 x raison.
Je crois toujours que les pontets rehaussent le guidon, et obligent à compenser par rabaissement des tés.
Pour les bavures sur les têtes de réglage, c'est vrai que l'alu c'est de la tomme, et l'épaulement est mini. Faudrait une clef super plate. Tu peux y arranger à la lime fine. Mais si le pire c'est en photo, c'est bon.
Pour les réglages précontrainte, à vue de nez on doit être réglé idem. Je crois que j'ai 25 mm de course morte, pour 18 de sortie de réglage. Pour compression/détente, à force d'essais je me suis retrouvé au delà des clics préconisés Triumph. Faut bien se veiller que la moto monte/descende parallèlement au sol, et c'est top.
Ouf ! On est au - 2 à profiter des possibilités offertes par Triumph, sur moto de cette époque et catégorie.
Pour les tés tu as 1000 x raison.
Je crois toujours que les pontets rehaussent le guidon, et obligent à compenser par rabaissement des tés.
Pour les bavures sur les têtes de réglage, c'est vrai que l'alu c'est de la tomme, et l'épaulement est mini. Faudrait une clef super plate. Tu peux y arranger à la lime fine. Mais si le pire c'est en photo, c'est bon.
djdj- Cuir Moustache ©
Perso Je suis regler en origines niveaux suspat, ca va trés bien et je peux te garantir que les routes de chez moi c'est loin d’être du velours. Je trouve que ca va trés bien, ca permet de garder la rigidité de l'ensemble et les changements d'angles se font comme dans du beurre, la moto ne se désunie jamais.
Faut dire que vue la tronche de l'huile que j'ai sortie lors de la derniere vidange de fourche,c'est comme si j'avais durcie le tout et j'avoue que je suis une tanche niveau réglage de ce type alors je prefere pas toucher plutot que de me retrouver avec un saucisson!
Faut dire que vue la tronche de l'huile que j'ai sortie lors de la derniere vidange de fourche,c'est comme si j'avais durcie le tout et j'avoue que je suis une tanche niveau réglage de ce type alors je prefere pas toucher plutot que de me retrouver avec un saucisson!
Speed 34- duvet naissant
Ho la vache, j' ai jamais vu des réglages de précharge sortie à ce point . Mais y' a combien de traits de graduation . Et au niveau de la tenue de route, ça l' fait bien?
Moi qui suis réglé au 2 ème traits avec 4 clics en détente et compression .N' abuse peu être un peu
Sur la mienne, c' est pas tellement l' avant qui me dérange, mais c' est plutôt l' arrière... Ha, je les sens bien les bouches de tout à l' égout et les rafistolages de chaussées en ville. P'tain, j' en prends plein l' c*l.
P't être réglé un peu ferme tout ça ... Mais j' ai tellement peur de plus tenir le cap
Ohlala papy, ben là tu peux ouvrir un topic, parce que tu abordes un sujet épineux.
Pis faudrait pas qu'on nabuse du topic à raphou.
Et si tu patientes jusque la neige, ça va aussi.
djdj- Cuir Moustache ©
Moi je sais pas comment on règle les suspat' alors je touche pas :-D comme dit le dicton : mécanisme inconnu => touche à ton cul !!
TomTom- petit kéké des bois
C'est sûr que le sujet est... délicatdjdj a écrit:Ohlala papy, ben là tu peux ouvrir un topic, parce que tu abordes un sujet épineux.
Oh le salopiaud ! https://speed4.motards.net/t2245-reglage-suspensions#47635djdj a écrit:Et si tu patientes jusque la neige, ça va aussi.
djdj- Cuir Moustache ©
En fait je me suis mis en réglage sport préconisé ds le manuel de la speed four pour ce qui est de l'hydraulique(compression/détente à l'avant et à l'arrière, je précise pour les nuls du réglage ) Ce qui correspond il me semble a 4 clics de partout.
Et pour ce qui est de la précharge ou précontrainte j'ai réglé mes courses mortes au mieux puisque c'est le seul moyen de régler une précharge et si on trouve pas de bonne valeur ça veux même dire qu'il faut changer la dureté des ressort normalement....
pplafrite hésite pas a toucher la précharge de ton ressort à l'arrière avec une clef à ergot (c'est pas trop chère) Moi j'ai pas mal du dévisser par rapport à l'origine et c'est moins tape cul et ça avale mieux les bosses sur route défoncé...
Toutes les valeurs de réglages et explication de courses mortes se trouvent facilement sur le net. J'ai essayé de m'en rapprocher même si c'est pas encore parfait...
djdj c'est clair on a une moto réglable dans tout les sens, c'est déjà exceptionnelle sur un roadster de ces années. Autant en profiter...
Et pour ce qui est de la précharge ou précontrainte j'ai réglé mes courses mortes au mieux puisque c'est le seul moyen de régler une précharge et si on trouve pas de bonne valeur ça veux même dire qu'il faut changer la dureté des ressort normalement....
pplafrite hésite pas a toucher la précharge de ton ressort à l'arrière avec une clef à ergot (c'est pas trop chère) Moi j'ai pas mal du dévisser par rapport à l'origine et c'est moins tape cul et ça avale mieux les bosses sur route défoncé...
Toutes les valeurs de réglages et explication de courses mortes se trouvent facilement sur le net. J'ai essayé de m'en rapprocher même si c'est pas encore parfait...
djdj c'est clair on a une moto réglable dans tout les sens, c'est déjà exceptionnelle sur un roadster de ces années. Autant en profiter...
raphou- bleu-bite
Merci pour l' info ... Il est vrai qu' un de c' est quatre, il va falloir que je peaufine tout ça.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3