Speed Four
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Message  Speed 34 7/9/2013, 18:09

Bon bé tout est dans le titre,aprés une glissade le speed est a l'hopital, je vous rassure de suite pour ceux que ca interesse, je vais bien,comme je suis pas un debile qui roule en t shirt mon equipement m'a sauvé la vie,quelques brulures,un trou dans le coude,rien de casser on s'en sort bien

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Message  djdj 7/9/2013, 18:36

Oh p'tain mec. Merci de nous rassurer. Les photos parlent d'elles-mêmes... Tu t'en sors vachement bien.

Une explication à cette partie de glisse ?

Du coup te voilà rassuré sur l'état de ton stator. a 611503
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Message  Speed 34 7/9/2013, 19:02

un magnifique guidonnage dans les regles de l'art, impossible à rattraper,j'ai glisser/rouler sur au moins 70m, la moto sur 100,150m avant de finir dans un rond point.

De ce que j'ai vue j'ai carter gauche ( oui mon stator va bien^^), boucle arriére,feux avant arriére,support compteur et compteur,quelques plastiques eclatés,durite de refroidissement percés, faut que je controle ma fourche et les T, je prie pour que le cadre ne soit pas touché mais au visuel comme ca il a rien, neiman,serrure de selle, top block gauche.

Reste a voir si le moteur a pas pris étant donné que le carter a pété toute l'huile s'est répandue donc ptétre u moteur dead en plus :/
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Message  vador34 7/9/2013, 19:25

Oh bah merde alors ! On ne sait même pas vu encore !!
Décidément, c'est pas de chance... de plus au vue des photos et de la chute je pense que la moto est bonne pour la casse.. affraid 
Le principal c'est que tu ne sois pas mort ou handicapé..


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Message  Speed 34 7/9/2013, 19:48

Non pas trop de degat majeur,en fait j'ai eu la chace qu'elle a glisser tout le ong du méme coter, pas de tonneaux ni autres donc j'ai que le coter gauche qua morfler,aucuns degat a droite
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Message  djdj 7/9/2013, 20:43

Pour la casse, c'est vrai que tant que la moto se contente de glisser, ça limite les dégats.
(Pas forcément pour ceux qui arrivent en face). What a Face 

Avant toute chose, faut être sûr de ton cadre, pour pas se retrouver comme lui : https://speed4.motards.net/t2084p210-moi-ce-que-j-en-dis#47415

Coté moteur, normalement il a dû se couper net par le biais du contacteur à bascule. Donc pas de fonctionnement prolongé sans lubrification. Par contre il se coupe avec pignon de boîte en prise, mais il n'y a pas non plus de blocage brutal comme quand tu viens taper dans un obstacle.
Et vu son état, ton embrayage a dû calmer le jeu.

La question à se poser aussi, c'est pourquoi le guidonnage ?


Dernière édition par djdj le 7/9/2013, 23:55, édité 1 fois
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Message  TomTom 7/9/2013, 21:06

Gros coups de bol que tu as eu. Et quand je vois ma femme qui fait la tronche parce que j'ai acheté un full cuir à moins de 600€ (neuf) je me dit qu'en textile tu aurait morflé largement plus...


Dernière édition par TomTom le 8/9/2013, 05:48, édité 1 fois
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Message  Gargouille_cfh 7/9/2013, 21:39

bon... déjà tu es en vie et en bonne santé, c'est déjà ça cheers 
ensuite merde pour ta moto... ça fait chier Evil or Very Mad 
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Message  TomTom 7/9/2013, 22:32

Puis au pire, je te revends le miens, il marche super bien (surtout en ce moment) *__* Enfin, je vais pas caché que l'idée ma traversée l'esprit un moment... Mais bon, courage à toi et soignez vous au mieux!
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Message  djdj 8/9/2013, 00:17

vador34 a écrit:je pense que la moto est bonne pour la casse.. affraid 
Houlà ! C'est mal connaître le gaillard ! Laughing L'est bien capable de nous la remettre sur pieds. Twisted Evil


Sinon pour reprendre mon post édité plus haut, à propos du guidonnage, et vu qu'on parlait suspensions il n'y a pas si longtemps avec Speed entre autres, faites gaffe à çà : http://www.moto-station.com/article15316.html
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Message  clubbzzz 8/9/2013, 04:22

montpellier c'est trop dangereux en moto   je le dit haut et fort

heureusement   tu n'a " rien"
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Message  vador34 8/9/2013, 09:00

Mais non c'est pas trop dangereux rohhh faut juste être prudent comme partout et attentif à la route pirat 

What a Face 
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Message  Speed 34 8/9/2013, 09:15

je viens de lire l'article chef, c'est exactement ce qui m'est arrivé, bien que j'étais déjà haut j'étais encore en accélération et comme nos routes sont pas en super état la moindre bosse ou trou a pu provoquer ca.

J'ai le guidon qu'a commencé à vibrer,ca c'est amplifié, j'ai chopper le frein pour essayer de mettre du poids sur l'avant et j'ai fait l'erreur de vouloir tasser l’arrière du coup j'ai perdu l'avant, erreur de ma part mais bon, on a qu'une fraction de secondes pour réagir et sur le coup c'est ce qui m'as semblé le plus judicieux.

Je suis régler en origine niveau suspat mais c'est vrai qu'elle a tendance a étre assez ferme, possible qu'elle le soit trop pour le type de route que j'arpente;

Et vador,ca m'est arrivé pas loin de la ou tu a fait ta ptit vidéo pour nous faire écouter le devil Wink

Et djdj me connait bien, elle sera remis sur pied des que je pourrais si mon cadre va bien, pour l'instant je peux pas faire de méca donc ca va prendre un ptit moment, mais j'ai calculer aux alentours des six cent roro pour la répare.
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Message  vador34 8/9/2013, 09:58

Speed 34 a écrit:

Et vador,ca m'est arrivé pas loin de la ou tu a fait ta ptit vidéo pour nous faire écouter le devil Wink
Ah bah merde alors Smile
Je passe très souvent par là en plus que je me balade...
Après comme tu dis quand ça t'arrive tu as peu de temps pour prendre la bonne décision moi perso, ça m'est déjà arrivé de guidonner en allant assez vite (mais pas encore avec la S4) , et la seule chose à faire est de serrer fort les cuisses pour garder la moto le plus stable possible et surtout ne pas freiner et même rester accéler légèrement et éventuellement jouer avec le frein arrière pour stabiliser la moto mais très légèrement... et tenir fort le guidon!
Mais bon c'est pas facile et chaud en tout cas le principal est que ce soit que matériel.

Mais du coup il y avait des gens qui ont vu ? y'a eu les secours et tout ?
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Message  djdj 8/9/2013, 10:05

vador34 a écrit: et tenir fort le guidon!
scratch  http://www.moto-station.com/article15316.html Attention ! On parle ''sécurité'' là.
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Message  djdj 8/9/2013, 10:49

C'est aussi pour ça que je disais que le sujet ''suspensions'' était épineux.
Mais là je regrette de ne pas avoir réagi à ton post et à d'autres, parce que même le réglage Triumph au + souple, me paraît inadapté à nos routes. Du moins à partir du moment où tu exploites au mieux ton moteur. Wink 
Alors pour ce qui est du réglage au + ferme genre circuit, c'est à mes yeux tenter le diable. Et absurde.

https://speed4.motards.net/t2229p45-montage-guidon-street-et-cables-d-embrayages#47605

Et une fois que tu guidonnes, que tu viens taper dans tes butées de direction, et que tu t'attends à te faire éjecter, je pense qu'on ne peut avoir que des mauvais réflexes.

Pour les suspensions, c'est là-bas que ça se passe :
http://speed4.motards.net/t2245-reglage-suspensions#47635


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Message  clubbzzz 8/9/2013, 13:17

Suppr


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Message  djdj 8/9/2013, 14:27

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Message  djdj 8/9/2013, 19:22

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Message  clubbzzz 8/9/2013, 19:28

c'est pour ca qu'au final je vais faire des teste en touchant la suspat pour vois ce que sa donne
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Message  vador34 8/9/2013, 21:38

Moi perso j'ai eu plusieurs moto et je n'ai jamais eu à toucher au réglage de suspension avant ou arriere ...
Les motos à la base sont réglé d'usine , essayé pour une tenue de route au poil... je dis bien "ROUTE" Smile pas circuit.
Après effectivement en fonction du gabarit de chacun on peut ajuster les réglages.
Après il y a beaucoup de chose qui rentre en ligne de jeu : l'état du bitume , le type de pneu , le pilote , le temps etc..

En tout cas je me rappelle une fois sur mon Z750 , j'avais changé les embouts de poignée sur ma moto....en les démontant , je me suis rendu que ceux que je mettais était beaucoup plus léger que l'origine...Et en roulant une semaine comme ça , j'ai senti une grande difference , la moto ne réagissait plus du tout pareil.
J'ai remis ceux d'origine et la plus de problème.

Donc comme quoi , la moindre modification peut jouer un role important dans l'utilisation au quotidien.

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Message  TomTom 8/9/2013, 21:57

Tout a un role sur le comportement de la moto de toute facon,cet aprem j'ai découvert le "verglas d'été" ; les premieres pluie fines de merde qui font remonter toutes les huiles et autres cochoneries sur le bitume. Bin franchement c'est mortel serieux, je prennais les ronds points a 20 a l'heure a peine sans angle ni rien tellement je sentais l'arrière comme si le pneu était dégonflé a mort voir même creuvé. Je le perdais tout le temps (l'arrière) et les sensations sont très très mauvaises...

Mais le pire qui joue sur le comportement de la moto, c'est ma femme qui monte sur la moto pour la premiere fois x), quand je prennais un virage a gauche, sa jambe gauche me poussée a droite !! Tout ce qu'il faut pour aller tater le bitume quoi mdr.
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Message  vador34 9/9/2013, 07:56

TomTom a écrit:Tout a un role sur le comportement de la moto de toute facon,cet aprem j'ai découvert le "verglas d'été" ; les premieres pluie fines de merde qui font remonter toutes les huiles et autres cochoneries sur le bitume. .
Ah oué les plaques d'huile par terre boudiou ça c'est vraiment méchant ! ça fait comme un arc en ciel sur le bitume et des que tu passes dessus tu sens que si tu inclines légèrement la moto va partir ...Ca m'arrivait souvent en scooter ou 125 ^^ en moto je l'ai un peu moins cette sensation (pneu plus gros ça joue un peu) mais ça glisse quand meme cyclops 
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Message  Speed 34 9/9/2013, 09:30

Je vous met une petite photo, voila la seule chose un peu lourde que j'ai eu ( je m'en sors plus que bien, je vais toucher du bois, méme en manger si je peux mdr )
Et ca pcq c'est mon bras qua touché le bitume le premier et que la manche du blouson est remonté

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Je me la suis joué comme ca Very Happy

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Message  vador34 9/9/2013, 17:34

OUch pale  puré t'a bien morflé quand meme boudiou......affraid 
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