Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Coucou du Sud-Ouest

+8
clasni
Grosquick_
lomo
Gargouille_cfh
53pierre
TomTom
clubbzzz
Coni
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Coucou du Sud-Ouest

Message  Coni 29/10/2013, 19:35

Salut les Triumphistes,
Donc moi c'est Nico, j'ai 27 ans et je suis Toulousain depuis 2 ans.
Je serai (si tout va bien) bientôt possesseur d'un S4 Roulette Green de 2004.

Me concernant, officiellement motard depuis 2009, j'ai roulé en Hornet pendant 2 ans.
Ça s'est terminé contre une rambarde dans le Jura, j'ai perdu l'avant sur des graviers en virage.
Après 2 mois de convalescence, j'ai réparé le brelon, quelques petits trucs à refaire sur la moto, mais surtout remplacement des tubes de fourches.
Je l'ai ensuite revendue, donc depuis presque 2 ans, plus de moto.

Pour ce qui est de la S4, elle a actuellement 30 000 km, ça fait 2 ans qu'elle ne roule plus trop, du coup le mec se décide à la vendre.
De très très légers points de rouille (genre quelques vis), une petite rayure sur le réservoir à cause d'un rétro (la moto est tombée à l'arrêt sur de l'herbe, la béquille s'est enfoncée dans le sol).
Sinon rien à signaler, elle était un peu sale quand j'ai été la voir mais un coup de nettoyage et c'est bon.

Je l'ai essayée sur 30km environ, mise à part un mauvais feeling en virage à cause des pneus sous gonflés, rien à signaler.
J'ai fait attention au compteur pour voir s'il déconnait un peu (visiblement une des conséquences du problème d'alternateur), et rien non plus.
La moto démarre bien, le ventilo se déclenche à 104°c environ (oui je me suis arrêté pour la laisser tourner à l'arrêt, mais j'ai pas fait attention à la température précise).

Kit chaine en bon état (j'ai pas vérifié si c’était du 15/45, le patin de chaine n'a pas l'air mort, mais j'ai regardé vite fait), pneu arrière à changer, avant 50% environ, plaquettes ok.
Pas de jeu dans la direction, fourches ok, butées ok, une ampoule grillée dans le feu arrière.

Sinon elle a comme "options" :
- les feux avants sont couplés
- lèche roue carbon à l’arrière (origine Triumph ??)
- un anti-démarrage installé (je suis pas trop fan mais bon)

Pour résumer, on s'est mis d'accord avec vendeur que je lui prenais si une révision était faite et si le pneu arrière était changé.
Il est entièrement d'accord avec cela, ça a l'air d'être une personne très honnête.
Si jamais il reste des choses à faire suite à la révision (filtre à air ou un truc dans le genre), je le ferai, j'aime bien faire les choses moi-même dans la mesure du possible, ça me permet d’être sûr que c'est bien fait.

Dans tous les cas, je compte bosser un peu dessus histoire de la rendre nickel, nettoyer les collecteurs, bien vérifier le circuit électrique, régler les amortos et pourquoi pas m'occuper du passage de roue (désolé mais je le trouve trop gros d'origine).

Enfin voila.
Au plaisir de vous lire  Wink 

V


Dernière édition par Coni le 12/2/2015, 11:33, édité 1 fois
Coni
Coni
bleu-bite

Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  clubbzzz 29/10/2013, 19:41

bienvenue sur le forum
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  TomTom 29/10/2013, 19:48

Un bricolo !! Tu va être servi avec la S4 :-)
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  53pierre 29/10/2013, 20:55

Bienvenue à toi Nicolas.
Le forum continue a avoir des nouveaux.

V
53pierre
53pierre
bleu-bite

Messages : 80
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  Gargouille_cfh 30/10/2013, 00:24

Welcome Wink 
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  lomo 30/10/2013, 09:11

salut Coni ! (presque)bienvenu au (presque)club !

Allez, je vais pas te pourrir le moral, tu as fait un très bon choix, cette moto est un régal t'as eu du nez sur ce coup là !

Nez en moins (oh punaise ! chui en forme moi) je dis attention sur l'anti-démarrage... le faisceau aime pas trop la bricole, à vérifier quand même.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  Grosquick_ 30/10/2013, 14:55

Bienvenue mec Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  clasni 30/10/2013, 15:04

Tu t'es bien renseigné en tout cas!

Bienvenue
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  Coni 31/10/2013, 09:44

Merci bien pour votre accueil !

TomTom a écrit:Un bricolo !! Tu va être servi avec la S4 :-)
Comment ça ? J'avais cru comprendre que c’était une moto ultra fiable ?? What a Face 
Bon visiblement, elle l'est, c'est juste que la partie électrique fait de temps à autre des siennes. Non ?

L'anti-démarrage, comme je l'ai souligné, c'est vrai que ça ne me plait pas des masses. Ce qui me fait encore plus chi** c'est que ça doit être casse-tête à enlever en plus...

Et effectivement je me suis bien renseigné avant, c'est une moto qui m’intéresse car je trouve qu'elle a une bonne bouille, et j'aime rouler différent.
A un moment, j'ai presque été tenté par un Speed 955i, mais bon, la S4 s'est présentée alors go.
Coni
Coni
bleu-bite

Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  TomTom 31/10/2013, 10:35

Faut dire que j'ai eu pas mal de déboire en une année avec la mienne ( plus ou moins 1800€ de réparations ). Mais après je ne regrette pas d'avoir put débuté avec cette machine bien que j'avais des pneu de tracteurs qui n'étaient pas top top ^^"
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  vador34 31/10/2013, 15:57

Bienvenue Smile un Green VErt c'est le top ça !!
Moi j'en suis super content
vador34
vador34
bleu-bite

Messages : 150
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  Grosquick_ 31/10/2013, 17:09

Coni a écrit:Et effectivement je me suis bien renseigné avant, c'est une moto qui m’intéresse car je trouve qu'elle a une bonne bouille, et j'aime rouler différent.
A un moment, j'ai presque été tenté par un Speed 955i, mais bon, la S4 s'est présentée alors go.
Et là tu fais le bon choix.
En ce moment c'est elle que j'utilise tous les jours pour aller au taf (vu que j'ai pas fini de réparer la 1200Sport de ma gamelle) et effet garanti auprès des autres 2 roues. Wink

Pas plus tard que ce matin un mec en bécanne qui en sortie de périph m'a suivi sur 2 feux et n'a pu s'empêcher à chaque feu rouge de reluquer la bécanne dans les moindres details en mode "WTF c'est quoi ce bestiau ??? Des commandes reculées ? Des bracelets ? Des prises d'air ? Punaise, j'achète !!!!" Very Happy
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  Loupiot 7/11/2013, 10:38

C'est clair qu'au niveau look elle est vraiment à part.

Néanmoins (je ne me laisserai pas tenter par l'humour de certains;-)) c'est un peu la loterie ce brelon: de ma lecture assidue du forum (plus que de ma très courte expérience à son guidon, pour l'instant) je retire qu'il ya ceux pour qui tout roule et ceux pour qui...ça roule pas souvent, ou pas très bien.
Vous l'avez compris moi je suis dans cette dernière catégorie;-(.
Je suppose qu'on peutr mettre ça en partie sur le soin (ou l'absence de soin) des premiers propriétaires...?
Loupiot
Loupiot
sous-taffiole (A)

Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  Grosquick_ 7/11/2013, 13:21

Et oui, tu prends n'importe quel véhicule (auto ou moto) quelque soit la marque, si c'est entretenu/roulé correctement tu n'as pas de soucis particulier, par contre si tu l'entretiens pas ou tu le maltraites, tu aura des merdes.

Globalement la Speed Four est fiable.
Y a peut-être eu 1 ou 2 couacs au tout début de carrière (et encore pas trop vu que c'est la 6OOTT dont elle est dérivée qui a vraiment essuyé les plâtres en début de carrière) mais rien de problèmatique.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  Coni 7/11/2013, 17:36

Effectivement, l'entretien est primordiale pour certaines motos, pour d'autres visiblement on peut se permettre d’être un peu moins méticuleux.
Mais globalement une moto ça s'entretient !

Ben de ce que j'ai lu sur la S4, les éventuels problèmes ne concernent pas le moteur (ou alors c'est marginal).
J'en conclue qu'au niveau méca, elle est fiable.
Mais j'avoue que je suis assez étonné des problèmes plutôt récurrents au niveau électrique, c'est quand même une technologie assez éprouvée dans l'ensemble, donc il y a pour moi un soucis de conception.

Bon finalement je vais surement abandonner la Roulette pour certaines raisons, et me rabattre sur une Black, à voir...
Coni
Coni
bleu-bite

Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  TomTom 8/11/2013, 09:07

Dans tout les cas et même si je ne roule plus en s4 si un jour tu veux faire une sortie sur Toulouse, hésite pas :-)
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  djdj 8/11/2013, 21:06

Coni a écrit:Au plaisir de vous lire  Wink  V
Tout le plaisir est pour nous, belle présentation. Salut Nico et bienvenue.

La Green convoitée était sans doute celle-ci : Coucou du Sud-Ouest Coni_b10

Tu as potassé le sujet Speed Four visiblement. En réponse à tes interrogations :
- Souci kit chaîne uniquement sur modèles 2003, et si le proprio n'a pas profité du rappel de Triumph.
- Lèche roue imitation carbone & raccordé par 2 vis sur carter de chaîne = option Triumph.


Coni a écrit:
TomTom a écrit:Un bricolo !! Tu va être servi avec la S4 :-)
Comment ça ? J'avais cru comprendre que c’était une moto ultra fiable ??  What a Face 
Bon visiblement, elle l'est, c'est juste que la partie électrique fait de temps à autre des siennes. Non ?
Coni a écrit:Ben de ce que j'ai lu sur la S4, les éventuels problèmes ne concernent pas le moteur (ou alors c'est marginal).
J'en conclue qu'au niveau méca, elle est fiable.
Mais j'avoue que je suis assez étonné des problèmes plutôt récurrents au niveau électrique, c'est quand même une technologie assez éprouvée dans l'ensemble, donc il y a pour moi un soucis de conception.
Tu peux t'y fier. Tu évites les modifs sur le circuit électrique (autres que de remplacer la connectique du stator par une fiche sérieuse & étanche, ou mieux par une soudure),
tu surveilles ton faisceau (si mal guidé = usure par frottement niveau fourche et amortisseur arrière),
tu serres tes vis/boulons/bougies à la bonne louche, et tu respecte l'entretien et le temps de chauffe,
et tu n'as pas de souci autre que l'usure, la météo, le prix de l'essence. Coucou du Sud-Ouest 829881 , et maman Coucou du Sud-Ouest 463959 


Coni a écrit:Bon finalement je vais surement abandonner la Roulette pour certaines raisons, et me rabattre sur une Black, à voir...
Ben apparemment la Green est vendue. Tiens nous au courant pour la belle black Coucou du Sud-Ouest 986519 .
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  Coni 8/11/2013, 22:59

Merci bien de l'accueil !  Very Happy 

Eh eh, effectivement, la Green tant convoitée est bien celle-ci ! Tu visites les pages web en cache ou bien ???  Wink 

Je t'avouerai que je ne me rappelle pas les fixations du lèche roue, mais il me semble que le carter de chaine était celui d'origine.
Ça voudrait dire que c'est bien un Triumph...

Je vais checker un peu le circuit électrique de toute façon, mieux vaut prévenir que guérir.
Oui car en fait, je disais que c’était presque fichue pour la Green car j'avais pas de news du vendeur, mais il m'a appelé ce soir et m'a expliqué le pourquoi du comment...
Il récupère la moto la semaine prochaine, car elle a passé l'actuelle en révision (apparemment un "petit" garage avec un mécano passionné de moto, surement qu'il avait pas toutes les pièces sur place).

par TomTom le Ven 08 Nov 2013, 09:07
Dans tout les cas et même si je ne roule plus en s4 si un jour tu veux faire une sortie sur Toulouse, hésite pas :-)
Avec plaisir !  Wink
Coni
Coni
bleu-bite

Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  djdj 9/11/2013, 00:00

Coni a écrit:Tu visites les pages web en cache ou bien ???  Wink 
Non du tout, je suis Le bon coin...
avec en tête une question que tous les possesseurs de Speed Four se sont posée au moins une fois. jocolor 

Coni a écrit:je ne me rappelle pas les fixations du lèche roue, mais il me semble que le carter de chaine était celui d'origine. Ça voudrait dire que c'est bien un Triumph...
Tu ne peux pas te tromper, c'est le seul qui est indépendant du carter chaîne, et copie carbone.

Sinon c'est du ERMAX, MOTAX (tof), etc... Coucou du Sud-Ouest Vr_13010Coucou du Sud-Ouest 843419
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  Coni 9/11/2013, 00:38

par djdj le Sam 09 Nov 2013, 00:00
avec en tête une question que tous les possesseurs de Speed Four se sont posée au moins une fois.
Ah oui ??

Je pense donc que c'est un Triumph, mais à confirmer.
Coni
Coni
bleu-bite

Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  djdj 9/11/2013, 12:27

Eh oui !!     Coucou du Sud-Ouest Joker310
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  TomTom 9/11/2013, 18:29

Si la black que tu as vue est celle que je pense (mon ancienne) tu pourras vite voir tout ce que j'ai fait dessus cette année xD mais vu le kilométrage je serais plutôt du genre à te dire "ne la prend pas"
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  djdj 9/11/2013, 19:17

Vu que "je visite les pages les pages web en cache" : pirat  Coucou du Sud-Ouest 82000_10

Ben... moi je dis qu'elle se vendra. On est pas loin du prix ''pour pièces'', donc pognon récupérable tôt ou tard, et d'ici là elle peut encore faire des kms.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  Coni 9/11/2013, 19:36

La Black que j'ai vu est celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/534150242.htm?ca=16_s

J'ai été la voir aujourd'hui.
On dirait qu'elle est nickel sur les photos, mais je pensais que c'était mieux que ça, j'ai été légèrement déçu.
Kit chaine fin de vie, pneu arrière mort à 95%, quelques défauts esthétiques mais bon, elle a 10 ans...

Bref, mise à part le Tankpad Triumph (que j'adore perso) et l’échappement carbone, elle a rien de transcendant.
Du coup, pas intéressante pour le prix.

TomTom a écrit:Si la black que tu as vue est celle que je pense (mon ancienne) tu pourras vite voir tout ce que j'ai fait dessus cette année xD mais vu le kilométrage je serais plutôt du genre à te dire "ne la prend pas"
Je l'avais effectivement vu la tienne, mais trop de bornes pour moi...  Rolling Eyes
Coni
Coni
bleu-bite

Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  djdj 10/11/2013, 00:35

C'est vrai que sur photo elle a l'air nickel. Il lui manque juste son saute vent ou une coque compteur.
Quand aux défauts esthétiques, elle peut avoir 10 ans et être sans défauts.
Et sinon le tank-pad est aujourd'hui introuvable.

Coucou du Sud-Ouest 31850_10

Coucou du Sud-Ouest 31850_11

Coucou du Sud-Ouest 31850_12
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud-Ouest Empty Re: Coucou du Sud-Ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum