Problème électrique..
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème électrique..
Bonjour à tous !
je vais essayer d'être clair et concis.
J'ai un gros souci depuis le remontage de ma Speed4.. les symptomes sont que lorsque je met le contact l'éclairage s'allume (feux avant et arriere)
le compteur s'éclaire aussi mais sans qu'aucune inscription apparaisse (vide), pas de bruit non plus de la pompe et démarreur inerte.
cela se fait dès la mise en contact que le coupe circuit d'urgence soit enclenché ou non.
en gros seuls l'éclairage fonctionne (feux, clignos et klaxon)
je m'explique.
Après dépose de tous les carénages en carrosserie, je voulu faire un bon nettoyage en profondeur (pas partie méca) surtout concernant la partie selle.
j'ai donc déposé le garde boue (partie qui part du logement batterie jusqu'à la plaque d'immat) et donc biensur j'ai débranché tout ce que j'ai pu débrancher.
N'étant pas fana du chatterton, j'ai juste juste refais 3 gaines pour lesquelles j'ai du dessertir les cosses des prises (avec repères et tout ce qu'il fallait)
des trois relais alignés sous la selle.
Voilà, donc
est ce que de tout débrancher (calculateur compris) peut provoquer un genre de RaZ ?
est ce que ça peut etre un probleme de masse (j'ai lu dans le forum que le paquet de graisse présente dans les prises pouvait provoquer ça..)
l'erreur étant humaine, est ce que ca pourrait venir de la remise en place des cosses dans les prises relais auquel cas, pourriez vous m'envoyer
soit en photo ou en descriptif les fils/couleurs et leur emplacement afin que j'élimine déjà cette hypothèse ?
enfin est ce que j'ai cramé mon calculateur ? (et la je sais que c'est moche..)
Je suis largement preneur de toutes vos suggestions (les bonnes comme les moins bonnes, mais surtout les bonnes)
merci en tout cas, je me tiendrais dorénavant à cette adage de chez moi : "objet inconnu, touche à ton c** !"
sauvez moi de ma boite à quat'roues !!
Merci !
je vais essayer d'être clair et concis.
J'ai un gros souci depuis le remontage de ma Speed4.. les symptomes sont que lorsque je met le contact l'éclairage s'allume (feux avant et arriere)
le compteur s'éclaire aussi mais sans qu'aucune inscription apparaisse (vide), pas de bruit non plus de la pompe et démarreur inerte.
cela se fait dès la mise en contact que le coupe circuit d'urgence soit enclenché ou non.
en gros seuls l'éclairage fonctionne (feux, clignos et klaxon)
je m'explique.
Après dépose de tous les carénages en carrosserie, je voulu faire un bon nettoyage en profondeur (pas partie méca) surtout concernant la partie selle.
j'ai donc déposé le garde boue (partie qui part du logement batterie jusqu'à la plaque d'immat) et donc biensur j'ai débranché tout ce que j'ai pu débrancher.
N'étant pas fana du chatterton, j'ai juste juste refais 3 gaines pour lesquelles j'ai du dessertir les cosses des prises (avec repères et tout ce qu'il fallait)
des trois relais alignés sous la selle.
Voilà, donc
est ce que de tout débrancher (calculateur compris) peut provoquer un genre de RaZ ?
est ce que ça peut etre un probleme de masse (j'ai lu dans le forum que le paquet de graisse présente dans les prises pouvait provoquer ça..)
l'erreur étant humaine, est ce que ca pourrait venir de la remise en place des cosses dans les prises relais auquel cas, pourriez vous m'envoyer
soit en photo ou en descriptif les fils/couleurs et leur emplacement afin que j'élimine déjà cette hypothèse ?
enfin est ce que j'ai cramé mon calculateur ? (et la je sais que c'est moche..)
Je suis largement preneur de toutes vos suggestions (les bonnes comme les moins bonnes, mais surtout les bonnes)
merci en tout cas, je me tiendrais dorénavant à cette adage de chez moi : "objet inconnu, touche à ton c** !"
sauvez moi de ma boite à quat'roues !!
Merci !
leo67- sous-taffiole (A)
Re: Problème électrique..
Alors je suis pas encore un expert du comportement de cette adorable bécane , mais si je vois ça je vérifie en NUMBER 1 :
le coupe circuit!
Si sur On alors on passe à la vérif' suivante (si c'est ça n'hésite pas à le dire hein, ça peut arriver à tout le monde )
Donc?
le coupe circuit!
Si sur On alors on passe à la vérif' suivante (si c'est ça n'hésite pas à le dire hein, ça peut arriver à tout le monde )
Donc?
Schreiby- bleu-bite
Ça me paraît logique en effet mais à quel niveau je dois faire ma vérif du coup car je n ai absolument pas touche aux commandes du guidon ?..
leo67- sous-taffiole (A)
relais cramé quand j'ai mis mon relais pour couplé les phares il y en avais 2 autre et je l'ai est debranché pour voir a quoi il servait et un des 3 est ton relais principale une fois deconecté le compteur s'allume sans rien affiché la pompe ne s'active pas donc tu sais ou cherché
clubbzzz- N°1 du bac à graviers
Oki donc le gros bouton rouge sur la poignée droite est bien sur la bonne position?? (j'dit ça un pote avec une Katoche il y a quelques temps a failli emmener sa brêle au garage avant que j'insiste sur ce point)
Schreiby- bleu-bite
Ouais le truc c**.. Non justement ça le fait quelque soit la position de ce gros bouton rouge.. (Dsl pour ton pote 😉)
leo67- sous-taffiole (A)
Pour clubbzzz, merci pour ce précieux conseil, ça m évite de m exploser la tête.. Du coup j aimerais bien savoir ce qui a provoqué ça... Si je te Suis bien il me suffit de changer le relais en question.. Du coup j abuserais en demandant un genre de synoptique pour le branchement de ces 3 relais ? Histoire que je vérifie mon remontage... Merci à toi !! ( et aux autres aussi bienSur 😁)
leo67- sous-taffiole (A)
un relais peux cramé comme ca ou a cause de l'humitité bref ca coute 5 euro chez norauto
un relais principal et les deux autre sont pour couplé les feux de croisement et plein phare si je me souviens bien retire ta selle et si t'es feux sont couplé ( donc tu a un relais pour faire le test ) debranche le et mets le sur un un des deux autre emplacement je sais que c'est que celui du milieu ce n'est pas le principal donc il te reste 2 solution gauche ou droite , si l'un de marche pas c'est l'autre ( enfin ci c'est bien le relais qui a cramé
un relais principal et les deux autre sont pour couplé les feux de croisement et plein phare si je me souviens bien retire ta selle et si t'es feux sont couplé ( donc tu a un relais pour faire le test ) debranche le et mets le sur un un des deux autre emplacement je sais que c'est que celui du milieu ce n'est pas le principal donc il te reste 2 solution gauche ou droite , si l'un de marche pas c'est l'autre ( enfin ci c'est bien le relais qui a cramé
Ok nickel, je testerais ça du coup que vendredi.. Je penses que c est celui proche de la batterie alors.. Je vais me répéter du coup mais si quelques un peut juste m envoyer l emplacement des fils dans les prises à relais, histoire que je vérifie quand même tout ça.. Merci encore clubbzzz !!
leo67- sous-taffiole (A)
je n'ai plus de speed sous les yeux donc je peux pas t'aidez plus
De mémoire c'est le plus vers l'arrière de la moto.
TomTom- petit kéké des bois
Bonne présentation du problème, et bonnes pistes les pt'its loups.
Dernière édition par djdj le 29/4/2015, 12:34, édité 1 fois
djdj- Cuir Moustache ©
C est exactement ça ! D ou ma volonté de vouloir vérifier mes branchements ! 😁 je relance donc appel à une bonne âme qui voudra bien sortir ses relais (sans les débrancher 😉) et m envoyer l emplacement des fils .. Merci en tout cas à vous tous !!
leo67- sous-taffiole (A)
Relais Allumage & Faisceaux feux
5/ "objet inconnu, touche à ton c** !". Je fais appel à ta bonne âme pour nous poster dans ta présentation, quelques tofs du c** de la belle dans son environnement.
Dernière édition par djdj le 29/4/2015, 12:37, édité 1 fois
djdj- Cuir Moustache ©
Oh pas besoin de tout démonter, la selle suffira.. Il "suffit" de sortir les blocs relais/prises de leur logement et les pencher pour visualiser l emplacement des fils.. J enverrais une photo ce sera plus parlant 😳 merci !
leo67- sous-taffiole (A)
Djdj t assures ! (J avais pas ouvert les tof..) nickel avec ça je vais pouvoir faire mes verifs..
Merci encore, je vous tiens au jus !!
Merci encore, je vous tiens au jus !!
leo67- sous-taffiole (A)
Ouf ! Tu as bien failli m'énerver.leodagan67 a écrit:Oh pas besoin de tout démonter, la selle suffira.. Il "suffit" de
Le dernier qui nous a dit "pas besoin de tout démonter", nous à laisser avec son os à ronger :
Jamais revu.speed38 a écrit:je cherche un propriétaire d'un speed four qui pourrait ... juste lever son réservoir.
Merci je reviens vous voir des que j'ai remonté tout ça.
djdj- Cuir Moustache ©
Effectivement 😁.. Non, je viens de tout me taper donc je ne demanderais pas ça c est clair.. Merci encore pour ton aide ! Je repasse des que j ai testé..
leo67- sous-taffiole (A)
Nouvel avatar moi meme je ne comprend pas djdj
Ben celui de Suzette. Mon cochon...
djdj- Cuir Moustache ©
tu le connaissez deja bien avant d'etre sur suzette c'est un image tirez d'une video que j'ai postez sur le forum^^ en même temps avec la couronne de 47 elle ne demandez que ça juste a accélérez en 2 comme un cochon
https://www.youtube.com/watch?v=tB7NVrKOrBQ a 2min34
https://www.youtube.com/watch?v=tB7NVrKOrBQ a 2min34
Raaah ben tu me rassures. Je n'ai pas fait le lien avec la vidéo, et je me suis dit "décidément, ct'affreux clubz persiste à aller flirter avec les marquages au sol".
Et Dieu seul sait ce qu'il en est avec Suzette.
Ceci dit ça donne une bonne photo sympa, un peu aquarelle.
Et Dieu seul sait ce qu'il en est avec Suzette.
Ceci dit ça donne une bonne photo sympa, un peu aquarelle.
djdj- Cuir Moustache ©
je te rassure avec la suzette bien pas un monstre de guerre il m'est pour le moment impossible de reelement tourné la poignée en 1 et en 2 . et encore la 3 suivant l'etat de la route ça peux être compliqué ( merci l'amortisseur de direction qui essaye de rattrapé) donc pour le moment pas d'acrobatie en vue
YES !
problème réglé avec effectivement 2 fils inverses sur relais d allumage (la g***** de mes repères, ça m apprendra..) merci pour les coup de main Et merci surtout à djdj pour les photos qui m ont permis de régler mon souci.. Sujet clos !!
problème réglé avec effectivement 2 fils inverses sur relais d allumage (la g***** de mes repères, ça m apprendra..) merci pour les coup de main Et merci surtout à djdj pour les photos qui m ont permis de régler mon souci.. Sujet clos !!
leo67- sous-taffiole (A)
YES YES, tu vas pouvoir nous mettre dans ta présentation, une petite photo/carte postale du S4 sur son île,
ça nous fera des vacances. . Merci pour le retour d'info.
C'est clubz avant tout qui a eu le nez fin. Il ne fait pas que des conneries c't affreux.
ça nous fera des vacances. . Merci pour le retour d'info.
C'est clubz avant tout qui a eu le nez fin. Il ne fait pas que des conneries c't affreux.
Je te rassure, tu ne m'inquiètes pas, tu vas bien finir par y arriver.clubbzzz a écrit:je te rassure ... pour le moment pas d'acrobatie en vue
djdj- Cuir Moustache ©
Page 1 sur 2 • 1, 2