Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hello hello

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hello hello Empty Hello hello

Message  L0K 22/12/2014, 00:17

Hello,

Permis moto en poche depuis une semaine (à 38 ans quand même) j'ai eu le coup de coeur pour une S4 noire de 2003 après l'avoir vue et essayée. Je l'ai donc achetée et ramenée le jour même (c'est à dire hier) :-)
Je n'ai pas encore beaucoup roulé et je n'ai pas vraiment de point de comparaison (a part 20h sur ER6-n à l'auto école!) mais en tous cas je suis super content de mes premières bornes avec!! Je dois changer les support de retro droit et trouver un retro droit (ca peut être utile).
Sinon je vais récupérer le capot de selle la semaine prochaine (réparation sur les pattes de fixation), elle à 35 000 km et tout me semble OK pour le moment Smile

Hello hello Img_1210

Hello hello Img_1211

A+
Loic

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  clubbzzz 22/12/2014, 07:02

yes une jet back les plus rapide ^^ bienvenue sur le forum bien que en ce moment il ne soit plus trés actif
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  L0K 22/12/2014, 11:08

yes j'ai vu que l'activité n'était pas au top ces derniers temps, mais ce forum reste une source d'info super intéressante pour tout possesseur de S4 Smile

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  clubbzzz 22/12/2014, 16:32

ca reste la bible du S4 effectivement je penses que le tour des problèmes rencontré sur cette brêle a était fait , même plusieurs fois
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  L0K 22/12/2014, 16:43

des problèmes ? je vois pas de quoi tu parles ;-)
30 bornes ce matin et que du bonheur pas de problème Wink

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  pplafrite 22/12/2014, 18:56

Bienvenue Hello hello 703373 What a Face

Le speed four, que du bonheur cheers
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  L0K 23/12/2014, 12:12

+600 sur le bonheur de conduire cette bécane et +601 sur la mine d'or qu'est ce forum.
Sur mon S4 2003 les a-coups sur filet de gaz entre 2500 et 4000 tr sont très présents. Ca m'a inquiété au début mais j'ai été vite "rassuré" en voyant que ca n'était ni moi, ni ma moto le soucis, c'est juste qu'elle est comme son proprio elle a un caractère de merde Wink
Sinon c'est juste un peu chiant dans les ronds points mais avec un doigt ou deux sur l'embrayage ca passe bien et puis il faudra bien que je m'y habitue ;-)

A+

Loic

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  clubbzzz 23/12/2014, 14:13

avec un pot les a coups ce ressente moins et avec 3 dents en plus a la couronne tu élimine presque ce petit désagrément
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  L0K 23/12/2014, 14:22

c'est bon à savoir ça merci Smile
Pour le moment j'ai pas le budget donc je vais m'y habituer Smile

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  pplafrite 23/12/2014, 14:37

Personnellement, je n' ai jamais ressenti ce syndrome de l' a-coups, si souvent signalé Suspect . Ou alors je n' y ai jamais fait attention Laughing . A si des fois ça le fait... Quand elle est froide Razz

Pour en revenir avec la comparaison d' un ER 6 d' auto école, c' est un peu comme si on voudrai comparer le jour et la nuit. Rolling Eyes ... Ça pête bien à l' accelération Laughing
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  L0K 23/12/2014, 15:25

Non effectivement le comportement du twin et du 4 pat n'est pas comparable, le look non plus, le seul truc que je regrette c'est la jauge d'essence de l'ER6n mais avec le compteur et le témoin de réserve je pense que je m'en sortirais ;-)
Y a le "rayon" de braquage de 38t du S4 aussi qui est pas commode pour un padawan comme moi (disons que je repasserais pas mon plateau lent avec quoi ...)
A l'accélération c'est effectivement un autre monde, ça pousse très fort et c'est juste ... jouissif :-p

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  pplafrite 23/12/2014, 15:43

C' est marrant, c' est l' effet que ça m' avait fait lorsque j' ai eu la mienne.  Very Happy
Braquage un p'tit peu large, le passage dans un autre monde lors qu' on ouvre...
Car je l' avoue moi aussi c' est la première que j' ai eu et que j' ai encore, après l' aprentissage sur le ER 6 de l' auto école.
A 49 ans j' ai eu mon permis, et je me la frise comme un vieux routard  Razz .
Ben quoi, c' est pas marqué sur ma tête  pirat  Laughing  .
Ceci dit, je reste assez prudent avec, peut être par rapport à mon age. Car chez nous on en retrouve de temps en temps, désarticulés comme des pantins, dans les champs en bord de route... Çà fait froid dans l' dos. What a Face Rolling Eyes Et j' en passe et des meilleurs What a Face
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  TomTom 23/12/2014, 18:07

Bienvenue a toi, le S4 si j'y reviens c'est sur une seconde voir troisième moto, ou une pistarde !
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  djdj 4/3/2015, 18:01

Hellolok

Alors là... c'est une belle présentation. Very Happy

Bravo pour le permis. C'est vrai que l'âge durcit un poil l'affaire, surtout niveau code.
J'aime bien les "vieux" qui flashent sur S4. Ils y restent fidèles. Les tit's jeunes se lassent vite parce qu'ils n'arrivent pas à la mater. Hello hello 850170

Tu sais que t'as de la chance avec ton sabot? A sa première mise en vente ton S4 était proposé par "Marion" avec sabot neuf jamais monté. Je voulais la contacter pour le sabot et... j'ai zappé.

Hello hello 13680_10


Bon ben profites bien. PS Si tu as une tof de ta réparation capot de selle et un bout d'explication, c'est intéressant.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  L0K 4/3/2015, 18:51

Merci pour la prez Wink

Effectivement l'ancienne proprio se prénomme Marion, mais je l'ai jamais vue car la moto était en dépôt vente chez dafy. En tous cas elle était plus douée en photo que moi :p
Tu l'as vue ou cette annonce, tu te rappel de la date de la première mise en vente ?
Pour le sabot j'ai du pot effectivement il a été monté avant la vente chez dafy. Par contre entre la photo que tu as mise et la moto que j'ai acheté elle avait pété le rétro droit et le support :/ j'ai changé le support pour 6 euros (trouvé ici pour info : BrestUnt adaptateur rétro maitr-cylindre nissin) et j'ai mis des retro adaptables mais hier j'ai trouvé sur lbc des retros d'origines en pas trop mauvais états donc je pense que je vais remettre les originaux!

Pour le capot de selle finalement c'est dafy qui a fait faire la réparation chez un carossier il a colé des pates en remplacement des deux qui se vissent Smile

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  djdj 4/3/2015, 20:56

Non elles sont bien tes tofs. Celles de Marion c'est le décor qui est sympa, rien de plus. Je te mets l'historique vu que c'est ta moto. Wink



C'est con pour le rétro, il a été pété juste avant la vente. C'est bien vu pour le support, merci pour le lien.
Pour ceux que tu as rachetés, je les ai vu (avec poignée passager?)  Hello hello 850170 . Si oui bien joué.
Mais j'ai l'impression que sur un il manquait la tige basse. Si jamais j'ai. Tu me dis si besoin, je t'envoie mode club Sleep : coût frais de port.
T'as raison pour de l'origine: bonne visibilité, zéro vibrations, et tiennent les kms.

Ok pour le capot.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  L0K 5/3/2015, 10:16

Merci djdj pour les photos Smile
Pour les retros que j'ai acheté c'est celui de gauche qui est pété (il manque effectivement la tige du bas et la rotule est pétée) mais comme j'avais besoin de celui de droite j'ai maintenant une paire d'origine ok Smile

Et oui j'ai pris la poignée passager aussi même si elle est abimée il va falloir que j'y mette un coup dremel ou de meuleuse et que je repasse un coup de peinture, mais c'est tellement difficile à trouver que je l'ai prise quand même. Le gars super sympa en plus (qui s'est fait voler son S4 sur marseille :/) m'a fait un prix assez cool.

Dans les semaines qui viennent je prévois vidange (huile et freins), bougies et filtre à air et puis j'aimerai bien me dépatouiller avec mon problème d'alarme (j'ai une datatool system 3 montée dans la brêle mais a moitiée débranchée ... je pense qu'elle vidait la batterie et que des anciens proprio ont essayer de la tuer Wink ) Donc soit j'arrive à la refaire marcher soit j'arrive à la virer mais j'ai pas trouver le schema de branchement pour la vérifier (et la virer le cas échéant).
Bref c'te brêle me régale quand je roule avec et quand elle au garage Very Happy

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  djdj 5/3/2015, 17:51

Rahhh Un homme heureux! Nickel pour les pièces.
Pour la meuleuse sur poignée, vas-y calmos, c'est de la fonte d'alu, du beurre quoi.
Ton gars sympa c'est l'ami Itatae? https://speed4.motards.net/t2385-hello#49576

Pour l'alarme, de ce que j'ai pu lire de tous les côtés, c'est souvent source de problèmes. C'est çà que tu cherches?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  L0K 5/3/2015, 18:15

Yes merci djdj pour la doc de l'alarme, je vais regarder ça tranquillou (même si à mon avis l'alarme est morte, mais au moins je devrais réussir à la virer sans tout peter!)

Par contre j'ai un "plus gros" soucis depuis 2 jours: j'ai parfois la 1ère qui passe pas. 3->2-> point mort -> Rien (voir parfois la boite reste en 2)... Ca a faillit me couter un vautrage à un stop en devers ou j'ai calé en redémarrant en 2 ...
Ca m'a fait ca 3 fois moteur/boite chaud(e). Ca m'inquiète :-/, pour réussir à passer la 1 il faut que je débraye légèrement en 2 et que j'avance un tout petit peu puis j'embraye et la une passe sans problème ...
J'ai pas trouvé de pb similaire sur le fofo. J'ouvre un nouveau thread ? Ca parle à quelqu'un ...
Loic

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  djdj 5/3/2015, 18:23

Mouais ouvre un topic. Les infos seront accessibles à la prochaine boîte HS. lol!
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  L0K 5/3/2015, 18:33

djdj a écrit:Mouais ouvre un topic. Les infos seront accessibles à la prochaine boîte HS. lol!
Je rigolerais à ta blague que si ma boîte n'est pas cassée (  Wink  )

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  L0K 5/3/2015, 20:44

(et non djdj le gars qui m'a vendu la poignée sds et les rétro ne me semble pas être Itatae). Le gars s'est fait volé son S4 dans un parking sous terrain à marseille ... moto retrouvé pas longtemps après et passée en épave ... remboursé une misère par l'assurance il a pas pu se racheter de moto ... les boules

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  djdj 6/3/2015, 00:12

Ah non ce n'est pas Itatae. Donc une de plus. Je suis impressionné: le Sp4 est difficile à vendre, et il se fait volé à tour de bras.
Et les assurances qui n'assurent pas, de quoi avoir les boules. clown
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  djdj 6/3/2015, 14:50

J'oubliais:

Elle a bien fait de passer par un Pro. Twisted Evil
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  L0K 6/3/2015, 14:56

hum ... je l'ai acheté ... 2700€ Very Happy dafy n'a rien pris dessus visiblement (ils connaissaient Marion semblerait-il) et ils m'ont fait la réparation de capot de selle à leurs frais (un bon moyen de fidéliser la clientèle non ?)
A ce prix la la moto a été vendue en 2 jours Very Happy un record pour un S4 en 2014 je pense!!!! (je suis légèrement impulsif parfois Wink )

L0K
bleu-bite

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Lambesc - 13

Revenir en haut Aller en bas

Hello hello Empty Re: Hello hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum