Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ordre connection injecteurs?

3 participants

Aller en bas

Ordre connection injecteurs? Empty Ordre connection injecteurs?

Message  ziobombo 29/6/2015, 00:43

Bonjour,

L'autre jour mon s4 a fait un drôle de fumée de sous le réservoir. J'ouvre tout et je découvre qu'un connecteur électrique avait cramé.
Comme en théorie ça ne devrait pas arriver, je parcours le forum ici et je découvre que apparemment ça fait partie de la vie normale d'une speed4. Du coup j'ai tout récablé...

Les cables electriques qui commandent les injecteurs ont partiellement cramé aussi, j'ai donc recablé tout ça mais comme j'avoue d'être un peu mal a droit, j'ai pas noté l'ordre des cables, c.a.d. quel cable va a quel injecteur.

Donc ma question: est l'ordre important? Peut-on switcher les cables entre injecteurs?

Je prends l'occasion pour me présenter, je suis Riccardo, italien mais je vis en France depuis quelque temps. Heureux possesseur de S4 depuis 1 an et demi. Elle a pourtant roulé 2 ou 3 mois, partiellement à cause du temps qu'elle passe démontée dans mon garage (mais bon, j'aime ça moi prendre soin de ma moto quand elle marche pas), partiellement à cause de la bureaucratie qui m'a fallu pour changer de plaque italienne à plaque française (ça par contre la bureaucratie j'aime moins).

Voila voila. J'apprécie le forum, ça m'a aidé à résoudre toute sorte d'autres problèmes...

ziobombo
sous-taffiole (A)

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ordre connection injecteurs? Empty Re: Ordre connection injecteurs?

Message  clubbzzz 29/6/2015, 06:08

théoriquement la presentation c'est ici et pour ton probleme je peux pas t'aider car plus de S4 mais un stachu devrais pas tarder a arriver
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1133
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Ordre connection injecteurs? Empty Salut Riccardo! Dans l'ordre:

Message  djdj 30/6/2015, 13:34

clubbzzz a écrit:théoriquement  la presentation c'est ici
Wink  Vi mais si tu veux qu'on clique sur ton lien (à moins que la souris n'y passe par pur hasard), faut le mettre en évidence, genre Clic ici
_____
Pour la méca, on va laisser le temps à Riccardo de faire un copié/collé de sa prez, avec un minimum d'info sur son S4,
des fois qu'on ait à faire à un babyspeed signé Talamo...

Pis vu qu'il lui a fallu 7 mois pour se présenter après enregistrement, ça devrait nous laisser le temps de bien creuser la question. Razz
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Ordre connection injecteurs? Empty Voila la reponse!

Message  ziobombo 16/7/2015, 12:06

Je reviens avec la réponse à ma question, si ça peut intéresser quelqu'un.
La réponse est oui! Il faut brancher les injecteurs dans le bon ordre. Comment j'ai découvert ça? Avec les codes couleurs des fils? Non, parce qu'ils correspondent pas aux codes couleurs qui sont notés dans le Manuel d'Atelier.

J'ai découvert ça en branchant mon ordi à la prise ECU et en explorant les erreurs avec le logiciel.
Ça suffit de débrancher un à la fois les câbles injecteurs et le logiciel marque: "Problème avec l'injecteur 1", ou 2 ou 3 ou 4.

Voila voila Smile, j'espère que ça puisse aider.

ziobombo
sous-taffiole (A)

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ordre connection injecteurs? Empty Re: Ordre connection injecteurs?

Message  djdj 16/7/2015, 22:31


____________
Ordre connection injecteurs? Smiley10 Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité. Faute d'une masse critique de contributions il risque très vite de dépérir. (Wikipédia)
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Ordre connection injecteurs? Empty Re: Ordre connection injecteurs?

Message  ziobombo 20/7/2015, 10:52

Oué! Les couleurs sont un peu aléatoires... Des fois le rose semble orange, le noir semble marron et vice-versa!
Pour éviter de devenir aveugle, avec tuneecu c'est plus facile!

Maintenant elle tourne très bien. Je crois que le grand défaut de cette moto sont les vibration à haut régime ce qui a provoqué que les connections de câbles lâchent, que les câbles chauffent et que le circuit prenne feu, mais bon, j'ai passé ma jeunesse assis sur une vespa et de vibrations j'en ai l'habitude bounce bounce bounce Smile

R.

ziobombo
sous-taffiole (A)

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ordre connection injecteurs? Empty Re: Ordre connection injecteurs?

Message  djdj 20/7/2015, 15:39

djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Ordre connection injecteurs? Empty Re: Ordre connection injecteurs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum