Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

S4 VS S5 ...And the winner is...

+4
Marco44
Gregou
Nickoz
Tinourse
8 participants

Aller en bas

S4 VS S5 ...And the winner is... Empty S4 VS S5 ...And the winner is...

Message  Tinourse 18/6/2008, 11:04

Voila comment ça a commencé...

Il est 19h30, je rentre tranquilou de St Cloud, et dès le pont pour prendre l'A13 c'est complètement bouché. Super !
Je me fraie un chemin pour m'insérer avant le tunnel. Le brélon est presque chaud, mon pot est déchicané Twisted Evil . Je reste sous les 6 000 tr en interfile derrière un scoot.
A chaque passage de vitesse, le scoot devant moi se décale en pensant que j'arrive comme une balle ! Laughing Je lui fais signe à plusieurs reprises que je ne désire pas passer. Dans mon rétro je vois un impatient pour qui le rythme du scoot ne convient pas (je trouve que 30 km/h de différence avec les BAR en interfile c'est suffisant, pour l'instant en tous cas gnarf gnarf gnarf ...)

Le mec passe devant moi avec son BM, j'en profite pour prendre son rythme car la voie s'est un peu dégagé sur la route. Et la, il a la même réaction que le scoot. Je n'ai pourtant ouvert la poignée que jusqu'a 9 000 tr, mais le mélange de grognement et de rugissement qu'a émis mon Speed Four déchicané dans le tunnel est juste monstrueux. Il se décale donc à son tour, pensant voir arrivé un mec à vive allure.

"Et nan, ce n'est que moi. Tu sais, le gars qui se traine derrière le scoot que tu viens de doubler" Laughing Me dis je dans mon casque.

On continu sur l'autoroute toujours bondé de monde. Je suis le BM et le rythme augmente progressivement. Et la un mec en Hornet 600 se croyant "le king de la route" me fait une jolie queue de poisson, puis zigzag dans tous les sens pour trouver une issues dans le cul de sac dans lequel il venait de se mettre.
"Ba ouai mec, si j'avance pas, c'est qu'on peut pas ! Con! "
Je me serais écouté, je l'aurais suivi et pousser au cul.... Tss tss tss, laissons ce jeune inconscient découvrir seul le plaisir du contact soudain des fesses avec le bitume.

La route devient plus fluide, le moteur est bien chaud. Bon aller je trace.
120 -> 130 -> 1** -> 1** -> 1** -> 1** -> 1** ouai, pas mal comme vitesse de croisière Razz
La sortie arrive à grands pas. Je me range sur le côté. Fais un petit signe au mec qui me suivais.

Me voila presque chez moi. Premier feux rouge. Léger repos, jusqu'à voir arrivé à ma hauteur un magnifique coupé. Il est étincelant de propreté.
Ses lignes sont racés, sportives.
Le ronronnement du moteur V8 promet de sacrés prouesses.

Feux vert. Démarrage sur un filet de gaz pour les deux véhicules.
Bon gré mal gré, je sais qu'il va y avoir bataille et qu'elle va être rude ! Enfin, si il tourne vers chez moi (direction la D307).
Clignotant de sa part. GREAT ! Twisted Evil
Même si il est bloqué derrière une voiture, je sens une certaine impatience de sa part d'avoir la route libre. Mais pas le genre d'impatient à regarder à droite à gauche pour montrer à son prédécesseur qu'il veut passer. Il devrait donc rouler propre. On sort de la bretelle d'insertion, une petite accélération de sa part me confirme la puissance de sa boite à savon ! Mais on se retrouve vite à nouveau au cul d'une autre BAR.

L'envi de dépasser est grande, surtout que ma sortie arrive vite. Mais....

.... la voiture de devant ce décale et il libère enfin la cavalerie qui attendait sagement depuis l'autoroute.

Même réflex pour moi, je visse la poignée pour ne pas me faire distancer. Je suis à toc !
Les 354 Ch de la bête devant moi, couplé à sa transmission quattro propulse, tel un boulet de canon, cette magnifique auto.

Légère courbe à gauche, le bitume est dégradé, mais je connais la route, visiblement mieux que lui. Il à lâché un peu les gaz.
Tu parles ! Pour mieux les remettre en ligne droite ! Quelle pêche cette voiture !! Je suis obligé de me mettre derrière la bulle, et de visser comme jamais la poignée des gaz.

Même à 20 mètres de la supercar je reçoit énormément de petit cailloux dans les jambes et cela en devient blessant. La ligne droite en descente me parait si longue. Je préfère ne pas imaginer les impacts de ces projectiles sur la peinture de la casquette du S4.
Nous sommes à *20 compteur. Une grande courbe orientée vers la droite me laisse présager d'un dépassement de ma part. Je me décale pour ne plus subir l'assaut des graviers, je passe une vitesse à la volée. Toujours couché derrière ma bulle, j'entame la grande courbe sans rien lâcher.

YEEAAAAH je l'est passé cheers

Je jette un coup d'œil dans mon rétro et y voit le regard bestial que donne l'alignement des diodes au coupé.
Il met son clignotant et sort à la seconde sortie.

Je continu en laissant le moteur se reposer jusqu'à 90 Km/h et sort à la troisième sortie.
Au détour d'un croisement, nous arrivons l'un en face de l'autre. Nous esquissons un geste de salut en même temps et repartons chacun dans notre direction.

Pfiou qu'elle rencontre !
Donc verdict un Triumph Speed Four ça accélère aussi fort q'une Audi S5 V8 lol!
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

S4 VS S5 ...And the winner is... Empty Re: S4 VS S5 ...And the winner is...

Message  Nickoz 18/6/2008, 11:50

râh les joies des aventures motardes Very Happy

J'avoue que je me prive d'une grosse partie des celles ci en n'y connaissant strictement rien en caisse ... voir limite gros dédain de ma part, et refus quasi-catégorique de jouer avec. Faut dire que générallement, ca coupe la traj, ca joue de la provocation à la con, et ca prend des risques abusés et ca roule pas du tout propre. Mais du coup, les mecs propres avec de vraie belles voitures, je les zap, dômmage Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

S4 VS S5 ...And the winner is... Empty Re: S4 VS S5 ...And the winner is...

Message  Gregou 18/6/2008, 12:30

Sincèrement, même avec 354 canassons... sur un 0 à 100 ou un 400m D.A. il peut toujours rêver de s'accrocher.
Après, sur un 1000m, ou en reprises, là c'est plus la même sérénade.
Sympa en tous cas le baston ! Very Happy
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

S4 VS S5 ...And the winner is... Empty Re: S4 VS S5 ...And the winner is...

Message  Marco44 18/6/2008, 16:58

Ce qui est sympa c'est que les 2 ont roulés propres, j'ai eu quelques cas de jacky qui me collait aux fesses surement pour épater son(sa) passager(e) et dans ces cas là j'en mène pas large car en cas de freinage...

Mais aussi quelques histoires avec Porsche et Corvette plutôt marrant mais reste relativement dangereux Evil or Very Mad


Dernière édition par Marco44 le 25/6/2008, 15:19, édité 2 fois
Marco44
Marco44
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

S4 VS S5 ...And the winner is... Empty Re: S4 VS S5 ...And the winner is...

Message  Nerrick 18/6/2008, 19:26

bah en tous cas, une diablo, vous pouvez vous accrocher (en reprise sur autoroute) Rolling Eyes

et pis avec ces pneus de fou, ça envois plein de petit cailloux partout No
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

S4 VS S5 ...And the winner is... Empty Re: S4 VS S5 ...And the winner is...

Message  vador34 17/8/2013, 12:38

SYmpa cette histoire j'adore !! Bien raconté king 
vador34
vador34
bleu-bite

Messages : 150
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

S4 VS S5 ...And the winner is... Empty Re: S4 VS S5 ...And the winner is...

Message  djdj 21/8/2013, 20:40

A ben oui. Tu as bien fait de la ressortir du grenier. S4 VS S5 ...And the winner is... Merci110
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

S4 VS S5 ...And the winner is... Empty Re: S4 VS S5 ...And the winner is...

Message  lomo 18/9/2013, 21:34

'Tain nounourse ! Fais gaffe mec. Sérieux... bastonner une audi je dis pas bravo ! personellement je ne joue qu'avec porsche Wink

Une audi quoi... ^^ tu pars en c*uilles mec Smile
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

S4 VS S5 ...And the winner is... Empty Re: S4 VS S5 ...And the winner is...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum