Bielle coulée...
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Bielle coulée...
Salut à tous,
voilà 3 semaines que je me suis présenté sur le forum, il y a 2 semaine première balade et sur l'autoroute un clac-clac s'est fait entendre.
Je me suis arrêté tout de suite, mais trop tard le mal était fait, du coup démontage du moteur et résultat bielle tout à droite coulée bien comme il faut, avec coussinet tout bouffé et bielle qui a chauffé..
Du coup je me suis lancé dans une rénovation complète du moteur (moi qui pensais n'avoir que du boulot esthétique sur cette moto, raté)
En démontant j'en ai profité pour vérifier mon jeux de soupape, tout était bon, sauf le jeux de soupapes d’échappement où la bielle a coulé et le jeux était trop serré donc soupape qui remonte trop haut (j'ai un jeu entre 15-20 au lieu de 20-30), est-ce vraiment grave? cela peut-il avoir un lien avec la bielle coulée (même si je pense plus à de la négligence niveau entretien des anciens proprios)
Sinon j'attend mes dernières pièces pour tout remonter, j'ai commandé:
_ joints couvre culasse
_ joint de culasse
_ vis de culasse x10
_ bielles x4
_ coussinets de bielles x8 ( les blancs )
_ cylindres de bielles x4 + circlips
_ coussinets de vilebrequin x10
_ tous les joints de carters
Si vous avez des questions ou des conseils n'hésitez pas
voilà 3 semaines que je me suis présenté sur le forum, il y a 2 semaine première balade et sur l'autoroute un clac-clac s'est fait entendre.
Je me suis arrêté tout de suite, mais trop tard le mal était fait, du coup démontage du moteur et résultat bielle tout à droite coulée bien comme il faut, avec coussinet tout bouffé et bielle qui a chauffé..
Du coup je me suis lancé dans une rénovation complète du moteur (moi qui pensais n'avoir que du boulot esthétique sur cette moto, raté)
En démontant j'en ai profité pour vérifier mon jeux de soupape, tout était bon, sauf le jeux de soupapes d’échappement où la bielle a coulé et le jeux était trop serré donc soupape qui remonte trop haut (j'ai un jeu entre 15-20 au lieu de 20-30), est-ce vraiment grave? cela peut-il avoir un lien avec la bielle coulée (même si je pense plus à de la négligence niveau entretien des anciens proprios)
Sinon j'attend mes dernières pièces pour tout remonter, j'ai commandé:
_ joints couvre culasse
_ joint de culasse
_ vis de culasse x10
_ bielles x4
_ coussinets de bielles x8 ( les blancs )
_ cylindres de bielles x4 + circlips
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JambeL- sous-taffiole (A)
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Re: Bielle coulée...
Le pot de vaseline ?? Histoire que la note passe mieux ??
TomTom- petit kéké des bois
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djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Bielle coulée...
attention aux sièges, si ta cote est au plus que mini sur le jeu au soupapes alors attention il y a fort à parier que ta culasse devienne hors tolérance comme on dit.
Ceci dit désolé pour la bielle, c'est la première fois que j'entends ça... surement un ancien proprio féru des wheeling interminables qui ne servent qu'à déjauger et rincer les moulins
Ceci dit désolé pour la bielle, c'est la première fois que j'entends ça... surement un ancien proprio féru des wheeling interminables qui ne servent qu'à déjauger et rincer les moulins
lomo- Cuir Moustache ©
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djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Bielle coulée...
Merci pour vos réponses.
(?) Perçages lubrification obstrués (?)[/quote]
Je vais faire des vérifs pour voir si rien n'est obstrué.
Pour les coussinets de paliers idem
(?) Perçages lubrification obstrués (?)[/quote]
Je vais faire des vérifs pour voir si rien n'est obstrué.
Pour le suivi je n'ai pas grand chose mis à part des factures d'entretien sans trop de détails. Je l'ai acheté dans le 91djdj a écrit:Tu as un historique de la moto? Ou si tu peux me dire de quel département elle vient.
Pourquoi cette bielle et pas les autres c'est une bonne question, je pensais à un manque d'huile étant donné que c'est la bielle de droite (lorsqu'on est assis dessus) et qui (étant plus "au sec" que les autres) a surchauffé lors des démarrages et mise en chauffe posé sur la béquille. Une hypothèsedjdj a écrit:Pourquoi une bielle et pas les autres (?)
Pour les coussinets de bielle, j'ai suivi les conseils de l'atelier triumph, qui m'ont assuré qu'ils remontaient toujours avec cela. Mais je vais quand même vérifier les côtes. D'ailleurs je n'ai pas très bien compris comment choisir le coussinet en fonction des côtes? Tuto?djdj a écrit:Pour le choix de la couleur des coussinets de bielle, tu te réfères au diamètre de tes manetons, et Triumph te fournit la bielle adaptée?
Idem pour la couleur des coussinets de paliers, avec en plus prise en compte du n° moteur?
Pour les coussinets de paliers idem
JambeL- sous-taffiole (A)
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Re: Bielle coulée...
JambeL a écrit:Merci pour vos réponses.Je vais faire des vérifs pour voir si rien n'est obstrué.djdj a écrit:(?) Perçages lubrification obstrués (?)Pour le suivi je n'ai pas grand chose mis à part des factures d'entretien sans trop de détails. Je l'ai acheté dans le 91djdj a écrit:Tu as un historique de la moto? Ou si tu peux me dire de quel département elle vient.Pourquoi cette bielle et pas les autres c'est une bonne question, je pensais à un manque d'huile étant donné que c'est la bielle de droite (lorsqu'on est assis dessus) et qui (étant plus "au sec" que les autres) a surchauffé lors des démarrages et mise en chauffe posé sur la béquille. Une hypothèsedjdj a écrit:Pourquoi une bielle et pas les autres (?)Pour les coussinets de bielle, j'ai suivi les conseils de l'atelier triumph, qui m'ont assuré qu'ils remontaient toujours avec cela. Mais je vais quand même vérifier les côtes. D'ailleurs je n'ai pas très bien compris comment choisir le coussinet en fonction des côtes? Tuto?djdj a écrit:Pour le choix de la couleur des coussinets de bielle, tu te réfères au diamètre de tes manetons, et Triumph te fournit la bielle adaptée?
Idem pour la couleur des coussinets de paliers, avec en plus prise en compte du n° moteur?
Pour les coussinets de paliers idem
JambeL- sous-taffiole (A)
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Bielle
D'ailleurs j'en profite pour vous dire que j'ai payé environ 15€ la bielle , 91,4% de remise sur Worldoftriumph.
JambeL- sous-taffiole (A)
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Re: Bielle coulée...
Pour le tarif, c'est vrai que j'avais été surpris par les prix affichés. Tu veux dire 91,4% de remise par rapport au concess?
Je te tire mon chapeau, parce que là tu attaques de la méca à l'état pur.
PS Pour ton post en doublon, si tu veux virer le 1er = Editer / Sélectionner tout / Effacer/ Tu tapes juste un point (ou autre) / Envoyer
Je te tire mon chapeau, parce que là tu attaques de la méca à l'état pur.
PS Pour ton post en doublon, si tu veux virer le 1er = Editer / Sélectionner tout / Effacer/ Tu tapes juste un point (ou autre) / Envoyer
djdj- Cuir Moustache ©
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Re: Bielle coulée...
avec une clef dynamométrique rien d'impossible moi j'aime bien la méca j'ai juste pas le temps de m'y consacrer... ni le matos non plus.
Pour la bielle de droite la réponse est tellement évidente que je vais vous la servir sur un plateau... on parle de bielle fragilisée, pas d'un ensemble de coussinet usé, de segment fatigué ou de piston percé... donc ? donc la bielle a poussé un truc qu'a résisté au point de la niquer... donc ?
Bah donc pour esquinter une bielle il faut essayer de comprimer un liquide incompressible par exemple, alors dans le jeux des éliminations du pourquoi du comment je ne vois que la chute à droite moteur tournant.
Et oui ! souvenez-vous ! je prends mon placard comme un grand à chevreuse et la moto file en ricochet dans le gazon sur son flanc droit... le temps que le capteur de chute se réveille le renvoi de reniflard balance ses 30 cl d'huile dans la boite à air... pile poile au droit du boisseau d'admission d'air des cylindres 3 et 4... vi vi c'est quand même bien fait
Le temps de secouer le futal plein d'herbe, de redresser madame, de se rassurer "bon ça va elle a pas trop morflé" tu as déjà le cylindre 4 plein d'huile ou pas loin...
Bien entendu tu redémarres parce que faut bien rentrer et à peine le démarreur lancé la roule libre te dit que y'a un truc qui a bloqué le cycle de démarrage... bien entendu comme t'es pas au courant du risque tu insistes et à la seconde tentative le moulin pète, l'allumage entraine la rotation, l'échappement fume tout noir et la bielle de ton cylindre 4 a pris un coup au passage.
Quelques temps plus tard tu comprends pas pourquoi les chemises de cylindre, segments et pistons n'ont rien mais que ta bielle a morflé et pas le reste... moi perso je vois que ça.
Bienvenu dans le monde merveilleux des triumphs, attention sur les triples c'est coté gauche... pour ceux qui veulent dormir tranquille il faut débrancher la durite de renvoie de reniflard et la boucher, ou la rallonger pour que le trop plein des vapeurs d'huile sorte pile poil devant la roue arrière ou éviter de noyer le moteur en cas de chute pas très franche sur le flanc droit.
Pour la bielle de droite la réponse est tellement évidente que je vais vous la servir sur un plateau... on parle de bielle fragilisée, pas d'un ensemble de coussinet usé, de segment fatigué ou de piston percé... donc ? donc la bielle a poussé un truc qu'a résisté au point de la niquer... donc ?
Bah donc pour esquinter une bielle il faut essayer de comprimer un liquide incompressible par exemple, alors dans le jeux des éliminations du pourquoi du comment je ne vois que la chute à droite moteur tournant.
Et oui ! souvenez-vous ! je prends mon placard comme un grand à chevreuse et la moto file en ricochet dans le gazon sur son flanc droit... le temps que le capteur de chute se réveille le renvoi de reniflard balance ses 30 cl d'huile dans la boite à air... pile poile au droit du boisseau d'admission d'air des cylindres 3 et 4... vi vi c'est quand même bien fait
Le temps de secouer le futal plein d'herbe, de redresser madame, de se rassurer "bon ça va elle a pas trop morflé" tu as déjà le cylindre 4 plein d'huile ou pas loin...
Bien entendu tu redémarres parce que faut bien rentrer et à peine le démarreur lancé la roule libre te dit que y'a un truc qui a bloqué le cycle de démarrage... bien entendu comme t'es pas au courant du risque tu insistes et à la seconde tentative le moulin pète, l'allumage entraine la rotation, l'échappement fume tout noir et la bielle de ton cylindre 4 a pris un coup au passage.
Quelques temps plus tard tu comprends pas pourquoi les chemises de cylindre, segments et pistons n'ont rien mais que ta bielle a morflé et pas le reste... moi perso je vois que ça.
Bienvenu dans le monde merveilleux des triumphs, attention sur les triples c'est coté gauche... pour ceux qui veulent dormir tranquille il faut débrancher la durite de renvoie de reniflard et la boucher, ou la rallonger pour que le trop plein des vapeurs d'huile sorte pile poil devant la roue arrière ou éviter de noyer le moteur en cas de chute pas très franche sur le flanc droit.
Dernière édition par lomo le 23/9/2015, 16:05, édité 2 fois
lomo- Cuir Moustache ©
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Mais quel con je fais,
c'est bien sûr! Bien pensé.
_____
Vite fait avant de trop s'éloigner des codes couleur:
J'ai trouvé CA qui pourrait confirmer.
____________
Date actuelle 2015-09-23 - Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 invités qui rêvent de faire leur coming out
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Dernière édition par djdj le 30/9/2015, 19:54, édité 1 fois
djdj- Cuir Moustache ©
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Bielle coulée...
Salut,
merci de votre soutien
Sinon pour ta théorie d'huile dans le cylindre oui c'est possible, j'avais démonté la boite à air il y avait en effet une trace d'huile du côté droit, mais de là à péter une bielle c'est un peu extrême nan?
Moi je pense franchement à un gros manque d'huile ou une huile qui serait devenue du goudron, rajouter à cela une bonne période d'arrêt ça fait des coussinets bien sec prêt à bien frotter sur le vilebrequin
En effet j'en suis au stade final de l'ouverture du moteur (il me reste plus qu'à le séparer en 2 mais je n'y arrive pas seul, j’attends le coup de main de mon pote) il ne tien plus que par le joint, mais j'avais quand même pu démonter la bielle concerné, maintenant je vois bien le vilebrequin et la porté à bien morflé (je le sens rien qu'en passant le doigt) du coup je suis aussi bon pour le changer et me refaire un moteur neuf... et pour répondre à TomTom:
En bref on peut dire que je ne suis pas déçue de ma première expérience de moto anglaise en 1 mois j'ai jamais autant appris en méca.. pour ce qu'il en est des sensations de pilotage on verra plus tard
merci de votre soutien
Nan je parle de 91.4% de remise sur le site par rapport au prix affiché, tu prends 4 bielles à 120 livres pièce environ tu les mets dans le panier et hop ça passe à 12 livres pièce, magiedjdj a écrit:Pour le tarif, c'est vrai que j'avais été surpris par les prix affichés. Tu veux dire 91,4% de remise par rapport au concess?
Idem j'ai pas le matos, pas beaucoup de temps, pas beaucoup d'argent (étudiant) et surtout c'est une première pour moi, heureusement j'ai le précieux manuel d'atelier et un ami mécano que je tiens informé de ma progression, me donne des conseils (en plus des vôtres ) et a tout le matos nécessaire.lomo a écrit:moi j'aime bien la méca j'ai juste pas le temps de m'y consacrer... ni le matos non plus.
Sinon pour ta théorie d'huile dans le cylindre oui c'est possible, j'avais démonté la boite à air il y avait en effet une trace d'huile du côté droit, mais de là à péter une bielle c'est un peu extrême nan?
Moi je pense franchement à un gros manque d'huile ou une huile qui serait devenue du goudron, rajouter à cela une bonne période d'arrêt ça fait des coussinets bien sec prêt à bien frotter sur le vilebrequin
En effet j'en suis au stade final de l'ouverture du moteur (il me reste plus qu'à le séparer en 2 mais je n'y arrive pas seul, j’attends le coup de main de mon pote) il ne tien plus que par le joint, mais j'avais quand même pu démonter la bielle concerné, maintenant je vois bien le vilebrequin et la porté à bien morflé (je le sens rien qu'en passant le doigt) du coup je suis aussi bon pour le changer et me refaire un moteur neuf... et pour répondre à TomTom:
Le pot? apporte moi le seau plutôtTomTom a écrit:Le pot de vaseline ?? Histoire que la note passe mieux ?? lol!
En bref on peut dire que je ne suis pas déçue de ma première expérience de moto anglaise en 1 mois j'ai jamais autant appris en méca.. pour ce qu'il en est des sensations de pilotage on verra plus tard
JambeL- sous-taffiole (A)
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Re: Bielle coulée...
La base c'est la meca, donc commence par les bases, moi j'ai commencé par une distribution et un stator... Mais en un an xD
TomTom- petit kéké des bois
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Je ne sais pas si tu as manqué d'huile, mais tu ne manques pas d'humour.
Salut!
Mon ordi ne tournerait pas rond? 12 Livres ICIJambeL a écrit:Nan je parle de 91.4% de remise sur le site par rapport au prix affiché,djdj a écrit:Pour le tarif, c'est vrai que j'avais été surpris par les prix affichés. Tu veux dire 91,4% de remise par rapport au concess?
tu prends 4 bielles à 120 livres pièce environ tu les mets dans le panier et hop ça passe à 12 livres pièce, magie
djdj- Cuir Moustache ©
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Bielle coulée...
Je viens de voir ça ils ont du corrigé depuis et mettre directement le nouveau prix. destockage peut-être? D'ailleurs le vilebrequin est à 48 livres ou 1516.85, j'espère avoir le même que celui à 48, je prend direct.djdj a écrit: JambeL a écrit:
djdj a écrit:
Pour le tarif, c'est vrai que j'avais été surpris par les prix affichés. Tu veux dire 91,4% de remise par rapport au concess?
Nan je parle de 91.4% de remise sur le site par rapport au prix affiché,
tu prends 4 bielles à 120 livres pièce environ tu les mets dans le panier et hop ça passe à 12 livres pièce, magie Razz
Mon ordi ne tournerait pas rond? Shocked 12 Livres ICI
djdj a écrit:Ceci dit, à 120 L pièce voire même à 12 L, ça + ça + maintenant un vilo (je craignais, d'où ma proposition de mesurer tes cotes. clown
la question d'un changement moteur complet peut se poser. A voir ICI
Trop tard j'ai dejà acheté pour 500euros de pièces... au moins j'aurai un moteur refait à "neuf", je pourrais peut-être faire plus de 150bornes avant d'avoir une panne cette fois, et pouvoir enfin tester la bête
JambeL- sous-taffiole (A)
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Localisation : St Maur-des-fossés
Vilo moins cher que le bidon d'huile!
Déstockage, possible oui: pour l'heure les S4 ne finissent pas à la casse suite à une paf moteur, mais à une mise au tas.
Mais bon, à force de kms parcourus et de changement de main, les vrais soucis méca commencent tout juste à se pointer.
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C'est vrai qu'au niveau sensations de pilotage, tu vas devoir patienter.
Mais bon, à force de kms parcourus et de changement de main, les vrais soucis méca commencent tout juste à se pointer.
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JambeL a écrit:pour ta théorie d'huile dans le cylindre oui c'est possible,
j'avais démonté la boite à air il y avait en effet une trace d'huile du côté droit, mais de là à péter une bielle c'est un peu extrême nan?
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C'est vrai qu'au niveau sensations de pilotage, tu vas devoir patienter.
djdj- Cuir Moustache ©
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Localisation : 1000 Etangs
Re: Bielle coulée...
JambeL a écrit:le vilebrequin est à 48 livres ou 1516.85, j'espère avoir le même que celui à 48, je prend direct.
Je n'ai jamais entendu parler de modif de vilo en cours de production S4 . Tu lèves un lièvre pour le coup.
Les bielles sont restées les mêmes. Jusque là tu as bon. Ouf!
djdj- Cuir Moustache ©
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