Casse boite de vitesse
+9
KeniiyK
Tinourse
GrozigZag
elpouico
clasni
Nickoz
Gregou
Nerrick
cyril
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Casse boite de vitesse
Je sais qu en ce moment, je n'ai pas de chance mais alors là, ça dépasse les limites
malgré mon problème de roulements de roue, les craquements ont continué et j'ai finalement trouvé d'où cela vient .
Dès que le 4e rapport est engagé, la moto émet un fort bruit de cliquetis qui empêche de continuer .
Le rapport ne saute pas et ne fait pas d'accoups , j'ai discuté avec un pote mécano et à priori, ce serait une fourchette de selection ou un pignon qui se balade .
Bref qui a un moteur de S4 à vendre ?
malgré mon problème de roulements de roue, les craquements ont continué et j'ai finalement trouvé d'où cela vient .
Dès que le 4e rapport est engagé, la moto émet un fort bruit de cliquetis qui empêche de continuer .
Le rapport ne saute pas et ne fait pas d'accoups , j'ai discuté avec un pote mécano et à priori, ce serait une fourchette de selection ou un pignon qui se balade .
Bref qui a un moteur de S4 à vendre ?
cyril- sous-taffiole (A)
Re: Casse boite de vitesse
c'est que la boite là....pas encore le moteur...
Elle a servie en ompet ta meule ou quoi
pas de bol en tous cas
Elle a servie en ompet ta meule ou quoi
pas de bol en tous cas
Nerrick- l'Inspecteur
Ah oui putain, là c'est la super guigne !!
C'est clair que la meule a dû être utilisée de manière un peu extreme !
C'est clair que la meule a dû être utilisée de manière un peu extreme !
c est une 2e main et l'ancien comme le nouveau proprio roulent cool et respectent la mécanique , je comprends pas . Quelqu un a déjà ouvert un bloc moteur de speed four ? il faut tout ouvrir pour atteindre la boite ? il faut de l outillage specifique ?
cyril- sous-taffiole (A)
Pas de réponses à te donner sorry.
pas courant ça, une casse boite... Bon courage a toi.
pas courant ça, une casse boite... Bon courage a toi.
Nickoz- One Point
Merde, désolé pour toi.
Pour les questions techniques, là vaut mieux aller sur tad, ici on n'y connait rien
Pour les questions techniques, là vaut mieux aller sur tad, ici on n'y connait rien
clasni- petit kéké des bois
va aussi voir sur triumphadonf. Tant que tu demandes pas comment graisser une chaine... ca devrait le faire.
Ya un chef d'atelier chez triumph plutôt balaise qui devrait pouvoir te donner des billes.
Ya un chef d'atelier chez triumph plutôt balaise qui devrait pouvoir te donner des billes.
Nickoz- One Point
Ah ouais merde!!!
Un pignon de boite ça se change c'est clair, faut tout tomber mais c'est faisable, et si en plus t'a un pote mécano ya rien d'impossible...
Tiens nous au courant
Et si tu passes en 5 ou 6, il y a toujours le bruit??
Un pignon de boite ça se change c'est clair, faut tout tomber mais c'est faisable, et si en plus t'a un pote mécano ya rien d'impossible...
Tiens nous au courant
Et si tu passes en 5 ou 6, il y a toujours le bruit??
Nickoz a écrit:va aussi voir sur triumphadonf. Tant que tu demandes pas comment graisser une chaine... ca devrait le faire.
T'as qu'à répéter ce que je dis sinon ^^
(tad=triumphadonf)
clasni a écrit:T'as qu'à répéter ce que je dis sinon ^^Nickoz a écrit:va aussi voir sur triumphadonf. Tant que tu demandes pas comment graisser une chaine... ca devrait le faire.
(tad=triumphadonf)
ooups, j'ai lu TAD, j'ai compris RAT...
Nickoz- One Point
Alors sinon, tu vas sur TAD (soit Triumph a Donf). ici y'a que des brêles en mécanique.
Si c'était pour une opération toute simple (genre graissage de chaine ou faire le plein) tu te ferais laminer (et le mot est faible )
mais ça, je crois qu'on te l'a déjà dit.
Si c'était pour une opération toute simple (genre graissage de chaine ou faire le plein) tu te ferais laminer (et le mot est faible )
mais ça, je crois qu'on te l'a déjà dit.
Nerrick- l'Inspecteur
merci pour vos réponses .
J'ai mis un post sur TAD et j ai les infos .
soit je me munis de patience et je me lance dans la mécanique avec l'aide de potes , soit je trouve un concessionnaire qui accepte de faire çà mais là, le budget explose . Un ami mécano a essayé la moto : ya pas photo, il faut ouvrir
J'ai mis un post sur TAD et j ai les infos .
soit je me munis de patience et je me lance dans la mécanique avec l'aide de potes , soit je trouve un concessionnaire qui accepte de faire çà mais là, le budget explose . Un ami mécano a essayé la moto : ya pas photo, il faut ouvrir
cyril- sous-taffiole (A)
Merde, bon courage
Oula tu m'inquiètes là ..
J'ai aussi ce genre de souci mais je pensais que c'était un faux point mort (je suis une burne en mécanique de base).
De temps en temps le rapport se verrouille mal, gros bruit, obligé de redébrayer puis réenclencher la vitesse.. ça me le fait une fois tous les 100 km en moyenne ..
J'ai aussi ce genre de souci mais je pensais que c'était un faux point mort (je suis une burne en mécanique de base).
De temps en temps le rapport se verrouille mal, gros bruit, obligé de redébrayer puis réenclencher la vitesse.. ça me le fait une fois tous les 100 km en moyenne ..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
GrozigZag a écrit:Oula tu m'inquiètes là ..
Ta S4 à 39000km
Attention, dans 10 clac, ta S4 s'auto détruira et répendra toute son huile ainsi que tous se ptis boulons sur le bitume
Nerrick- l'Inspecteur
Bientôt 20 000 km, mais le précédent proprio était vraiment maniaque (il faisait pas semblant juste pour la vente) et je la bichonne aussi donc bon..
ça c'est de la bouillie de fourchette et c'est parce que t'appuies pas assez sur ton sélecteur.
Sisi je verrouille toujours fermement les rapports..
bah t'appuies trop fort alors
Nerrick- l'Inspecteur
Moi j'en ai eu 3 fois des faux points morts avec la S4 en 13 000 bornes, dont un très désagréable sur un rétrogradage lors d'une descente de "S" plutôt musclée (Pine d'ours ta gueule), et je sais pas ce que m'a fait le plus peur sur le moment... la surprise de me retrouver en roue libre, sur l'angle, à un moment où je comptais sur le frein moteur... ou l'horrriiiiiible bruit qui a résulté de cette petite faiblesse dans la sélection du rapport inférieur !!!
Si ça t'arrive tous les 100 kms Grozig, y'a embrouille !
Déjà tu vas finir par te faire vraiment peur, et puis clairement la boite doit pas kiffer !
Si ça t'arrive tous les 100 kms Grozig, y'a embrouille !
Déjà tu vas finir par te faire vraiment peur, et puis clairement la boite doit pas kiffer !
Désolé Cyril, au vu des symptômes que tu décrits je me dois de t'annoncer que ta boite est morte, et qu'il ne faut absolument plus rouler avec ta speed four !!
Nan je déconne, je suis une buse en méca
Sinon, jamais eu de faux point mort il me semble.
Nan je déconne, je suis une buse en méca
Sinon, jamais eu de faux point mort il me semble.
Tinourse- Maître du monde
Ouaip j'ai aussi un point mort entre la 6 et la 5 au rétrogradage, ca fait bizarre quand tu embrayes et que tu t'attends à avoir du frein moteur !!!
Le craquement pour passer la 4 ensuite te laisse une sueur froide !! M'enfin cela ne m'arrive que lorsque je ne vérouille pas assez...
Le craquement pour passer la 4 ensuite te laisse une sueur froide !! M'enfin cela ne m'arrive que lorsque je ne vérouille pas assez...
KeniiyK- duvet naissant
me concernant, la boite verrouille très bien, la vitesse ne saute pas ou ne donne pas d'accoups .
C'est "juste" un bruit malsain , dommage il faut ouvrir
C'est "juste" un bruit malsain , dommage il faut ouvrir
cyril- sous-taffiole (A)
le problème ne sera pas d'ouvrir....mais de refermé proprement sans rien oublier ni casser
Bonne chance (tu le fais ou tu le fais faire?)
Bonne chance (tu le fais ou tu le fais faire?)
Nerrick- l'Inspecteur
Je remonte le toto... la mienne à un peu le syndrome gorzigzag entre la 3 et la 4 .... passage de vitessse puis clicicicicicicic que dalle, obliger de rembrayer et de passer les vitesse inférieur ou supérieur... Quelqu'un à une piste une solution? Defaut du pilote (je suis noob après tout) disque d'embrayage dead? Fourchettes? Ca va me couter plus 500 euros? Tout à l'heure sur un retrogradage foiré je me suis bien chier dessus mine de rien a cause de cette merde!
Page 1 sur 2 • 1, 2