Bonjour a tous, besoin de vous...
+5
Nickoz
jmitob
Lefu
elpouico
spilia
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous, besoin de vous...
Bonjour , a tous , je me presente je m'appelle thomas, je suis dans la region rhone alpes
et je vend mon drz400 pour essayer de m'acheter une moto dont je reve depuis longtemps , le speed four.
j'en ai trouvé une que je vais peut etre aller voir samedi , mais j'ai besoin de vous conseils avisés.
ma premiere question c'est surtout sur la durée de vie du speed. celle que je veux fait 33000km, est ce qu'il lui reste de beaux jour devant elle.? je vais rouler pas mal donc faut au moins qu'elle aille jusqu'a 60 000.. c'est possible sans trop de complication..?
en esperant etre bientot parmis vous , cordialement
thomas
et je vend mon drz400 pour essayer de m'acheter une moto dont je reve depuis longtemps , le speed four.
j'en ai trouvé une que je vais peut etre aller voir samedi , mais j'ai besoin de vous conseils avisés.
ma premiere question c'est surtout sur la durée de vie du speed. celle que je veux fait 33000km, est ce qu'il lui reste de beaux jour devant elle.? je vais rouler pas mal donc faut au moins qu'elle aille jusqu'a 60 000.. c'est possible sans trop de complication..?
en esperant etre bientot parmis vous , cordialement
thomas
spilia- sous-taffiole (A)
Re: Bonjour a tous, besoin de vous...
En faisant le tour du forum j'ai vu que le plus gros kilometrage tournait autour des 39 000km et apparament les moteur va jusqu'a 40 000, bien sur tout est possible, mais vous pensez que 60 000 c faisable? parce que acheter la moto 4000 euros pour 7000 km c pas le top....
Bienvenue!
Mais attention à ne pas faire d'erreurs, c'est l'alternateur qui ne dépasse pas les 40 000 pas le moteur
Et même si c'est un cas assez répandu, il ne faut pas non plus en faire un absolu...
Si ca te fais un peu peur, les s4 à vendre ne manquent pas.
Pour ton drz, tu en veux combien .....?
C'est typiquement le genre de bécane que je cherche (si pas cher et pas montée supermot )
Mais attention à ne pas faire d'erreurs, c'est l'alternateur qui ne dépasse pas les 40 000 pas le moteur
Et même si c'est un cas assez répandu, il ne faut pas non plus en faire un absolu...
Si ca te fais un peu peur, les s4 à vendre ne manquent pas.
Pour ton drz, tu en veux combien .....?
C'est typiquement le genre de bécane que je cherche (si pas cher et pas montée supermot )
bonjour et bienvenue sur le forum
N ecoute pas ce que disent ces zozo sur le forum il s agit bien que de l alternateur et encore comme le dit elpouico c est pas systematique , le moteur lui est un 4 cylindres aussi robuste que ces soeurs japonaises a ce nveau la pas de pb je pense d ailleur en futant sur le net je suis tombé sur des articles de la roadster cup 2002 et 2003 me semble et les coureurs disaient que c etait vraiment une becane fiable et j aurais tendance a croire des gars qui essort la poignee comme des malades
N ecoute pas ce que disent ces zozo sur le forum il s agit bien que de l alternateur et encore comme le dit elpouico c est pas systematique , le moteur lui est un 4 cylindres aussi robuste que ces soeurs japonaises a ce nveau la pas de pb je pense d ailleur en futant sur le net je suis tombé sur des articles de la roadster cup 2002 et 2003 me semble et les coureurs disaient que c etait vraiment une becane fiable et j aurais tendance a croire des gars qui essort la poignee comme des malades
Lefu- duvet naissant
merci pour ta reponse mais le drz que je vend est assez cher et monté en supermotard d'origine.
jte donne le lien quand meme parce que c'est une super moto mais pas pour l'usage que je vais en avoir , a savoir faire de la route
http://occasion.crazymoto.net/moto/supermotard/suzuki/suzuki-drz-400-sm-limited-edition-2006-253
apres c'est sur que y'en a pas mal a vendre , mais pas beaucoup dans la region rhone alpes, de couleur noir et maxi 4500 euros avec moins de 20 000. on peut pas tout avoir..
et un alternateur c'est cher a changer?
jte donne le lien quand meme parce que c'est une super moto mais pas pour l'usage que je vais en avoir , a savoir faire de la route
http://occasion.crazymoto.net/moto/supermotard/suzuki/suzuki-drz-400-sm-limited-edition-2006-253
apres c'est sur que y'en a pas mal a vendre , mais pas beaucoup dans la region rhone alpes, de couleur noir et maxi 4500 euros avec moins de 20 000. on peut pas tout avoir..
et un alternateur c'est cher a changer?
alors la pas d idee je dirais a vu de nez 200 ou 250 euros pose comprise mais c est qu une evaluation
Lefu- duvet naissant
Salut et bienvenue sur le forum....
Perso je pense que 4000euros pour un S4 de 33000km ça fait chère, bon après c'est sur cela dépend de l'état....
Perso je pense que 4000euros pour un S4 de 33000km ça fait chère, bon après c'est sur cela dépend de l'état....
jmitob- bleu-bite
moi elle a 40000 et mon alternateur va bien. c'était le faisceau de charge en cause : 50 euros.
maintenant, dès qu'un mec à un souci de batterie avec un speed4, il peste contre l'alternateur (moi le premier)...
par contre, alternateur / régulateur, c'est plus cher que 250 euros...
maintenant, dès qu'un mec à un souci de batterie avec un speed4, il peste contre l'alternateur (moi le premier)...
par contre, alternateur / régulateur, c'est plus cher que 250 euros...
Nickoz- One Point
bha me suis basé sur les prix des niponne + 30 a 40 % on diras aller 300 € plus ca deviens abusif
Lefu- duvet naissant
Salut spilia et bienvenu
tiens regardes ici
http://www.everset-motos.com/occasions.php
23500km et 3900€ .... à Grenoble ( 100km de chez toi )
Je pense qu'elle est entièrement d'origine.
Si vraiment elle te branche, je peux aller y faire un tour et te faire un report ( voir l'essayer )
tiens regardes ici
http://www.everset-motos.com/occasions.php
23500km et 3900€ .... à Grenoble ( 100km de chez toi )
Je pense qu'elle est entièrement d'origine.
Si vraiment elle te branche, je peux aller y faire un tour et te faire un report ( voir l'essayer )
thunder_stouf- duvet naissant
Lefu a écrit:bha me suis basé sur les prix des niponne + 30 a 40 % on diras aller 300 € plus ca deviens abusif
Qu'en penses tu Elpouico
Triumph pratiquerait des tarif abusif en pièce de rechange
Salut. Je trouve également que 4000 pour une machine de 33000, c'est beaucoup....mais je crois que c'est souvent le tarif demandé
Nerrick- l'Inspecteur
Salut Spilia,
Trouves toi une machine avec moins de bornes pour le même prix.
De mon coté, mon moteur devrait exploser dans 800 bornes
Trouves toi une machine avec moins de bornes pour le même prix.
De mon coté, mon moteur devrait exploser dans 800 bornes
clasni- petit kéké des bois
Nerrick a écrit:Lefu a écrit:bha me suis basé sur les prix des niponne + 30 a 40 % on diras aller 300 € plus ca deviens abusif
Qu'en penses tu Elpouico
Triumph pratiquerait des tarif abusif en pièce de rechange
Jamais de la vie, ça se saurait!!
Et je voudrai savoir une chose :
A quoi ca sert que l'pouico y se décarcasse ???!!!!!
https://speed4.motards.net/presentez-vous-les-membres-f7/salut-tout-le-monde-t326.htm#5061
Oubliez les pièces triumph pour refaire un alternateur :
http://www.allumage-moto.fr/triumph.htm
155€ l'alter et 129 le régul (déjà trouvé moins cher aussi...)
+ allez 2h de main d'oeuvre pour l'alter hein pas pour l'autre faut pas déconner non plus, et pis c'est tout
Chez Triumph il doit falloir économiser un bras et un oeil ... à une ou deux vache près
faut faire gaffe avec les vache parce qu'avec le dollar qui augmente et le prix du lait qu'entremont veut baisser.....bah c'est pas pareil
Nerrick- l'Inspecteur
Lefu a écrit:bha me suis basé sur les prix des niponne + 30 a 40 % on diras aller 300 € plus ca deviens abusif
De mémoire c'est 500 euros...
Nickoz- One Point
Salut spilia,
bienvenu sur le Forum
Pour ta recherche, je ne pense pas que fuir les modèles pas mal kilométré soit le premier critère à prendre en compte.
Un moteur quatre cylindres est plus fiable qu'un mono, avec un entretien régulier ainsi qu'une utilisation normale il n'y a pas de raison que nos moteurs n'arrivent pas à atteindre les 100 000 bornes !
bienvenu sur le Forum
Pour ta recherche, je ne pense pas que fuir les modèles pas mal kilométré soit le premier critère à prendre en compte.
Un moteur quatre cylindres est plus fiable qu'un mono, avec un entretien régulier ainsi qu'une utilisation normale il n'y a pas de raison que nos moteurs n'arrivent pas à atteindre les 100 000 bornes !
Tinourse- Maître du monde