Faire sa Revision
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Faire sa Revision
Salut les ptits loups.
J'vais troquer mes moufles pour m'acheter des doigts. J'ai prévu d'en faire un maximum moi même pour ma reviz des 40000.
J'ai a priori trouvé quelqu'un pour m'aider.
J'ai imprimé la documentation.
J'en suis au point ou je vais faire un peu de shopping pour acheter tout le matos.
Si vous avez des conseils, faites peter, notamment au niveau de l'adaptable et companie. Je vais essayer, une fois que j'aurais la tête dedans, de faire un max de photo tutorial "comment tuer sa machine".
J'vous tiens au Jus.
J'vais troquer mes moufles pour m'acheter des doigts. J'ai prévu d'en faire un maximum moi même pour ma reviz des 40000.
J'ai a priori trouvé quelqu'un pour m'aider.
J'ai imprimé la documentation.
J'en suis au point ou je vais faire un peu de shopping pour acheter tout le matos.
Si vous avez des conseils, faites peter, notamment au niveau de l'adaptable et companie. Je vais essayer, une fois que j'aurais la tête dedans, de faire un max de photo tutorial "comment tuer sa machine".
J'vous tiens au Jus.
Nickoz- One Point
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Age : 43
Re: Faire sa Revision
déjà, est ce que tu as tout ce qui faut d'un point de vue outillage??
(clefs six pans, à pipe, à bougie.....le trus pour enlever le filtre à huile....)
sinon, j'ai vu qu'il faisait des pont élévateur pour moto à pas cher (genre 150e) mais je sais plus où (mais genre Auchan, Carrefour...) et ça lève jusqu'a 300kg
(clefs six pans, à pipe, à bougie.....le trus pour enlever le filtre à huile....)
sinon, j'ai vu qu'il faisait des pont élévateur pour moto à pas cher (genre 150e) mais je sais plus où (mais genre Auchan, Carrefour...) et ça lève jusqu'a 300kg
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
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Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Faire sa Revision
j'ai pas tout, non.
j'ai des clefs peinces tournevis et clefs à 6 machin, mais de merde.
Mais là, je vais le faire chez un gars qui fait ses reviz' lui-même, donc il doit tout avoir. J'en profiterais pour repérer ce qui me manquerait.
j'ai des clefs peinces tournevis et clefs à 6 machin, mais de merde.
Mais là, je vais le faire chez un gars qui fait ses reviz' lui-même, donc il doit tout avoir. J'en profiterais pour repérer ce qui me manquerait.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Faire sa Revision
Une béquille de stand à 40€ suffit 95% du temps. A la rigueur une béquille qui prend sous la colonne de direction pour libérer la roue avant et c'est bon.
Pour l'outillage, il faut un peut de tout et de toutes les tailles, mais surtout de la QUALITE. C'est con à dire mais une clé facom ou SAM, ça se paye, mais ça se ressent aussi. Ce serait con de bousiller des vis/écrous à cause de clés à 2€ le kg.
Ensuite pour les 40k je ne sais plus exactement ce qu'il y a mais les trucs bateaux auxquels on ne pense pas toujours pour l'entretien :
-Chiffons (pleins)
-Entonnoir
-Bidons (vides)
-Bac à vidange ( ou ancien gros bidon d'huile découpé)
Si vidange, recouvrir le sol de journaux
Ensuite il faut de la méthode, de l'observation (photos) pour pouvoir remonter
pis c'est en faisant qu'on apprend
EDIT
Pour le liquide de frein : n'importe quel DOT4 à 6€ le bidon fait l'affaire
L'huile au choix du 10W40 je crois. Là les avis divergent entre les intégristes pro-Ipone super-qualité truc, ou alors l'huile de supermarché... L'idéal est ptet un compromis
Le liquide de refroidissement : le même que pour la BAR
Filtre à air : Evite Tromph, j'essairai de trouver les réf de l'adaptable. Perso commandé aux US pour 70% - cher
Filtre à huile : pareil ya de l'adaptable pas cher...
Filtre à essence ..??? à chercher
Pour l'outillage, il faut un peut de tout et de toutes les tailles, mais surtout de la QUALITE. C'est con à dire mais une clé facom ou SAM, ça se paye, mais ça se ressent aussi. Ce serait con de bousiller des vis/écrous à cause de clés à 2€ le kg.
Ensuite pour les 40k je ne sais plus exactement ce qu'il y a mais les trucs bateaux auxquels on ne pense pas toujours pour l'entretien :
-Chiffons (pleins)
-Entonnoir
-Bidons (vides)
-Bac à vidange ( ou ancien gros bidon d'huile découpé)
Si vidange, recouvrir le sol de journaux
Ensuite il faut de la méthode, de l'observation (photos) pour pouvoir remonter
pis c'est en faisant qu'on apprend
EDIT
Pour le liquide de frein : n'importe quel DOT4 à 6€ le bidon fait l'affaire
L'huile au choix du 10W40 je crois. Là les avis divergent entre les intégristes pro-Ipone super-qualité truc, ou alors l'huile de supermarché... L'idéal est ptet un compromis
Le liquide de refroidissement : le même que pour la BAR
Filtre à air : Evite Tromph, j'essairai de trouver les réf de l'adaptable. Perso commandé aux US pour 70% - cher
Filtre à huile : pareil ya de l'adaptable pas cher...
Filtre à essence ..??? à chercher
Dernière édition par elpouico le 30/9/2008, 14:01, édité 2 fois
Re: Faire sa Revision
il te faut des embouts spéciaux qui se foute sur l'axe arrière ou le bras oscillant pour pouvoir utiliser uen béquille de stand non ?
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Faire sa Revision
Merde j'ai édité entre temps
Pour la béquille, non pas besoin, il y en a des comme ca :
avec des patins sur le bras oscillant.
Le soucis c'est que selon les béquilles, la bécane peut légèrement glisser dessus.
Il faut que les patins soient antidérapants.
Sinon il y a aussi les béquilles avec des diabolos fixés dans le bras, mais là faut percer le bras...
EDIT :
Par contre gaffe avec la béquille, il vaut mieux être à 2 pour la lever, et surtout la baisser au début. Il faut un minimum de savoir faire tout seul sinon bing
Pour la béquille, non pas besoin, il y en a des comme ca :
avec des patins sur le bras oscillant.
Le soucis c'est que selon les béquilles, la bécane peut légèrement glisser dessus.
Il faut que les patins soient antidérapants.
Sinon il y a aussi les béquilles avec des diabolos fixés dans le bras, mais là faut percer le bras...
EDIT :
Par contre gaffe avec la béquille, il vaut mieux être à 2 pour la lever, et surtout la baisser au début. Il faut un minimum de savoir faire tout seul sinon bing
Re: Faire sa Revision
Je viens justement de changer mon capteur de pression et de faire la vidange.
Les précédents conseils sont justifiés : il faut de bons outils: j'ai galéré pour la vis de vidange, pour info c'est du 13, prévois une bonne clé avec un bras de levier suffisant.
Comme déjà dit aussi, n'oublie pas le bidule pour le filtre à huile, le récipient pour l'huile, et de la patience pour le niveau (en théorie on doit remettre 3.8L), mais comme ces foutus british ont pas mis de repère visuel ...
Ne pas oublier de faire chauffer pour que l'huile s'écoule, du coup gaffe aux doigts quand l'huile vient, et attention à la vis qui part avec.
Pour l'huile je prends toujours celle de chez Leclerc (10W40) qui avait été très bien notée il y a de ça un petit moment dans un comparo : 6€ et qql les 2L.
Le filtre : 15€ chez triumph, existe en adaptable.
Les précédents conseils sont justifiés : il faut de bons outils: j'ai galéré pour la vis de vidange, pour info c'est du 13, prévois une bonne clé avec un bras de levier suffisant.
Comme déjà dit aussi, n'oublie pas le bidule pour le filtre à huile, le récipient pour l'huile, et de la patience pour le niveau (en théorie on doit remettre 3.8L), mais comme ces foutus british ont pas mis de repère visuel ...
Ne pas oublier de faire chauffer pour que l'huile s'écoule, du coup gaffe aux doigts quand l'huile vient, et attention à la vis qui part avec.
Pour l'huile je prends toujours celle de chez Leclerc (10W40) qui avait été très bien notée il y a de ça un petit moment dans un comparo : 6€ et qql les 2L.
Le filtre : 15€ chez triumph, existe en adaptable.
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Faire sa Revision
pour la vidange...
il y'a un joint à la vis de purge ?
Il faut une clé spéciale pour le filtre à huile ?
il y'a un joint à la vis de purge ?
Il faut une clé spéciale pour le filtre à huile ?
Re: Faire sa Revision
pour la béquille de stand, la marque Bike lift est pas mal.
Pas très cher et tu peux en option mettre des patins ou des fourchettes (et puis tu verras, ça change la vie pour graisser ta chaine).
Pour la mettre, il vaut effectivement mieux être deux au début. Surtout si tu n'a pas de poignée passager.
Pour la béquille avant, je ne sais pas.
Je te parlais du "pont élévateur" mais c'est vrai que c'est bien surtout pour démonter la ligne d'échappement et faire la vidange sinon....
Pour le filtre à air, bah y'a l'option K&N (ou autre). Pourquoi pas...
Euh, je crois aussi qu'il y a quelques vis torx dans le lot
Pour le filtre à huile, il faut "une clé à ruban" pour le démonter, mais ça se sert à la main (en mettant un peu dhuile sur le joint)
Pas très cher et tu peux en option mettre des patins ou des fourchettes (et puis tu verras, ça change la vie pour graisser ta chaine).
Pour la mettre, il vaut effectivement mieux être deux au début. Surtout si tu n'a pas de poignée passager.
Pour la béquille avant, je ne sais pas.
Je te parlais du "pont élévateur" mais c'est vrai que c'est bien surtout pour démonter la ligne d'échappement et faire la vidange sinon....
Pour le filtre à air, bah y'a l'option K&N (ou autre). Pourquoi pas...
Euh, je crois aussi qu'il y a quelques vis torx dans le lot
Pour le filtre à huile, il faut "une clé à ruban" pour le démonter, mais ça se sert à la main (en mettant un peu dhuile sur le joint)
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Faire sa Revision
Pour ce qui est du choix de la béquille arrière, un petit guide ici!
en plus, je suis certain que l'illustration vous plaira
http://www.motomag.com/Bien-choisir-sa-bequille-d-atelier.html
en plus, je suis certain que l'illustration vous plaira
http://www.motomag.com/Bien-choisir-sa-bequille-d-atelier.html
AnTiBiLL51- sous-taffiole (A)
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 38
Localisation : Avignon
Re: Faire sa Revision
Gregou a écrit:pour la vidange...
il y'a un joint à la vis de purge ?
Il faut une clé spéciale pour le filtre à huile ?
Il me semblait que oui mais hier j'en ai pas trouvé ^^
A priori pas un soucis vu qu'il faut dévisser la vis en entier pour que l'huile puisse commencer à sortir.
Pour le filtre à huile il faut une clé à filtre :
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Faire sa Revision
Oui il y a bien un joint, en cuivre je crois, en principe à changer à chaque fois.
Re: Faire sa Revision
Oui à changer à chaque fois.elpouico a écrit:Oui il y a bien un joint, en cuivre je crois, en principe à changer à chaque fois.
J'en remet une couche sur la qualité des outils, j'ai bousillé une vis sur mon ER5 avec un outils de mauvaise qualité.
Pour resserrer au bon couple, pense à la clef dynamométrique.
Et sinon ba.... bon courage !
Tu compte immobiliser combien de temps ton brélon ?
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Faire sa Revision
j'éspère pas plus d'une journée. Je devrais le faire avec un gars qui entretien son SV, et j'aurais tout acheté (a part les outils) avant.
D'ailleurs, je reviens de chez Cardy, il m'a sorti toutes les références, il me manque juste la taille du truc en cuivre du filtre a huile, et le diamètre du filtre à essence pour pour foutre de l'adaptable (au pire je l'achète chez triumph, c'est peanuts)
D'ailleurs, je reviens de chez Cardy, il m'a sorti toutes les références, il me manque juste la taille du truc en cuivre du filtre a huile, et le diamètre du filtre à essence pour pour foutre de l'adaptable (au pire je l'achète chez triumph, c'est peanuts)
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Faire sa Revision
Et ça donne quoi les prix ?
Que je m'énerve de pas être allé acheté mon filtre chez cardy
Que je m'énerve de pas être allé acheté mon filtre chez cardy
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Faire sa Revision
Tiens en parlant de Cardy, c'est les "portes ouvertes" du 3 au 5 à celui de coignères. Je vais aller y faire un saut samedi je pense, histoire de voir ce qu'il y'a comme bottes, en promo.
Re: Faire sa Revision
Dans le genre outils à ne pas oublier, il y le "tool à cales" pour le jeux aux soupapes.
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Faire sa Revision
sur VPC bike.com, ils font des prix sur les béquilles d'atelier (dont la bike lift)
Tu auras au moins une comparaison avec les prix des concess autour de chez toi
Tu auras au moins une comparaison avec les prix des concess autour de chez toi
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
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Localisation : Vernon 27
Re: Faire sa Revision
Nerrick a écrit:
Pour le filtre à huile, il faut "une clé à ruban" pour le démonter, mais ça se sert à la main (en mettant un peu dhuile sur le joint)
Oui et ne pas oublier de remplir le filtre d'huile avant de le visser !!!!!
Re: Faire sa Revision
Bon t'en est ou de ta révision ?
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Faire sa Revision
J'suis donc tombé sur 2 frangins carrément sympa.
on a fait la vidange, filtre à huile, filtre à aire (K&N ). On est allez jusqu'à démonter la boite à Aire pour changer les bougies, mais elles voulaient pas sortir. Alors plutôt que péter un truc je le ferais faire par le concess. Ca saoulait de tout remonter, faire tourner la brêle pour chauffer le bordel, et tout redemonter.
on a regarder pour les plaquettes, et on a dégrippé quelques boulons au passage, mais les plaquettes étaient bonnes et j'avais oublié celles que j'avais acheté.
J'ai pas trouvé ou était le filtre à essence, alors j'en ai un sur les bras.
En tout cas, même si vaut mieux être 2 et être équipé, ya rien de sorcier et j'ai un peu exorcisé mes démons ! :p Par contre, paye ton bordel de câble (certains même pas branchés !) et ta boite à aire fixé au serre-clip.
Ma batterie fais des sales coups, va falloir que je la change aussi je pense.
donc bref, reste : filtre à essence, bougies, jeu aux soupapes, et peut être les plaquettes et la batterie. J'ai déjà le roulement de direction neuf et le kit chaine aussi.
on a fait la vidange, filtre à huile, filtre à aire (K&N ). On est allez jusqu'à démonter la boite à Aire pour changer les bougies, mais elles voulaient pas sortir. Alors plutôt que péter un truc je le ferais faire par le concess. Ca saoulait de tout remonter, faire tourner la brêle pour chauffer le bordel, et tout redemonter.
on a regarder pour les plaquettes, et on a dégrippé quelques boulons au passage, mais les plaquettes étaient bonnes et j'avais oublié celles que j'avais acheté.
J'ai pas trouvé ou était le filtre à essence, alors j'en ai un sur les bras.
En tout cas, même si vaut mieux être 2 et être équipé, ya rien de sorcier et j'ai un peu exorcisé mes démons ! :p Par contre, paye ton bordel de câble (certains même pas branchés !) et ta boite à aire fixé au serre-clip.
Ma batterie fais des sales coups, va falloir que je la change aussi je pense.
donc bref, reste : filtre à essence, bougies, jeu aux soupapes, et peut être les plaquettes et la batterie. J'ai déjà le roulement de direction neuf et le kit chaine aussi.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Faire sa Revision
Combien les roulements de direction?
Mon frangin a cassé son XJR : 180 euros de roulements..
Mon frangin a cassé son XJR : 180 euros de roulements..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Date d'inscription : 19/02/2008
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Localisation : Montpellier
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