Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enseignes à éviter ..

+2
lomo
GrozigZag
6 participants

Aller en bas

Les enseignes à éviter .. Empty Les enseignes à éviter ..

Message  GrozigZag 27/10/2008, 09:31

Voilà, je crée ce topic afin que l'on puisse recenser les concessions, magasins ou casses "limites" niveau prestations, qualité, relation client ..

J'ouvre le bal avec :

** Moto Casse du Moulin **

J'ai fait appel à eux pour un carénage de Triumph TT 600. J'appelle :

- Oui, pas de souci on a ça, il te faut quoi ?
- Bah, le carénage, plus les fixations, l'araignée et un garde-boue avant.
- Ca marche, on t'envoie ça pour 180 euros.

(j'abrège, on avait parlé de la couleur, il m'avait envoyé des photos où les pièces semblaient un peu râpées mais pas+)

Pas cher mon fils !

Sauf que après 10 ou 12 jours d'attente, je reçois un énorme colis que j'ouvre et là ..

- Araignée tordue et cassée,
- Bulle fendue,
- Une équerre de fixation tordue,
- 5 attaches manquantes, une cassée,
- Tête de fourche déformée,
- Pièces DE-GUEU-LASSES.

Ca m'aura pris deux après-midi pour monter tout ça, ça aura été une galère pas possible (je ferai un topic dans la semaine), pour un verdict : je ne m'adresserai plus à eux !!
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les enseignes à éviter .. Empty Re: Les enseignes à éviter ..

Message  lomo 27/10/2008, 09:49

Ah bah oui mais grozig ! What a Face "moto casse du moulin" porte bien son nom clown

C'est sûr qu'ils auraient pu prévenir ou informer à minima sur l'état des pièces Evil or Very Mad

En attendant ça te fera peut être passer pour un pistard de ouf' ce carénage en vrac... du genre je vais au tas tous les 15 jours tellement j'arsouille ! flower
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Les enseignes à éviter .. Empty Re: Les enseignes à éviter ..

Message  lomo 27/10/2008, 09:56

Alors pour ma part je balance sur la concess tromph de l'est parisien dont je tairai le nom (mais elle se reconnaîtra), franchement vive l'accueil indifférent... limite tu déranges (dis-donc maman !? y'a encore un client qui vient claquer de la tune chez nous ! on croit rêver !)
...au prix des pièces et de l'heure de mécano la prochaine fois je tape chez ducati Embarassed au moins là-bas ils font semblant... et pour mes vieux jours pourquoi pas Béhèmes avec une HP2 entre les pattes rabbit bounce
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Les enseignes à éviter .. Empty Re: Les enseignes à éviter ..

Message  GrozigZag 27/10/2008, 11:22

Non mais je veux bien que les pièces ne soient pas de 1ère fraîcheur (j'ai précisé au vendeur que si elles étaient râpées ça ne posait pas de souci), mais là quand même c'est pousser le bouchon un peu loin. Tu verras dans mon futur topic tout ce qu'il a fallu faire pour arranger tout ça ..

Sinon, je pense qu'au niveau tarifs Triumph abuse partout. 49 euros + 1h30 de MO pour un bridage à 34 chevaux qui m'a pris, allez 5 min hier .. faut pas prendre les gens pour des cons. A part le jeu aux soupapes, je ferai tout moi-même à partir d'aujourd'hui.
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les enseignes à éviter .. Empty Re: Les enseignes à éviter ..

Message  elpouico 27/10/2008, 11:29

Bon sujet pour se défouler Twisted Evil

Tout d'abord HP2 I love you

Grozig, d'après tes descriptions ça ne semble pas catastrophique... vu le pris surtout ça semble plutôt correct...
Les mecs veulent se débarrasser en l'état d'un carénage qui doit trainer depuis un moment. ils allaient quand même pas lui passer un coup de polish Surprised

Pour la contribution :
J'ai eu un peu la même impression que toi momo pour joinville : acceuil ultra chaleureux de ce genre Neutral

Tromph compiegne à peine mieux.
Et la palme à ATS bastille, putain les boulets!! Ils étaient surement over-bookés mais j'attend toujours ma commande depuis avril. C'était un peu du genre : "T'es gentil coco, mais derrière toi ya 3 quinquagénaire qui vont claquer 2k dans la révis de leur merde, alors tes pièces à la con j'm'en cogne..." Et suis pas près d'y remettre les pieds.

Grosse surprise en revanche pour Triumph Etoile : les mecs super gentils, relativement serviable. Pis surtout ya un mec fan de métal avec qui j'ai pu tailler le bout de gras en toute convivialité. Il s'est même cassé le cul à me trouver des refs et prix de pièces qu'il savait que je ne lui prendrai pas.


Et pour l'anecdote : un petit boui-boui chez qui j'avais emmené ma gpz à réviser. Au moment de la reprendre, le type me dit qu'il n'y a plus de frein arrière, c'est super dangereux blah blha blah...
Bizarre, j'essaie : Oh putain en effet! Le con avait mis les plaquette de travers et les pistons de l'étrier pompaient dans le vide silent
Depuis j'essaie d'en faire un max moi-même.
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enseignes à éviter .. Empty Re: Les enseignes à éviter ..

Message  GrozigZag 27/10/2008, 11:58

Ce qui est pas correct c'est qu'il ne m'ait pas dit : la bulle est cassée, l'araignée aussi, tu devras détordre les équerres, le tête de fourche est déformé, tu pourras pas l'attacher correctement ..

Et sans demander un coup de polish, quand t'as une couche de graisse de 2 ou 3cm d'épaisseur dans chaque bas de carénage ..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les enseignes à éviter .. Empty Re: Les enseignes à éviter ..

Message  Nerrick 27/10/2008, 13:11

GrozigZag a écrit:Ce qui est pas correct c'est qu'il ne m'ait pas dit : la bulle est cassée, l'araignée aussi, tu devras détordre les équerres, le tête de fourche est déformé, tu pourras pas l'attacher correctement ..

Et sans demander un coup de polish, quand t'as une couche de graisse de 2 ou 3cm d'épaisseur dans chaque bas de carénage ..


c'est pour éviter que le plastique ne rouille What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Les enseignes à éviter .. Empty Re: Les enseignes à éviter ..

Message  GrozigZag 27/10/2008, 14:18

Nerrick .. Par ici la sortie Arrow Arrow Arrow Arrow
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les enseignes à éviter .. Empty Re: Les enseignes à éviter ..

Message  yvo 27/10/2008, 15:04

"elpouico a ecrit:
un mec fan de métal avec qui j'ai pu tailler le bout en toute convivialité. Il s'est même cassé le cul....

Et ben dit donc tu vas pas de mains morte. rendeer cheers
yvo
yvo
duvet naissant

Messages : 253
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 46
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Les enseignes à éviter .. Empty Re: Les enseignes à éviter ..

Message  elpouico 27/10/2008, 16:29

Laughing
Le métal, la moto, le cuir, ... ca crée des liens pig
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enseignes à éviter .. Empty Re: Les enseignes à éviter ..

Message  yvo 27/10/2008, 17:21

Et t'oublie les chaines, les bracelets avec les pointes....Grrrrrr Twisted Evil
yvo
yvo
duvet naissant

Messages : 253
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 46
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Les enseignes à éviter .. Empty Re: Les enseignes à éviter ..

Message  Gregou 27/10/2008, 21:42

Déjà évoqué par Tinourse et moi-même, mais c'est toujours bon d'en rajouter une couche sur les bonnes concessions tant elles se font rares.
Un peu de bonne pub donc pour mon concess' de Montesson, Diagonale.
On est toujours bien accueilli, c'est du sérieux niveau atelier, ils sont serviables, arrangeants sur les RDV... après, le coût de la main d'oeuvre est ce qu'il est (partout pareil), mais au moins le boulot est bien fait.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Les enseignes à éviter .. Empty Re: Les enseignes à éviter ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum