Réglages des suspensions
+9
Nickoz
Gregou
Nerrick
elpouico
GrozigZag
nyano31
Triver68
yellowman
Tinourse
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réglages des suspensions
Hormis le fait qu'il soit nécessaire de faire rapidement ma vidange de fourche, j'ai des réactions assez désagréable avec cette dernière.
Lorsque je suis en courbe et que j'ouvre puis relâche les gaz, les fourche se décompresse (accélération) et se compresse (décélération) assez rapidement ce qui entraine, de part la rigidité du cadre, l'impression que l'arrière veut passer devant ! Comme si elle se désolidarisait.
Je pense qu'à haute vitesse cela pourrait entrainer un louvoiement voir un guidonnage. J'ai pensé à l'amorto de direction, mais ça ne règlera pas le problème en soit.
j'ai resserré la précharge des ressorts et raidi la compression et il y a carrément du mieux ! mais depuis que je m'en suis rendu compte je ressens toujours cette réaction de la fourche.
C'est la ou j'ai besoin de vos lumière !
- avez vous déjà ressenti cette réaction ?
- avez vous les réglages d'origine ?
- sinon quels sont vos réglages ?
- est il possible de régler l'amorto sans déposer le bras oscillant ?
merci d'avance pour vos réponses !
Lorsque je suis en courbe et que j'ouvre puis relâche les gaz, les fourche se décompresse (accélération) et se compresse (décélération) assez rapidement ce qui entraine, de part la rigidité du cadre, l'impression que l'arrière veut passer devant ! Comme si elle se désolidarisait.
Je pense qu'à haute vitesse cela pourrait entrainer un louvoiement voir un guidonnage. J'ai pensé à l'amorto de direction, mais ça ne règlera pas le problème en soit.
j'ai resserré la précharge des ressorts et raidi la compression et il y a carrément du mieux ! mais depuis que je m'en suis rendu compte je ressens toujours cette réaction de la fourche.
C'est la ou j'ai besoin de vos lumière !
- avez vous déjà ressenti cette réaction ?
- avez vous les réglages d'origine ?
- sinon quels sont vos réglages ?
- est il possible de régler l'amorto sans déposer le bras oscillant ?
merci d'avance pour vos réponses !
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Réglages des suspensions
Dans tous les cas, accelerer ou décelerer dans une courbe fera forcément beaucoup travailler tes amortos......c'est pas trop le moment où tu dois jouer avec tes gaz.
Je pense également que le fait que tu t'en soit rendu compte amène le fait que tu le sentes à chaque fois. Et oui l'amorto de direction ne changera rien.
Il faut que ta moto vive, tout durcir n'est pas une solution.
Je pense également que le fait que tu t'en soit rendu compte amène le fait que tu le sentes à chaque fois. Et oui l'amorto de direction ne changera rien.
Il faut que ta moto vive, tout durcir n'est pas une solution.
yellowman- sous-taffiole (A)
- Messages : 16
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Réglages des suspensions
Pour sur !yellowman a écrit:Dans tous les cas, accelerer ou décelerer dans une courbe fera forcément beaucoup travailler tes amortos......c'est pas trop le moment où tu dois jouer avec tes gaz.
Disons que je me suis fait surprendre dans un courbe en aveugle par un passant qui avait juger bon de traverser au milieu de la pis...heu route ! Puis après avoir remarqué cela, j'ai réessayé.
Il faut que ta moto vive, tout durcir n'est pas une solution.
Pour le coup elle vit bien ! Mais c'est pas vraiment la compression de la fourche qui est gênante, ça fait un peu comme ci il y avait un "cran". Ce n'est pas progressif. Elle plonge de 1 cm d'un coup, puis s'enfonce normalement avec la retenue de l'huile.
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Réglages des suspensions
La mienne était vraiment trop souple quand je l'ai eu,presque à plonger pour chaque changement d'angle ou ralentissement. j'ai serré à fond la vis de dureté et desserré d'un tour et demi, et la ca convient à mon mode de conduite.
Triver68- bleu-bite
- Messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace
Re: Réglages des suspensions
Triver68 a écrit:La mienne était vraiment trop souple quand je l'ai eu,presque à plonger pour chaque changement d'angle ou ralentissement. j'ai serré à fond la vis de dureté et desserré d'un tour et demi, et la ca convient à mon mode de conduite.
Cela fait pas trop dur trivers?!? Sachant que les réglages d'origine préconise 6 cran de desserage...
Et puis tu parles de quelles vis? Détente, Compression, Précharge? Avant, Arrière?
Je suis en réglages d'origine :
_Avant : Détente 6 clics de dévissage, Compression 6 clics de dévissage, précharge, 3 rainures visibles.
_Arrière : Détente et Compression idem qu'à l'avant, précharge non-réglable sans le mécano triumph : )
Ma conduite a changé depuis que j'ai mon speed surtout sur la mise sur l'angle, beaucoup plus de confiance !!!
Donc je pense durcir légèrement ces réglages.
Voili, voilou.
nyano31- bleu-bite
- Messages : 63
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 43
Localisation : Toulon
Re: Réglages des suspensions
J'ai tout réglé à fond pour ma part, maintenant la moto est un vrai bout de bois mais je la trouve légèrement plus agile dans les enchaînements, elle tient mieux au freinage et à l'accèl, mais j'ai senti ma douleur après 10km de bosses.. plus de bras :s
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Réglages des suspensions
Tu m'étonne, pas facile à maitriser réglée dure.
Avec les routes pourries que je me fais, obligé de mettre en presque tout mou
Avec les routes pourries que je me fais, obligé de mettre en presque tout mou
Re: Réglages des suspensions
Moi qui trouvais que la fourche plongeait trop, j'ai changé l'huile par de la 15W et c'est beaucoup plus ferme et sain !
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Réglages des suspensions
elpouico a écrit:Tu m'étonne, pas facile à maitriser réglée dure.
Avec les routes pourries que je me fais, obligé de mettre en presque tout mou
oui, c'est que m'a dit ta femme
bon, je sors
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Réglages des suspensions
oui, je m'entraine pour ça
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Réglages des suspensions
J'avoue qu'elle est plutôt drole
Par contre, interessant le coup de la viscosité de l'huile de fourche !
Tu as fait ça toi même Pine d'ours ?
Moi aussi je trouve que ça plonge un peu.
Par contre, interessant le coup de la viscosité de l'huile de fourche !
Tu as fait ça toi même Pine d'ours ?
Moi aussi je trouve que ça plonge un peu.
Re: Réglages des suspensions
moi je trouvais la moto super stable et saine sur route. Mais après les sorties carole, j'trouve que ca tortille de partout, surtout en sortie de courbe.
Jamais touché les rêglages... faudrait que j'essaye. Personne n'a des tutos et photos ?
Jamais touché les rêglages... faudrait que j'essaye. Personne n'a des tutos et photos ?
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Réglages des suspensions
Si Triumph dans le manuel
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Réglages des suspensions
Je la sentais venir celle làclasni a écrit:Si Triumph dans le manuel
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 43
Re: Réglages des suspensions
Tu mériterais même d'être fouetté en combi sur la place publique
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Réglages des suspensions
clasni a écrit:Si Triumph dans le manuel
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Réglages des suspensions
Pour sentir la moto plongé il faut freiner, et pour freiner... il faut pas se trainer, donc je ne vois pas comment tu peux ressentir cette sensation !Gregou a écrit: Tu as fait ça toi même Pine d'ours ?
Mais peut être que ça intéresse les autres ! Et nan je ne l'est pas fait tout seul, j'ai laisser faire le gars qui l'a démonté pour redresser le tube !
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Réglages des suspensions
Moi aussi j'te kiffGregou a écrit:Pov'merde
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Réglages des suspensions
Ptit déterrage...
Ma suspension arrière est un peu faiblarde je pense, ca louvoie...j'ai resserré la vis de compression et je ne suis qu'à 1 clic sur la vise de réglage contre 6 sur la préco du manuel. Vous avez déjà changé ou modifié la précontrainte sur la suspension arrière? J'ai l'impression que la mienne à déjà été touché, faudrait que je mesure la distance entre le haut du filetage et le ressort de manière à comparer.
Ma suspension arrière est un peu faiblarde je pense, ca louvoie...j'ai resserré la vis de compression et je ne suis qu'à 1 clic sur la vise de réglage contre 6 sur la préco du manuel. Vous avez déjà changé ou modifié la précontrainte sur la suspension arrière? J'ai l'impression que la mienne à déjà été touché, faudrait que je mesure la distance entre le haut du filetage et le ressort de manière à comparer.
Re: Réglages des suspensions
moi j'ai jeté un coup d'œil au manuel (pour une fois !)
y'a plusieurs settings indiqués,
genre soft, medium, medium duo, et hard
histoire d'avoir un ensemble de réglage cohérent entre la précontrainte, détente... avant, arrière etc ...
c'est tellement simple que je me souviens même avoir pu faire les réglages simplement avec la trousse à outils sous la selle de la moto...
la mienne était en soft, et je l'ai trouvé beaucoup mieux en hard depuis
m'enfin, ce que je lui reprochais surtout, c'était qu'elle plongeait trop de l'avant sur les freinages, donc pas le même souci que toi...
y'a plusieurs settings indiqués,
genre soft, medium, medium duo, et hard
histoire d'avoir un ensemble de réglage cohérent entre la précontrainte, détente... avant, arrière etc ...
c'est tellement simple que je me souviens même avoir pu faire les réglages simplement avec la trousse à outils sous la selle de la moto...
la mienne était en soft, et je l'ai trouvé beaucoup mieux en hard depuis
m'enfin, ce que je lui reprochais surtout, c'était qu'elle plongeait trop de l'avant sur les freinages, donc pas le même souci que toi...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Réglages des suspensions
ohhh... ça sent la mort ta suspension mec, si t'es freiné de partout sur les hydrauliques mais que ça louvoie quand même ton ressort doit être à la peine La précontrainte changera rien, à part l'assiette... heu... tu pèses combien ?
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Réglages des suspensions
ton amorto est mort
mais tu es un pti veinard, j'en ai en stock, et à pô cher (60€ pour un amorto de 20 000km)
mais tu es un pti veinard, j'en ai en stock, et à pô cher (60€ pour un amorto de 20 000km)
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Réglages des suspensions
jpèse 73 kg.
Je vais essayer de régler la précontrainte on verra bien se que ca donne, sinon jvais être bon pour en acheter un autre effectivement...
Je vais essayer de régler la précontrainte on verra bien se que ca donne, sinon jvais être bon pour en acheter un autre effectivement...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum