Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Cheval De Fer

5 participants

Aller en bas

Le Cheval De Fer Empty Le Cheval De Fer

Message  GrozigZag 1/1/2009, 17:49

Après un réveillon riche en émotions, je me suis installé devant la télé en vue de me reposer, le tout sur fond d'un DVD reçu avec mon abonnement MJ : Le Cheval De Fer ..

Non seulement je ne me suis pas reposé, mais en plus je me suis régalé ! C'était vraiment une époque particulière .. Les pilotes dormaient dans des fourgons, les petits privés faisaient la route à travers l'Europe le vendredi soir sans être sûrs de rouler le dimanche, c'était "à la bonne franquette", du style Ago ou Read au milieu des privés ..

Chose surprenante : il n'y avait pas de circuits à l'époque ! Le film débute avec Rougerie qui décrit un circuit qui passe tout simplement au milieu des maisons, sur un passage à niveau .. La sécurité est inexistante (aucun dégagement, pneus en bois, freins à tambours, combi aussi épaisse qu'une feuille de papier à tabac, casque en plastique ..) Je découvre d'excellents pilotes de l'époque : Pons, Rougerie, Guili (le père d'un ami à moi est son meilleur ami Very Happy), Fernandez, Fau ..

Très bon film .. à voir !

PS : Dans le même style (enfin, milieu moto), j'ai bien aimé Burt Munro ..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval De Fer Empty Re: Le Cheval De Fer

Message  lomo 1/1/2009, 19:07

moi mon film cult est mission impossible II, désolé de te pourrir le post grozig mais là ce gros nanare de m*rde regorge de mauvais goût et se doit de figurer en tant que hors sujet honteux officiel !

Je suis super fan de la scène final où le tom se charge de se taper la bourre avec le méchant à grands coups de 955i.

http://fr.youtube.com/watch?v=Zews4_1T_q0

c'est du pur bonheur de voir à quel point ces incultes de réalisateurs n'ont aucun scrupules à bacler les détails qui font la différence entre un film réglo et une pauvre dobe. Mais alors là on atteind le nirvana du ringardisme ! En moins de 6 minutes on se tape des alternances de pneux off road et slicks au fil de la course poursuite, des cascades de ouf carrément surjouées mais surtout le bruit inimitable des deux moulins fidèlement reproduit en studio ! ... sans parler des rapports passés à la volée grace à leurs boite à 26 pignons ultra courts What a Face je kife ! encore !
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval De Fer Empty Re: Le Cheval De Fer

Message  GrozigZag 1/1/2009, 19:59

*** Post officiellement flingué par le sieur Lomo ***

:p:p

si tu veux un autre bon gros nanar, dans le style beauf bourrin en tête de liste je mets "Torque" : ou comment faire tourner à angle droit, en pleine ville et à 200 à l'heure une moto propulsée par une turbine d'hélicoptère (moto qui existe réellement, soit dit en passant) ..
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval De Fer Empty Re: Le Cheval De Fer

Message  Nickoz 2/1/2009, 09:21

rien ne vaut biker boyz.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval De Fer Empty Re: Le Cheval De Fer

Message  Nerrick 2/1/2009, 10:52

Nickoz a écrit:rien ne vaut biker boyz.

+1 voire +10 Rolling Eyes What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval De Fer Empty Re: Le Cheval De Fer

Message  lomo 2/1/2009, 11:18

..sais pas, j'ai pas encore osé regarder cette oeuvre cinématographique... pas eu le courage. Embarassed
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval De Fer Empty Re: Le Cheval De Fer

Message  Gregou 2/1/2009, 19:40

Biker Boyz c'est pire que Torque ?!
alors là j'ai du mal à y croire !! scratch
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval De Fer Empty Re: Le Cheval De Fer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum