J'ai failli me foutre au tas...
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Triver68
Gregou
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J'ai failli me foutre au tas...
Bon, faut que je me calme un peu...
Ce soir, retour du taf, une bourre un peu virile sur l'A13 avec un Fazer (décidément), je me laisse un peu embarquer par ma fougue... arrive ma sortie, et je suis beaucoup trop vite... je prend les freins, mais la courbe est déjà là.
Je rentre sur les freins, la trajectoire s'élargit, un peu, beaucoup... et je me retrouve en plein sur les graviers au-delà de la ligne blanche, à moins d'1m du muret de la bretelle.
Je perd l'avant (avec de l'angle je rappelle), coup de botte réflex au sol, l'avant raccroche, et c'est l'arrière qui se barre... je me retrouve en crabe pendant un moment qui m'a semblé durer une éternité, guidon contrebraqué en gardant du gaz... et par miracle, j'arrive à ressortir des graviers dans un beau nuage de poussière, et reprendre un trajectoire plus conventionnelle...
Il m'était déjà arrivé éxactement la même mésaventure avec la Kawa, à la différence que j'avais réussi à ne perdre ni l'avant ni l'arrière... s'il y'a une prochaine fois, je pense que je suis bon pour le tas.
Va se calmer pépère.
Ce soir, retour du taf, une bourre un peu virile sur l'A13 avec un Fazer (décidément), je me laisse un peu embarquer par ma fougue... arrive ma sortie, et je suis beaucoup trop vite... je prend les freins, mais la courbe est déjà là.
Je rentre sur les freins, la trajectoire s'élargit, un peu, beaucoup... et je me retrouve en plein sur les graviers au-delà de la ligne blanche, à moins d'1m du muret de la bretelle.
Je perd l'avant (avec de l'angle je rappelle), coup de botte réflex au sol, l'avant raccroche, et c'est l'arrière qui se barre... je me retrouve en crabe pendant un moment qui m'a semblé durer une éternité, guidon contrebraqué en gardant du gaz... et par miracle, j'arrive à ressortir des graviers dans un beau nuage de poussière, et reprendre un trajectoire plus conventionnelle...
Il m'était déjà arrivé éxactement la même mésaventure avec la Kawa, à la différence que j'avais réussi à ne perdre ni l'avant ni l'arrière... s'il y'a une prochaine fois, je pense que je suis bon pour le tas.
Va se calmer pépère.
Re: J'ai failli me foutre au tas...
Tu as eu de la chance, ouf !!! une moto ca se remplace, mais pas une paire de jambe!!!!!
Moi je me suis calmé après une expèrience similaire, c'est vrai qu'on se laisse vite aller. Maintenant j'essaie de roulé plus cool, et tirer ma bourre dans les endroits que je connais vraiment bien.
Moi je me suis calmé après une expèrience similaire, c'est vrai qu'on se laisse vite aller. Maintenant j'essaie de roulé plus cool, et tirer ma bourre dans les endroits que je connais vraiment bien.
Triver68- bleu-bite
- Messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace
Re: J'ai failli me foutre au tas...
C'est pas faux t'es pas passé loin
T'as l'air d'avoir quelque chose contre les Fazer on dirait ^^
Fais gaffe à toi comme dit Triver la moto ça se change, mais le gars dessus par contre ..
T'as l'air d'avoir quelque chose contre les Fazer on dirait ^^
Fais gaffe à toi comme dit Triver la moto ça se change, mais le gars dessus par contre ..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: J'ai failli me foutre au tas...
Clairement j'en suis conscient. Je suis d'ailleurs en général plutôt raisonnable... mais là je me suis un peu laissé embarquer, et les repères ont pas mal changé par rapport à la kawa, faut aussi que je m'habitue à ça.
J'ai mal estimé ma vitesse d'approche dans la bretelle de sortie, que je prend pourtant tous les soirs.
J'ai mal estimé ma vitesse d'approche dans la bretelle de sortie, que je prend pourtant tous les soirs.
Re: J'ai failli me foutre au tas...
Y'a déjà pas beaucoup de neon blue
Va pas abimé la tienne comme ça
Va pas abimé la tienne comme ça
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: J'ai failli me foutre au tas...
Ouf ! tu n'as rien et ta belle non plus ! Tout va donc bien ... peut être un caleçon à lavé
Hélas notre réflex à tous est, dans un moment de panique, de regarder la ou est l'obstacle et donc la ou il ne faut pas aller...
(ça m'a valu une session jardinage en Cheuvreuse; et des tubes de fourches, les tés ainsi que la jante d'ER5 à redresser)
Si cela devait se reproduire, que la route est sèche et propre, tu prend les freins le plus fort possible (donc de manière dégressive) pour te ralentir tant bien que mal, te relâches les freins et tu couche la bécane en regardant le plus loin possible vers la sortie de la courbe. La S4 peut angler très fort. Donc en théorie ça passe !
Pour que ça devienne une habitude j'essaie de le faire en permanence. (S'obliger à regarder le plus loin vers la sortie)
A l'occaz, si tu as les pneus "kivonbien", fais un tour sur piste histoire de voir ce qu'elle peut envoyer, ça permet de mieux connaitre sa bécane. (J'avoue ne pas avoir encore oser de peur de la mettre au tas)
Hélas notre réflex à tous est, dans un moment de panique, de regarder la ou est l'obstacle et donc la ou il ne faut pas aller...
(ça m'a valu une session jardinage en Cheuvreuse; et des tubes de fourches, les tés ainsi que la jante d'ER5 à redresser)
Si cela devait se reproduire, que la route est sèche et propre, tu prend les freins le plus fort possible (donc de manière dégressive) pour te ralentir tant bien que mal, te relâches les freins et tu couche la bécane en regardant le plus loin possible vers la sortie de la courbe. La S4 peut angler très fort. Donc en théorie ça passe !
Pour que ça devienne une habitude j'essaie de le faire en permanence. (S'obliger à regarder le plus loin vers la sortie)
A l'occaz, si tu as les pneus "kivonbien", fais un tour sur piste histoire de voir ce qu'elle peut envoyer, ça permet de mieux connaitre sa bécane. (J'avoue ne pas avoir encore oser de peur de la mettre au tas)
Dernière édition par Tinourse le 19/2/2008, 22:17, édité 1 fois
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: J'ai failli me foutre au tas...
Le pire c'est qu'évidemment, j'aurais pu passer easy en étant largement dans les limites de la moto. Ca m'est déjà arrivé en quelques 600 kms (déjà !!) de prendre pas mal d'angle.
Mais comme un blair, j'ai vu que j'arrivais trop vite, j'ai freiné trop tard, et donc, je me suis dit "je suis trop vite, c'est la merde". Le truc habituel, j'ai vu l'obstacle, et j'y suis allé tout droit. Je me suis bloqué sur un angle beaucoup trop ouvert, très très loin des limites de la bécane.
Le pire c'est que mon rythme cardiaque ne s'est pas élevé d'un poil... mais alors pourquoi j'ai pas réussi à garder la tête froide, et à prendre cette courbe comme il faut... jamais voir l'obstacle, toujours se concentrer sur l'issue... voir loin quoi. Ca reste LE conseil numéro 1 à moto.
Mais comme un blair, j'ai vu que j'arrivais trop vite, j'ai freiné trop tard, et donc, je me suis dit "je suis trop vite, c'est la merde". Le truc habituel, j'ai vu l'obstacle, et j'y suis allé tout droit. Je me suis bloqué sur un angle beaucoup trop ouvert, très très loin des limites de la bécane.
Le pire c'est que mon rythme cardiaque ne s'est pas élevé d'un poil... mais alors pourquoi j'ai pas réussi à garder la tête froide, et à prendre cette courbe comme il faut... jamais voir l'obstacle, toujours se concentrer sur l'issue... voir loin quoi. Ca reste LE conseil numéro 1 à moto.
Re: J'ai failli me foutre au tas...
Et voui... la moto suit toujours le regard du pilote !
Dernière édition par Tinourse le 19/2/2008, 22:34, édité 1 fois
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: J'ai failli me foutre au tas...
Je vois que certain puriste connaissent l'encyclopédie de la moto du team Joe Bar
ça devrait être la bible tous les motards
ça devrait être la bible tous les motards
Nerrick- l'Inspecteur
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Date d'inscription : 13/02/2008
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Localisation : Vernon 27
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