histoires de radars
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histoires de radars
Bon, alors premier flash de l'année, y'avait longtemps dis donc.
Alors hier, petite ballade en champagne ardenne, arsouilles gentilles et pauses gastronomiques entre deux giboulés de grêles et trois tempêtes de neige. dépaysant donc. Mais je connais la route, c'est celle de mon enfance pour aller voir grand mère, c'est vallonné et drolement jolis de voir les vignes à perte de vue sous la neige.
Premier bilan satisfaisant, la réserve s'est allumée à 219 bornes malgré une facheuse tendance à rouler vite et à monter les rapports en sortie de patelins. Etat général correc' du conducteur, un peu froid, un peu mouillé par le baroude et pourtant je souffre pas trop.
Donc le retour... et l'anecdote qui va bien; alors ceci est un "cas d'école" si j'ose dire, mais je n'en reste pas moins désapointé...
Donc N4, parce qu'il y a encore 100 bornes à se taper, et la classique inter-minable file de bahuts qui se tétinnent le fion sur 4 bornes.
grrrr, pas une place entre les camions, et pis j'aime pas les camions sur RN, c'est dangereux de rester derrière et encore plus à dépassr... alors rester coinçé entre deux dans l'accordéon
Alors premier trou qui se présente y'a une BAR qu'arrive en façe, deuxième c'est virage en aveugle, et pis le gros cul devant me masque trop la vue, il prend toute la voie f'enfo*ré. Le temps passe, je temporise, la caisse derrière me colle vraiment trop près... re-virage en aveugle, petite ligne droite qui porte juste assez loin pour finir de me motiver :quatre bahuts à la file, une BAR et deux autres bahuts encore... et pis y'a crachin velu persistant... dix bonnes minutes. Une éternité à 90... ça commence à devenir chiant là...
Et puis c'est le flash, dans toute sa splendeur... innattendu mais tellement prévisible ( la fameuse loi de l'emmerdement maximum).bah oui...j'aurais dû m'en douter.
Donc feu vert en grand après le virage gauche, grande ligne droite, un chouillat valonnée à mis longeur, bonne visibilité à part ça ... perception du timming, j'ai largement le temps de m'engouffrer deux bahuts et me rabattre dans la grande place crée à cause d'un tracteur à la traine, et de temporiser avant le valonement...histoire de pas prendre de risques (parce que y'a souvent des intersections dedans, voire une caissse). Boudiou ! en plus si y'a personne après la bosse je peux redécaller et rebouffer les deux autres, et p'têtre même la BAR.. les affaires reprennent.
Contrôle, allez... 4ème, et c'est parti j'attaque le premier bahut franchement, histoire de vite aller me mettre dans le trou, et pis ça se présente bien, c'est pas si valonné que ça, je récupère bien la visibilité de la dénivellé, deuxième bahut en cours mais je pousse quand même vers mon refuge ! Whouuuaaa c'est bien dégagé fini la galère ! alors gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzz
même pas le temps en fait... mon oeil s'arrête sur la grosse boite à flash à 20 mètres à gauche, put*in c'est celui de la voie d'enface. Parce que je sais qu'il est là, en plus ! je l'ai pris à l'allé !
Voilà, clic clac (merci kodak) et j'en suis de ma poche. Maintenant je psykote, attente du verdicte, ouais de toute façon j'allais pas si vite que ça
Alors hier, petite ballade en champagne ardenne, arsouilles gentilles et pauses gastronomiques entre deux giboulés de grêles et trois tempêtes de neige. dépaysant donc. Mais je connais la route, c'est celle de mon enfance pour aller voir grand mère, c'est vallonné et drolement jolis de voir les vignes à perte de vue sous la neige.
Premier bilan satisfaisant, la réserve s'est allumée à 219 bornes malgré une facheuse tendance à rouler vite et à monter les rapports en sortie de patelins. Etat général correc' du conducteur, un peu froid, un peu mouillé par le baroude et pourtant je souffre pas trop.
Donc le retour... et l'anecdote qui va bien; alors ceci est un "cas d'école" si j'ose dire, mais je n'en reste pas moins désapointé...
Donc N4, parce qu'il y a encore 100 bornes à se taper, et la classique inter-minable file de bahuts qui se tétinnent le fion sur 4 bornes.
grrrr, pas une place entre les camions, et pis j'aime pas les camions sur RN, c'est dangereux de rester derrière et encore plus à dépassr... alors rester coinçé entre deux dans l'accordéon
Alors premier trou qui se présente y'a une BAR qu'arrive en façe, deuxième c'est virage en aveugle, et pis le gros cul devant me masque trop la vue, il prend toute la voie f'enfo*ré. Le temps passe, je temporise, la caisse derrière me colle vraiment trop près... re-virage en aveugle, petite ligne droite qui porte juste assez loin pour finir de me motiver :quatre bahuts à la file, une BAR et deux autres bahuts encore... et pis y'a crachin velu persistant... dix bonnes minutes. Une éternité à 90... ça commence à devenir chiant là...
Et puis c'est le flash, dans toute sa splendeur... innattendu mais tellement prévisible ( la fameuse loi de l'emmerdement maximum).bah oui...j'aurais dû m'en douter.
Donc feu vert en grand après le virage gauche, grande ligne droite, un chouillat valonnée à mis longeur, bonne visibilité à part ça ... perception du timming, j'ai largement le temps de m'engouffrer deux bahuts et me rabattre dans la grande place crée à cause d'un tracteur à la traine, et de temporiser avant le valonement...histoire de pas prendre de risques (parce que y'a souvent des intersections dedans, voire une caissse). Boudiou ! en plus si y'a personne après la bosse je peux redécaller et rebouffer les deux autres, et p'têtre même la BAR.. les affaires reprennent.
Contrôle, allez... 4ème, et c'est parti j'attaque le premier bahut franchement, histoire de vite aller me mettre dans le trou, et pis ça se présente bien, c'est pas si valonné que ça, je récupère bien la visibilité de la dénivellé, deuxième bahut en cours mais je pousse quand même vers mon refuge ! Whouuuaaa c'est bien dégagé fini la galère ! alors gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzz
même pas le temps en fait... mon oeil s'arrête sur la grosse boite à flash à 20 mètres à gauche, put*in c'est celui de la voie d'enface. Parce que je sais qu'il est là, en plus ! je l'ai pris à l'allé !
Voilà, clic clac (merci kodak) et j'en suis de ma poche. Maintenant je psykote, attente du verdicte, ouais de toute façon j'allais pas si vite que ça
Dernière édition par lomo le 16/2/2009, 08:30, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: histoires de radars
"ouais de toute façon j'allais pas si vite que ça"
ca va aller mon garcon, dépucellage du permis + petite facture à la connerie. Rien de grâve
ca devient grave quand tu passes sous la barre des 4 points ou que tu fais peter le +50km/h
bon courage quand même, c'est jamais agréable... y compris l'attente du score.
ca va aller mon garcon, dépucellage du permis + petite facture à la connerie. Rien de grâve
ca devient grave quand tu passes sous la barre des 4 points ou que tu fais peter le +50km/h
bon courage quand même, c'est jamais agréable... y compris l'attente du score.
Nickoz- One Point
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Age : 43
Re: histoires de radars
Pour ma part je soumets une remarque: je suis étonné que le flash de la voie opposée fasse double office et prenne dans un sens comme dans l'autre. Oui, non, c'est normal ? en tout cas suis blaze car il était pas indiqué pour ma voie
alors je me pose la question devant le fait accomplie, vaut-il mieux continuer malgré ça le dépassement pour se mettre en sécurité ou avorter la manoeuvre en montant sur les freins tout en sachant qu'on est souvent suivi par quelqu'un ? ça me semble un peu merdique l'histoire, car en plus de se méfier du radar placé sur ta voie, il va falloir prendre en compte celui susceptible de se trouver en face... pour le coup ça devient du n'importe quoi cette histoire.
mais bon ça va aller , merci pour ton soutien nickoz, t'inquiète mon permis est bien rodé depuis 1997, il en a vu d'autres, je voulais juste en profiter pour vous faire cracher vos histoires honteuses de motard pris en flagrant délire à moins que tous le monde conduise de façon respectueuse du code de la route ... bah oui, suis-je bête, bien entendu
alors je me pose la question devant le fait accomplie, vaut-il mieux continuer malgré ça le dépassement pour se mettre en sécurité ou avorter la manoeuvre en montant sur les freins tout en sachant qu'on est souvent suivi par quelqu'un ? ça me semble un peu merdique l'histoire, car en plus de se méfier du radar placé sur ta voie, il va falloir prendre en compte celui susceptible de se trouver en face... pour le coup ça devient du n'importe quoi cette histoire.
mais bon ça va aller , merci pour ton soutien nickoz, t'inquiète mon permis est bien rodé depuis 1997, il en a vu d'autres, je voulais juste en profiter pour vous faire cracher vos histoires honteuses de motard pris en flagrant délire à moins que tous le monde conduise de façon respectueuse du code de la route ... bah oui, suis-je bête, bien entendu
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: histoires de radars
euh, je relierai plus tard, pas le temps là
mais sinon, oui, je respecte scrupuleusement le code de la route et ma moto est parfaitement et intgralement d'origine
mais sinon, oui, je respecte scrupuleusement le code de la route et ma moto est parfaitement et intgralement d'origine
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: histoires de radars
Bof j'me suis pris deux fois un point en une semaine ... Je recois le premier, j'me dis mouai c'pas trop grave et deux jours après le deuxième ... Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?
Cradle- bleu-bite
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Localisation : Provins (77)
Re: histoires de radars
Bah tu peut toujours négocier que c'est une erreur venant du radard bah wai quoi t'étais en marche arriére puisque tu étais sur l'autre voie donc tu pouvais pas aller a cette vitesse.
Mais c'est vrai que c'est de plus en plus la psychose pour les repérer ces saloperies.
Mais c'est vrai que c'est de plus en plus la psychose pour les repérer ces saloperies.
Reirel- duvet naissant
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Date d'inscription : 14/05/2008
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Localisation : Maisons-Alfort (94)
Re: histoires de radars
L'argent messieurs. Un radar subtilement placé dans une belle ligne droite sans danger apparent, quelques dizaines de flashs par jour et tant pis pour le mec qui sera passé 10 km/h trop vite parce-qu'il préfère se concentrer sur sa conduite plutôt que sur son compteur de vitesse. Mais allez faire comprendre ça à des mecs qui ne connaissent pas la douleur de l'amende et du retrait de points (et qui à côté tapent le 180 sur autoroute avec chauffeur .. "mais c'est différent nous c'est pas pareil" ben ouais c'est pas pareil .. tu paies pas on paie pour toi ..).
Pour ma part, en voiture je me limite à 40 km/h de dépassement + 5 km/h de marge radar. La limite pour éviter le retrait de points quoi.
A moto je roule plus vite mais uniquement en courbes, ou là où je sais que je ne risque absolument rien. Enfin, vous me direz maintenant on n'est plus à l'abri .. Les nouveaux radars wi-fi leur permettent même de cacher la voiture 10 m plus loin ..
Pour ma part, en voiture je me limite à 40 km/h de dépassement + 5 km/h de marge radar. La limite pour éviter le retrait de points quoi.
A moto je roule plus vite mais uniquement en courbes, ou là où je sais que je ne risque absolument rien. Enfin, vous me direz maintenant on n'est plus à l'abri .. Les nouveaux radars wi-fi leur permettent même de cacher la voiture 10 m plus loin ..
GrozigZag- Cuir Moustache ©
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Localisation : Montpellier
Re: histoires de radars
Je comprends pas. Tu t'es pris un flash ou 2 (avec le même radar)?
Nerrick- l'Inspecteur
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Localisation : Vernon 27
Re: histoires de radars
je suppose que cette remarque est pour moi ? non un seul... 120 compteur au lieu de 90. flashé par le radar de la voie opposée en plein dépassement... vite fait. et je trouve pas ça réglo ! je risquais ma vie b*rdel !
lomo- Cuir Moustache ©
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Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: histoires de radars
flash de face ou de dos?
Enfin, si tu reçois quelque chose, tu ne paye pas. Le radar n'étant pas indiqué sur ta chaussée.....(sauf si tu n'as pas vu le panneau)
mais 120........ça fera du 95 - 97 retenue...donc 45 euros
Je suis étonné que techinquement, les radar puissent flashé dans les deux sens sans reconfiguration (ou laors, c'est un récent)
Enfin, si tu reçois quelque chose, tu ne paye pas. Le radar n'étant pas indiqué sur ta chaussée.....(sauf si tu n'as pas vu le panneau)
mais 120........ça fera du 95 - 97 retenue...donc 45 euros
Je suis étonné que techinquement, les radar puissent flashé dans les deux sens sans reconfiguration (ou laors, c'est un récent)
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: histoires de radars
heu, j'ai presque envie de te dire que c'est pas toi qui a été flashé...flashé par le radar de la voie opposée en plein dépassement..
y'avait pas une voiture justement sur cette voie opposée
en principe, le radar de la voie opposée ne peut te flasher
enfin chez moi ça m'est déjà arriver de rouler en excès et le flash situé sur le coté opposé n'a pas fonctionné...
peut être que c'est une nouvelle foncitonnalité du radar qui t'as eu
mais je sais qu'ils ne le font pas tous en tout cas !
EDIT: grilled by nerrick
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
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Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: histoires de radars
Je serais du meme avis que Gargouille.
yvo- duvet naissant
- Messages : 253
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Re: histoires de radars
je dirais pareil de prime abord, mais j'étais sur la voie de gauche pour doubler.... ouais bah j'attends le verdict avec impatience car c'est bien le radar de la chaussée opposée (non signalé dans mon sens) qui m'a falshé par derrière ! je m'offusque, ceci est scandaleux !
suite au prochain numéro...
... et le franchissement de ligne blanche ? il est retenu en plus par le flash ? ou seule l'infraction la plus répréhensible compte ?
suite au prochain numéro...
... et le franchissement de ligne blanche ? il est retenu en plus par le flash ? ou seule l'infraction la plus répréhensible compte ?
Dernière édition par lomo le 16/2/2009, 21:01, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: histoires de radars
Aucun radar ne peut flasher dans deux sens différents. D'ailleurs aucun radar n'est capable de flasher deux files différentes. Tu peux recommencer à envoyer du bois !
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: histoires de radars
Pour la ligne blanche aucun risque. Ca n'est absolument pas pris en compte par les gens qui traitent les PV.
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: histoires de radars
Jcomprend mieux la situation....
Du même avis que les détracteurs du pv :
http://www.controleradar.org/radar-sens-circulation.html
'me semble aussi qu'un radar est soit configuré en rapprochement, SOIT en éloignement, et qu'en plus le décalage de la largeur de la chaussée fausserai le diagnostic de la vitesse. Dans les modes d'emploi des radars parait qu'il est précisé noir sur blanc que le truc doit être exactement face à la circulation et que le laser se reflète sur une surface plane. Une des failles qu'utilisent les avocats pour récupérer les permis de leur clients...
Du même avis que les détracteurs du pv :
http://www.controleradar.org/radar-sens-circulation.html
'me semble aussi qu'un radar est soit configuré en rapprochement, SOIT en éloignement, et qu'en plus le décalage de la largeur de la chaussée fausserai le diagnostic de la vitesse. Dans les modes d'emploi des radars parait qu'il est précisé noir sur blanc que le truc doit être exactement face à la circulation et que le laser se reflète sur une surface plane. Une des failles qu'utilisent les avocats pour récupérer les permis de leur clients...
Re: histoires de radars
excellent site pouico... une fois de plus
pour ma part je confirme que c'est le b*rdel ! et comme c'est la route de chez mère grand et que je la connais par coeur je vois très bien où sont les radars
N4 à ESTERNAY (PR 5+380), Paris vers Nancy, 90 km/h
N4 à ESTERNAY (PR 8+672), sens Nancy vers Paris, 110 km/h
et je confirme que c'est bien celui du sens paris-province qui m'a eu, malgré le fait qu'il fonctionne que dans un sens ... j'y comprends plus rien.
pour ma part je confirme que c'est le b*rdel ! et comme c'est la route de chez mère grand et que je la connais par coeur je vois très bien où sont les radars
N4 à ESTERNAY (PR 5+380), Paris vers Nancy, 90 km/h
N4 à ESTERNAY (PR 8+672), sens Nancy vers Paris, 110 km/h
et je confirme que c'est bien celui du sens paris-province qui m'a eu, malgré le fait qu'il fonctionne que dans un sens ... j'y comprends plus rien.
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: histoires de radars
GrozigZag a écrit:D'ailleurs aucun radar n'est capable de flasher deux files différentes. Tu peux recommencer à envoyer du bois !
nié
2 sens de circulation tu veux dire ?
Parce-que sinon ceux sur l'autoroute ou le périph couvrent 3 ou 4 voies...
Re: histoires de radars
Bah oui si t'allais dans le sens inverse je vois pas bien comment il aurait pu calculer ta vitesse, au pire il calculera que tu roulais à -120 ce qui n'est pas si surprenant que ça quand on t'a vu rouler ( haha bonne blague de blaireau de motard)
Sinon, comme Greg, les radars peuvent par contre couvrir plusieurs voies, en tout cas les plus récents.
Sinon, comme Greg, les radars peuvent par contre couvrir plusieurs voies, en tout cas les plus récents.
clasni- petit kéké des bois
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: histoires de radars
clasni a écrit: tu roulais à -120 ce qui n'est pas si surprenant que ça quand on t'a vu rouler ( haha bonne blague de blaireau de motard)
bah ouais....j'aurais pû la faire celle là
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: histoires de radars
oh là là ! arrêtez les mecs, vous n'obtiendrez rien par la flatterie !
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: histoires de radars
sinon ? personne n'a rien de plus juteux sous le coude pour surenchérire ? nickoz je te pose pas la question nerrick non plus, va savoir pourquoi ?
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: histoires de radars
salut lomo ,il y a environ 3 ou 4 mois j'ai été dans la méme situation que toi (radar qui flash en sens inverse) mais en BAR, il est vrai que j'étais en excés (au moins 110 au lieu de 90 ) .
j'en ai parlé a un ami qui travail au centre administratif de la peau-lisse a villeneuve d'asq (59) là ou il traite les procés , il m'a dit que j'ai a craindre , que c'est le radar qui délire ......et que dans la normal en moins d'une semaine tu reçois la bonne nouvelle .
j'en ai parlé a un ami qui travail au centre administratif de la peau-lisse a villeneuve d'asq (59) là ou il traite les procés , il m'a dit que j'ai a craindre , que c'est le radar qui délire ......et que dans la normal en moins d'une semaine tu reçois la bonne nouvelle .
jojo62- duvet naissant
- Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 43
Localisation : liévin 62
Re: histoires de radars
bon baaah... pas de nouvelles...
c'est bon patron ! le sujet est soldé !
j'ai pas de prune... y'avait longtemps dis donc.... donc jojo a vu juste, les radars font n'importe quoi.
... pffffiou ça va mieux !
c'est bon patron ! le sujet est soldé !
j'ai pas de prune... y'avait longtemps dis donc.... donc jojo a vu juste, les radars font n'importe quoi.
... pffffiou ça va mieux !
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 46
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