Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je languiiiiiiis ..

+3
Marco
Gregou
GrozigZag
7 participants

Aller en bas

Je languiiiiiiis .. Empty Je languiiiiiiis ..

Message  GrozigZag 27/2/2008, 18:45

Plateau le 13 mars .. Marre d'attendre .. Crying or Very sad Crying or Very sad
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je languiiiiiiis .. Empty Re: Je languiiiiiiis ..

Message  Gregou 27/2/2008, 19:14

Je peux dire sans me tromper, qu'on a tous connu ça !
J'ai un pote qui avait son premier cours aujourd'hui... j'attends ses premières impressions Smile
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je languiiiiiiis .. Empty Re: Je languiiiiiiis ..

Message  Marco 27/2/2008, 19:59

La clef de la réussite pour le plateau et même la conduite c'est de faire comme FONZIE ::

rester coooooooooool lol!
Marco
Marco
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 46
Localisation : Sud Ouest 82

http://speed-four.miniville.fr/ind

Revenir en haut Aller en bas

Je languiiiiiiis .. Empty Re: Je languiiiiiiis ..

Message  Gregou 27/2/2008, 20:02

Ca c'est bien vrai !... tout en souplesse Smile Smile
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je languiiiiiiis .. Empty Re: Je languiiiiiiis ..

Message  Triver68 27/2/2008, 20:55

Moi j'ai faillit rater le circuit lent parce que j'était vraiment stressé et raide comme un baton, au deuxieme passage j'ai relaché la pression et c'est passé tout seul.

Triver68
bleu-bite

Messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Je languiiiiiiis .. Empty Re: Je languiiiiiiis ..

Message  Gregou 27/2/2008, 21:10

Exactement pareil... genre je suis passé à 1m de la 2eme porte. Pas moyen de tourner ce putain de guidon !!
J'ai eu 30 secondes pour me reprendre et me calmer, et le 2eme tour a été parfait.
J'en avais tellement envie, je pouvais pas me laisser emmerder par le stress !!
En plus mon premier plateau avait été reporté pour cause d'intempéries... Evil or Very Mad
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Je languiiiiiiis .. Empty Re: Je languiiiiiiis ..

Message  GrozigZag 27/2/2008, 21:27

Moi pour l'instant j'ai aucun souci (j'étais prêt en 4 heures) mais c'est sur que l'examen c'est différent^^
Ca devrait quand même aller je pense, je crains surtout la circu^^
Mais qu'est ce que je ferais pas pour pouvoir enfin sortir ma bécane du garage !!

Un truc qui me fait halluciner au plateau, je sais pas vous, mais c'est le regard ! Impressionnant le fait de regarder quelque part et de sentir la moto y aller ! Même quand on se dit "ça passe pas .. !". J'ai la chance d'avoir eu deux excellents moniteurs (Nico, parti de chez Daumet Alès et Jacques, de chez Scolieri, Alès toujours) et je dois dire que je me régale le samedi matin^^ c'est la seule fois de la semaine où je suis content de me lever a 6h30^^

Désolé de ne pas poster plus souvent, mais j'ai pas mal de choses à faire en ce moment, avec mes études et plein de choses à penser (bientôt 18 ans Very Happy) j'ai juste le temps de passer lire les nouveaux messages^^

Je me rattraperai^^
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je languiiiiiiis .. Empty Re: Je languiiiiiiis ..

Message  Nerrick 2/3/2008, 13:01

Bah moi en fait, le plateau, ça allait, j'étais pas du tout stressé.

A telle point que pour le rapide (évitement gauche), bah j'éatis bien trop rapide et quand j'ai chopé les freins pour rester dans la zone, bah j'ai perdu l'avant. Mad

Donc j'ai fini juste avant la ligne, debout, la moto entre les jambes mais couchée Embarassed

Alors en fait, y'a deux causes:

La première, je m'entrainait en rase campagne, sans arbre autour et avec un très légère pente. Pour l'examen, la piste était parfaitement plane et avec plein d'arbres sur les côtés. Donc sensation de vitesse différentes. En fait, si j'étais pas "tombé", j'aurais sans doute pété le chrono Surprised

Deuxième, la piste est celle que les poids lourds utilisent pour le permis silent donc pas très propre. Ce jour là, sur cinq personnes, quatre ont loupé. Bon, y'en a un qui a loupé au lent. Mon collègue (de la même moto école) a fait exactement les mêmes erreurs. La dernière personne (une femme qui passait le plateau pour la quatrième fois) a fait comme nous, elle a pris les freins, mais elle les a pas laché.... Evil or Very Mad elle est tombé.

En fait, suite à ça, puisque c'était sa quatrième fois, l'inspecteur a fait preuve de clémence et la laissé réessayer (du coup, nous aussi Rolling Eyes )

Deuxième essai:
Moi, bah pareil, trop vite (mais c'est après le deuxième essai que le moniteur nous a dit qu'on allait trop vite) mais j'ai tapé un cone de l'évitement donc j'ai même pas freiné dans la zone.
Mon collègue, trop vite (même commentaire) quand il a pris les freins, il a commencé à perdre l'avant donc il a relâché et n'a pas freiné dans la zone
La nana a repris les freins, les a pas lâché et a roulé boulé sur plusieurs mètre Shocked

Donc pas plus de réussite Mad

On nous a dit après aussi que la session de la veille avait été annulée car un des participants s'était éclaté le genou sur cette même merveilleuse piste Neutral donc ils ne nous l'avait pas dit pour ne pas nous pale
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Je languiiiiiiis .. Empty Re: Je languiiiiiiis ..

Message  Nerrick 2/3/2008, 13:05

Enfin, tous ça pour dire que la deuxième fois, j'étais vachement plus stressé.

Pour le lent, j'ai pas arrêté de cogné les butées de guidon de l'ER5.
Pour le rapide, bah ça a été nettement moins rapide mais le circuit était plus simple (freinage d'urgence)

Donc, ne stresse pas, tu n'as aucune raison de le faire Wink ça se passe toujours très bien clown

Si c'est pas la première, ce sera la deuxième Laughing
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Je languiiiiiiis .. Empty Re: Je languiiiiiiis ..

Message  Tinourse 2/3/2008, 15:46

waaa Nerrick il t'en est arrivé au plateau ! Shocked

Ca me rappel une chute que j'ai fait lors du rapide avec évitement. La piste était mouillé, et j'ai pris les freins dans la fin de l'évitement donc évidement j'ai perdu l'avant ! Plus de peur que de mal et j'ai appris à me méfier du mouillé

Et lors de l'examen du plateau j'ai failli oublié le tour de cône qu'on doit faire à un moment. Heureusement que mon SDS me l'a rappelé en gueulant sous son cax: "passe de l'autre côté du cône !!!!! "
Quand je descend du brélon, l'examinateur me dit:" je crois que tu pourras payer le champagne à ton passager Wink "

Very Happy
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Je languiiiiiiis .. Empty Re: Je languiiiiiiis ..

Message  oxbow974 6/3/2008, 16:19

COURAGE
plus que quelques jours.....pale
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 54
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Je languiiiiiiis .. Empty Re: Je languiiiiiiis ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum